Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frida

Agility en photo

Messages recommandés

Lowc0ol a écrit:


Malo me faisait pareil, quand j'avais un truc à manger dans la main, il m'enchaînait tout ce qu'il savait faire avant que je ne lui demande

Tous les mêmes ces labs :p




c'est vrai tous les mêmes ces labounets


elle est adorable comme tout , toujours autant de complicités entre vous deux !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Waouh ! Y'a de la couleur !!!


La neige est toujours là... ? Vous devez en avoir assez !


à Montréal plus une trace de neige enfin presque plus mais plus au nord dans les laurentides (un peu plus d'une heure de Montréal) il y a encore beaucoup de neige.............


merci pour le pneu, je me suis donnée à fond !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore ses "roule" Mr. Green Elle reste coincée sur le dos les 4 fers en l'air, on dirait qu'elle bronze
Elle est adorable ta crevette blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime trop cette habby elle me fait trop craquer rsrs

Bravo à toutes les deux Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! rs Ma habby est très contente ! banane

Voici une vidéo ou je lui apprend un nouveau "tour":

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est adorable !
C'est super, elle reste vraiment concentrée sur toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème concours pour saucisse et moi demain, la pression commence à monter Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne stresse pas tu vas lui communiquer ton stresse Voici une fleur amusez vous bien, bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JaJaJaJaJaJaJaJaJaJaJaJaJaJaJaJaJaJa



!!!!!!!!!!! !GO GO GO GO GO GO !!!!! !!!!!




[center]Bonne chance Fidji et Mel et surtout AMUSEZ-VOUS !!!! cheersbanane
[/center]


Ma cousine qui fait aussi le l'agility avec son jack m'a envoyé un p'tite video de certaines de nos pratiques cet hiver !! Ce sont des petits bouts de films trouvés ici et l'à (la plupart du temps la pile nous lâchait ou la caméra ne fonctionait pas )Alors j'ai assez de matériel pour faire un petite video qui est présentement en montage question de rendre le tout un peu plus interessant) On y voit des bons coups mais aussi quelques gaffes assez rigolotes , je vous les envoie dès que c'est terminé...............rires assurés !!!! Mr. Greenddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci Voici une fleur

Le stress, malheureusement ça se contrôle pas et demain j'en mènerai pas large cyp mais ça nous empêchera pas de nous régaler surtout qu'il y a les coupains et coupines (2 et 4 pattes) du club banane

Nathalie, je me languis de voir ta vidéo banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tel que promis voici une p'tite video de quelques unes de nos pratiques , le jack russel dans la video est le chien de ma cousine , il s’appelle ; Jackson !! Il DÉBUTE en agility !!!! Jackson fait du frisbee de l'obéissance, du freestyle, et du cani-cross !! Il n'y a rien à son épreuve !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain autre pratique avec le jackson le coupain de Frida ....on emmène la caméra .....

Je recharge ma pile..et j’espère pouvoir arriver à la faire fonctionner demain....

alors si tout va bien d'autres vidéos à venir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super elle a progressé c'est dingué Bonne idée vous commencez quand les concours? vous avez largement le niveau Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale cette vidéo ! Mr. Green

Frida est très douée, Iaggoh ne ferait pas le quart des exploits qu'elle accompli ! Bravo à ta fifille

Et Jackson m'a bien fait rire, quand il saute on dirait qu'il va s'envoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Fred) Bonne idée toujours admiratif du travail effectué en agility! Je sait le taf que ça demande j'ai essayé avec mister Galak ça été une cata!! siffle Beau boulot!! Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel : Frida et moi, avons été admises dans l'équipe de compétion
Mais je reprends encore une séries de cours (avancés)
Le slalom est encore à travailler ! (Ça y est presque) mais ça manque de finition !
J'ai décidé alors de rester avec les autres filles du niveau avancé ( elles n'ont pas encore été admises dans l'équipe de compétion)
donc encore 5 semaines ça nous mènera au milieu juin et après ..........je me lance promis !!

Toutes les trois , avons commencé ensemble au club , il y a une complicité du tonnerre entre nous , on crie , on rie , on fait des gaffes et on s'applaudie et on lance des cris de joie lorsqu'on réussie un bon coup ! Deux bergers australiens et Frida qui se ressemblent beaucoup au niveau de leurs techniques , d'exellents chiens avec beaucoup de focus !


binou :merci Voici une fleur Jackson me fait rire aussi , il a beaucoup de talents et ma cousine et lui forment un duo du tonerre !

Gaëlle et Fred ; merci à vous , c'est beaucoup de travail mais vraiment vraiment super amusant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est !! La caméra a bien fonctionné bananebananebananebananebananebanane

Voici la pratique ce matin;
vous allez voir la progression depuis la dernière video (dont la plupart des images ont été prises cet hiver), beaucoup plus de fluidité cependant le slalom manque de finition , ma louloutte manque souvent l'entrée bah pratique pratique pratique.....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a beaucoup gagné en fluidité dis donc ! On voit qu'elle hésite bien moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Chapeau
Bravo à vous 2
C'est vrai que c'est beaucoup plus fluide que la dernière vidéo
En tout cas elle a l'air de vraiment bien s'amuser Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh bravo à vous !!

elle doit roupiller pendant 3 jours après ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I don't want that qui dort la première en rentrant ? Mdr je viens de me lever et je suis prête à aller me recoucher :-) c'est super Un Grand Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles Voici une fleur

Frida roupille à fond après une pratique et moi aussi .......... Mr. Greensiffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les vidéos Smile
Bravo à toutes le deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, vous êtes trop fortes Super

Franchement, chapeau bas Mr.Red

Frifri a de supers zones !!!! et le slalom, wouha elle a progressé c'est dingue Bonne idée

Faudrait qu'elle apprenne à coupine super saucisse a sauté aussi bien car Fidji fait 'jackpot' avec les barres à chaque fois Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mel Voici une fleur


jackpot voyons est-ce que ça veut dire faire tomber les barres ?


Les principales erreurs commises avec les sauts, notamment barre qui tombe ou mauvaise technique au dessus du saut sont principalement causées par une trop grande vitesse (chien très rapide) ou l'inverse un chien qui manque encore un peu d'assurance ou de fluidité.

Dans le premier cas il faut travailler le contôle afin de mieux gérer ses foulées à l'approche d'un saut et éventuellement le ralentir sur commande (dans les niveaux très avancés) Par exemple à la sortie d'un tunel lorsque le chien doit sauter un saut le manieur se place proche de la sortie du tunel et guide le chien (avec sa main) à la sortie jusqu'au saut afin de régler la vitesse . On le voit sur la video à la toute fin , frida fait tomber la barre car trop rapide elle doit s'ajuster à la dernière minute pour sauter. (les chiens ont souvent tendance à prendre beaucoup de vitesse à la sortie d'un tunel)

L'inverse demande aussi de travailler le contrôle afin d'obtenir plus de fluidité et de momentum. Un exercice très simple (que j'ai beaucoup pratiquer avec ma fifille) consite à travailler sur des huit avec un ou plusieurs sauts ce qu'on appelle aussi le tourne autour ou le go around ! On fait suivre le chien avec notre main sur des figures de huit. L'important pour cet exercice n'est pas la vitesse mais le contrôle et essayer d'obtenir un huit parfait tout en étant très fluide , on placera les barres un peu plus bas pour aider le chien. Bien sur, au fur et à mesure on se placera de plus en plus loin et on augmentera la vitesse ainsi que la hauteur.

voilà Clin d'oeil

p.s. comment était le concours ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Fidji fait tomber énormément de barres, et à chaque fois les collègues disent "jackpot" mdr

Merci pour tes conseils en tous cas Voici une fleur

Je pencherai plus pour la rapidité, mais sans dire qu'elle est particulièrement hyper rapide, elle est parfois tellement contente qu'elle ne maitrise pas trop ses appuis, j'ai l'impression qu'elle prend ses appuis de trop loin si tu vois ce que je veux dire !!

M'enfin selon moi, le problème principal réside dans le fait que Fidji est un petit gabarit et qu'elle saute avec les grands chiens !!! à mon avis ça reste un peu trop haut pour elle. On m'a conseillé plusieurs exercices, comme celui de la faire sauter sur plusieurs obstacles avec des hauteurs différentes afin qu'elle apprenne à bien appréhender la hauteur à avoir.

Le concours s'est super bien passé. On a fait deux parcours "bons" et un éliminé. Le parcours du GPF (grand prix de France) n'était pas évident et Fidji, comme 1/3 des chiens inscrits, est rentré dans le tunnel au lieu de monter sur la passerelle, ils avaient disposé les deux entrées du tunnel autour de la passerelle bah

Sinon le juge m'a confirmé deux choses.
La première c'est qu'elle est certainement à la limite entre la catégorie B (chien moyens de type berger australien par exemple) et C (celle dans laquelle elle concoure avec les grands chiens) et qu'il fallait que je la fasse toiser pour être sûre. En catégorie B, elle n'a aucun problème avec les barres mais à mon avis elle est quand même limite, je mets pas ma main à couper qu'elle soit en B mais ce qui est sûr c'est que de part sa race, elle est plus "lourde" que les autres bah
La seconde c'est qu'elle a du potentiel et qu'elle est rapide pour un labrador, donc encore beaucoup de boulot à faire mais ça fait plaisir puisqu'une fois de plus c'était le seul labrador, voir même le seul retriever de la journée banane

M'enfin en dehors du concours en lui-même, ce qui me plait c'est surtout de passer une belle journée avec les copains du club Mr. Green

Quelques petites photos :

Du 1er concours :






Et du 2ème :







Ma copine va me faire passer les vidéos bientôt Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo prise dimanche où on voit bien la hauteur de la haie et la taille de la mini saucisse Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les deux 1ère photos avec la lumière, trop belle Fidji rs
J'avoue que ça à l'air un peu haut, même si j'y connais rien en agility^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crooooo belle Fidji coeurcoeur

J'aime beaucoup la 1 ère ......... coeurcoeurcoeur

Effectivement mel , nos labounets ont un léger désavantages par rapport aux autres races. Le labrador est considéré comme un chien de grande race. Mais en réalité c'est l'une des plus petites races parmis les grandes races.

Au niveau du gabarit aussi ça cause un problème , ils sont plus lourds que les bergers autraliens par exemple même si certains bergers autraliens ont la même taille qu'un petit labrador. bah

J'ai le même souci aussi avec ma fifille , je suis aussi dans un dileme. Ici au Canada , il y a deux catégories de concours ; les concours acrédité par CKC (Canadian Kenel Club) ces concours sont de niveaux supérieurs généralment plus difficiles. Ils sont ouverts seulement aux chiens dit de pure race et pour y participer le chien doit détenir son certificat d'enregistrement de chien de pure race émis par le CKC. De plus les sauts pour chaques catégories de chiens sont plus hauts; 4 pouces de plus par catégorie !!!!!

La deuxième catégorie sont les concours organisés et régis par l'association d'agilité du Québec et l'association d'agilité du Canada , ces concours sont ouverts à tous , chiens x et pure race ! On m'a dit que la hauteur des saut pour cette catégorie de concours et plus bas que celui du CKC ! Je dois confirmer avec l'instructeur, mais si les infos que l'on m'a donné sont exactes ma louloutte sautera 22 pouces c'est la hauteur que Frida saute sur la video !! Mais je dois quand même faire vérifier le hauteur de ma louloutte car Frida est aussi très limite entre deux catégorie !

Cependant, Le règlement pour les concours du CKC dans la catégorie de Frida : 26 pouces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! eekeekeek

Comme je fais de l'agility principalement pour le plaisir je vais m'en tenir aux concours ouvert à tous ou ma chienne sautera 22 pouces ! ou moins !

Je suis du même avis que le juge , je crois que Fidji a beaucoup de potentiel. Beaucoup de plaisir en perspective avec ta louloutte et de très belles perfomances !


Pour la hauteur des barres il faut voir avec les règlements de ton association.....c'est pô toujours très clair tout ça !!! What the fuck ?!? Même ici beaucoup de gens qui ont des labradors sont dans notre situation , la hauteur de leur chien est limite entre deux catégorie !! roll


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Frida, c'est aussi ce que je me dis !!!

Voici les photos prises dimanche au concours hehe





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les obstacles paraissent vraiment hauts pour Fidji ...
Mais elle a l'air de de vraiment bien s'amuser! Very Happy
Les photos sont tres belles Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bananebananebananebanane

supers photos !! Bonne idée

J'aime beaucoup la 2 , Fidji à l'air très concentrée et j'ai toujours aimé les n'oreilles de nos labounets lorsqu'ils sautent rs c'est comme un mimi parachute Mr. Green

La 3 est vraiment impressionante , le saut est immense ! eekeek Bravo Fidji ApplaudissementApplaudissement

J'ai bien hâte de recommencer les cours qui vont être à l'extérieur et qui débutent le 25 mai bananebanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est officiel , ma fifille devra sauter 26 pouces (66 cm) si je veux participer aux concours de l'association d'agility du Canada dans la catégorie novice standard boude

Contrairement à ce que j'ai écris dans le post plus haut (je me suis informée depuis) les règlements de AAC sont beaucoup plus sévères et les sauts sont beaucoup plus hauts.


CKC (Canadian Kennel Club) organise aussi des concours d'agillity , Ces concours sont ouverts aux chiens enregistrés seulement (chien pure race) au sein de cette même organisation et doivent détenir un no d'enristrement . Les concours organisés par CKC sont un peu moins performants et dans cette catégorie ma fifille pourra sauter 22 pouces (56 cm) !

Pour ma part, le choix n'est pas difficile à faire, 26 pouces je trouve que c'est beacoup trop pour Frida ......... Alors je m'inscrirai aux concours organisés par le CKC , (il n'y en a que deux au Québec) pour l'année 2013 ! Entre-temps on s'inscrira au Fun match qui aura lieu au mois de juin qui est en quelque sorte un concours école . bananebanane

En attendant Frida et moi nous nous pratiquons sur les terrains extérieurs qui sont maintenant ouverts bananebanane .......... ainsi que la saison des mousiques qui est bel et bien ouverte elle aussi ! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben!! Les photos sont top!! ils ont l'air de s'éclater les doudoux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Frida banane
La chance d'avoir des terrains couverts! Ici, on est dehors tout le temps, et quand il fait froid, c'est genial, j'arrivais même plus à appuyer sur le clicker ou chercher des friandises cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah enfin ! vous n'avez plus de neige ??
Je trouve ça haut moi aussi...ca fait vraiment beaucoup, j'aurai peur de lui casser une papatte moi ^^
Tu as raison du coup, et je vois que vous avez pas mal de concours en vu c'est génial Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...