Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frida

Agility en photo

Messages recommandés

cassie et mat a écrit:
je navais pas vu se post et bien que de super photos et video
et frida je trouve que les barres qui tombent a la fin de la video sa apporte un petit plus rigolo jadore
jaimerais vraiment en faire plus tard avec ruby quand ons aura dabord réussi lobeissance
bravo bravo


C'est vrai que cela ajoute un p'tit côté rigolo surtout que je passe mon temps à remonter les barres (scènes coupées au montage) siffle
C'était un journée ou il y avait beaucoup de vent donc rien pour aider mon slalom (100% fabrication artisanal). Je vais essayer de le modifier afin qu'il soit plus solide. Difficle de faire prendre plus de vitesse à ma fifille car les barres tombent aussitôt que Frida les pousse avec son épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Fida (et aussi bravo à sa maman car c'est du travail d'équipe tout ça!!!) Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Frida ! on voit qu'elle s'éclate ! banane

Et Bayou a l'air de bien apprécier lui aussi ! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la patte de Frida va beaucoup mieux , voici notre petite pratique ce matin:

Alors voilà; l'exercice consiste à améliorer l'entrée du slalom tout en augmentant la vitesse (le lancé de la baballe à la fin est une récompence , elle sert de motivation à ma louloutte pour aller chercher un peu de vitesse) . PÔ facile hein !





Prière de ne pas vous moquer du bonhomme michelin en noir s.v.p ...il fait froid ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo frifri elle se débrouille bien bananeBonne idée

Je fais comme toi je lance la baballe à la fin du parcours pour récompenser Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! Voici une fleur

Toujours aussi amusant de faire de l'agility. Mais je crois que cela a été tout aussi amusant à faire la petite video !! bananebanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé,j'ai repris l'agility avec Bayou !
Alors je lui fait faire du saut et du slalom entre des objets mais aussi des cours d'obéissance et d'odorat (fait par moi meme)
J'ai commencé le slalom avec Habby mais pas encore de saut car elle est encore trop jeune et je n'es pas envie de la cassée en mille morceaux. Je lui donne des cours d'éducation et cours d'odorat aussi. Bonne idée
Elle aprend vite et c'est cool banane

Photos et vidéos plus tard. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bananebananebanane Il va s'éclater ce Bayou !!


T'as bien raison d'attendre pour ta petite (enfin pus si petite que ça , j'ai vu sa photo dans l'autre post) car il faut faire attention aux hanches de nos loulous.

Pour ce qui est du slalom ; excellente idée car aucun problème pour leur apprendre dès leur plus jeune âge. Ainsi que le tunel et la chute.

Le slalom est le plus long a apprendre à un chien. Mais avec de la patience, la plupart des chiens y arrivent. Lorsqu'ils sont petits ont peut "leurrer" avec une friandise au bout du nez.

Au début l'important ce n'est pas la vitesse mais le contrôle ainsi que notre loulous doit apprivoiser le slalom pour ensuite assimiler le mouvement, procéssus qui peut prendre du temps selon le chien. (il n'est d'ailleurs pas conseillé de faire des slaloms très rapide à des jeunes chiens). Travaille aussi aussi le rappel ainsi que son attention avec une balle ou son jouet préféré. Voilà ...il ne reste qu'à t'amuser


Pour le travail de pistage , c'est excellent et vraiment stimulant surtout pour nos labounets. J'ai voulu essayer un cours de pistage l'été dernier mais manque de temps je ne me suis jamais inscrite. Peut être une prochaine fois ...... bah

Tiens nous au courrant de la progression de tes deux loulous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé vidéo faites. Par contre je n'est pas de tunnel et ni la chute (planches) on va acheter tout sa pour entrainer mes deux loulous Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Applaudissement Frida !!!

j'ai demandé à monsieur s'il pouvait me construire quelques parcours d'agility et il m'a dit si c'est pas compliqué je veux bien
j'espère qu'on pourra faire ça au printemps prochain (la construction pas le parcours sans faute de Frifri ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akhesa ; super , que M. soit d'accord pour construire les obstacles bananebananebanane


C'est vrai ce n'est pas compliqué du tout. Ca m'a couté environ un dixaine de dollars pour le pneu et les sauts et 40$ pour la planche (balançoire) et 8$ pour le slalom .



Z'e sais pas comment ca fait en euro , mais c'est pas beaucoup voyons

et merci pour Frida Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié , si jamais vous voulez des suggestions pour fabriquer les obstacles vous me faites signes. Je peux mettre des photos.

Pour la chute et le tunel , ils ont été achetés ; je ne sais pas coudre bahClin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frida, même la balançoire c'est pas difficile ?

Je t'explique mon souci ... Fidji me fait depuis quelques temps un refus devant la balançoire ! elle n'aimait pas beaucoup ça avant (elle a du se faire peur une fois je pense) puis elle a catégoriquement refusé de monter dessus depuis qu'ils l'ont changée (remplacée par une nouvelle balançoire qui est plus légère et pas avec le même matériau). A force d'entrainement, je réussis à la faire remonter dessus :

- Je la reprends en laisse
- Je la pousse à monter (sans la contraindre mais plutôt en lui mettant la balle et des gâteaux sous le nez)
- Quand elle est au milieu je l'aide à basculer et j'amortis
- Et quand elle arrive sur la zone, je la fais s'assoir, se coucher et je récompense (vu qu'elle a tendance à faire la zone pour vite s'échapper de cette vilaine balançoire qui lui fait si peur langue )

Si tu as des conseils ??

Bon du coup je pensais acheter sur zooplus une balançoire d'agility pour m'entrainer !! elle n'est pas super chère (89€ quand même mais c'est le moins cher du net). A construire ça me parait compliqué, surtout le mécanisme de bascule voyons (et surtout que c'est pas M. qui m'aiderait je pense cyp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent , c'est aussi le bruit de la balançoire qui fait peur , si ton club a une nouvelle balançoire il se peut aussi qu'elle n'aime pas le bruit ou le matériau. Une balançoire plus légère fait souvent plus de bruit qu'une balançoire plus lourdes et j'ai remarqué que les nouvelles balançoires sont souvent plus rapides aussi.

Sinon , je crois que tu es dans la bonne voie, il faut parfois retourner à la base lorsqu'on éprouve un problème avec un obstacle. Si j'étais dans la même situation , je placerais la balançoire à son plus bas niveau et même (si c'est possible) mettre la planche complètement à plat sur le sol . J'augmenterais l'inclinaison au fur et à mesure en continuant d'amortir. Cependant , je suis consciente que selon le type de balançoire c'est pas toujours possible. Sinon la travailler sur une simple planche poser par terre (la même largeur et longeur que la balançoire). De plus , retravailler les zones de contacts est une très bonne idée. Bonne idée A mon club , on pose les pattes arrières sur la zones et les pattes avant sur le sol puis on se place sur un côté de notre chien tout en alternant de gauche à droite au début avec la laisse et ensuite sans laisse. Le chien doit rester sans bouger quelques secondes puis on augmente le temps. (heu z'e sais pas si mes explications sont claires.) Aide

Frida refusait catégoriquement de monter sur les obstacles à zones ! Cela aura pris beaucoup beaucoup de temps , spécialement la balançoire. Mais j'y suis arrivée avec cette méthode et beaucoup beaucoup de d'encouragements et de friandises. L'important c'est de ne jamais les pousser au delà de leur limite mais je ne suis pas inquiète à ce niveau pour Fidji , elle a une trrrrrrès bonne maman !!! oui

Pour la fabrication de la balancoire, ce n'est pas si compliqué a condition d'avoir accès a certains outils comme un scie ronde et une perceuse. Nous, les filles ont peut faire pleins de choses toutes seules mais j'avoue que l'aide de nos hommes , c'est toujours bienvenue !!! Surtout lorsqu'il s'agit de construction. Mr. Greenddr

Je vais faire des recherches pour te mettre les photos pour des idées de balançoires et je vais photographier ma balançoire (en détails ) pour que tu puisses bien voir le mécanisme , (faudra attendre le weekend prochain). Pour terminer je pense qu'une balançoire achetée fait très bien l'affaire ;89 euros ça me semble très raisonnable comme prix. Bonne idée

Voilà c'était un peu long , mais j'espère avoir répondu à tes questions.

Surtout tiens nous au courrant de la progression de la belle Fidji rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse Mr. GreenBonne idée

Je ne peux pas placer la balançoire à son plus bas niveau, en fait on est pas mal à s'entrainer et c'est pour ça que j'aimerai avoir ma propre balançoire car au club c'est difficile de monopoliser un obstacle roll

Ton astuce pour les zones est super, je vais essayer Bonne idée

Pour ta balançoire, ne t'embête pas trop, j'ai demandé à M. (faute de m'aider à la construire) qu'il me l'offre pour noël du coup siffle

Sinon Fidji est pas mauvaise du tout, elle commence à super bien maitriser le slalom, tous les autres obstacles sont acquis, elle mange souvent la zone sur le cône mais on y travaille aussi oui

On commence les concours officiels en janvier et mercredi prochain on va s'entrainer dans un autre club pour commencer à habituer les loulous à un autre environnement Clin d'oeil

Merci encore pour ta réponse Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
J'avais oublié , si jamais vous voulez des suggestions pour fabriquer les obstacles vous me faites signes. Je peux mettre des photos.

Pour la chute et le tunel , ils ont été achetés ; je ne sais pas coudre bahClin d'oeil


roh merci j(y penserai quand je verrai ça avec monsieur
question couture je suis pareil que toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je posterai des photos de mes obstacles fait maison. Si ça peut aider ou donner des suggestions à cetaines parmis vous , alors tant mieux.

Bravo Fidji , Applaudissement j'ai bien hâte pour toi ; vivement les photos , j'ai justement créé ce post pour que l'on puisse mettre les exploits en photos de nos loulous !! Photooui


je suis certaine qu'elle doit être super belle à voir dans un parcours d'agility loverBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai les vidéos d'Habby mais pas celle de Bayou. Donc je vous mets celle d'Habby et les autres de Bayou plus tard ! Voici une fleur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Haby Applaudissement


coeurcoeurcoeur Je craque !!! coeurcoeurcoeur trop belle ta puce coeur

Haby est tout simplement adorable , ça donne envie de lui faire pleins de câlins et de bisous



Vous avez l'air d'avoir une très belle complicité toutes les deux. J'adore comment elle se couche en glissant sur le plancher. Mr. Greenddr Très bonne idée pour les chaises Bonne idée Ca ressemble étrangement à un exercise que j'ai déjà fait en agility oui

Continuez à vous entraîner et surtout à vous amuser Bonne idée
Gros câlins à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vraie lab cette petite, elle maitrise bien le "assis" façon sac à patates Mr. Green Mais n'empêche qu'elle maitrise déjà beaucoup de choses Bravo à elle et à toi pour ta patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cool cette petite puce rs
elle est adorable Calin

tu te débrouilles très bien avec elle Applaudissement
elle fait comme Cisko quand elle s'assoit, elle se laisse tomber en sac à patates héhé
donc du coup ce sera difficile de lui apprendre à faire le beau (la belle pour elle Clin d'oeil )
car elle n'aura pas l'appui nécessaire (le carrelage n'aide pas non plus, ça glisse)

mais c'est pas grâve, il y a bien d'autres choses à faire encore Mr. Green

gros calins à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous vous débrouillez super bien !!!
je n'ai jamais pensé à le faire avec les chaises !
je crois que je vais essayer ! mais avec Nougat qui a peur de tout je ne sais pas si ça va marcher (avec Elina se sera plus simple même si elle est déjà adulte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ak' : Merci. Essaye avec Elina et met une 'tite vidéo pour voir comment vous formez votre pitite équipe. Au pire pour Nougat tu peux mettre des petit baton,pas haut et essaye de lui dire "Slalom" avec une friandise ou son joujou préféré et le faire tourner autour des batons et après faire de plus en plus de gros objets et a force tu vas y arriver. J'espère t'avoir aider un peu Calin au deux poilus

HABBY:









BAYOU:

Vidéos en attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le rappel Bonne idéeApplaudissementApplaudissement

encore un fois Habby est adorable , j'adore ta puce coeurcoeurcoeur

Pour stimuler un peu ta fifille tu peux travailler avec un balle ou son jouet préféré. Tu peux lancer la balle une fois l'exercice terminé. Puis lorsqu'elle te ramène la balle tu récompences avec une friandise.

Cela a pris beaucoup de temps avant que Frida obtienne un assis convenable. Au début je placais la friandise au bout de son nez lorsqu'elle passait de la position coucher au assis. Lorsque l'exercise est bien exécuté je lance sa balle pour la stimuler un peu. Certains utilisent une corde à tirer , d'autres un frisbee.

J'aurais aimé faire quelques exercices et me filmer mais aujourd'hui il pleut à torrent !! Hier le thermomètre a descendu jusqu'à -15 celcius et aujourd'hui +3 ??? pffff, bon je me reprendrais une prochaine fois. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en attendant la prochaine video

voici quelques photos du slalom technique du couloir ou tunel

Pour les jeunes chiens le mieux et de faire suivre avec un friandise au bout du nez:

La méthode consiste a mettre les piquets en V. On les redressera au fur et à mesure pour finalement former qu'une seule ligne droite . Au début on fait simplement passer notre chien au milieu avec la friandise au bout du nez. Pour finalement (il faut que le reste soit bien maîtrisé) se placer à l'autre bout du slalom et l'appeler vers nous tout en le récompensant.

Ah oui j'oubliais ; le chien doit toujours entrer dans le slalom avec son épaule gauche d'abbord (le piquet toujours à sa gauche). Donc placer le 1 er piquet de façon à l'incliner à l'opposé de l'épaule gauche de notre loulou ...voilà










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bcp pour la marche au pied quand elle baille quand tu lui dit couché l'air de dire "parle à mon c... ma tête est malade" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau pneu de Frida : bananebananebanane

J'ai bien hâte de pouvoir l'essayer à la campagne et de vous monter une tite photo de Frida ; dans le pneu !! Mr. Green


Mais il faut d'abord attendre que la neige fonde boude J


Woilà Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh ! Y'a de la couleur !!!


La neige est toujours là... ? Vous devez en avoir assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair! Surprised
Super le pneu, vivement les photos! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, t'es vraiment douée pour confectionner les obstacles Bonne idéeBonne idée

Vous devez en avoir ras le bol de la neige !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle me fait rire car elle devance tes demandes Mr. Green
elle est mimie comme tout rs
calinous à elle et à Bayou aussi Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Malo me faisait pareil, quand j'avais un truc à manger dans la main, il m'enchaînait tout ce qu'il savait faire avant que je ne lui demande

Tous les mêmes ces labs :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...