Akhesa125 0 Posté(e) le 11 août 2012 frida a écrit:Ramasser au fur et à mesure est encore le meilleur moyen !! Personne ne peut dire quelle est la véritable raison de la coprophagie ?? Cerains disent que les chiens mangent leurs selles parceque leur nourriture manque de nutriments ??? C'est aussi une mauvaise habitude si le chien le fait depuis toujours alors il continuera à le faire. Donc le mieux et d'intervenir tôt dans leur éducation ! Mais personellement , je dis que les chiens qui mangent leurs selles trouvent l'odeur et le goût particulièrement attirants , voilà tout ! C'est comme les enfants (et parfois même les adultes hein) qui mangent leurs crottes de nez : c'est un mystère de la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popi11 0 Posté(e) le 11 août 2012 C'est vrai que ça reste le meilleur moyen mais quand il faisait pendant la nuit parfois le temps que je m'en rende compte et hop miam ! lol. Enfin bon pas très appétissant l'histoire des crottes de nez mais tu as sans doute raison Frida. En tout cas Harko vient de faire deux nuit complètes sans rien faire dans la maison il attend que je le promène vers 6h30. Je suis fière de lui ça ne l'a pas trop chamboulé le fait de revenir ici. Et puis s'il a trop envie il fait sur ses tapis de propreté là encore je suis fière de lui. (oui oui je sais il m'en faut peu avec mon loulou).Bon toujours des petits moments foufou où il lui prend l'envie de me choper la chaussure ou le pantalon surtout le matin et le soir mais je ne cède pas ! On joue avec les jouets mais pas avec le reste. Bah oui il m'a déjà déchiré un bas de pyjama au niveau des fesses je n'aimerais pas qu'il fasse pareil dehors devant tout le monde lol. Je lui ai augmenté sa ration de croquette aujourd'hui comme me l'a conseillé l'éleveur mais j'ai un peu de mal à me repérer avec les doses de RC je pense que j'aurais dû faire maths sup zut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popi11 0 Posté(e) le 25 août 2012 Des nouvelles de mon petit loulou. Il grandit bien et vite tout le monde me le dit dans le quartier ! On est revenus de normandie et tout s'est super bien passé. Il faisait super chaud dans l'appart vu qu'il y a eu la cannicule j'étais bien contente de ne pas être ici ! Il a repris tous ses repères et maintenant quand il veut faire ses besoins il va à la fenêtre, regarde dehors et vient s'assoeir près de moi ! J'ai cru que j'hallucinais au début mais c'est bien pour ça qu'il faisait ça. Il m'étonne beaucoup parfois ! Il connait "pas touché" je peux lui mettre un bout de gruyère sous le nez et il n'y touchera pas tant que je lui dis pas de le prendre...Ce qui est un peu plus problématique c'est quand il est seul. Je me suis absentée jeudi pour aller faire des courses une petite demie heure et je l'avais enregistré pour voir. Il a pleuré pas mal de temps. Il a quand même joué un peu, bu et fait pipi sur ses tapis de propreté mais bon... Du coup j'ai fait quelques exercices : je le laissais seul dans une pièce et dès qu'il pleurait je le réprimandait et inversement quand il était calme. Hier je suis repartie en course pendant une heure et je sais pas s'il a pleuré mais quand je suis arrivée dans le hall je n'ai rien entendu et je crois qu'il s'était endormi. Il avait bien joué avec ce que je lui avait laissé. Et puis ensuite dans l'après midi je l'ai laissé dans une pièce pour faire le ménage et il a pleuré une fois. Ce n'est vraiment pas évident j'avoue que ça me fait mal au coeur de l'entendre mais bon pas le choix faut qu'il s'habitue à ne pas être tout le temps avec moi parce que le 17 septembre ce sera la rentrée pour moi ! Si jamais vous avez des conseils n'hésitez pas. Merci.Quelques photos.Après un petit bain de mer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 25 août 2012 Oh comme il est trognon Pour les pleurs quand tu t'absentes, ça va passer, il faut faire en sorte de le laisser seul le plus souvent possible (même sur de courtes durées) pour qu'il s'habitue!Quand tu pars, laisse lui un kong fourré de biscuit et kiri (tu peux mettre le kong fourré de kiri au congélateur la veille pour que ça dure plus longtemps), des joujous qui ne craignent rien, tu peux lui laisser la radio aussi le tout est de l'occuper un max la 1ère demi heure, c'est là qu'il pleurniche généralement et font des bêtises!Sinon il a l'air cool ce bonhomme en règle général, ça promet un bon toutou d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 25 août 2012 Qu'il est adorable endormi sur sa peluche ! On a envie de le papouiller direct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popi11 0 Posté(e) le 25 août 2012 En fait quand je m'absente je lui laisse la radio et je lui mets un kong fourré aux croquettes congelé et je complète avec autre chose genre hier je lui ai mis une espèce de bouteille souple avec quelques friandises dedans. Mais j'essairai de rajouter du kiri dans le kong ça peut être pas mal. Il dort encore beaucoup et je sais pas si c'est bien mais je préfère partir quand il est réveillé parce que j'ai peur qu'en se réveillant il soit encore plus perdu. Enfin bon j'essais de faire au mieux mais il est plutôt cool dans l'ensemble il fait quelques bêtises oui mais surtout quand je suis là lol !C'est sûr il faut que je le laisse un peu seul tous les jours il faut trouver quelque chose à faire quoi lol. Et puis c'est que je me suis bien attachée moi aussi à mon petit loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popi11 0 Posté(e) le 25 août 2012 Binou a écrit:Qu'il est adorable endormi sur sa peluche ! On a envie de le papouiller direct !Ah oui ça c'est sûr je me suis retenue pour pas le réveiller Il était trop chou j'aime trop quand il fait ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 25 août 2012 comme il est mignon couché sur sa peluche, un vrai bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 25 août 2012 Oh la première photo trop mimi avec son nounours sur la dernière il me fait beaucoup penser à Gablo ! Il a une bonne bouille de bébé chocolat il va être beau et fort quand il sera grand ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 26 août 2012 j'adore la 1ère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popi11 0 Posté(e) le 26 août 2012 Lilloo22 a écrit:Oh la première photo trop mimi avec son nounours sur la dernière il me fait beaucoup penser à Gablo ! Il a une bonne bouille de bébé chocolat il va être beau et fort quand il sera grand ^^Après avoir vu Gablo je trouve aussi qu'ils se ressemblent c'est vrai. Mais comme je l'avais dit à Binou le Papa d'Harko vient du Taillis Madame donc c'est peut être pour ça. D'ailleurs je pense qu'il tient beaucoup de lui parce qu'il était bien costaud et super beau quand je l'avais vu à l'élevage son Papa.Je dois avouer que j'adore la première photo moi aussi hi hi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 26 août 2012 J'adore ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popi11 0 Posté(e) le 26 août 2012 Angèle5683 a écrit:J'adore ton avatar Merci ! Et pour toi bientôt la famille s'agrandit allé encore quelques jours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 26 août 2012 Popi a écrit:Angèle5683 a écrit:J'adore ton avatar Merci ! Et pour toi bientôt la famille s'agrandit allé encore quelques jours !!derien et oui elle s'agrandit encore 4 jours et c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popi11 0 Posté(e) le 27 août 2012 Petites news : Ce matin j'ai laissé loulou seul pendant une heure et demie à peu près et ça s'est bien passé je ne sais pas s'il a pleuré mais je n'ai rien entendu en rentrant. Aucune bêtise parce que je lui avais laissé de quoi s'occuper hi hi ! Il s'en foutait complètement quand je suis partie.Il a fait un pipi sur ses tapis de propreté. A ce propos c'est bizare. Même si je le sors avant de partir il fait en général toujours un pipi dessus. La nuit il est propre il ne fait rien du tout et attend que je le sorte. Sauf ce matin où quand je me suis levée il était trop pressé et a tout fait sur ses tapis. Il sait les utiliser mais d'habitude il attend de sortir parce que quand il fait dehors il a une récompense ! Il perd pas le nord mon loulou.Je sais pas si vous avez utilisé cette méthode avec les tapis ou journaux pour la propreté ? Je me demandais à quel moment on pouvait les enlever ? Il lui arrive encore d'avoir quelques "petits oublis" mais la plupart du temps il est propre il me demande pour sortir même.Sinon il dort depuis que je suis rentrée (je crois qu'il avait déjà commencé avant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 août 2012 Je n'ai jamais utilisé les tapis de propreté car Iaggoh les déchiquetait Pour lui apprendre à s'en passer, il faut petit à petit les rapprocher de la porte de sortie, jusqu'au jour où tu pourras les enlever. Mais visiblement Harko est un bon élève s'il essaie plutôt de faire dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popi11 0 Posté(e) le 27 août 2012 Lol je crois Iaggoh n'est pas le seul ! Ils sont déjà près de la porte je pensais en réduire le nombre donc l'espace et petit à petit les enlever... On va dire qu'il s'en sert vraiment en cas de besoin mais quand je suis pas là c'est systématique je sais pas pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popi11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Bon quelques nouvelles. A savoir que j'ai posté un sujet dans les bêtises donc bon mon petit chiot a bien grandi lol. Après avoir vu le véto j'ai enlevé les tapis de propreté sur ses conseils pour éviter qu'il s'habitue à faire dessus systématiquement comme une litière. Je m'absente un peu tous les jours et il y a des fois comme aujourd'hui où je me suis absentée une heure et il a fait pipi mais curieusement hier je l'ai laissé 4 heures et rien du tout !! donc super contente en rentrant. Sinon il est propre la nuit et il me réveille que vers 7h30 donc cool et si je suis là il ne fera rien dans la maison.Quand je ne suis pas là il ne pleure plus et n'a pas encore fait de bêtise. Je lui laisse toujours de quoi s'occuper et tout se passe bien. Hier il a appris "Donne la patte" en une petite séance de