Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien-gooniz

educateur woodenpark, des avis ?

Messages recommandés

Bonjour,

Avez vous des avis a me donner sur les educateurs qui utilisent la méthode woodenpark ?
Mon lab a un sacrée caractere (d'apres le veto, le club d'education etc...) et donc je ne vois pas forcement beaucoup d'amelioration avec le club d'education dans lequel il va depuis qu'il a 2mois et demi.
j'ai donc trouvé un educateur woodenpark pres de chez.
J'ai deja eu le test d'evaluation gratuit et voila le résumé :
ca commence par une discussion avec l'educateur pour comprendre comment il vit etc.... puis il nous demande de marcher avec lui comme on le fait d'habitude ce qui lui permet de voir les bon et mauvais comportement du chien et du maitre.
Puis c'est a son tour d'intervenir, et la en 15 min j'ai vu une reel amelioration......
certes il utilise un collier dit "etrangleur, certes il a due tirer 2 ou 3 fois dessus assez sechement mais par la suite il etait a l'ecoute du chien , il était calme et le chien etait super attentif et repondé a ses ordres.

avez vous des avis sur cette methode ?

Merci

julien

Le woodenpark je connais pas ...

Par contre j'ai un collier étrangleur avec Gaïa, que j'utilise rarement. En effet, cela fonctionne très bien, forcément ce sont pas des sado maso nos loulous .... mais bon je préfère l'utiliser que dans des cas où je sais qu'elle va beaucoup tirer et que je ne pourrai pas la lâcher....sinon je le met de côté..
Par contre c'est un semi-étrangleur du fait que les pics ne rentrent pas directement dans sa peau... elle ne garde aucune séquelle visible heureusement !

Lilloo22 a écrit:

Par contre c'est un semi-étrangleur du fait que les pics ne rentrent pas directement dans sa peau... elle ne garde aucune séquelle visible heureusement !

Ah je ne savais pas que ce que j'appelais collier "etrangleur" s'appelle en fait "semi-etrangleur".
j'espere que personne n'a pensé que je mettais un collier avec des pic qui rentre dans la peau du chien quand il tire.... peur
moi je lui met assez souvent, ce que je trouve bien c'est que le collier se desserre et donc que le chien se sente libre quand il ne tire pas.
D'apres toi lilloo22, avec le résumé que j'ai fais du test d'évaluation est ce que ca te parait une bonne methode ?

personne d'autre ne connait ou n'a entendu parler de la m'ethode utiliser par woodenpark ?

Ju

Non je ne connais pas mais selon moi l'essentiel est que tu ais confiance et un bon feeling avec l'éducateur ! s'il sait y faire avec ton loulou et qu'il sait corriger tes propres 'mauvais' comportements, alors fonce

Moi non plus je ne connais pas mais par contre dans le club canin ou je vais les chiens difficiles ont des collier étrangleurs (sans pic bien sure !) et effectivement on apprend à tirer un petit coup sec sur la laisse quand le chien veut aller voir ailleurs, pour eux, c'est l'équivalent du "hé ho" comme si on nous tirait la manche par exemple !. C'est étonnant que tu n'ais pas eu ça là ou tu allais bah

julien-gooniz a écrit:
Lilloo22 a écrit:

Ah je ne savais pas que ce que j'appelais collier "etrangleur" s'appelle en fait "semi-etrangleur".
j'espere que personne n'a pensé que je mettais un collier avec des pic qui rentre dans la peau du chien quand il tire....
moi je lui met assez souvent, ce que je trouve bien c'est que le collier se desserre et donc que le chien se sente libre quand il ne tire pas.
D'apres toi lilloo22, avec le résumé que j'ai fais du test d'évaluation est ce que ca te parait une bonne methode ?

personne d'autre ne connait ou n'a entendu parler de la m'ethode utiliser par woodenpark ?

Ju
C'est justement tout l'intérêt du collier semi-étrangleur (moi j'ai une chainette qui n'a pas de pics du tout d'ailleurs). Il fait comprendre au chien que lorsqu'il tire c'est désagréable, tandis que lorsqu'il marche tranquillement il ne sent plus du tout son collier. Ils ne sont pas masos nos loulous

julien-gooniz a écrit:
Bonjour,

Avez vous des avis a me donner sur les educateurs qui utilisent la méthode woodenpark ?
Mon lab a un sacrée caractere (d'apres le veto, le club d'education etc...) et donc je ne vois pas forcement beaucoup d'amelioration avec le club d'education dans lequel il va depuis qu'il a 2mois et demi.
j'ai donc trouvé un educateur woodenpark pres de chez.
J'ai deja eu le test d'evaluation gratuit et voila le résumé :
ca commence par une discussion avec l'educateur pour comprendre comment il vit etc.... puis il nous demande de marcher avec lui comme on le fait d'habitude ce qui lui permet de voir les bon et mauvais comportement du chien et du maitre.
Puis c'est a son tour d'intervenir, et la en 15 min j'ai vu une reel amelioration......
certes il utilise un collier dit "etrangleur, certes il a due tirer 2 ou 3 fois dessus assez sechement mais par la suite il etait a l'ecoute du chien , il était calme et le chien etait super attentif et repondé a ses ordres.

avez vous des avis sur cette methode ?

Merci

julien

Bonjour,
Tu as fait appel à un éducateur principalement pour la marche en laisse ? Il y a vraiment une méthode woodenpark ?
Je vois un éduc' jeudi et il est issu de woodenpark, je suis intéressée par tes retours, merci.

Alors moi je suis revenu sur ces méthodes avec collier étrangleur... dans les 3 premiers groupes ça allait (la mienne n'en a jamais eu) les saccades étaient légères. Arrivées au groupe suivant j'ai fuit en courant, les saccades consistaient surtout à tordre le cou du chien. Certains en décollaient du sol... et quand on lit des articles sur tout ce que ça peut endommager au niveau du cou on comprend mieux pourquoi c'est interdit dans de nombreux pays... et le pire ce sont les chiens de ces prétendus éducateurs... ils ont tous des regards de tarés prêts à bouffer tous les autres.
Si je devais aller vers un éducateur canin je n'irais que vers un éducateur en méthode positive.

• Créer...