Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurèlie27

L'arrivè d'Ulysse

Messages recommandés

Voici notre nouveau pensionnaire lol et le nouveau copain d'Hadria:

Sa petite histoire: Mardi je vais à la gare pour prendre le train avec Hadria. Sur le quai on croise un couple (qui sente un peu l'alcool et était mal habillé mais bon on m'a appris à pas juger sur l'apparence)avec un petit chiot labrador. Comme nous étions les seuls à avoir des chiens ils sont venus vers moi pour discuter. Curieuse et adorante les animaux chez poser des questions sur ce petit chiot (j'avoue m'avoir demandé si c’était sage qu'ils aye un chiot surtout que lui il avait un regard triste mais bon je me suis dit après tout ils le rendront peut-être heureux). Donc ils m'apprennent qu'ils ont été le chercher chez un particulier. Que sa maman est un labrador croisé terre neuve noire et le papa un labrador noir. Il serait né le 28 juin 2012 (je mets serait car je sais pas si ce qu'ils m'ont raconté est vrai). Bon le train arrivé je prends place et eux ce mette aussi dans le même wagon que moi. À ce moment je me demandais pourquoi Hadria avait fait que rogner après eux alors que d'habitude elle se laisse caresser par tout le monde. Et même une fois dans le train elle continue à les regarder avec un drôle de regard (je me suis même demandé ceux qu'elle ferait si je la lâchais Lol). On a été les seuls dans ce wagon. Pendant le trajet ils ont commencé à boire de l'alcool qu'ils avaient dans leur sac et aux bouts d'un moment ils devenaient agressifs l'un en vers l'autre (je vous avoue que j'ai eu peur peur ) puis ils se sont mis à taper ce pauvre chiot a coup de pied et de bouteille en verre, ni une ni deux, je vais leur demander d’arrêter (pas facile car à ce moment-là Hadria s'est mis à grogner et à montrer des dents, d'ailleurs ils ont voulues sent prendre à moi mes ils m'ont pas approché grâce à Hadria.), ils ont donc arrêté de maltraiter ce pauvre chiot et je suis retourné m’asseoir, mais à ce moment j'ai compris que ce chiot n'était pas heureux avec eux et j'ai pensé leur prendre mais sur ce coup la peur a été la plus forte (je l'aurai regretté toute ma vie). Au prochain arrêt je les ai vu descendre à toute vitesse en plus à la dernière minute juste avant que les portes ne se referment. Et à ce moment j’entends pleurer je m'approche de leur siège et par terre il y avait leur petit chiot tout appeurè. Je le prends avec moi et l'enroule dans une couverture car il trembler et n'était dans un sale état (heureusement aucune blessure). Il s'est blotti contre moi et Hadria lui a fait plein de bisous.
Arrivée à bon port je vais voir la police, ils me disent que je peux porter plainte mais elle ne servira pas à grand-chose car je connais pas leur nom et le chien ne possédé aucune identification. Ils me disent qu'ils vont placer le chien au refuge. Mais je sais à quel point des refuges sont pleins et après ceux qu'il a vécus je me voyais pas l’envoyé se faire enfermer dans un box. Je demande donc à le prendre avec moi. Ils acceptent, et je le ramène à la maison.
Moi je voulais le garder mais mon mari n'était pas trop pour puis hier il me dit-on le garde tu es tellement heureuse avec tes animaux et tu te serais attaché à lui je ne vois pas te l'enlever. Donc nous voici avec un nouveau compagnon à 4 pattes. Qu'on n'a fini par batisè Ulysse.

PS: désolé pour le long récit mais c'est pour vous raconter son récit.

ApplaudissementApplaudissementApplaudissement grâce à toi ce petit bout aura une nouvelle vie et une super copine !!!!

Très beau geste, et il faut se fier à l'instinct de nos loulous, elle avait vraiment raison de pas les aimer ces deux là !!! ca se trouve ils étaient tellement bourré qu'il l'ont oublié ( pour son plus grand bonheur !!!)

Voici quelque photos:

Dans le train:

Après 1 premier bain, pas trop rassuré il connait pas cette nouvelle maison avec tout ce nouveau petit monde:

Arrivée de son nouveau papa:

2eme jour chez nous, 2eme bain pris (obligé car vraiment pas propre ce pauvre toutou, vermifugè et pipette pour puce car le pauvre il en avait....et enfin a lèse avec tout le petit monde.)

Il adore dormir sous les coussins mdr:

Neferram a écrit:
ApplaudissementApplaudissementApplaudissement grâce à toi ce petit bout aura une nouvelle vie et une super copine !!!!

Très beau geste, et il faut se fier à l'instinct de nos loulous, elle avait vraiment raison de pas les aimer ces deux là !!! ca se trouve ils étaient tellement bourré qu'il l'ont oublié ( pour son plus grand bonheur !!!)

Oui tu as raison toujours ce fier a nos loulous. Je pense pas qu'il l'ont oublier je pense surtout qu'ils l'ont abandonné et heureusement....

Bon coté caractère:
Il est encore craintif, avec nous sa va mais si on croise des gens et qu'ils veulent le caresser il ce fait pipi dessus. Petit a petit il va avoir moins peur mais pour le moment on le promène que sur un bout de trottoir car pas encore vacciner et comme habite en appartement il a le droit qu'au trottoir donc on croise pas grand monde. Après on ferra des petite balade donc doucement il deviendra moins craintif.
Il commence déjà à mordiller tout ceux qu'il trouve, heureusement je suis là tout le temps.
Avec Hadria tout ce passe bien même si elle elle est un peu brusque en jouant. Et comme pas beaucoup de sortie pour lui, ils jouent dans l'appart bon j'ai personne dessous pas de problème le seul hic c'est que Hadria aboie en jouant donc je limite les jeux ensemble pour éviter d'avoir des problème avec les voisins (vivement qu'on trouve une petit maison avec une petit jardin).
Bien evidamment il est pas propre, mais bon petit a petit on lui apprend.
C'est un vrai pot de glu lol il me suis partout, il est toujours dans mes pattes (un jour il me fera tomber mdr). Et dès qu'il ne ma plus dans son chant de vision il chouine. Je vous parle pas de le laisser seul a là maison lol car hier j'ai voulu faire une grande balade avec Hadria et quand je suis rentrer il hurler pfff espéreront que les voisins vont pas ce plaindre.
En ce qui concerne Hadria tout ce passe bien, hormis qu'elle est pas très préteuse lol et puis elle veux manger tout les croquettes et refuse de partager. Je suis obligé de les séparer mais aucun des deux veux manger si je ne suis pas à coté alors comment je fait mdr. Sinon elle est contente car elle a un copain pour jouet, bon vivement qu'il soit vacciner pour que je les emmène tout les 2 en ballade il vont pouvoir s’éclater lol

ApplaudissementApplaudissementApplaudissement Superbe dénouement pour une histoire qui aurai pu très mal tourner, patience cette pauvre petite a été traumatisée elle va vite prendre ses repères. lover

+1 avec tout le monde, quel beau geste, par les temps qui courent surtout, on voit de tout et n'importe quoi.
Ce loulou a besoin de reprendre confiance en l'être humain, patience et douceur donc Wink en tout cas il est bien mimi

oui je me demande ce qu'il serait devenu (c'est un petit mâle) Very Happy Oui il commence petit a petit a prendre ces repères et sa place auprès de nous.

gaelle a écrit:
+1 avec tout le monde, quel beau geste, par les temps qui courent surtout, on voit de tout et n'importe quoi.
Ce loulou a besoin de reprendre confiance en l'être humain, patience et douceur donc Wink en tout cas il est bien mimi

Merci beaucoup Smile Ha c'est sur que va falloir être patiente mais pas grave j’espère jute qu'il ne gardera aucune séquelle.

Ouf, bien contente pour ce loulou ! Quel chance il a eu de tomber sur toi ! J'espere que les deux cretins ne vont pas en reprendre un autre...
Il doit enfin decouvrir la vrais vie !. J'essaierai le vari si j'etais toi. Si c'est un chien peureux ça peut le rassurer d'etre protégé par sa caisse quand tu pars.

Il a l'air craintif !

Ca se voit dans ses yeux le pauvre; il n'a pas eu de chance avec sa première famille !

Heureusement , le destin a tourné pour lui , vos chemins se sont sont croisés!

C'est un super geste que d'avoir accueilli Ulysse !!! Bravo à toi ! Bonne idée

merci beaucoup, j’espère aussi que plus jamais ils n'auront d'animaux... col
A la maison il est plus peureux il c'est habitué puis y'a Hadria, les chats et les lapins pour lui tenir compagnie lol Mais j'y penserai peut être quand il commencera a faire des bêtises. (Car il a tendance a mordiller tout ce qu'il trouve Tappe )

frida a écrit:
Il a l'air craintif !

Ca se voit dans ses yeux le pauvre; il n'a pas eu de chance avec sa première famille !

Heureusement , le destin a tourné pour lui , vos chemins se sont sont croisés!

C'est un super geste que d'avoir accueilli Ulysse !!! Bravo à toi ! Bonne idée

Oui il a un regard triste j’espère que tout ce qu'on va lui apporter le ferra retrouver un regard joyeux. Merci beaucoup...

hooo ti loulou c'est triste
un mauvais début qui prend fin pour lui et une nouvelle histoire pleine d'amour avec vous
c'est super Bonne idée
il a une bonne tête à bisous rs

merci beaucoup Smile oui c'est la fin d'une mauvaise vie et une nouvelle commence et je pense qu'il le sent car il a changer de comportement et est très proche de moi comme si il savait qu'avec moi il se sentait en sécurité.

On peut dire que tu étais au bon endroit au bon moment pour ce petit chiot! oui Qui sait ce qu'il serait devenu... cry

Il est maintenant dans une bonne famille où il sera heureux oui

En tout cas il est super mignon rs

Il a une bonne étoile qui veille sur lui, le petit Ulysse. Il est super chou coeurcoeurcoeur

C'est tres bien ce que tu as fait,heuresement que tu étais la pour lui,tu seras pas decu ulysse tu vas etre chouchouter!

Merci a vous tous, j'avoue que je vous remercie tous et Ulysse aussi. Car c'est pas le cas de mon entourage qui commence avec les critiques. Il peuvent pas comprendre il l'ont pas vécu. Si c’était a refaire je le referai pour lui ou un autre et de le voir maintenant me réconforte dans mon idée car ce chiot est une merveille, certes c'est un vrai pot de colle mais une merveille et Hadria est très heureuse de l'avoir a la maison.
Mais comme je le dit seul les amis des bêtes peuvent comprendre mon geste. Je suis heureuse d'être sur ce forum car vous m'apportez un soutient moral énorme merci beaucoup.
Le voici regarder si il est pas heureux:

Trop dur la vie à la maison . rs
Tu sais les critiques, pour ce que ça vaut, ça ne vaut en tout cas pas la peine de se mettre dans tous ses états il est assumé et bien mieux avec vous c'est le principal.

Merci beaucoup Gaelle, c'est vrai qu'il faut pas faire attention au critique mais defois elle font mal. Surtout que beau je l'ai trouvai et quoi qui serait arriver je l'aurai récupérer quand même mais sur le faite de le garder c'est après une longue réflexion ( a savoir si on avait le budget, la place ect....) que nous avons décider de le garder. C'est sur que si j'en trouve un 3eme je le récupérerai mais je sais que je le garderai pas par faute de place ou de budget mais une chose est sur je lui trouverai une bonne famille pour l'accueillir comme j'ai souvent fait avec d'autre animaux que j'ai trouvai. Car souvent l’été je recupere pas mal de chatons (ou d'autre animaux), je les soigne puis je leurs trouve une bonne famille qui ne l'abandonnera pas a nouveau.

C'est sur ils on une vie très dure lol entre dodo, jouet , promenade et manger lol Leur vie est très dure Tappe

Surout laisse parler ceux qui critique moi meme lorsque jai pris la decision davoir un toutous je me suis faite critiquer que jete iresponsable que mon chien aller etre malheureux que javais pa la place enfin tous est nimporte quoi les gens il faut leur dire m..de
Tu as tres bien fait jaurais fais la memd chose a ta place
Et beaucoup du forum laurais fait aussi jen suis certaine
Ton pti bout a lair tres heureux je vous souhaite plien de bonheur

Merci beaucoup Smile
Frida le calin est fait lol
Oui c'est vrai que par moment je devrait leur dire m...e, après tout je fait ce que je veux.
Et une chose est sur aucun de mes animaux ne sera malheureux coeurcoeurcoeurcoeur

Ho là là quelle histoire !! Encore heureux que tu étais là pour le sauver...
Ben oui la place, l'argent c'est un souci mais bon tu as bien fait de sauver ce chiot de la galère dans lequel il était...
Si ça te rassure j'aurai agis pareil...
Bravo !
Véro

relax max et il a bien raison rs

tu vis avec tes chiens pas avec les médisants
ce sont tes poilus qui sont là près de toi donc laisse les abrutis parler... ça les occupe bah

Merci a vous.
Ha propos des mauvaise paroles des gens maintenant j'ai décider de les laisser parler.....
Mes animaux sont heureux et ne seront jamais malheureux et puis ils me rendent tellement heureuse qu'ils est hors de questions que je laisse des langues de vipère nous séparer <3

Bravo pour ce que tu as fais !! tu étais là au bon moments au bon endroit et c'etait surment pas un hasard !!
Il a eu de la chance ce petit coeur :-) ou il le meritait simplement !!
Pour la peur je pense pas qu'il faut trop t inquieter, avec le temps ca ira mieux et après ce qu'il a vecu c'est normal qu il soit crintif ! mais Harida l'aidera je suis sure :-D
Caresse aux deux boules de poiles <3

Ulysse est chez des amis. Il est très heureux bien plus heureux que chez moi cry

Je leurs avait laisser en vacance, pour le sociabiliser (ils ont un centre équestre) car sinon chez nous il avait toujours peur de tout. Puis quand j'ai voulu le reprendre sa peur est revenu. Alors que chez eux il n'a jamais eu peur du tout même le 1er jour. Alors après une grande et triste descision je leur ai laisser. Je le vois très souvent et je sait qu'il sera très très heureux avec eux et eux sont tellement heureux de l'avoir avec eux c'est devenu leurs mascotte et il adore les enfants.
J'ai encore beaucoup de mal a en parler car cela m'a briser le coeur mais j'ai fait ce qui etait meilleur pour lui.
Le voici maintenant (on voit bien dans ces yeux a quelle point il est mieux):

ça se voit qu'il est heureux ! n'oublie pas que tout ce que tu as fait pour lui c'est par amour pour lui et pour son bonheur alors c'est forcément une bonne décision Clin d'oeilVoici une fleur

gaya41 a écrit:
ça se voit qu'il est heureux ! n'oublie pas que tout ce que tu as fait pour lui c'est par amour pour lui et pour son bonheur alors c'est forcément une bonne décision Clin d'oeilVoici une fleur

So am I

câlins à toi et à Ulysse Calin

• Créer...