Tiwaro 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Salut!Comme indiquer dans mon précédent post de présentation,depuis hier soir nous avons fait l'acquisition d'un petit labrador noir d'environ 2mois.Malgré qu'elle soit toute mignonne je rencontre quelque difficulté avec elle Hier soir elle était déjà toute timide,elle avait peur,mais bon jusqu'ici tout est normale,elle vient juste d’être séparer de sa mère et le transport en voiture à du être stressant et elle c'est mise a crier et pleurer dans sa niche cette nuit.Aujourd'hui j'ai remarquer qu'elle c'est cacher toute la journée dans sa niche qui n'a pas l'air de lui déplaire,impossible de la faire sortir sans lui tiré sur la patte même avec une gamelle d'eau ou de lait.Ce midi mon frère à essayer de la faire manger un morceau de fromage qu'elle à manger à moiter pour finir dans le début d'aprem-midi seule.Quelque fois je me précipite à l'extérieur pour jeter un oeil sur la belle,une fois je l'ai vu entrain de se balader avec un savate sous les dent(sans mordiller)puis dés qu'elle ma aperçu elle c'est précipité dans sa niche en lâchant la savate.Quelque uns d'entre vous ont-ils déjà aperçu ce genre comportement?C'est encore trop tôt pour en parler?Faut-il la laisser un temps d'adaptation?Comment la faire sortir de sa niche sans lui tiré sur la patte?Enfin si vous avez des conseils en tout genre ce n'est pas de refus,toute criitique ou conseil est bon à prendre.A+Anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ml60 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Apparemment elle manque un peu de sociabilisation. Laisses-lui le temps de s'habituer et après, tu la sors le plus possible pour quelle soit confrontée à un maximum de situations. Si tu trouvais un club canin avec école du chiot, ce serait parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiwaro 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Pour le club Canin sa va étre un peu difficile,manque de temps et d'organisation,mais je vais m'efforcer de trouver une solution de ce coter la!Mais pour ce soir je suis content!Il est 22h27 chez moi,j'ai passer un peu plus de 30 minutes avec elle,j'ai fini par retrouver l'os en caoutchouc rigide de Théo(mon ancien Labrador) et il n'a fallut que quelque seconde pour qu'elle se met a balancer l'os dans tout les sens!Je me suis absenter 2 minute le temps de changer l'eau et elle C amuser a descendre toute l'allée vers le garage avec l'os et a mon appel elle est revenu avec l'os dans la gueule qui je l'avoue pèse un sacré poids par rapport a sa taille mais elle a l'air d'aimer sa!Demain matin une petite toilette s'imposera et j'ai prévus de la faire jouer pour lui mettre un peu plus en confiance!J'ai aussi prévus de lui donner un tee shirt pour qu'elle puissent dormir avec demain soir pour qu'elle sentent toujours mon odeur dans la nuit!Seul petit soucis encore,lors de mon absence elle se met a crier et j’espère que cette envie de crier passera car les nuits risque d’être long si elle continu sur cette lancer!A+Anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 c'est normal qu'elle fasse sa timide je pense, tu devrais lui laisser un petit temps d'adaptation... tous ne sont pas pareil et je pense que ta louloutte a besoin d'un peu plus de temps, la preuve déjà au bout d'un jour ça allait quand meme bien mieux !Ca va aller de mieux en mieux chaque jour Comme le dit frida n'hésite pas à l'emmener avec toi partout lui faire montrer le plus de gens possible qu'elle soit habituer aux humains mais aussi aux autres chiens et animaux..Pour ce qui est de crier pendant la nuit, cela dur quelque jours puis ca passe normalement, le tout étant de ne pas céder car sinon elle va vite comprendre le truc la petiote ! sont pas bêtes nos loulous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 elle dort dehors? si oui et si elle n'y a pas été habituée avant elle doit sérieusement stresser, entre les bruits du vent des oiseaux eventuellement des voitures qui passent ...un chien qui ne sait pas ce que c'est de dormir dehors hurlerait pour moins que ça , et meme un adulte. donc il va lui falloir un sacré temps d'adaptation je pense.et puis je ne sais pas d'ou elle vient mais elle a peut-etre eu très peu de contact avec des humains...ET pour le lait et le gruyere il vaut mieux éviter d'en donner à un si petit chiot, sinon bonjour les soucis de diarhée et autre caprice alimentaires plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiwaro 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Oui elle dors dehors,mon père ne veut pas la faire entré à l'intérieur Mais bon il n'y a pas vraiment de bruit a l'extérieur...la maison est entouré par des champs de canne à sucre,il y les poules pas loin,des fois il y a des chiens qui aboie chez les voisin sans plus.Mais j'ai eu plusieurs chien et mon précédent labrador adulte n'avait pas de problème,sauf les 2 premier jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 ah j'avais pas compris qu'elle dormait seule dehors..; tu sais elle vient tout juste de quitter sa mère et ses frères et soeurs donc il va surement devoir y avoir un temps d'adaptation ..Même sans bruit dehors, elle se retrouve seule, isolé de tous pour la première fois donc bon...; je la comprend, je serai pareil qu'elle moi aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiwaro 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 J'avoue que moi aussi je serais pareille heureusement que la chatte fait sa ronde dehors le soire!A+Anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 sans qu'il y ait trop de bruits il y a les bruits de la nuit , rien que le bruit du vent , moi ça m'angoisse alors imagine un bébé!!le précédent avait peut-etre eu l'habitude de dormir à l'extérieur certains, propriétaires ont leur chienne qui vit en permanence dehors et la portée avec, c'est peut-etre pas son cas , et même si ça l'était comme dit lilloo , elle y est seule alors qu'elle avait l'habitude d'etre entourée. Il va lui falloir peut-etre bien plus que deux jours..mon chien a cessé de piouner la nuit à 4 mois pas avant !! il s'endormait tôt puis lorsqu'il se réveillait il paniquait d'etre seul et se mettait à pleurer, c'est normal ce sont des bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites