Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélodie et safran

Stérilisation / opération / Castration : âge et conséquences

Messages recommandés

Le véto m'a conseiller de faire steriliser emeraude pour son bien pour les maladies qu'elle pourrait contracter plus tard donc on hesite à le faire avant l'arriver d'hapollon pour qu'elle soit tranquille ou sinon ca sera cet autonme car l'été une opération c'est galere qu'est ce que vous en pensez? j'avoue que je suis trés stresser car c'est pas rien une stérilisation, je me connais je vais vraiment paniquer. sinon vous avez remarquer un changement de comportement quand vous l'avez fait?
Pour hapollon on verra si on le fait ou non plus tard car le budget va etre serrer en plus il va y avoir le vaccin...
J'ai oublié de demander le prix pour une femelle c'est combien? merci

emeraude a écrit:
Le véto m'a conseiller de faire steriliser emeraude pour son bien pour les maladies qu'elle pourrait contracter plus tard donc on hesite à le faire avant l'arriver d'hapollon pour qu'elle soit tranquille ou sinon ca sera cet autonme car l'été une opération c'est galere qu'est ce que vous en pensez? j'avoue que je suis trés stresser car c'est pas rien une stérilisation, je me connais je vais vraiment paniquer. sinon vous avez remarquer un changement de comportement quand vous l'avez fait?
Pour hapollon on verra si on le fait ou non plus tard car le budget va etre serrer en plus il va y avoir le vaccin...
J'ai oublié de demander le prix pour une femelle c'est combien? merci

oui l'été elle risque d'avoir chaud si elle a un bandage tout autour de son bidon comme Gaïa a eu.... en + s'il fait chaud ca voudra dire pas de baignade non plus ^^

Sinon non je n'ai remarqué aucun changement au niveau du comportement ou même niveau alimentaire, elle ne réclame pas + et ne grossit pas +....
Nous on a payé 300euros l'opération je crois me souvenir....

Perso je ferais ça avant l'arrivée d'Happollon, histoire qu'elle soit tranquille et puisse se remettre. Un chiot c'est une boule de nerfs, alors il risque de vouloir jouer et l'embêter.

Binou a écrit:
Perso je ferais ça avant l'arrivée d'Happollon, histoire qu'elle soit tranquille et puisse se remettre. Un chiot c'est une boule de nerfs, alors il risque de vouloir jouer et l'embêter.

So am I

cydallia a écrit:
Binou a écrit:

So am I

So am I

je n'ai remarqué aucun changement dans le comportement d'Elina après sa stérilisation
moi je me suis faite avoir, j'ai payé 600 €

Tu ne t'es pas forcément faite avoir Akhesa.... tu habites en région parisienne... ça peut expliquer le tarif !

Binou a écrit:
Tu ne t'es pas forcément faite avoir Akhesa.... tu habites en région parisienne... ça peut expliquer le tarif !

Lilly aussi ...
mais bon moi j'avoue ils l'ont gardé toute la nuit à la clinique pour pouvoir lui donner les médicaments adaptés en cas de douleur

Donc tu as payé plus que l'intervention elle-même

Je vais apeller demain pour la semaine prochaine comme ca ca sera fait et j'arreterais d'y penser, ca me fait mal au coeur car la elle est en forme et j'ai peur qu'elle m'en veuille, c'est bête je sais...bon je vous tiens au courant

Elle ne t'en voudras pas . Et tu le fais pour son bien.

Donne-nous des nouvelles de la belle Emeraude quand cela sera fait.

mais non elle ne t'en voudra pas Wink moi aussi ca ma fait du mal de la voir comme ça au début mais bon tu verras qu'elle va vite s'en remettre et qu'elle jouera comme avant !!

ne t'en fait pas ! elle ne t'en voudra pas !
comme l'ont dit les autres, c'est pour son bien que tu fais cela.

Binou : oui c'est vrai

Ne t'inquiète pas, elle ,
ne t'en voudra pas du tout !
J'ai fait opérer ma Joya après une saillie non voulue, et je n'ai vu aucun changement de comportement, rien de rien, toujours autant la pêche, elle ne m'en a pas tenu rigueur du tout , même pas peur de retourner chez M. le véto ....
Le point fort, c'est qu'après elle pouvait jouer avec les coupains tout le temps ...... bananebanane n'hésite pas, je sais que c'est du stess, mais vous serez toutes les deux bien plus en paix .....

Guimauve aussi sera stérilisée la semaine prochaine (mercredi matin), ça va arriver vite ...

Allez les filles, hauts les coeurs !! Dans quelques jours ce sera un mauvais moment de passé !!

Moi je l'ai fait et j'ai stressée (tu peux le retrouver dans le post de Frenchy). J'ai pris la décision et j'y suis allée. ca a été dur de la voir si fatiguée après l'opération mais 2 jours après il fallait la surveiller car elle avait retrouver toute sa pêche et bien sûr elle ne savait pas qu'il fallait faire attention à elle. bah
Maintenant je suis vraiment contente de l'avoir fait et quand on a dû retourner chez le véto quelques temps après son opération elle a fait une fête d'enfer à la vétérinaire qui l'avait opérée: elle a tout oublié! Bonne idée
Maintenant, elle est beaucoup plus câline mais je ne sais pas si cela est dû à son opération où à la sagesse qui arrive petit à petit...
Si tu es décidée, à mon avis, il faut le faire maintenant puis ne plus y penser et profiter de l'arrivée d'Hapollon en toute quiétude! Voici une fleur

Merci pour vos réponses, rdv pris pour mardi matin, guimauve et emeraude seront dans la meme situation comme ca on pourra comparer à fur et à mesure. Le véto me dis ammener la lundi soir comme ca vous serez tranquille alors la c'était mal me connaitre je l'emméne quelques minutes avant seulement ma pupuce, je sais déja le regard de malheureuse qu'elle va me faire cry mais bon comme vous dites ca sera vite passer...

Elle ne fera peut-être même pas le regard de malheureuse! Clin d'oeil
Nous elle est partie avec la vétérinaire toute contente en remuant la queue... siffle

Oh tu sais elle adore abuser de son regard elle le fait meme pour pas grand chose des fois d'ailleurs non

moi je dois déposer Guimauve mercredi matin à 9h15 et je la récupère à 18h, je sens que la journée va être longueeeeeeeeeeeeeeeee !
On se soutiendra mutuellement Emilie !

Bon courage les filles, ça va bien se passer

courage !! du stress pour pas grand chose au final, car ca se passe très bien généralement l'opération Wink pas de soucis les filles

gaya41 a écrit:
moi je dois déposer Guimauve mercredi matin à 9h15 et je la récupère à 18h, je sens que la journée va être longueeeeeeeeeeeeeeeee !
On se soutiendra mutuellement Emilie !

Oh oui trop longue c'est sur! on va avoir mal en meme temps qu'elles! d'ailleurs je vais prendre du doliprane avant d'y aller mdr mais non je blague...

Courage ... Cyd va soutenir moralement sa grande copine Emeraude qu'il adore.

pensées pour vos toutounes les filles

vous verrez, tout se passera bien

caresses aux fifilles

Alors , Emilie , comment va Emeraude ?
La stérilisation s'est bien passsée ? Tu as réussi à survivre à une journée sans ta fille ?

Cyd et Ugo ont hâte de revoir leur copine Emeraude.
Grosses caresses à la belle Emeraude .

Ca peut aller, j'ai tout noté dans son post, c'est pas encore ca vu qu'elle bouge pas du lit et qu'elle mange quasi rien mais bon appart attendre...vivement qu'elle redevienne comme avant ma perle. Et qu'elle fasse des ballades avec ses copains!

je pense que nous allons faire castrer Nougat mais je ne sais pas quand.
Y a t-il un âge limite pour le faire castrer? nous le castrerons si nous prenons une nouvelle femelle mais comme je ne sais pas encore quand nous pourrions l'avoir, je me pose cette question.

Il ne me semble pas qu'il y ait d'âge limite, mais quand la décision est prise mieux vaut le faire " tôt " histoire de ne pas titiller ses hormones

je crois pas non plus qu'il y ait une limite d'âge mais le plus tot et le mieux..

Voila ruby est steriliser
Sa a ete une journee horrible une nuit aussi tous sest bien passer mais la puce est une grande chouineuse elle a pleurer 4heures et a chouinner elle chouine encore la nuit va etre tres longue aussi je suis epuiser et emotionelement je suis effondrer jai meme regreter mon geste ne rien pouvoir faire ma fait beaucoup de peine
Je sais que demain sa ira deja mieu et quil sen remette vite mais moi pour le coup je suis vraiment pas prete xe loublier peur
Hormi le fait que sa va permetre deviter que tous les chies du quartier esseye de la prendre meme sans chaleur bah et oui cest des pervers
Auresement que cest fini

Je suis passée par là et c'est un mauvais moment à passer. Moi aussi je me suis posée la question de savoir si j'avais bien fait quand elle est revenue de la clinique. bah
2 jours après elle allait déjà beaucoup mieux et j'étais contente de l'avoir fait!

Allez courage dans quelques temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir et après on est tranquille pour toutes les ballades à venir! Voici une fleur
Et puis il parait que cela diminue le risque de cancer (de l'utérus je crois!).

je pense qu'on a toutes le même sentiment quand on récupère nos louloutes après l'opération, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire et le véto m'avait dit que ça protégeait à 100% des cancers (ovaires ou utérus je ne sais plus) si c'est fait avant les 1eres chaleurs car les hormones n'auront pas eu le temps d'agir !
maintenant le plus dur est de leur faire garder la colerette siffle (je sais de quoi je parle)
calins à la puce !

alors comment ça va aujourd'hui rs

et ne t'inquiète pas, s'effondrer c'est normal on est quasiment toutes pareilles
Ca fout un sacré coup au moral oui

calinous à elle Calin
et on veut voir la miss avec sa parabole hein sifflePhoto

tinquiète pas on est toutes pareil ! moi aussi j'ai regretté au début surtout que Gaïa avait fait une allergie aux antibio et qu'elle est ressortie du véto toute gonflée encore ! elle allait vraiment pas bien et était un peu déprimé mais le lendemain ca allait déjà mieux et ensuite tout est rentrée dans l'ordre Wink tinquiète pas ca va aller, ils s'en remettent très bien !!

Elle va mieu depuis se matin 6h elle a manger bu
Le plus dure est passer ellle remue la queu fait des bisous comme avant banane
Je suis soulager cete dure dure cette nuit
Par contre la colrette je lai deja enlever elle a un beau tee shirt a moi qui lui va a ravire et elle se leche pas je surveille quand meme ons sest jamais merci en tout cas

Je vais faire stérilisé ma puce , car il faut les moyens pour avoir une porté et trouvé des familles qui seront s'en occupé comme ils se doit.
Je préfere donc la stérilisé et adopté un chien par la suite si l'envie sans fait sentir et que les finances le permette.

Cest des tres bonne raisons cest aussi pour sa que je lai fait et aussi etre trenquil quand je la promene parsque les males de mon quartier veulent la prendre meme sans chaleurs cyp les petit perver
Mais aussi pour ne pas avoir de chiot il y assez de pauvre toutou a la spa

Je suis entièrement d'accord avec toi.Ma pauvre si tout les chiens de chez toi court aprés ta chienne sa doit pas être facile tout les jours.

Curly aussi est attirée par certaines femelles qui ne sont pourtant pas en chaleur, elles sentent bons c'est tout, de là à dire pervers ... roll

Hi hi hi, Parfois le comportement de nos loulous nous fait drôlement honte ! rougir

Frida ,elle, se met sur le dos les quattre pattes en l'air et se laisse sentir et approcher par les mâles surtout non castrés !! Elle est bel et bien stérilisée et elle n'est pourtant pas soumise avec les autres chiens , mme n'a aucun problème a s'affirmer !

Qu'est-ce que ce comportement veut dire exactement ? Je n'en sais rien ; soumission ? jeux ? tout ce que je sais c'est que des fois je suis drôlement embarrassée !!! Mais au final ça nous fait toujours sourire ! Clin d'oeilMr. Greenddr

Cest vrai que cest asssez drole dans certain cas seulement ben faut pas qui y est daccidents
Et cete de lhumour de dire que cest des petit perver Voici une fleur
Au contraire pour eviter des porter faut passer par la sterilisation
Apres je suis plutot fier que certain male aime bien ma puce cest quelle est attirante rs
Maintenant quelle est steriliser ons va pouvoir se promener avec les copain serainement Bonne idée

J'avais bien compris ton humour....
Clin d'oeil

je suis pour la stérilisation aussi ...surtout si notre intention n'est pas de faire reproduire nos loulouttes ! Et oui vivent les promenades en toute tranquilité d'esprit !! Bonne idée

pervers, pervers languenanana seulement fous d'amour pour de belles gonzesses c'est pas pareil siffle

et puis c'est pas à chaque fois, ils ont leurs préférences

lors des lab's party ATOS peut être fou amoureux d'une fifille (même stérilisée)
et ne pas la lâcher une minute (comme AIKO par exemple) et avec d'autres ne pas faire
attention du tout
ils sont comme nous, ils ont des coups de coeur héhé rs

donc la stérilisation c'est parfait pour éviter les BB mais n'évite pas les calins bah

• Créer...