Emly 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Il était une fois...Une super chienne qui partage notre vie depuis 9 ans.Entre grandes joies, grandes peines et gros chamboulements.Elle est super depuis le début, je me rappelle encore de la première fois où on l'a vu, petite boule chocolat avec sa trombine d'amour.Et demain, on agrandit la famille. Bouba nous rejoint. Il a 6 ans et vient de la SPA.On a hâte.On espère que tout se passera au mieux...... Vivement demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Hôôô, Bouba.... Nom de ma poupoune partie l'année dernière...Ça présage que du bonheur avec un nom pareil !!Vivement les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Bravo pour cette adoption ! J'espère que tu nous enverras des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 domie a écrit:Bravo pour cette adoption ! J'espère que tu nous enverras des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 c'est le jour J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 une nouvelle vie pour B0UBA aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emly 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Oui... C'est le GRAND jour!!Dommage, j'ai épuisé mon stock ReuTeuTeu, c'est donc mon mari et nos filles qui iront le chercher.Hier je n'ai pas pu m'empêcher de téléphoner à la SPA pour savoir si Bouba allait bien (il s'est fait stéréliser).J'espère que son adaptation se passera bien.Je mets bientot des photos...En attendant, la journée va être lllooooonnnnngggguuuueee !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 trop bien une nouvelle vie qui commence pour lui !raconte-nous comment ça s'est passé quand tu seras rentrée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 vivement les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emly 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Mon mari et les filles ont donc été chercher Bouba... il leur a fait la fête à leur arrivée.Dès que mon mari lui a ouvert la portière, il a grimpé dans la voiture.A la maison, les chiens ont joué ensemble dans le jardin.Enfin, je suis rentrée et moi aussi j'ai eu le droit à une fête !!On sépare un peu les chiens car il a des points et notre grosse louloute est une brutus, faut qu'elle s'habitue.Il a aussi fait connaissance avec le chat, ça a l'air d'aller... tout le monde l'a adopté !Je lui ai parlé, doucement, longtemps en le carressant et comme il n'avait pas l'air de vouloir que j'arrête... il a eu plein de papouilles.Et puis, il s'est un peu reposé... et voici 2 photos.Par contre il est maigre, j'espère qu'il va rapidement reprendre un peu de poids.Merci pour vos messages.Bonne soirée à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 super pour le poids t'inquiète il devrait vite reprendre du poil de la bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 méga génial il a une bouille à bisous Ca doit lui faire tout drôle de retrouver plein de maîtres, une copine comme lui et un minou pour jouer ; je parle même pas des papouillesjoyeux Noël à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Contente de lire que l'intégration du p'tit nouveau s'est bien passée. Il faudra nous mettre plein de photos, pour qu'on voie comment il évolue le pépère. Je suis pressée de lui voir perdre son air apeuré Les papouilles lui feront sans aucun doute beaucoup de bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Heureuse que ton petit adopté soit enfin arrivé dans une maison avec plein de papouilles , ça va lui changer la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Ptit père il a trouvé une super famille, c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 félicitation à vous tous il a une bouille à bisous et vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 comment il a du être content d'avoir un accueil aussi chaleureux !!!il va vite reprendre du poids le ti père, ne t'en fait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 C'est super ça !! Je découvre ton histoire et c'est super, passez des fêtes au chaud dans une bonne famille, il devait en rêver ! P´tit père ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 c'est génial, vous ne pouviez pas lui faire un plus beau cadeau de noël pleins de calins aux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emly 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonjour.Les nouvelles aujourd'hui ne sont pas fameuses.On a découvert que Bouba est un fugueur, ce point n'est pas "grave" dans le sens où on peut trouver des solutions.Hier, mon mari les a laissé 1/2 heure et en rentrant, porte fenêtre ouverte et plus de chiens !Après une grosse frayeur, il les a retrouvé.On a cru que la porte fenêtre avait mal été refermé ou que les filles y avaient touché.L'après-midi, rebelote, 1/4 heure seuls et hop, porte fenêtre ouverte. Uraken était restée dans la cuisine.J'ai cru que Bouba s'était enfuit mais il s'était enfermé dans le couloir à cause de sa collerette surement.On regardant de plus près la poignée; il y a des traces, morsures ou griffures.C'est un as de l'évasion.On s'est dit, bon, pas grave, en attendant de voir pour changer les poignées (prendre à clés ou autres solutions), bah dès qu'on part, on baisse les volets... en espérant qu'il ne sache pas non plus ouvrir les volets roulants.Voilà, on est prêts à s'adapter, ce n'est pas une situation "grave".Mais depuis hier soir le comportement du chien change.Je m'explique, ça se passait super bien avec notre chienne, au fil de la journée il est devenu "distant", elle a compris et n'est pas venue l'embêter.Et puis il a commencé à grogner sur elle dès qu'elle passait à proximité de lui.Ensuite il l'a gnaqué.Ma chienne qui n'a jamais été confronté à de "l'agressivité" s'est prostrée dans son panier.Et ce matin, il a attaqué le chat... alors qu'il n'avait rien dit précédemment. Je n'ai pas eu le temps de voir.J'ai été dans mon jardin, je l'entend qui miaule mais ne vient pas.J'ai une de mes filles qui est choquée car elle l'a vu attaquer sa chienne hier et aujourd'hui son chat.Je suis, ppfff, je ne sais pas le qualifier.L'adoption n'a pas été sur coup de tête, je me suis fiée à l'analyse qu'on faite la SPA par rapport au caractère du chien.Normalement, quand le chien est dominant et qu'il faut un foyer sans chat ou autre chien, ils l'indiquent.Je sais que dès que je voyais "dominant", "exclusif", "n'aime pas trop la compagnie des chats, ou d'autres chiens ou pas d'enfants", je zappais car je savais que ça ne collerait pas.Et je les ai présenté la-bas, même une bénévole de la SPA m'a dit qu'ils s'entendaient bien.Quand je lui ai dit que j'aurais préféré une femelle, elle m'a dit qu'ils ne plaçaient pas des femelles avec des femelles.On y est retourné avec les enfants et tout s'était bien passé aussi.Arrivé chez nous, Babou en fait, ne va que vers mon mari et moi. Le chien, le chat, les enfants, il les ignore maintenant.Et je ne voudrais pas qu'il considère comme un "obstacle" ou une "menace" ce qui se trouve entre lui et nous... je ne sais pas si je suis très clair.Ca va peut être sembler cruel mais je ne suis pas sûre de vouloir prendre le risque.J'aime ma chienne et mon chat et je ne veut pas qu'il y ait danger pour eux.Bouba est adorable (avec mon mari et moi) mais je ne sais pas si notre foyer est adapté à lui.Je pense que l'analyse qu'ils ont faite n'est pas fausse mais incomplète.Que ça soit au téléphone ou à la SPA, en aucun cas on m'a dit qu'il était dominant. Après son comportement au chenil n'est peut être pas le même.J'y retourne cet après-midi, je voudrais qu'ils vérifient que ça se passe bien au niveau de sa cicatrice, si ce n'est pas la douleur qui le fait réagir ainsi. J'aimerais aussi rencontrer un comportementaliste pour discuter de la situation. Voilà.En général, je ne prends pas de décision sur un coup de tête ou sans réfléchir.Voilà, je suis profondément désolée de ne pas annoncer des supers nouvelles.Je vous tiens au courant de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Tu n'as pas à être désolée, malheureusement comme tu le dis tu n'avais pas toutes les cartes en main C'est tout à fait normal de faire passer ta chienne et ton chat avant Bouba et de vouloir assurer leur sécurité ! comme tu dis, ses réactions sont peut être dues à la douleur de la stérilisation mais effectivement son comportement est étrange Tiens nous au courant, un comportementaliste pourra certainement vous aider ! après, je dis ce que je pense, à ta place je n'hésiterai pas à ramener Bouba s'il y a des risques pour tes enfants ou tes autres animaux mais effectivement ça vaut le coup de tout tenter avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Aie dure nouvelle, réaction bizarre en effet, protégé toi. C'est très bien que tu cherches des solutions pour lui en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 pas cool en effet il y a sûrement de la jalousie dans son comportement ! en fait il est arrivé chez vous et la place est déjà prisedans sa tête de chien le seul moyen qu'il a trouvé c'est d'essayer de dominer ses rivauxc'est dur je te comprends mais parfois il faut un certain temps d'adaptation pour qu'ilcomprenne que vous l'aimez tout autant bien sur tu ne peux prendre aucun risque vis à vis de tes deux poilus mais si tu peux voir un professionnel pour ça cela serait superje te dis ça car j'ai eu le cas il y a très longtemps avec mes autres chiensj'avais un colley et j'ai trouvé un BA sur la route il est devenu hyper affectif envers moi et les premiers jours avec mon colley ont été difficiles, mais cela s'est calmé en tout cas fait au mieux et quelque soit ta décision je te comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Normal que tu veuilles protéger ton loulou et ton chat en priorité, j'aurai la même réaction.C'est bien de vérifier si c'est pas la douleur qui le font réagir comme ça et de voir avec un comportementaliste ce qu'il est possible de faire.Si malgré tout tu n'arrives pas à résoudre le problème dis toi qu'il sera peut-être mieux dans une famille ou il sera le seul animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Tu n'es pas la première à dire sur le forum que la SPA a mal cerné le caractère d'un chien. Je ne me souviens plus du pseudo de la personne qui avait elle aussi eu des soucis en ce sens. Les chiens là bas ne sont pas placés dans les conditions réelles d'une vie de famille, ils sont testés c'est tout.Il est normal que tu privilégies Uraken et ton chat, ils étaient là avant.Peut-être Bouba serait-il mieux dans une famille où il serait le seul animal. Et si c'est un fugueur, ça doit expliquer pourquoi il s'est retrouvé à la SPA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emly 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Je vous remercie pour vos messages.J'ai voulu retenter avec Uraken mais non, j'ai l'impression qu'il ne la tolère plus dans son secteur.Pour la chatte, elle n'est pas revenue... j'espère qu'il ne lui a pas fait mal. J'irais faire un tour tout à l'heure, je ne pense pas qu'elle soit bien loin.Pour être honnête, j'ai bien peur que ce ne soit pas vraiment lié à l'opération... J'ai plutôt l'impression qu'il prend possession de son territoire et qu'il s'affirme.Et si malheureusement c'est bien ça, ça sera incompatible.Car les chiens seront amenés à être ensemble. Et le chat.Et mes filles peuvent représentées aussi une "menace" pour lui.Ses réactions envers ma chienne et ma chatte ont été vraiment soudaines alors que tout allait bien avant.Je file à la SPA.Je suis vraiment dépitée. Et j'ai beaucoup de peine pour Bouba. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 tu auras tentée c'est déjà ça calins au petit monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emly 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Je reviens de la SPA.J'ai bien parlé avec la comportementaliste.Le verdict est sans appel. On ne peut pas le garder car il représente un danger pour nos animaux et nos enfants.Elle m'a dit que c'était un chien exclusif.Elle m'a dit qu'elle allait travailler avec lui et changer sa fiche de présentation.Elle est désolée de la situation et me dit que je n'y suis pour rien et qu'il ne fallait pas que je culpabilise (à ce moment j'étais en pleurs).Voilà, c'est un crève coeur.Je croise les doigts pour qu'il trouve des maîtres adaptés.Merci pour votre soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 J'avais bien peur que ce soit ce qu'elle te dise Malheureusement, il sera certainement plus heureux en étant le seul animal d'une autre famille, ne culpabilise pas Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Aie dur verdict !! Il valait mieux prendre les choses en charge maintenant avant que ça n'empire. C'est triste et je te comprends. Allez courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Bon courageIl sera plus heureux dans une autre famille , ce sera mieux pour tout le monde. Tu auras quand même essayé. câlins à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 oui ne culpabilise pas car d'une part ce n'est pas de ta faute et d'autre part, malgré tout l'amour qu'on peut porter à un animal, la sécurité de la famille est la priorité, un accident est si vite arrivé !je pense que tu as fait le meilleur choix pour lui comme pour vous !j'espère qu'il trouvera une famille qui lui convienne et surtout que ce coup si la spa donnera toutes les infos le concernant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 C'est une épreuve difficile mais dis-toi que tu lui as rendu déjà un grand service en révélant ce problème. La comportementaliste va le prendre en charge et ils pourront lui trouver une famille plus adaptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Dommage que cela finisse comme ça, mais il vaut mieux qu'il se retrouve dans les mains de quelqu'un qui puisse le maitriser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 oh je suis désolée pour toi j'espère aussi qu'il trouvera vite une autre familleet ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas prévoir ce genre de comportement et tu as bien fait de protéger ta famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo011 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 je viens de lire ton histoire !! quel dommage et je comprends ta tristesse de te séparer de lui mais on n'a pas toujours le choix et là tu n'en avais pas d'autre que de le rendre !!!! mais c'est très très dur surement et il faut du courage .. tu en as eu pour votre bien et celui du chien qui je pense retrouvera le bonheur auprès d'une autre famille. Tes gestes du début à la fin de cette histoire sont honorables vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites