Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélodie et safran

Stérilisation / opération / Castration : âge et conséquences

Messages recommandés

Bien sur il peuvent faire autent de calin quil veulent maintenant siffle
Perso ma puce aime beaucoup un bull terrier du quartier quand il se voie cest le grand amour
Cete en aucun cas le but moi jaime bien le fait quil est des coup coeur cest trop mimi

Gros bisous à ta jolie ruby,je suis sure qu'elle va deja mieux,moi j'ai trop attendu je l'ai faite operer à 3ans et c'etait vraiment pas evident,elle plait toujours autant aux garcons et à mon grand desespoir à son frere aussi! bah

Direction la stérilisation dans 2 mois pour ma crevette blonde ! Pa drole pour elle mais si on ne veut pas avoir de bébés labradors il le faut bien.... (déjà que Féline est enceinte alors...)

gaelle a écrit:
Curly aussi est attirée par certaines femelles qui ne sont pourtant pas en chaleur, elles sentent bons c'est tout, de là à dire pervers ... roll

(Fred) a la sortie à Berck, curly m'a effectivement lancer des regards, qui m'ont mis....mal à l'aise....... bah

Tappeddr

Galak est castré et ça ne l'empêche pas d'aller sentir les femelles... Mais bon on s'en fou on risque pas d'être "grand parents....lol

emeraude a écrit:
Gros bisous à ta jolie ruby,je suis sure qu'elle va deja mieux,moi j'ai trop attendu je l'ai faite operer à 3ans et c'etait vraiment pas evident,elle plait toujours autant aux garcons et à mon grand desespoir à son frere aussi! bah

Merci bisous fait bien sur rs elle va mieu oui le jour de loperation et la nuit qui a suivit fut la pire journee un tres mauvais souvenir jen ai encore des frissons peur
Mais des le lendemain elle est peter la forme aujourdhui elle me ramener ses jouets elle a devaler les escalier de joie de faire sa sorti qui fut courte convalessance oblige roll
Je suis sur que sa change rien de les faire steriliser tot juste eviter peut etre certain soucie de sante plus tard dapres le veto
Cest comme sa emeraude et trop belle cest tout elle fait chavirer les coeur lover
Et pour hapolon pourquoi pas le castrer aussi sa calmerais ptete ses ardeur avec sa soeur ?

ninakiwi91 a écrit:
pervers, pervers languenanana seulement fous d'amour pour de belles gonzesses c'est pas pareil siffle

et puis c'est pas à chaque fois, ils ont leurs préférences

lors des lab's party ATOS peut être fou amoureux d'une fifille (même stérilisée)
et ne pas la lâcher une minute (comme AIKO par exemple) et avec d'autres ne pas faire
attention du tout
ils sont comme nous, ils ont des coups de coeur héhé rs

donc la stérilisation c'est parfait pour éviter les BB mais n'évite pas les calins bah

Je confirme !! So am I Gaïa est stérilisé mais ca n'empeche pas les males de lui tourner autour hihi ou meme de lui sauter dessus mdr n'est-ce pas monsieur Curly !!?? (et ya pas que lui ^^)

donc si je récapitule... siffle

Curly aime bien Galak, qui lui est apprécié par Iaggoh
c'est d'époque, le mariage gay mdr

Vos mâles se sont vite remis de la castration ?
Combien ça vous a couté ?
Ils veulent toujours autant grimper les femelles ?

Mon Ginou a déjà grimpé plusieurs fois des femelles, mais des fois le temps que j'arrive, il a le temps de faire son affaire, bien embêtant... (le rappel il connait sauf quand il y a d'autres chiens à côté !), je ne voudrais pas que mon chien soit la cause d'un accident (enfin en même temps si les gens ne veulent pas de chiots ils peuvent aussi stériliser leurs femelles... si j'avais eu une femelle c'est la 1ere chose que j'aurais faite).
J'ai appelé mon véto, il prend 150 euros (heureusement que je peux payer en plusieurs fois lol). Je verrais ça quand je serais en vacances.

Moi je pence que les maitres dun male sont tout aussi responsable dune portée que les femelle
Si tu ne veu pas daccidents ou faire de portée il faut faire steriliser ton chien que sa soit un male ou une femelle !
Pour les 150 euros pour loperation je ne trouve pas que cest cher du tout pour steriliser ma chienne sa ma couter 400euros en tout pour les males cest moins cher a priori

400€ !! ton véto ne t'a pas fait de cadeau cassie, nous l'ovariectomie de Guimauve nous a coûté (opération + médocs) environ 200€.
effectivement la castration des mâles coûte moins cher.
mon premier chien (croisé XXX) avait été castré assez jeune car il était un peu trop dur selon le véto et en plus nous vivions à Tahiti où il y a beaucoup trop de chiens errants, ça l'avait beaucoup calmé, d'ailleurs nous n'avons jamais eu aucun problèmes avec lui pendant les presque 14 ans de vie auprès de nous.
Pour Houston nous n'avons pas encore arrêté notre décision le concernant, je pense qu'on fera en fonction de son comportement alors que pour Guimauve notre décision était prise avant même d'aller la chercher.

Moi je suis en vacs cette semaine finalement, du coup je vais voir pour faire ça cette semaine, si y a de la place cyp

400euros c'est vrai que ça fait cher... nous on est en région parisienne et j'ai payé 250 il me semble.... mais c'est vrai que je me suis renseigné un peu partout (dans le 92, le 77 etc..) et les prix varient extrêmement, ça allait de 200 euros à 450euros... voyonseek

cassie et mat a écrit:
Moi je pence que les maitres dun male sont tout aussi responsable dune portée que les femelle
Si tu ne veu pas daccidents ou faire de portée il faut faire steriliser ton chien que sa soit un male ou une femelle !
Pour les 150 euros pour loperation je ne trouve pas que cest cher du tout pour steriliser ma chienne sa ma couter 400euros en tout pour les males cest moins cher a priori

So am I

Bon voilà castration prévue le 16 janvier (y avait plus de place pour cette semaine snif). J'ai un peu peur mais quand ça sera fait on sera plus tranquille, il pourra faire tous les câlins qu'il veut Mr. Green

crotte zut ! j'ai oublié de demander, est ce que je dois lui enlever l'eau ? Je sais qu'il doit être a jeun de 20h ce soir mais je ne sais plus si l'eau compte Voici une fleur

croisez les doigts pour mon doudou qui se fait enlever ses bijoux de famille demain bah

si c'est comme nous, c'est ni manger ni boire avant une anesthésie, attendons d'autres avis

bon courage à Gin pour aujourd'hui et ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer Calin

courage pour aujourd'hui ! effectivement c'était ni manger ni boire... j'arrive un peu tard dsl !!

Voilà c'est fait. Il était content de me voir et ça fait du bien de le revoir. Il dort là mais par moment il a des crises de panique (surement du a la collerette ?) alors il fonce partout et a mal, il respire vite et fort, du coup je m'inquiète bah

Si j'ai anti douleur/anti inflammatoire pendant 5 jours matin et soir. Il a eu aujourd'hui en injectable. Mais quand il bouge trop il pigne cry

C'est un peu normal Pour le moment c'est à vif, mais je suis sûre que demain déjà ça ira mieux.

Vivement que la semaine passe, que ça commence à cicatriser ! Ça sera plus qu'un mauvais souvenir...
Il est crevé, tombe de fatigue mais lutte pour rester assis.

J'ose pas imaginer l'horreur quand c'est des femelles cry

D'après ce que j'ai lu des membres qui ont fait opérer leur fifille, c'est le 1er jour où c'est difficile et ensuite elle se remettent très rapidement. Espérons que ce soit la même chose pour ton Gin.

Je confirme le premier jour est le pire dès le lendemain ca va mieux....
Moi j'ai pas eu de soucis avec la mienne, elle ne courrait pas n'importe comment du coup elle ne se faisait pas mal et les cachets faisaient leurs effets..
Par contre s'il bouge beaucoup c'est sur que ça doit tirer sur les agraffes, essaie de le calmer et d'éviter qu'il ne court...
La mienne était crevé et arretait pas de dormir les deux premiers jours donc ça a bien cicatrisé ensuite, elle allait beaucoup mieux et tout était comme avant Smile

alors comment s'est passé la première nuit ? je confirme que c'est la première journée qui est la plus difficile mais tout rentre très très vite dans l'ordre ce qui rend plus difficile le fait de les faire se calmer et tenir en place...
pleins de calins à Gin Calin

Il n'a pas beaucoup dormi mais est resté calme. Il me cherche toujours, il a eu peur d'être encore abandonné je crois.
Il a mangé et bu par contre, bon faut l'inciter quand même, pas facile avec la collerette ! Il a même pris son médoc de ma main sol
Les balades sont pas faciles, j'ai 2 escaliers pour entrer chez moi et lui qui les dévale d'habitude, là faut le motiver pour qu'il descende ou monte !
D'ailleurs là on va y retourner !

Merci pour vos messages Clin d'oeil

après un long moment d'absence sur le forum, me revoilà

Après 2 portées pour ma Coco (tous bien placés avec des nouvelles régulières, ce qui fait bien plaisir), la voilà stérilisée depuis mardi c tout frais hehe
Elle profite bien de sa convalescence pour se faire chouchouter.

Le première nuit à été compliquée avec a collerette (se tapait partout).
Pour se qui est de la nourriture, n'a rien mangé hier, aujourd'hui 1/2 gamelle, boit bien et SE REPOSE un max.
Elle sort uniquement pour les besoins, sinon reste sur le canap avec sa couverture.

Bon courage et bon rétablissement à ta puce.

Ici c'est tout ok, les fils sont enlevés (j'ai même du y retourner une deuxième fois, il bougeait tellement qu'on en avait raté un !), fini la collerette, alléluia !

ah y est j'ai pris rdv pour mon Nougat !
Vendredi 15 février, il y passe le ti père
la semaine d'après je suis en congés donc je pourrai le surveiller et surtout faire en sorte qu'il ne chahute pas avec sa soeur.
Je viens de raccrocher le téléphone avec le véto et j'ai un pincement au coeur tout à coup.

Mais bon, je sais que c'est pour lui, comme il est impensable que je le fasse reproduire, je préfère éviter les tumeurs et puis ça évitera qu'aux prochaines ballades il embête les fifilles (comme Mufmuf ou Aiko)

tinquiète pas ca va bien se passer pis c'est cool que tu sois en vacances juste après tu vas pouvoir prendre soin de lui Wink

Lilloo22 a écrit:
tinquiète pas ca va bien se passer pis c'est cool que tu sois en vacances juste après tu vas pouvoir prendre soin de lui Wink

So am I

Lilloo22 a écrit:

So am I

Après 1 semaine de convalescence, ma loute est en super forme.
Mange et boit bien, sommeil impeccable, joueuse ....

tout roule

Vivement qu'on retire les points...

c'est cool nini !!
on lui retire quand les points dans une semaine?

Je me demandais, si Nougat ne se lèche pas, quand je le surveillerai je pourrai lui enlever la collerette?
J'ai fait exprès de caser la castration à ce moment là, comme ça je sais que je serai là avec lui.
La deuxième semaine je pense que je laisserai Nougat seul dans la chambre et Elina aura le droit à la salle de bain et au couloir comme ça ça évitera qu'ils jouent ensemble

s'il se lèche pas oui tu pourras lui enlever mais le surveiller de très près par contre Wink
Moi j'ai déjà essayer avec Gaïa et je lui ai toujours remise 5min après lol

Fidji avait un bandage (pansement), j'avais fait en sorte qu'elle ne soit jamais seule (je la laissais à ma maman lorsque j'avais des réunions) et je ne lui avais jamais mis la collerette mais elle n'essayait pas de toucher au pansement bah

Je lui fais retirer les points vendredi soir
elle a toujours sa collerette sinon elle attrappe son pansements et le retire.

J'ai du lui rajouter un strap pour pas qu'elle gratte avec ses pattes arrières, sinon c la cata

Malo y est passé il y a deux semaines, je lui ai laissé la collerette jours et nuits, même en ma présence car il se léchait. Je lui enlevais juste pour les promenades. La première nuit a été difficile car peu habitué à la collerette il se cognait partout. Il s'y est vite habitué. Le pansement est parti de lui même quatre jours après l'intervention et lui avait retrouvé sa forme! On a repris les ballades hier seulement, tout est nickel. Et son comportement a déjà énormément changé.

Bon courage pour les jours restants!

dites, je me demandais, est-ce que je vais devoir baisser la ration de croquettes de Nougat après la castration? vu qu'il est tout mince, j'ai peu qu'il maigrisse mais d'un autre coté je ne voudrai pas non plus qu'il grossisse ...
sinon je peux ne rien faire et voir ce que ça donne en demandant à monsieur de le peser régulièrement (genre une fois par mois)

je m'inquiète bcp car il n'y a pas si longtemps Elina était en surpoids et je ne voudrai pas que l'histoire se répète

• Créer...