Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouh11

Problème croquettes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout d'abord désolé pour ce long silence mais entre le déménagement le réaménagement, la recherche d'un boulot je n'avais pas trop le temps de revenir.

Mon Boubou à bientôt deux ans et à toujours manger ses croquettes seuls et les mêmes, et là depuis le début de l'été quand je lui mets sa gamelle il mange pas, sauf si je fais semblant de les manger il s'approche et les mangent une à une dans ma main, il l'avait jamais fait au contraire il était plutôt glouton.

J'ai changé les croquettes pareils j'ai enlevé sa gamelle au bout de 30min pendant plusieurs jours pareil, il ne mange plus que dans ma main. :/

J'ai vu le véto il y'a une semaine tout va bien il est un peu en surpoids presque 2ans 41kg mais le véto m'a dit que c'était un gros gabarit mais à surveillé et elle m'a conseillé de lui faire perdre 2 ou 3kg.

Ca n'est pas du au déménagement car ça fait déjà plusieurs mois que nous nous sommes installés, et il à pas l'air déprimé puisqu'il fait toujours le foufou et vient même me chercher pour jouer.

Avez-vous déjà connu ça ou avez vous des conseils?

Par avance merci.

Voilà mon boubou maintenant Smile

Petite demande aussi nous cherchons à adopter une petite femelle labrador pour tenir compagnie à notre boubou, nous sommes maintenant dans le Gard et je ne sais pas trop ou me diriger car les élevages sur internet m'inspire rien.

Il est beaaauuu

Pas très loin du Gard, si ça ne vous dérange pas de rouler un peu, il y a l'élevage du clos de Nissa Bella qui est Super !! C'est l'élevage de Finance, Eva et Fidji Isabelle et Patrick sont des éleveurs topissimes Mr. Green

Mélanie,

bah ça dépend combien de KM , il est ou cet élevage? Merciiii

pour les croquettes , s'il accepte de manger dans ta main , c'est qu'il fait un gros caprice, surtout si tu as changé de marque déjà.
donc la gamelle c'est 15 minutes maxi, il reste seul dans la pièce avec sa gamelle, il a mangé c'est bien il a pas mangé tant pis !
Mimie qui ne vient plus trop pourrait te dire que son gros à elle lui a fait le coup au point de refuser de manger 7 jours ! Et il n'avait perdu qu'un kilo et demi au bout des sept jours , donc le soucis c'est qu'il ne faut pas craquer , il ne se laissera pas mourir de faim, si le véto n'a rien remarqué au niveau digestif , et en plus s'il accepte de manger dans ta main c'est ni plus ni moins qu'un test.
Le mien a refusé de manger a plusieurs reprises mais il avait des douleurs aux intestins et il refusait même de la viande du fromage donné à la main . Là ce n'est pas le cas, alors quitte à ce qu'il ne mange pas plusieurs jours d'affilée ( à condition qu'il ne puisse avoir rien d'autre bien sûr^^) mais il ne faut pas lâcher !

Merci Yourcaillette,

oui j'ai pensé aussi à un caprice mais ça à commencé depuis les grosses chaleurs de l'été alors au début je pensais à la chaleur mais ça continue, mais je vais essayer ta technique car c'est vrai que j'ai tendance à lui donné des biscuits pour chien dans la journée je vais arrêter et lui laisser sa gamelle 15 min, par contre cuisine et salon ouvert donc je ne peux pas le laissé dans une pièce mais je lui enlèverait la gamelle.

Je commence demain et je te tiens au courant.

Merci encore

yourcaillette a écrit:
pour les croquettes , s'il accepte de manger dans ta main , c'est qu'il fait un gros caprice, surtout si tu as changé de marque déjà.
donc la gamelle c'est 15 minutes maxi, il reste seul dans la pièce avec sa gamelle, il a mangé c'est bien il a pas mangé tant pis !
Mimie qui ne vient plus trop pourrait te dire que son gros à elle lui a fait le coup au point de refuser de manger 7 jours ! Et il n'avait perdu qu'un kilo et demi au bout des sept jours , donc le soucis c'est qu'il ne faut pas craquer , il ne se laissera pas mourir de faim, si le véto n'a rien remarqué au niveau digestif , et en plus s'il accepte de manger dans ta main c'est ni plus ni moins qu'un test.
Le mien a refusé de manger a plusieurs reprises mais il avait des douleurs aux intestins et il refusait même de la viande du fromage donné à la main . Là ce n'est pas le cas, alors quitte à ce qu'il ne mange pas plusieurs jours d'affilée ( à condition qu'il ne puisse avoir rien d'autre bien sûr^^) mais il ne faut pas lâcher !

Yourcaillette a raison : la mienne m'a testé également comme toi, mais j'ai tenu bon, et au bout de quelques jours tout est rentré dans l'ordre. Le plus dur est de tenir bon et aussi de ne pas stresser car ils le sentent : s'il mange c'est bien, sinon tant pis, à point c'est tout. alors courage ! ca passera. Calin

Merci pour vos precieux conseils.

Ce midi, je lui est mis ses croquettes en lui disant arrête tes caprices et mange je sais je suis un peu idéaliste lol mais ça a marché bon il a jouer un peu avec bouger la tête de tous les côtés autour de sa gamelle mais il a mangé lol mais je vais suivre vos conseils.

Biz

je confirme il se fou de toi Na mais tu as raison de ne pas céder !!!!

moi il me fait le coup de temps en temps et au début, pareil je lui donnait à la main et il était tout content !!! donc pas céder, il ne se laissera pas mourir de faim pas d'inquiétude Mr. Green

ça doit être dans leurs gênes ça !! mdr avec aussi j'en fou partout quand je bois ! Tappe

oui et ce soir il a manger des qu'il a vu sa gamelle sans que je lui dise rien, donc je confirme aussi il se fou de moi banane

et oui la gamelle d'eau une grande histoire aussi lol sans compter les fois ou il arrive avec sa balle de tennis et qu'il la jette dedans et pour la reprrendre un coup sur deux il renverse la gamelle la cata lol Smile

C'est lourd quand ils font un caprice comme ça, le mien est vachement tétu et peut rester sans manger toute la journée et au final comme je sais qu'il est en pleine croissance je fini par céder et lui donner ce qu'il veux pour ne pas qu'il se mette à avoir des carences. On a déjà essayé de changer de marque de croquettes plusieurs fois mais on a bien vu que ça n'a rien à voir avec ça et que c'est juste qu'il "attends d'avoir quelque chose de meilleur".

Franchement c'est pas facile de ne pas céder, parce que moi je n'ai pas envie qu'il perde du poids ou qu'il ne grandisse pas bien. Donc je mélange un petit truc qu'il aime avec ses croquettes, par exemple de la pâtée, une petite poignée de croquettes pour chat, des ebly, un oeuf, ce genre de choses.

oui je te comprends moi je suis pareil, j'ai l'impression qu'il va mourir s'il saute un repas !!! mais ne t'inquiètes pas il se laisseront pas mourir de faim !! ddr

Oh de toute façon il nous a bien éduqué il sait comment nous faire tourner en bourrique Very Happy on craque souvent et comme on est deux c'est difficile par exemple je dis à mon homme : bon allez aujourd'hui on ne craque pas on ne le laisse pas relecher les pots de yaourt et ce genre de truc et au final c'est moi qui craque ^^ parfois c'est lui :p Et je m'inquiète trop c'est clair parce que la véto a dit qu'il n'était ni trop gros ni trop maigre.

• Créer...