Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélodie et safran

Stérilisation / opération / Castration : âge et conséquences

Messages recommandés

Mon chien vient de se faire castrer il y a une semaine et depuis il mange peu....Je pensai que c'était avec sa collerette mais même quand il ne l'a pas il ne fait pas son "labrador" ! Je lui donnais les même avant la castration : Pro plan puppy large robuste et il traîne à manger 200 g.... il y va plusieurs fois par jour par petite bouché. Normal??????

c'est possible qu'il ait besoin d'un peu de temps avant de se remettre de son opération. Tu as essayé de lui mettre un peu de gruyère sur ses croquettes pour lui donner envie de manger un peu plus?

Oui,comme le dis Nathalie,il lui faut peut être un peu de temps pour se remettre de son opération.
Rien a voir,mais quand mon chat a été opéré,il a mis une semaine a se rétablir complétement!

Tiens nous au courant de ce qu'aura donné le gruyère sur les croquettes.

Bonjour,
Je ne dois pas être douée car je n'arrive pas à trouver un sujet sur la stérilisation. Pourtant, je me doute bien qu'il doit être caché quelque part ...
Léïa a 5 mois et je souhaite la stériliser avant ses 1ères chaleurs. Mon vétérinaire est du même avis. Mais on est pas d'accord sur l'âge.
Perso, je voudrai le faire vers ses 7/8 mois. Lui préconise de le faire plus vers ses 10 mois. J'ai peur que ce soit trop tard et qu'elle est déjà eu ses premières chaleurs.
Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, il me dit qu'il y a 10/12 jours de convalescence et qu'il vaut mieux qu'il y ait un adulte à ses côtés pour la surveiller. Je suis tout à fait d'accord. Je préfèrerai être à ses côtés à ce moment là. Mais étant enseignante, ma seule fenêtre de tir, ce sont les vacances scolaires.
Idéalement, je voudrai le faire aux vacances de Toussaint. Elle aura 6 mois et 3 semaines. C'est trop tôt , non ?
Et aux vacances de Noël, étant absente la 1ère semaine, je ne peux la faire opérer qu'à partir du 26 ( si le véto n'est pas en vacances) et je ne pourrai être avec elle que 1 semaine après l'opération. C'est suffisant, vous croyez ou dois je prévoir à tout prix 10 jours à ses côtés ?

Lénie qui stresse déjà d'imaginer sa louloute sur la table d'opération.

Merci d'avance pour votre avis

je possede deux labs un male et une femelle
A votre avis il vaut mieux castrer hugo ou stereliser Framboise???
Pour moi je ne veux pas faire de jeune a Framboise

Les deux, pour la femelle ca reduit le risque qu'elle developpe un cancer et pour ton male pas de problèmes de marquage de territoire, de fugue pour aller rejoindre une femelle .. moins de dominance Clin d'oeil

la femelle ça évitera que quand elle est en chaleur tout les mâles du quartier viennent pisser devant chez toi ça lui éviteras aussi les tumeurs mammaires pour le mâle les castré évite aussi les tumeurs aux testicules ici Typou est catré et Elfy est stérilisé et je vais castré aussi Faolan le mois prochain il est infernal avec les chiennes et tout les voisins on des femelles j'ai pas envie de péter un câble quand elles seront toutes en chaleurs !!
tu peux aussi faire les deux comme ça tu seras tranquille plus de dominance chez le mâle c'est automatique de vrai agneaux aprés Very Happy

oui je pense que le principal c'est la femelle car j'ai pas envie d'avoir des jeunes hihi
Hugo c'est moins urgent je pense!!!

oui tout à fait les chaleurs ce n'est jamais très facile quand tu as un mâle et une femelle c'est pour ça que j'avais fait castré Typou parce que je ne voulais pas une portée accidentelle j'avais trouvé un beau mâle choco pour la Fifouille mais quand on n'à su qu'Elfy était dysplasique on l'à stérilisé de suite oui
attends un peu pour Hugo c'est pas trop pressé calin à tes amours Calin

J'étais contre la castration par principe , mais là j'ai du changer d'avis car avec les odeurs des femelles en chaleurs , Djinn était devenu ingérable depuis quelques temps .Et puis avec l'arrivée prochaine d'un autre mâle , je ne pouvais vraiment pas me permettre d'être dépassée par cette situation .Par ailleurs je me suis laissée dire qu'il serait un peu plus zen mais ça serait du bonus et je sais que cela ne lui changera pas son caractère .

C'est donc très triste que j'ai laissé Djinn ce matin au véto et je m'angoisse , en me posant des questions : est-ce que Djinn ne va pas souffrir ? comment est-ce qu'il va vivre avec la collerette durant au moins 10 jours ? est-ce qu'il va supporter également de n'avoir que des promenades hygiéniques durant tant de temps ?

Faut dire que Djinn déborde d'énergie et sans promenades sans laisse , il risque devenir fou ...Quelle mauvaise période à venir ! je me fais beaucoup de souci .

Merci de me faire part de vos expériences qui peut-être me rassureront .

ne t'en fais pas l'opération se passera bien !!!

pour le reste, je ne l'ai pas "encore" fait sur Nougat donc je ne te serai pas d'une grande aide ...

quand tu retrouveras ta Djinette, fais lui plein de papouilles pour moi et tiens-nous au courant de son état

Domie, ma mère avait du faire castrer son chien. c'était il y a plusieurs années donc je ne me souviens pas très bien mais il me semble que la suite est vraiment sans problème !. Le plus long peut être le réveille de l'anesthésie mais ils n'ont aucune douleur !. ne t'inquiète pas ça ira mieux quand tu retourneras le chercher !

merci à vous les filles Voici une fleur

je suis allée chercher mon Djinnou vers16h 30 : il n'avait pas l'air d'avoir mal car il avait eu des médicaments mais par contre il était super content et chouinait dans la voiture car il lui tardait de revenir à la maison !

on aurait presque dit qu'il voulait faire une promenade mais après avoir un peu bu et mangé , plus personne ! il s'est endormi comme un bébé ! je pense que l'intervention l'a fatigué et en tout cas pour l'instant, il n'a pas essayé de se lécher une seule fois , donc il dort sans collerette Bonne idée

Alors ce que je peux te dire, en ayant vu les opération, déjà, la castration est beaucoup plus simple qu'une stérilisation, puisque il n'y a pas de points normalement à lexterieur.

l'important c'est que le véto regarde bien qu'il n'y ai pas de petit saignements.

Quand j'ai fait stérilisé Dolce, elle s'est calmée d'un coup c'était vraiment bizarre..on s'y habitue vite

il sera un peu patraque après l'opération mais c'est normal tu pourras bien le chouchouter comme ça. s'il vomi appelle le véto pour etre sur qu'il n'y a rien de spécial.
Pour les promenades, normalement les premiers jours il aura pas trop envie de faire le fou.
Puis tu verras,si il a mal il s'arretera tout de suite. il connait ses limites, à toi de le calmé s'il abuze vraiment

Puis ton djinou devrais normalement se porter comme un charme!

Cool

Caresses et gros calin à la djinette

Djinnou doit être content d'avoir retrouvé sa maison !!

plein de caresses de ma part au petit convalescent !! Calin

Je suis contente qu'il soit bien rentré !! Prends soin de lui, gros bisous

Alors après s'être réveillé , Djinn a voulu promener mais ce fut juste 20minutes dans le lotissement en laisse , apparemment il n'en demandait pas davantage et maintenant gros dodo .Je lui ai quand même mis sa collerette pour la nuit par précaution car hé oui Thithis , il a des points que le véto a prévu d'enlever au bout de 10 jours , soit le 13 avril , et il ne faut absolument pas qu'il se lèche.

les caresses et bisous ont été faits , ça a bien réconforté ma Djinnette . Merci à toutes Calin

calins à Djinn, on avait fait stériliser notre chien à Tahiti sur conseil du véto car il était beaucoup trop dominant selon lui et comme il était croisé (race des parents inconnus car issu de chiens errants) difficile de connaître son futur caractère, il était assez jeune (vers 1 an je crois), il avait eu des points aussi, le véto lui avait mis une sorte de scotch sur la cicatrice et il a eu droit à la collerette. tout s'est très bien passé, il n'a été ko qu'une journée et a très vite récupéré ensuite. et on a remarqué que par la suite il était beaucoup plus calme et moins dominant.
voilà pour ma petite experience.

merci Gaya ! on m'a dit aussi que Djinn risque être un peu plus zen après sa castration et ça ne serait que du bonus surtout avec l'arrivée prochaine d'un autre petit mâle Clin d'oeil

Merci Chipette de t'inquiéter de mon Djinnou Voici une fleur il m'a juste réveillée à 4 h du matin car il essayait de se lécher malgré la collerette et après il s'est rendormi jusqu'à 8 h Bonne idée

En me levant je me suis aperçue que le pansement s'était décollé et forcément comme ça pendouillait ça le gênait et il voulait l'enlever .J'ai donc téléphoné au véto hé ben vous allez pas le croire , mais pour le prix de l'intervention et des médicaments (175 euros ), ils n'avaient même pas pensé à lui enlever son pansement avant son départ .Alors j'ai du l'enlever d'un coup sec pour ne pas lui faire mal bah

Djinn a mangé , bu , avalé son comprimé de Metacam contre la douleur et après avoir fait une petite promenade d'une 1/2 h en laisse , il dort . Je lui ai remis la collerette pour plus de sécurité car je ne peux pas tout de même rester à côté en permanence ...

Un mauvais moment à passer mais il oublira vite t'inquietes pas, jamais evident de voir nos bb comm ca , pleins de bisous à djinn!

Merci les filles ! je viens de lui faire plein de calins de votre part juste avant le dodo .

Je dois dire que je suis contente de Djinn : il n'a pas fait le fou cet après -midi malgré une promenade encore en laisse alors qu'il a l'habitude d'être lâché et idem ce soir Bonne idée

Aussi j'ai doublé la dose de calins Very Happy

hello! alors moi gaya a été stérilisée à 6 mois sur conseil du véto et de l'éleveur!!! par contre elle a vite pris du poids et grandi mais reste un petit gabarit mais elle l'était du départ

Coucou tout le monde, alors je compte faire steriliser Hapollon et je voulais savoir l'age idéal pour le faire?
Autre question pour Emeraude cette fois qui n'est pas sterilisé et qui n'a pas eu de problémes de grossesses nerveuses...a qui je devais faire une portée mais qui n'en n'auras pas tout compte fait donc etant donner qu'elle a 3 ans je voulais connaitre votre point de vue par rapport aux tumeurs mammaires...je sais qu'il aurai fallu le faire plus tot pour reduire ces risques donc vu son age croyez vous que ca servira à quelque chose? sachant que si je le fait c'est juste pour eviter les problemes de santé et rien à voir avec les pertes...qui ne me derange pas.
Je compte demander à mon véto ce qu'il en pense quand j'irais faire le vaccin d'hapollon mais en attendant je sais que vous etes de bon conseil alors merci pour vos réponses.

Je ne te serai d'aucun conseil, vu que je n'ai jamais fait stériliser mes chiens (je n'ai jamais eu de femelle en plus).

Mais par contre, j'ai une question qui me vient en te lisant : pourquoi faire stériliser les deux ? En stérilisant ou Emeraude, ou Hapollon tu seras tranquille.

Et des deux il vaut mieux faire stériliser Emeraude, qui ne sera jamais "prise" accidentellement par un chien d'une autre race qu'un lab, ce qui donnerait une portée de croisés.

Ce n'est pas un conseil hein, juste le fruit de ma réflexion Smile

So am I avec Binou, puisque tu ne veux pas lui faire de portées, autant la stériliser elle, plutôt que ton petit mâle car au moins pas de mauvaises surprises ...

vi c'est vrai ce que vous dites les filles mais il ne faut pas oublier que même les femelles stérilisées "subissent" certains mâles et si Hapollon devient comme ça avec Emeraude, si lui n'est pas stérilisé ça peut devenir chiant pour Emeraude

ce n'est que mon avis

Oui mais je crois bien qu'un mâle, même stérilisé, ne perd pas certains réflexes Si ce n'est que ça ne peut pas donner de bébés, forcément.

ah mince je pensais qu'ils perdaient ça zut ...
comme je n'ai pas encore été confronté à ce problème avec Nougat, je ne pouvais que donner mon avis sur les femelles

Je pense que pour en avoir le coeur net, il faut qu'Emeraude pose la question à son véto.

Merci pour vos conseils, ben en faite pour emeraude c'est vraiment pas sur ca depend si le véto me dit que ca limiteras les risques de maladies mais sinon c'est sur que je ferais attention pour pas qu'elle se fasse prendre par n'importe qui.
Ensuite pour hapollon c'est pour pas qu'il soit toujours sur le dos d'emeraude ce serais embetant pour elle et j'ai peur qu'il fugue pour aller voir d'autre femelle. Il y a du pour et du contre dans les deux cas c'est pas évident...
Je vois le veto pour l'arrivée d'hapollon de tte facon mais j'aime bien connaitre vos avis Mr. Green

Alors moi je peux te parler du comportement du mâle, puisque je n'ai jamais eu que ça.

Mon voisin n'a toujours eu que des femelles ; actuellement 2 une p'tite jeune de l'âge de Iaggoh Mr. Green et une mamie labrador de 8 ans. Et bien ça se passe très bien ; mon jardin est clôturé donc il ne peut pas se sauver, et jusqu'à présent il n'a même jamais essayé. Je ne vois aucun changement lorsque les miss d'à côté sont en chaleur.

C'était pareil avec Oslo, mon lab précédent ; il n'y a que les 2 dernières années où il m'a fait une séance "pleurnicheries" à la porte de la maison... comme quoi... ce n'est pas le nombre des années qui compte !

Mais quoiqu'il en soit, il vaut mieux en parler à ton véto parceque là ils vont être ensembles donc c'est différent. La règle n°1 c'est quand même de clôturer sérieusement pour au moins éviter les fugues.

Pour la cloture il y a pas de probleme c'est bien securiser, merci de ta reponse, ma mere va au véto lundi pour benko le jack alors comme ca j'irais avec elle pour lui poser la question. Je veux le mieux pour mes loulous, c'est sur que vu que j'ai les 2 sexes c'est peut etre different en tout cas j'aurais certainement 2 caracteres bien séparés et ca me plait bien Clin d'oeil

tiens nous au courant de ce que le véto t'aura conseillé alors Wink

• Créer...