Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent60680

soucis avec mon fiston

Messages recommandés

bonjour à tous je suis nouveaux sur le forum.
Je viens d'avoir mon premier labrador qui s'appelle Hary est il à 9semaines.
Très calins mais mordille comme tous jeunes chiots.
Mon prôblème est que j'ai une fille de 8 ans qui elle n'a pas peur mais mon fistons de 5 ans à très très peur.
J'ai essayer de prendre hary sur moi est le faire carresser par mon fils mais toujours aussi peur.
Il ne veux plus aller dans le jardin sans que je le porte.
Je ne sais plus quoi faire avec mon fils. C'est très ennuyeux car j'aimerais tellement qu'ils jouent ensemble.
Merci pour vos conseils qui me seront très précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez étrange comme comportement face à un chiot... hary l'a-t-il mordu ? ou un autre chien lui aurait-il déjà fait peur ?

car autant je comprends et conçois la crainte d'un enfant face à un chien qui soit de sa taille voire plus grand, autant sans antécédent malheureux j'ai du mal à l'imaginer face à un chiot de 7 kg environ...

pourrais-tu nous en dire plus concernant le passif de ton fils avec les animaux , de quelque race qu'il s'agisse . Comment se comporte-t-il quand il est en contact avec des chats, avec des animaux de ferme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent, merci d'aller te présenter pour que les membres puissent faire ta connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton aide.
On à jamais eu d'animaux mes enfants et ma femme.
Moi oui j'ai déjà eu 2 berger allemand.
Mon fils me dit qu'il lui fais peur car il cour après lui et saute sur lui.
J'ai pas de souvenir qu'il est eu peur mais je ne comprend pas.
J'ai beau lui expliquer qu'il ne lui fera aucun mal mais rien n'y fais.
En ce moment mon fils est sur la balançoire mais il ne descendra pas ci je ne vais pas le chercher. On est dans un jardin de 1000m² alors il à la place et en plus comme je lui dis hary ne s'occupe même pas de lui sauf quand hary à envi de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors si c'est le fait qu'il saute et court y a peut-etre une solution à tester...

l'approche en douceur de la part de hary et celle un peu forcée au départ de ton fils.

J'ai souvent confronté dahli a des enfants , et une fois j'ai été mise dans une position délicate, car un gamin de ma classe , il devait avoir 8 ans avait été mordu par un chien noir. Mon gros lui faisait beaucoup penser à ce chien et il était tétanisé.

Je n'ai pas voulu forcé le garçon mais je lui ai juste demandé d'essayer un petit test.

j'ai rattaché dahli qui était jusque là en liberté dans la classe pour rassurer Joseph , et je l'ai fait se coucher (plus facile avec mon gros qui avait 2 ans surement qu'avec hary , meme si celui-ci devrait pouvoir commencer au moins a s'assoir sur ordre voire se coucher à 9 semaines, donc exercice a travailler avec le chiot en amont peut-etre)
Le tenant en laisse je pouvais l'empecher de se relever en coinçant la laisse au sol.
J'ai juste demandé au gamin de venir vers le dos du chien soit le plus loin possible ou presque de sa gueule, et de tendre la main vers son pelage et de me dire ce qu'il ressentait.
Alors il n'y a pas eu de miracle du genre "oh c'est génial je n'ai plus peur je suis guéri" , mais le garçon a accepté de caresser dahli et s'est aperçu que la seule réaction du chien a été de relever la tete doucement , aucune agressivité aucune excitation . Il a convenu que ce chien là ne faisait pas peur en fait (c'était pas plus mal j'ai du le prendre 2 ou 3 vendredi dans cette classe). Même s'il avait encore peur des autres.

Ainsi le but du jeu se serait d'amener ton fils à cotoyer hary d'abord quand il est calme. On dit bien qu'on ne doit pas ennuyer un chien qui dort mais là tu pourrais faire exception, et faire s'approcher ton petit quand le chiot est profondément endormi juste pour qu'il le caresse , le touche , qu'il voit a quel point il est petit et inoffensif.
Ensuite il sera intéressant d'associer ton fils à des petits moments de dressage. Pour qu'il apprenne à gérer un peu les débordements de hary.
Lui apprendre le non et le assis , quand il est trop excité. J'interdisais à quiconque de flatter dahli quand il était tout bébé et qu'il était surexcité. J'attendais qu'il se calme pour ne serait-ce que le caresser et ne pas l'encourager à faire le fou.
Ensuite tu dois punir hary systématiquement s'il saute ou se dresse sur les pattes arrière envers qui (ou quoi) que ce soit, enfants, adulte meubles...
C'est une sale habitude qu'il risque de vite prendre sinon et qui peut lorsqu'il fera 35 kg et plus etre carrément pénible.

je ne sais pas trop si tout ça va t'aider mais si ça se tente, ah oui aussi si on fils a des cousins de son age ou plus jeune qui eux sont attirés par le chien , il risque de finalement trouver que c'est peut-etre pas si mal un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse
je vais essayer avec la laisse.
Mais c'est pas gagner. Je pense avec le temps.
Peux tu me dire à partir de quel je peux faire dresser mon chien.
On m'a dis vers 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que mon fils est peureux de nature.

Je vais essayer de le faire caresser quand il dormira est lui faire tenir la laisse pour lui donner

de la confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils, à 5 ans, avait très peur de tous les chiens, les petits, les gros et même à distance il commençait à paniquer J'étais désolée car petite j'ai toujours eu des chiens et je ne comprenais pas cette peur systématique. bah
Quand il a eu 7 ou 8 ans on a commencé à parler d'adopter un chien et de lui même il a changé petit à petit d'attitude envers les chiens Quand on a eu Frenchy, ça n'a pas toujours été facile car elle est très vive et avait tendance à être bourin avec les enfants mais à force de persévérance des 2 côtés maintanant c'est un vrai bonheur: mon fils a maintenant 10 ans et il reste de temps en temps seul à la maison avec Frenchy et ça se passe super bien! banane

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de raison et qu'avec le temps ils vont apprendre à se connaître. Voici une fleur

Allez courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton chiot le dressage peut commencer dès son arrivée a la maison , plus tôt tu commences et mieux c'est !

personnellement le mien a appris le assis dès son premier weekend a la maison en me servant de la gamelle , en gros "mon coco si tu veux manger tu t'assoies" et en 2 jours c'était plié! trois semaines après son arrivé à la maison , il avait donc 3 mois et 1 semaine et connaissait le assis debout couché pas bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
je ne disais pas chez moi pour le dressage mais dans un dresseur professionel car chez moi

J'ai commencer par le faire assoir pour manger il ecoute assez bien.

Mais le prôblème que je rencontre c'est que quand je lui donne la gamelle il mange pas

tous, il y va de temps en temps.

est ce que c'est normal.

Je lui donne de petite quantité en 3 fois.

Matin 8h00, midi et le soir 19h00.

Ect ce bien ou dois je lui donner en 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui concerne les repas, je te conseille d'aller poser ta question dans ce post par exemple : /t5388-combien-de-repas

Le forum est rangé par sujets, que tu peux retrouver en utilisant la fonction "search".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les repas tu y tropuveras en effet toute tes réponses, pour un dresseur professionnel, c'est rarement utile avec un labrador qui contrairement aux bergers allemands , s'il a besoin d'une éducation assez ferme doit surtout avoir une éducation douce.
Personnellement je te conseillerai plutôt des clubs d'éducation "tu dresses" ton chien par toi même lors de cours collectif, car tu apprends autant à te comporter avec lui que lui avec toi ou avec les autres chiens. Le labrador s'éduque plus qu'il ne se dresse, après bien sûr les assis coucher debout attends ressemble à du dressage , mais c'est simplement l'apprentissage de code sans contrainte.
Un dresseur professionnel le plus souvent utilise la contrainte, ce qui n'aboutira qu'à de mauvais résultats avec un labrador "normal" . J'entends par normal un chiot qui n'a subi aucun traumatisme particulier, et qui a un caractère de labrador.

Le lab est le chien par excellence du "will to please", c'est a dire qu'il travaille pour son maitre pour lui faire plaisir, et pas parce que tu le contrains. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a peu de lab en concours d'obé parce qu'ils ne sont pas fait pour ça tout simplement, ce ne sont ni des malinois , ni des BA. Le labrador est conciliant et connait les ordres sans problème et c'est par amour pour son,ses maitres qu'il obéit (ou par amour de la bouffe mais ça c'est une autre histoire^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je suis la femme de laurent, je n'ai jamais eu de chien chez mes parents et c'est vrai que quand hary vient vers moi j'ai une petite appréhension....je l'adore mais j'ai peur qu'il me domine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour épouse de laurent^^

si tu suis quelques règles de base ça n'arrive pas , du moins il n'essaiera même pas avant environ 10 mois^^
Le passage a l'age adulte est parfois délicat mais si tout a été mis en place avant il n'y a pas de risque , je te conseille d'aller jeter un oeil à la rubrique son comportement/apprentissage

tu y trouveras une mine de petits conseils super utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...