Hazelhazel 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonjour à tousNotre petite Hazel a 8 mois, et je suis confrontée a un problème au niveau de son comportement que je n'aarrive pas à résoudre De temps en temps dans la journée Hazel me saute dessus et me mordille les bras parfois elle fait très mal (je me retrouve avec des bleues sur les bras !!)Elle agit de cette façon sans raison ou si je lui ordonne par exemple de descendre du canapé.Elle va à l’éducation depuis 1 mois mais malheureusement cela n'a pour le moment pas d'effet sur ce comportement.L’éducatrice m'a conseillé de la mettre en position de soumission mais cela n'a aucun effet ! Bien au contraire elle est encore plus énervée m'attaque de plus belle et me montre les dents Je tiens à préciser qu'elle n'a absolument pas ce comportement avec mon mari ! Par contre ma fille de 17 ans rencontre le même problème que moi !Heureusement elle a également des moments de calme ou là elle est fantastique un vrai petit amour C'est mon 3eme lab et c'est bien la 1ere fois que je suis confrontée à ce genre de comportement Je suis à la fois inquiète et triste car je n'arrive pas à trouver de solution Avez vous déjà été confronté à cela ? et comment avez vous pu résoudre ce problème ? D'avance merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 La coquine !!!Bon, sans aucun doute, elle essaie de vous dominer votre fille et vous! il faut vite résoudre ce problème et qu'elle retrouve sa place.Si la gronder et la soumettre ne fonctionne pas, je persisterai quand même avec un gros "NON" ferme, et j'essaierai de l'enfermer dans une petite pièce (toilettes, SDB) pendant un petit moment (1-2mn pas trop longtemps). Une des pires punitions pour le lab est d'être mis de côté, isolé Au quotidien il faut également faire en sorte de rétablir l'ordre hiérarchique :Cette poupette est censée être tout en bas de l'échelle :- Elle doit ainsi manger après vous à tous les repas. Ne pas céder, ne pas donner de friandises si la demande vient d'elle, ne pas la caresser si la demande vient d'elle (dur dur mais nécessaire, il faut l'ignorer, la repousser). Ca doit venir de vous, c'est vous qui allez vers elle pour la câliner. - Elle ne doit jamais être en position dominante (lui interdire canapé, lit, en gros lui interdire de s'assoir ou s'allonger en hauteur sur des marches d'escaliers par exemple) elle ne doit pas pouvoir contrôler son petit monde donc son couchage ne doit pas être dans u endroit stratégique où elle a la vue sur toute la maisonnée (ex au milieu de l'entrée avec vue sur les chambres et le salon), il faut mettre son panier dans un coin où elle ne peut rien surveiller.- Continuer l'éducation, vu qu'elle semble ok avec votre mari, l'idéal serait que ce soit vous et/ou votre fille qui aillent en cours avec elle. Je travaillerai particulièrement l'ordre "couché" aussi.En mettant tout ça en place doucement, ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazelhazel 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Merci merci pour ta réponse Je pense effectivement qu'elle n'est pas à sa place pourtant toutes les règles sont appliquées :Elle mange après nousDort à la cuisineLes chambres et le canapé c'est interditPour les caresses j'avoue c'est un peu plus dur de lui résister L'isoler j'ai essayé mais je n'arrive pas à l'attraper alors je m'en vais et la laisse seule !Pour l’éducation mon mari n'y va pas, effectivement c'est ma fille et moi qui faisons les cours.J’espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre car cela m’inquiète vraiment !!Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bon c'est déjà de très bonnes bases, faut pas s'inquièter de trop vous faites tout ce qu'il faut pour que ça se résolve vite Reste plus qu'à la repousser quand elle vient demander des caresses (quitte à aller lui en donner 3 mn après dès qu'elle est passée à autre chose).Elle est dans l'adolescence, elle teste et c'est vrai que c'est pas facile faut rien laisser passer! elle est dominante avec les autres chiens?Elle ne se laisse pas attraper car quand elle se fait engueuler elle part toute excitée faire sa cricrise c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazelhazel 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Elle n'est pas dominante avec les autres chiens, elle se soumet si le chien ne lui parait pas sympathique Effectivement elle part en galopant dans le salon par exemple, elle fait sa crise et monte également en galopant sur les canapés !! et si je ne pars pas elle revient m'attaquer !!Je n'ai jamais eu affaire a ce genre de comportement !!! Le problème étant qu'elle fait mal la coquine !! Je te dis pas mes bras et l'état des vêtements !!A présent des que je rentre chez moi je m'habille avec de vieux vetements Ce matin je me suis même mis des protections au bras pour eviter les bleues Pourtant en dehors de cela elle peut être vraiment trés mimie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 C'est un passage difficile mais avec les cours d'éducation tout devrait se résoudre avec le temps! Moi aussi j'ai eu quelques soucis avec Frenchy et la solution était pour moi de la fâcher et de la mettre au panier ou de l'isoler un moment dans son chenil (qui ne sert normalement seulement quand on n'est pas là). Quoi qu'il en soit maintenant elle reste coquine et peut faire des petites bêtises mais plus de soucis de discipline; elle m'écoute très bien et même parfois mieux que mon mari alors que ce n'était pas ça au départ: allez courage et patience!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 de ce côté là je ne pourrais pas te conseiller, les chonchons ne l'ont jamais fait mais la "grosse voix" (imitation de l'homme et quitte à paraître bête) ça peut marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazelhazel 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 annef a écrit:C'est un passage difficile mais avec les cours d'éducation tout devrait se résoudre avec le temps! Moi aussi j'ai eu quelques soucis avec Frenchy et la solution était pour moi de la fâcher et de la mettre au panier ou de l'isoler un moment dans son chenil (qui ne sert normalement seulement quand on n'est pas là). Quoi qu'il en soit maintenant elle reste coquine et peut faire des petites bêtises mais plus de soucis de discipline; elle m'écoute très bien et même parfois mieux que mon mari alors que ce n'était pas ça au départ: allez courage et patience!!! Merci pour ton message Frenchy avait elle le même genre de comportement que je rencontre avec Hazel ?Je pense en effet que l'isoler est peut-être la meilleure solution, je la laisse seule quelques minutes mais bon pour le moment pas trop de résultats Il faut du temps certainement et beaucoup de patience je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazelhazel 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 ninakiwi91 a écrit:de ce côté là je ne pourrais pas te conseiller, les chonchons ne l'ont jamais fait mais la "grosse voix" (imitation de l'homme et quitte à paraître bête) ça peut marcher Quelle chance Oui la grosse voix j'ai essayé mais j'y arrive pas !! Cela ne me gène pas de paraître bête pour tout dire j'ai même essayé de grogner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Frenchy n'était pas non plus dominante avec les autres chiens mais avec moi et les enfants elle a essayé longtemps. J'ai essayé la position de soumission, elle se soumettait mais une fois relâchée elle était encore plus excitée. Je n'ai fait que très rarement de la punir dans son chenil car je ne voulais pas qu'elle associe chenil et punition car le chenil c'est pour nous attendre tranquillement quand il n'y a personne dans la maison.Moi aussi je n'avais jamais vu ça et je m'inquiétais. Elle n'obéissait pas du tout à mes enfants: elle les mordillait leur aboyait dessus et moi elle m'a plusieurs fois grondée quand je voulais la faire sortir de la cuisine.Je n'ai pas pu aller aux cours d'éducation mais j'ai rencontré 3 fois un éducateur canin et avec beaucoup de patience tout est rentré dans l'ordre. Elle va avoir 2 ans le 17/11 et je dirais qu'il n'y a plus aucun souci de cet ordre depuis au moins 6 mois. Pour te dire mon fils aîné de 10 ans rentre désormais tout seul à la maison, il sort Frenchy et elle lui obéit dehors comme dans la maison: désormais c'est super ils se tiennent compagnie: Frenchy gagne une heure et demie de liberté et de compagnie supplémentaire et mon fils n'est pas vraiment tout seul. Courage il faut tenir bon et après c'est que du bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Chaque lab a son caractère et j'ai vécu ce que tu dis avec Djinn qui était mon 3ème lab quand il est arrivé (comme toi , je n'avais eu aucun problème avec mes 2 autres labs ). Pour mon Djinn l'isolement dans la cuisine a bien marché et quelques fois juste quelques exercices d'obéissance arrivaient à le calmer .Nous les femmes on a davantage de difficulté à s'imposer : j'étais obligée de modifier la tonalité de ma voix et je m'efforçais justement de ne pas trop faire de bisous et de caresses . Les labs ressentent tout et savent à qui ils ont à faire ! Hazel a peut-être un fort caractère , ce qui est moins facile à gérer . Je te souhaite bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazelhazel 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 annef a écrit:Frenchy n'était pas non plus dominante avec les autres chiens mais avec moi et les enfants elle a essayé longtemps. J'ai essayé la position de soumission, elle se soumettait mais une fois relâchée elle était encore plus excitée. Je n'ai fait que très rarement de la punir dans son chenil car je ne voulais pas qu'elle associe chenil et punition car le chenil c'est pour nous attendre tranquillement quand il n'y a personne dans la maison.Moi aussi je n'avais jamais vu ça et je m'inquiétais. Elle n'obéissait pas du tout à mes enfants: elle les mordillait leur aboyait dessus et moi elle m'a plusieurs fois grondée quand je voulais la faire sortir de la cuisine.Je n'ai pas pu aller aux cours d'éducation mais j'ai rencontré 3 fois un éducateur canin et avec beaucoup de patience tout est rentré dans l'ordre. Elle va avoir 2 ans le 17/11 et je dirais qu'il n'y a plus aucun souci de cet ordre depuis au moins 6 mois. Pour te dire mon fils aîné de 10 ans rentre désormais tout seul à la maison, il sort Frenchy et elle lui obéit dehors comme dans la maison: désormais c'est super ils se tiennent compagnie: Frenchy gagne une heure et demie de liberté et de compagnie supplémentaire et mon fils n'est pas vraiment tout seul. Courage il faut tenir bon et après c'est que du bonheur! Merci beaucoup pour ta réponse Cela me réconforte vraiment de voir que je ne suis pas la seule à qui cela arrive C'est vraiment super cette complicité entre Frenchy et ton fils c'est genial J'isole Hazel quand elle me saute dessus et me mordille j'ai demandé à ma fille de faire pareil, je croise les doigts !! On essaye également d'y prêter moins d'attention.Pfff!! Quelle coquine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazelhazel 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 domie a écrit:Chaque lab a son caractère et j'ai vécu ce que tu dis avec Djinn qui était mon 3ème lab quand il est arrivé (comme toi , je n'avais eu aucun problème avec mes 2 autres labs ). Pour mon Djinn l'isolement dans la cuisine a bien marché et quelques fois juste quelques exercices d'obéissance arrivaient à le calmer .Nous les femmes on a davantage de difficulté à s'imposer : j'étais obligée de modifier la tonalité de ma voix et je m'efforçais justement de ne pas trop faire de bisous et de caresses . Les labs ressentent tout et savent à qui ils ont à faire ! Hazel a peut-être un fort caractère , ce qui est moins facile à gérer . Je te souhaite bon courage Tu as tout à fait raison ces petits coquins savent bien à qui ils ont à faire la mienne ne se comporte absolument pas de la même manière avec les hommes, une voix masculine et hop la coquine se couche sur le dos mais avec les femmes elle saute et mordille aie aie Vraiment merci pour ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites