Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicoleo

Haxo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit message pour vous montrer les 3 mâles de la portée de Diane et Mogambo du Taillis Madame, nous sommes allés les voir samedi, soit deux semaines avant de le recevoir à la maison ...

Les croquettes sont commandées, le panier aussi, reste quelques jeux, les gamelles, la laisse, le collier et aussi une petite médaille

Bonne journée

à toi

un petit choco super Bonne idée
ils sont tous mimis... rs Ca va être difficile de choisir
tu sais déjà lequel ?

Notre choix se porte à cette heure sur un des deux de droite, pas de choix définitif encore, ça peut changer en deux semaines...L'éleveur nous a dit que les mâles peuvent évoluer physiquement jusque 2 voire 3 ans ...

Ca c'est exact. Ils ont des poussées de croissance qui parfois leur donnent des airs bizarres. Je me souviens de Iaggoh qui a un moment donné avait le postérieur plus haut que l'avant Mr. Green Et puis à un autre moment ils poussent plutôt en largeur et prennent du poitrail. Sur le moment tu ne t'en rends pas forcément compte, mais en regardant les photos c'est flagrant. A bientôt 3 ans tout ça est terminé ; je dirais que depuis ses 2 ans 1/2 il ne change plus.

Attache toi tout autant au caractère, c'est très important. Et un élevage comme le Taillis Madame doit pouvoir t'orienter à ce sujet parmi les chiots de la portée.

Ils sont tous très très mignon mais perso je pencherais + vers le dernier à droite angers
je ne savais pas que les mâles changeaient jusqu'à 2 ans ! J'apprends un truc. Merci Binou & Nicoleo pour cette infos ! Bonne idée
Le caractère du chien est évidemment très important ! Mais les labs' sont tous des nounours adorables ! lover (comme tous chiens)

Bonjour,

Merci Binou pour tes conseils concernant le caractère ...
En fait, quand nous y sommes allés la première fois, l'eleveur n'était pas là, nous y retournons vendredi pour cette fois-ci faire notre choix définitif et repartir avec ...

En deux semaines, ils auront bcq changé, je vous mettrai des photos pour vous le montrer

Sinon, tout est prêt à la maison, pour les croquettes, nous avons testé un site internet : medicanimals, les pro plan digestion agneau-riz, prix ultra compet vs les animalerie et autres magasins de ce genre. Livraison gratuite en 5 J.

Bonne journée.

Concernant son alimentation, continue ce qui lui a été donné à l'élevage, surtout les premiers mois. Il faut éviter les problèmes gastriques, si tu vois ce que je veux dire Un chien supporte difficilement de changer d'alimentation brutalement et un chiot encore pire. Il faut respecter des temps de transition, mais pour un chiot vraiment l'idéal c'est de le nourrir comme à l'élevage. D'ailleurs l'éleveur devrait pouvoir te vendre les croquettes à un prix de gros intéressant.

Vous avez beaucoup de kilomètres à faire avec votre bout'chou ?

Nous avons commandé les mêmes croquettes que ceux de l'élevage, nous avions déjà un labrador il y a quelques temps et pro plan est pour moi la garantie d'avoir un chien en bonne santé, beau poil et ossature forte et solide.
Sinon, 90 kms à faire, on va prendre nos précautions...

@ bientôt

Voilà, la petite boule de poil est chez lui, à cette heure, il dort car il s'est déjà bien dépensé dans le jardin, c'est un joueur, ça se voit de suite...
Premier pipi, juste avant de la sortir ce midi, y en aura d'autres je pense ...............

La mission la plus complexe : qu'il soit propre assez vite !!! Concernant les premières nuits, comme nous l'avons mis dans "sa pièce" même pour la sieste, au calme, j'ai bon espoir que ça se passe bien.

@ bientôt

l'apprentissage de la propreté c'est une mauvaise période à passer , mais une fois que c'est fait y a plus que du bonheur Very Happy

Trop craquant ce petit bout de chou rs

Trop mignon , j'aime beaucoup la photo ou il court dans l'herbe coeurlover

Bonjour,
Merci pour vos messages.
Le WE est passé et Haxo a déjà bien pris ses marques, il se révèle déjà très sociable, joueur, doté d'une grande intelligence et aussi d'un caractère bien trempé...
Il ne pleure pas le soir lorsque nous le laissons seul et ça, ce fut déjà un très bon point !
Niveau propreté, il a compris que les besoins se faisait dehors mais la nuit, il ne peut pas tenir encore donc, il y a du pipi dans le cellier. Concernant la grosse commission, il attend d'être à l'exterieur pour le faire, mais ça urge au réveil ... ;-))
Niveau alimentation, même si il a déjà une belle ossature, ce n'est pas un glouton, il va vers sa gamelle de temps en temps, mais, sur les 24H, les croquettes (env 400g) sont finies. De ce fait, la ration sera donnée tous les jours vers 17h45/18H00, l'éleveur nous avait dit 2 fois par jour mais ça revient au même.

Voilà, je mettrai de nouvelles photos bientôt.
@ bientôt

si tu as la possibilité de le faire, donne lui deux repas par jour plutôt qu'un seul.
En effet, nos loulous peuvent faire des retournements d'estomac, c'est pourquoi on préconise deux repas : moins d'aliment dans le ventre diminue un peu le risque et pas de jeux brutaux juste après la fin du repas

(pour les chiots on préconise même trois repas par jour mais c'est plus difficile à réaliser)

Merci du conseil Akhesa, nous avons déjà eu un labrador et avions déjà procédé ainsi, de toute manière, Haxo ne prend pas tout d"un coup, donc, cela revient au même ...

Ce soir, il s'affirme, et essaye de faire des bêtises ... faut être vigilant et le reprendre l'animal !!!

Quelques clichés :

Bonne soirée

Avec une bouille pareille, je ne sais pas comment tu fais pour le gronder !

Il est déjà bien rond , ça veut dire que la gamelle est bonne Clin d'oeil

T'as prévu un grand panier et t'as eu raison car ils grandissent trop vite , le mien a 9 mois et j'en suis au 4ème panier siffle

son petit air tout triste dans son grand panier rs
il a déjà l'art de vous amadouer j'en suis sure héhé Bonne idée

Bonjour à tous,

Premier bilan après une semaine déjà à la maison ...
Eh bien le petit Haxo grandit bien, il a bien changé, grandit comme disent mes enfants, il s'est bien approprié la maison, a ses habitudes et est très joueur. Il sait jouer le soir seul pendant 30 minutes avec son doudou, un tapis, courir autour avec sa balle dans la gueule, bref, il est adorable, aucun dégâts à déplorer.
La journée, il est dans son cellier avec accès au garage, soit presque 35 m² rien que pour lui, tout est en hauteur, rien de dangereux à portée et ça se passe bien. Quelqu'un rentre le midi.

Pour la propreté, on va dire que c'est en très bonne voie, en journée, pas de problème, il va faire ses besoins à l'extérieur dès que nous arrivons, y a que la nuit, pour l'instant, il y a encore des "pipi" sur les journaux mais bon, de 22h30 jusqu'a 06h30, c'est long encore je pense pour lui...
Si vous avez des conseils à me donner ?

Bonne journée.

A.D.O.R.A.B.L.E. !!! coeurcoeurcoeur

ça donne envie de lui faire plien de câlins !!

[ Sujet divisé en 2 .
Haxo a son propre sujet maintenant Very Happy ]

il a une sacrée belle bouille ce chiot lover

Bonjour, merci pour vos messages...
Aujourd'hui, j'ai profité du passage chez le véto pour peser Haxo : 9kg, c a d roll 2,5 en deux semaines !
Rien à dire sur son comportement, si ce n'est qu'il n'est pas toujours facile de le faire rentrer à la maison, surtout tard le soir lorsque nous lui faisons faire son dernier "pipi" !!!
Quelques photos, il a déjà changé, pris en hauteur, bref, ça passe vite et il faut en profiter de ses moments.

Pas très confortable cette position dodo !

@ bientôt[quote]

Bouille à bisous rs

pour la position dodo aucun problème, ça dort n'importe où et n'importe comment un lab héhéhé Mr. Green

Adorable coeurcoeurcoeur

et puis les couleurs du coussin s'agencent très bien avec ton loulou Mr. Greenddr

C'est un petit malin cet Haxo, il a tout compris quand on voit la dernière photo : je penche la tête juste ce qu'il faut et je fais mon air de petit malheureux... Si avec tout ça ces humains ne craquent pas je n'y comprends plus rien, foi de lab !

Bref, il est

Oui, je confirme, il sait déjà y faire au niveau des mimiques ...
Première belle étape qui demande confirmation dans le temps : Haxo a fait sa première nuit sans pipi (22H - 06H30), je suis fier de lui, ça va être un bon chien, il commence à comprendre des ordres d'obéissances sans signe de rébellion. A suivre !

il est vraiment très joli ton loulou, j'adore les petits choco lover
Il a l'air de bien s'adapter à vous c'est génial, j'adore sa photo quand il est dans son panier, on dirait qu'il est bien trop grand pour lui lol mais ca va pas durer ^^

Bonsoir,
Pas de photos récentes mais aujourd'hui, Haxo a 3 mois, il fait le bonheur de toute la famille par sa joie de vivre, ses attitudes.
Il marche sans laisse mais si il croise sur son chemin quelqu'un, il a un peu de mal à obéir pour ne pas sauter et inviter à la caresse la personne rencontrée...Il est complètement propre jour et nuit, même lorsque nous ne pouvons pas rentrer le midi, ce qui arrive 1fois/semaine.

Il change bcq, je ne me rappelait pas que ça grandissait si vite ! Il pèse 12,3kg.

Photo qui date du 23/11 :

J'essayerai de mettre en ligne des photos ce WE.

Bonne soirée.

• Créer...