dressage de 5-10 minutes. Maintenant il la donne si je lui demande. Il m'étonne franchement tant il apprend vite.Nous avons une réelle complicité c'est génial on se comprend bien tous les deux quand je lui dis "regarde moi loulou" hop il lève la tête vers moi. Bon bah je suis officiellement totalement folle de mon gros loulou et il fait craquer plein de monde même quelqu'un qui n'aime pas trop les chiens a craqué récemment !!Sinon il est en plein forme 14 kilos et je lui nettoie régulièrement ses oreilles pour éviter qu'il chope à nouveau une otite. Voilà voilà. Quelques photos d'Harko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 il est tout mignon personne ne peut rester insensible devant un lab... pas possible héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Tu as bien raison d'être folle de ton petit Harko (enfin plus si petit que ça ) car il est vraiment trop craquant surtout sur la première avec son bandana !! Gros câlins à ton loulou en chocolat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popi11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Merciii pour lui ! Hi hi. J'ai beaucoup de mal parfois à me fâcher avec cette bouille mais bon faut bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Popi a écrit:Merciii pour lui ! Hi hi. J'ai beaucoup de mal parfois à me fâcher avec cette bouille mais bon faut bien !ah c'est clair que c'est facile avec une tête d'amour comme ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popi11 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Quelques nouvelles de mon loulou.Alors j'ai fait ma rentrée lundi et tout s'est super bien passé il a été super sage pas de pipi ni de bêtise. Son Papi passe le voir un peu le midi pouir l'emmener se promener et ça c'est vraiment génial pour lui et pour moi hi hi. Je n'ai franchement pas à me plaindre je l'adore mon loulou et on s'est fait une petite copine lors des promenades du coup il joue avec de temps en temps.On s'est vraiment bien adapté l'un à l'autre et je n'imagine plus ma vie sans lui même si cela demande beaucoup d'organisation pour sortir ou autre il m'apporte beaucoup... J'aurais besoin de vos avis sur la castration. Je voulais le faire castrer au début et le véto n'avait rien contre bien évidemment mais j'ai lu que cela pouvait poser quelques soucis au niveau du poids, des hanches, et qu'ensuite les chiens ont tendance à ne plus rien faire et à se faire bouffer par les autres chiens ou chiennes. J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?Il y a aussi le fait que son collier le gratte pas mal mais sa peau n'est pas dénudée pour autant et je lui enlève la nuit mais bon il le fait souvent quand même...Voilà voilà il grandit toujours super vite et j'essais d'en profiter un maximum !! Surtout maintenant que je suis rentrée en formation et que j'ai par conséquent moins de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 concernant le collier, enlève lui quand vous êtes tranquillou à la maisonil n'en a pas besoin !pour la castration, je ne sais pas, je n'ai pas encore fait castrer mon mâle et en plus ce n'est pas un lab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popi11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Alors quelques news de mon Harko. Il grandit bien peut être un peu trop. Il aurait éventuellement un peu de gras en trop mais pas grand chose on verra lol. Nous avons commencé l'éducation et ça se passe plutôt bien même si c'est un peu dur de le tenir car Monsieur est très joueur.Il a commencé ses grosses bêtises, trois à son actif : un mur mangé, une cornière de protection arrachée et une plinte machouillée.Mais bon tout ça est répérable et j'espère qu'il a compris que c'est interdit car quand je lui montre le mur ou la cornière il se cache (c'est que je m'étais bien fâchée).Concernant la castration je ne pense pas la faire le véto m'a dit qu'il fallait la faire que si il avait des comportements gênants (chevauche des personnes ou est dominant).Je vous mets une petite photo de mon petit loulou qui a beau être un peu fatiguant parfois, ne m'empêche pas de l'aimer davantage de jour en jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 la photo j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popi11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Aller une autre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Si tu ne comptes pas le faire reproduire, ne pas hésiter a le castrer afin d'éviter les problèmes de prostate et de cancer qui en découle, de fugues si chiennes en chaleurs et de chevauchement qui arriveront fatalement si une chienne sent bon ... Bizarre que ton veto n'est pas parlé des maladies qui peuvent arrivé. Et non un chien ne devient pas une boule et un soumis s'il est castré .... Très belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 j'adore trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 rooooh trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Cool avec son bonnet il est prêt pour les grands froids héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 il est toujours aussi beau et il a toujours sa petite bouille d'amour j'adore il est trop beau ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Oh il est trop beau (en même temps j'ai le même à la maison ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 ninakiwi91 a écrit:Cool avec son bonnet il est prêt pour les grands froids héhé c'est ce que j'ai pensé aussi en voyant la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popi11 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Que le temps passe vite !Ma formation m'a pris énormément de temps et j'ai été débordée du coup je n'ai pas pris le temps de venir poster des nouvelles régulièrement !!J'ai pris la peine de regarder quelques nouvelles des autres membres et il y a vraiment plein de changements !Maintenant comment se passe la vie avec Harko ?Bien. On se connaît par cœur il me fait rire très souvent c'est un clown malgré lui. Evidemment je me fâche parfois ça ne peut pas être rose tous les jours !A savoir que Harko n'aime pas que je fume du coup quand je suis sous la douche et que j'e commets l'erreur de laisser mon paquet de cigarette à sa portée, il le mange. Il me casse toutes mes cigarettes histoire que jen e puisse plus les fumer. Il prend soin de moi quoi lol.Harko aimerait aussi que j'aie un bébé apparemment, il y a quelques mois il m'avait mangé ma plaquette de pilule contraceptive ! Bon là j'ai eu un peu peur au départ et après avoir téléphoné au vétérinaire j'en ai finalement rigolé. Lol.Harko aimerait aussi que je refasse la déco de mon appartement car il n'aime pas les murs ou alors il les aime trop puisqu'il les a mangé à trois endroits !! Ca c'était embêtant mais je suis devenue experte en placo plâtre !! Il lui a pris aussi un truc étrange avec ses croquettes : il met son nez dedans, l'enlève, le remet puis l'enlève à nouveau à tel point qu'on dirait une poule !! Pendant un moment il ne mangeait plus carrément. J'ai décidé de changer de croquettes au bout de quelques temps et maintenant avec la troisième marque c'est très bien, il fait toujours "la poule" mais il mange tout !! En plus ce sont de meilleures croquettes d'un point de vue digestif si vous voyez ce que je veux dire .Sinon mon Harko reste mon amour, il est très affectueux, fidèle et intelligent. Je l'adore. Il est toujours partant pour du jeu ou des balades !!Ce qui m'ennuie le plus c'est ne pas lui avoir trouver de compagnons de jeu ! Lorsqu'on se promène la plupart des chiens qu'on rencontre ne sont pas comment dire ? Très joueurs et lorsqu'on en rencontre certains on les revoit plus. C'est dommage parce que c'est vraiment un chien qui aime jouer avec les autres ! Pas du tout agressif mais bon...Quelques photos de mon Harko :Harko avec son T-shirt lol.La première fois qu'il voyait la neige !!Harko en gros plan !Après deux heures de promenade ! Il n'en pouvait plus du coup il s'allongeait en pleine rue comme ça !Et enfin un repos bien mérité !Voilà encore désolée pour la longue absence !! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Ma préférée c'est la 4ème, on a envie de lui faire un bisou sur la truffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Trés beau ! qu est ce qu'il a grandi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 il est super beau ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Magnifique Le tabac c'est tabou Harko en viendra bien à bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydallia 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Il est trop fort ton loulou . il prend grand soin de la santé de sa maîtresse J'aime beaucoup la dernière photo.Ca donne envie de lui faire pleins de bisous sur la truffe...Gros câlins à ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popi11 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Merci pour les compliments !! Je lui transmettrai même s'il en a déjà beaucoup de ma part lol !Oui il prend soin de moi à sa manière on va dire ! lolEn ce moment je suis en vacances donc j'en profite pour être encore plus souvent avec lui...Le mois prochain on verra le véto pour faire ses rappels, j'en profiterai pour lui poser des questions sur la dysplasie de la hanche parce que j'ai lu quelques petits trucs qui m'ont fait peur... Il est en pleine forme mais bon on ne sait jamais j'aimerais le garder en bonne santé toute sa vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 9 août 2013 super toutes ces photos!tu es où dans le 78? tu peux me répondre par MP si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
made56 0 Posté(e) le 10 août 2013 oooooh trop beau. il a aussi un très bon poils !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popi11 0 Posté(e) le 10 août 2013 Merci ! Je pense que les croquettes aident pas mal je vois la différence depuis que je les ai changées !En ce moment je suis en Corse et mon gros loulou est chez mes parents en vacances.., Bon il me manque un peu c est vrai mais j ai des nouvelles régulièrement et même des mms ! Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d en avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites