Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélodie et safran

Stérilisation / opération / Castration : âge et conséquences

Messages recommandés

Pareil! J'ai donné la meme ration a gaia avant et apres et elle n'a pris aucun kilo
Surveille de temps en temps et adapte la ration en fonction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas baissé les rations non plus et il n'a pas bougé pour le moment. S'il garde le même rythme d'activité physique, il ne devrait pas y avoir de soucis. Les vétérinaires ont tendance à être prudent car nos Labs ont la réputation de grossir vite, mais je pense que leur attrait pour la nourriture y est pour beaucoup plus que leur métabolisme en lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi c'est pas faux ce que tu dis
et comme Nougat n'est pas un lab j'aurai peut-être moins de souci avec ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour Guimauve, j'ai gardé les même rations et elle n'a pas grossi (voir même elle a perdu un peu)
pleins de calins à Nougat en prévision du jour J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Corinne pour les câlins

à priori c'est monsieur qui va déposer Nougat le matin car la clinique n'ouvre qu'à 09h00 du coup je vais pas pouvoir lui faire un gros bisous en le déposant cry
par contre, c'est moi qui irait le récupérer oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben mieux vaut pas le déposer... moi j'avais eu vraiment la boule au ventre en la laissant.... bouuuu j'étais vraiment pas fière de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
oh ben mieux vaut pas le déposer... moi j'avais eu vraiment la boule au ventre en la laissant.... bouuuu j'étais vraiment pas fière de moi


j'y avais pas pensé à ça
du coup ça me réconforte un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une grosse 1/2h on retire tout bananebanane

Depuis le début de semaine c'est carnaval à la maison (colerette + t-shirt) pour ma loute, elle se grattait trop et arrivait à enlever les pansements.

Avec le t-shirt c bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est elle doit être libérée maintenant ta louloutte !
ça doit être la méga teuf à la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, les points sont enlevés.

Ça à été du sport, elle faisait que bouger, juste un point qui avait sauté du au lechage avant mise du tshirt, du coup pommade cicatrisante.

Une vraie pile électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La castration approchant pour Magnum, je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà eu recours à la castration chimique via un produit qui s'appelle le Zeuterin.
Il s'agit d'une castration chimique basée sur une unique injection. Cela bloque la production de spermatozoide et diminue de 50% la testosterone produite. Comme avantage, ils disent que cela aide au niveau des articulations pour quand il sera vieux tout en diminuant les comportements de males, types fugues pour aller voir les filles etc.

Magnum sera stérilisé quoi qu'il arrive mais j'hésite entre les deux méthodes.
Du coup qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite beaucoup pour Ioda également, entre la castration et la castration chimique.

La seule chose que je peux te dire, c'est que j'ai fais castré mon premier mâle, qui était infernal avec les femelles et devenait ingérable en promenade et sincèrement, je n'ai pas regretté une seule seconde: le jour et la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense faire castrer notre Jascot à l’âge de 6 mois. (Dans le but de le « protéger » des chiennes en chaleur et d’éviter qu’il ne lève la patte).

Le vétérinaire dit qu’en réduisant les dosages de nourriture ou en donnant une nourriture spécial pour chiens stérilisés que son poids restera correct.(A noter que nous le promenons tous les jours, et que cette habitude continuera à l’âge adulte, il se dépensera en suffisance).

Quelle est votre expérience avec vos mâles ?

Avez des remarques ou conseils.

Grand merci,
Jascote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Magnum a été castré cet après midi, par castration chimique. En gros on injecte un medoc de la taille d'un grain de riz dans la nuque et c'est fini. D'après la veto c'est éfficace dans les deux semaines.
Je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ouvrir ce post même si j'ai vu qu'il y en a d'autres mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses à mes questions et comme la date est proche, j'aimerais avoir vos avis et expériences...

J'ai pris rendez-vous hier, le rendez-vous est fixé le 17 avril, cela permettra que je sois une semaine avec elle à la maison.

Evidemment, je stresse et je culpabilise de vouloir la faire opérer... Je regarde sur le net et je vois tout et son contraire. Certains disent que c'est une honte de faire opérer sa chienne par confort, d'autres qu'il faut le faire pour la protéger.

J'ai aussi vu qu'il pouvait y avoir des conséquences et c'est ça qui me fait peur:

- fuites urinaires
- prise de poids importante
- poil moins beau

Alors j'aimerais vos retours d'expérience... Qui a fait stériliser sa chienne labrador ? que s'est il passé ? quels changements ? Inconvénients ? Avec du recul le referiez-vous ?

J'ai vraiment peur maintenant. peur On a opté pour l'ovariectomie seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est LE sujet ou tu vas avoir 50 réponses differentes ! Y compris des vétos.
Pour avoir eu une toutoune qui a eu des grossesses nerveuses + tumeurs mammaire toute sa vie, je suis pour la stérilisation... La question est quand !.
L'eleveuse de Gaillac nous avait dit apres les deuxième chaleurs. Nous avons suivi ses conseils et je ne regrette pas.
Pour le caractère : Gaillac a toujours été calme et facile, mais les 1 ère chaleurs l'ont vraiment fait mûrir au niveau caractère. C'était tres net. Comme elle allait au club canin depuis chiot j'ai pu voir la différence avec les autres, quasi tous stérilisés tres tôt (mâle comme femelle). Ils sont restés des chiots dans leur comportement. J'ai vraiment vu la différence.
Pour la santé : on lis de plus en plus d'articles sur les mauvais côtés d'une sterilisation précoce. Les hormones sexuelles servent dans l'élaboration du squelette et ne pas laisser a ces hormones le temps de jouer leur role sur les os, les fragiliserait. J'ai aussi lu des problèmes d'incontinence en cas de sterilisation précoce.
Pour résumer ce que je pense : stériliser c'est bien, tu seras plus tranquille et ça évitera le risque des tumeurs mammaire. Par contre pour moi il faut attendre les 1 ère voir 2 eme chaleurs.
Voilà mon avis Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mironne
Joy a eu ses premières chaleurs le 13 novembre, à 7 mois et 6 jours. On doit la faire stériliser le 17 avril (ovariectomie).
C'est à force de lire des avis sur le net que je me retrouver pleine de doutes. Je ne voudrais pas lui causer des problèmes et le fait de voir que certaines chiennes deviennent incontinentes à la suite de la stérilisation me fait peur. J'en ai parlé à son éleveuse qui pense que ça concerne surtout les chiennes qui se font stériliser tôt et qui subissent hysterectomie et ovariectomie).
J'espère avoir des témoignages de maîtres qui ont fait stériliser leur chienne et qui ont un certain recul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux suivre les conseils de Stéphanie les yeux fermés Wink

Je n'ai pas eu de femelle, mais un mâle castré, ne t'inquiète pas pour le poids, si tu maintiens la même dose de croquettes, sans donner des "à côtés" et que vous continuez les promenades régulières etc, elle ne prendra pas un gramme.
Par contre, à la limite, les jours plus cool ou elle ne se dépense pas beaucoup, tu peux diminuer un chouilla la ration du soir, histoire de.

Cette histoire de poids, c'est surtout une excuse de véto pour vendre des croquettes lights à mon sens. Et vu la réputation des Labs...

Pour l’incontinence, nul besoin que la chienne ai été stérilisée pour en souffrir, l'âge est un facteur également et ça peut concerner tous les chiens en vieillissant.

Je comprends que tu te poses des questions, vu que c'est irréversible. Moi, je trouve qu'il y a plus d'avantages à la castration/stérilisation faite au bon âge que le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai lu sur l'incontinence concerne effectivement les sterilisations précoces. Donc pas du tout ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait stériliser ma fille à 3ans car on a adopter un mâle, j'aurais su je l'aurais fait plus tôt. Je suis pour . Emeraude a grossi par contre même en gardant le même régime alimentaire alors je l'ai passer au light... cela fait 3 ans qu'elle est opérer et tout va bien coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fait stérilisée Idyll, ma véto m'a dit que l'ovariectomie simple était plus source d'infection par la suite. (l'utérus peut s'infecter facilement)

Elle m'a demandé si Idyll était le genre à faire des petits pipis à plusieurs reprises, dans ce cas elle ne ferait pas la stérilisation parce que probable qu'il y est incontinence par la suite.

Je l'ai stérilisée à 13 mois après ses chaleurs, et aucun souci et pas un gramme de plus.
Elle m'a aussi dit que les 6 premiers mois étaient cruciales pour la prise de poids, après peu de chance qu'ils grossissent si on fait attention.
Mais il faut diminuer la ration de 10% un mois avant la srérilisation et par la suite sans forcément passer au light mais l'adapter à son activité.

Jack a été castré aussi il y a 2 ans, il a pris 1kg !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jersey s'est fait stérilisée récemment à la suite de ses premières chaleurs, à environ 9 mois (elle en aura 10 cette semaine).
Elle a bien récupéré.
J'ai posé toutes ces questions à mon véto et en ce qui concerne l’incontinence cela concerne principalement les chiennes en surpoids ! Et, à priori, pas de complication de ce côté là chez nous (mais parait que ça peut survenir bien après).
Sinon, elle toujours aussi belle et douce.
Et pour l'alimentation on fini notre paquet de RC junior en diminuant les portions (-10%), on a encore 10kgs à passer .... et après ... je ne sais pas encore !
C'est super que tu puisses être avec elle les premiers jours, nous c'était indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la stérilisation et l'alimentation de nos chers toutous par la suite....

A votre avis, les croquettes spéciales " chien stérilisé " sont elles indispensables ?

Thor est nourrit aux croquettes pedigree ( et pas de gamme chez eux pour chien stérilisé ) et il sera stérilisé en Mai.
La véto dit que ça n'est pas utile de prendre des croquettes particulières, que à partir du moment ou les quantités sont bien respectées et que le chien fait de l'exercice, il n'y a pas de risque de prise de poids.

En ce qui concerne la protection des reins, elle conseille une gélule de Cranberry chaque jour ( très efficace pour protéger les reins )

Alors à votre avis Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis c'est qu'on ne stérilise pas un mâle sans raison...
Grande "mode" en ce moment que la stérilisation à tour de bras.... mode très lucrative également...
Les croquettes, petits, grands, vieux, jeunes etc c'est un pur business...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas choisi de le faire stériliser. Ça nous est imposé par la SPA. Le jour de l'adoption, on est obligé de déposer un chèque de caution de 200 euros + signer un engagement pour faire stériliser le chien. Pour lutter contre la prolifération animal... ils disent...
Bref, pas le choix !

RDV le 11 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui j'avais oublié qu'il venait de la spa ce loulou !!! ha oui dans ce cas là c'est inévitable et effectivement imposé !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne l'aurai pas dans le cas contraire.
Lui imposer cette opération sans raison apparente... tous les chiens de la famille sont des mâles et il ne va pas s accoupler durant une promenade en laisse.
Bref ca m'embête beaucoup pour lui... j'espère juste qu' il ne va pas trop souffrir des suites de l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je ne pense pas que la date soit imposée. Il vaut mieux stériliser les femelles après la 1ére chaleur et les mâles, une fois qu'ils commencent à lever la patte, en gros après ses 1 an.
la croissance se termine tard chez les grands chiens, va évitera beaucoup de problèmes et d'accidents osseux par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu décidais de ne pas le faire, qu'est ce que tu risques à part y laisser ton chèque de caution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si , je dois le faire entre 6 et 7 mois... et comme le stipule l'engagement signé, si je ne le fais pas 1/ je perds le chèque effectivement et 2/ la SPA sera en droit de reprendre l'animal si elle le décide. :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 6 et 7 mois c'est pour les petits chiens qui ont atteint leur puberté les grands atteignet leur puberté après les chaleurs et levée de pattes vers 1 an.
Beaucoup d'études scientifiques le montrent noir sur blanc, je crois que j'ai déjà mis des articles et tu peux toi même cherché les inconvénients de la stérilisation chez les jeunes chiens sur internet, et si la SPA ne comprend pas ça et bien tu seras en droit de leur demander un dédommagement et frais vétérinaire en cas de rupture de ligaments, de problèmes osseux etc... puisque en connaissance de cause ils vont contre le bien être physique de l'animal !!
Déjà qu'il ne se rende pas compte que la chienne est gestante, en plus ils vont contre les données scientifiques, faut pas exagérer quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que ca pouvait avoir de telles conséquences.
Je vais regarder tout ca sur Internet et je les appellerai pour savoir si on ne peut pas repousser l'opération vers novembre ou décembre alors, il aura 12 mois le 7 novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...