Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary-Loup1

Jack ma petite tornade

Messages recommandés

Justement je disais dans le post sur les harnais que j'hésitais avec celui qui se met sur le museau, et celui dont tu parle. Et je ne sais pas du tout où trouver ça en plus ^^ sur zooplus j'ai pas trouvé l'easy walk par contre l'autre sorte il y en avait (des haiti ? c'était un nom comme ça).

A la limite la marche au pied c'est pas bien grave, déjà s'il ne tirait plus comme un boeuf ce serait formidable !
Maintenant que tu m'as dit ça j'ai hâte d'essayer ! c'est carrément le truc qui change la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le harnais je l'ai trouvé en animalerie, chez JM Alimentation (je ne sais pas s'ils sont implantés en Belgique). Vu que Jack a l'air de tirer beaucoup, surtout pas de harnais 'classique" parce que ça va lui donner encore plus de force et tu vas t'envoler ! Mr. Green 

Le halti je n'ai jamais essayé bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les nouvelles de Jack !

Le halite j'ai essayé mais le pb c'est qu'Elina essaye de l'enlever ... J'ai essayé le harnais classique et c'est clair que c'est pire...
Il faut vraiment que j'essaye le Easy walk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens d'aller voir sur amazon et apparemment ils en vendent des easy walk par contre t'as pris quelle taille pour Iaggoh ? J'ai pas envie de me gourer comme la dernière fois quand j'ai voulu lui racheter un collier en nylon :s Y a S, M et XL, j'imagine qu'il faut prendre XL ?

Avec ce que tu me dis Akhesa c'est pas un bon point pour le Halti ^^ je vois bien mon gros s'énerver sur la lanière qui se met sur le museau, il va croire que c'est un jeu !

J'ai fait mon choix du coup :p merci bien plus qu'à savoir quelle taille et je commande parce que pouet, marre d'avoir mal aux bras quand on va le promener :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ça se resserre les lanières non ? Si ça se resserre alors XL et je ressererais si c'est trop grand (en espérant que ce n'est pas trop petit hahaha ^^).

Mon conjoint préfère qu'on essaye cette solution là plutôt que celui qui se met sur le museau, il a peur qu'il se blesse. En attendant on continue à travailler, là on expérimente le demi tour à chaque fois qu'il tire, ça fonctionne pas mal je trouve, mais c'est un peu énervant de changer de direction dès qu'il tire, on a envie de baisser les bras :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Easy Walk tu le trouve sur Wanimo je crois Wink Testé et approuvé ici aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info je viens d'aller voir, je ne connaissais pas ce site. Ceci dit je ne parviens pas à savoir s'ils livrent en Belgique, ce n'est indiqué nulle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas voir là http://www.wanimo.com/faq.html il disent que la zone de livraison ne comprend que la France Métropolitaine et la Corse.... donc je pense que c'est râpé. :/ Mais tu peux toujours essayer d'appeler ; il y a un numéro vert gratuit.bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définitivement il faut que je commande ce harnais d'urgence...
Promenade hier soir, on y voyait très bien malgré que la nuit était tombée, je pense que c'était la pleine lune (ou presque ?), on aime bien de temps à autre se balader dans la campagne de nuit avec Jack, c'est calme et très joli, ça aère la tête avant de dormir.
Donc on a mis l'étrangleur, et j'ai repris la technique du demi tour à chaque fois que Jack tire, sauf que... sauf que en faisant demi tour Jack a reculé et le collier est passé outre de sa tête (je ne savais même pas que c'était possible avec un étrangleur, et pourtant il était mis correctement). Mon conjoint l'a rattrapé et le tenait fermement (car on était au bord de la route à ce moment là) pendant que j'essayais de le remettre. Bref on repart, on continue les exercices, je cours avec lui en faisant des ronds un peu comme avec les chevaux quand on travaille à la longe (des souvenirs d'équitation de mon enfance ^^ lol), tout va bien, on continue et puis on décide de rentrer, et voilà qu'il me refait le coup lors d'un demi tour voyons rebelote repasser la chaine dans la boucle etc dans le noir etc et la panique... Du coup j'ai eu un peu peur de faire des demi tour ensuite alors que j'avais décidé de le faire systématiquement à chaque fois qu'il tire, j'osais plus on est rentrés vite fait.

Je ne comprends pas comment l'étrangleur peut passer outre, en fait moi je change de direction, lui recule, le collier passe outre alors qu'il est sensé se serrer non ? voyons et je l'ai bien placé en p et pas en q c'était la première fois que ça arrivait.

Je n'aime pas cet outil du tout et si en plus il s'enlève sans crier gare pfff... au moins avec le harnais ça n'arrivera plus. En plus le stress à chaque fois, la peur qu'il courre vers la route (on longeait la route pour rentrer). Et puis la galère à chaque fois pour faire repasser la chaine dans l'autre bout... pas pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le collier étrangleur non plus nanana 

Je ne comprend pas trop comment Jack a pu se sortir du collier voyons Mais quoi qu'il en soit si ton loulou tire ce n'est pas le collier étrangleur qui va lui apprendre à ne plus tirer. Souvent c'est le contraire qui se produit.

Alors c'est une bonne chose que d'acheter un harnais, j'ai utilisé le licoul (gentle leader)pendant lontemps et même encore aujourd'hui lorsque je supecte que ma louloutte va ête un peu fofolle lors d'un randonnée. Mais bon il faut voir ce qui vous convient le mieux oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le collier doit être trop grand Clin d'oeil Mais c'est quand même étrange ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frida le licou c'est comme le halti ? La lanière qui se passe sur le museau ?
De toute façon en attendant de commander ce harnais vais lui remettre son collier classique, c'est un collier en cuir qui s'attache avec le principe des colson de chaque côté et qui a un rebord sur le devant (la partie qui se place devant le cou) plus large, on lui avait acheté ça parce qu'avec les colliers en nylon classiques ça appuie énormément sur sa trachée, là c'est un peu plus réparti (mais c'est pas génial non plus ^^).

Indy : C'est ce collier => http://www.zooplus.be/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_chaine/180025
En 65 cm. Il semble correspondre, après je me souviens que j'avais pas mal hésité en me demandant si pour un étrangleur il fallait qu'il soit plus serré ou au contraire qu'il puisse se relâcher, lorsqu'il est relâché il y a un 10 cm +/- de jeu entre le collier et son cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup trop grand !
Il faut que lorsqu'il est relâché le chien soit à l'aise mais pas qu'il flotte dedans Clin d'oeil C'est de là que vient ton problème. En gros, il faut qu'il passe sans difficulté au moment de l'enfiler au niveau des oreilles, donc qu'il fasse environ 2/3cm de plus que la circonférence de la tête du chien à cet endroit
Les problèmes viennent de là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok bon alors je comprends mieux pourquoi il est passé outre, ceci dit c'était la première fois depuis que nous l'avons acheté. Ce collier est donc dangereux et je ne vais plus l'utiliser (à moins que mon conjoint trouve le moyen de raccourcir la chaine ^^). Merci pour cet éclaircissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour ce type de collier et d'aller en animalerie avec ton Jack et de lui faire essayer pour acheter la bonne taille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Tom & co (je ne sais pas si ça existe en France aussi ?) ils n'en vendent jamais, les deux autres animaleries que je fréquente (Aveve et pesleux qui sont en fait surtout consacrés au jardinnage) non plus, j'étais un peu obligée de passer par internet, j'avais trouvé ça bizarre qu'on en trouve nulle part d'ailleurs. Par contre je me vois mal rentrer avec Jack dans un magasin :p chez Tom & co je sais qu'ils acceptent si on en fait la demande. Je ne le fais jamais parce qu'on a déjà fait l'expérience d'aller au marché avec Jack et c'est juste infernal, il sent tous les gens, il leur fait la fête, met la tête dans les sacs, et en plus il tire comme je l'ai déjà dit ^^ on ne peut rien regarder, pour finir on passe un mauvais moment, donc dans ce genre de cas maintenant il reste à la maison. (Le dernier essai c'était à la foire du livre de Redu il était intenable non ).

De toute façon le harnais est commandé, j'ai pris L qui est la taille recommandée pour les labradors sur plusieurs sites, si ça ne convient pas j'essayerai de retourner l'article, à priori avec Amazon pas de souci. J'ai hâte qu'il arrive ! J'espère qu'il y aura un bon paquet de neige le jour où le harnais arrivera pour aller faire une loooooooongue promenade dans les bois, dans la neige.

Purée c'est pas possible les pavés que j'écris... désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais vu une vidéo canadienne justement sur Youtube à propos de ce collier, un dresseur de chevaux expliquait qu'il avait inventé cette méthode pour diriger les chevaux à la place du mords et qu'il a eu l'idée d'appliquer ce principe aux chiens.
Cela me semblait une bonne idée mais mon conjoint n'était pas pour, ça le tracasse un peu, vu comme Jack est fort fonceur, il a peur qu'il tire d'un coup sec comme il le fait parfois et se fasse un torticoli.

De toute façon on va essayer le easy walk en continuant à l'éduquer à ne pas tirer et à marcher au pied, si ça ne fonctionne pas on essayera celui que tu propose, et si ça ne marche pas non plus alors je l'inscris dans une formation de chien de traineau mdr et je ressors ma luge Tappe 

Merci pour le lien je garde ça sous le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 ........... et tu l'expédies à Nath au Canada ! mdr Question neige, luge et chiens de traineaux, y'a c'qui faut là bas ! ddr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
 ........... et tu l'expédies à Nath au Canada ! mdr Question neige, luge et chiens de traineaux, y'a c'qui faut là bas ! ddr 

oui oui et c'est moi qui tire et Frida qui est assise dans le traîneau !!!Mr. Green ddr mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
Binou a écrit:
 ........... et tu l'expédies à Nath au Canada ! mdr Question neige, luge et chiens de traineaux, y'a c'qui faut là bas ! ddr 
oui oui et c'est moi qui tire et Frida qui est assise dans le traîneau !!!Mr. Green ddr mdr 

mdr mdr mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
Binou a écrit:
 ........... et tu l'expédies à Nath au Canada ! mdr Question neige, luge et chiens de traineaux, y'a c'qui faut là bas ! ddr 
oui oui et c'est moi qui tire et Frida qui est assise dans le traîneau !!!Mr. Green ddr mdr 


mdr mdr mdr mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reçois le harnais aujourd'hui normalement, j'ai super hâte. Une nouvelle inscrite sur le forum qui parlait de sa chaîne youtube a fait une vidéo sur le harnais easywalk avec toute une explication pour le mettre, c'est génial.
Le lien vers sa chaîne => https://www.youtube.com/user/DjMissLyneC/featured

Sur sa chaîne il y a plein d'ordres à apprendre à son chien dont certains qui m'ont donné des idées du coup grâce à ça j'ai pu rajouter quelques tours au palmarès de mon pèpère, c'est fou mais pour certains tours il les apprends du premier coup ! Qu'est ce que je suis fière de lui. Bonne idée 

Donc il a appris "top la" ça c'est très rigolo, sauf qu'il lui arrive de rater la main, de taper à côté (son problème c'est qu'il est trop pressé et fonceur, il anticipe un peu trop les ordres aussi).
Ensuite on lui a appris à distinguer sa patte gauche de sa patte droite, cela fonctionne super bien ! Même quand moi je me trompe il lève la bonne patte hehe
Ensuite on lui a appris le "pan t'es mort" mais c'est un peu triché car il connaissait déjà le "couché-roule" qui est à peu près la même chose.
Et enfin le faire passer sous nos jambes et s'asseoir, ça c'est super au dressage je n'y était jamais parvenue, mais là il y arrive très bien du coup on va pouvoir lui apprendre à slalomer (ça demandera un peu plus d'entrainement par contre je pense).

En tout il connait :

- assis

- couché

- donne la patte,

- fais le beau,

- fais le grand beau (le beau mais debout),

- cherche + nom de l'objet (cherche le cochon, cherche ton doudou, cherche la carotte il connait tous les noms de ses jouets ^^ c'est bien pratique),

- pas toucher (on dit en le fixant du regard et en montrant quelque chose du doigt "ça c'est pas toucher Jack !"),

- pas bouger ou tu reste (les deux fonctionnent),

- tu attends (quand on lui met une croquette sous le nez et qu'il doit attendre pour la manger),

- à gauche/à droite ça c'est en promenade quand il hésite entre deux chemins

- Au pied (mais c'est pas encore bien intégré je trouve, il se place encore assez mal et la marche au pied c'est pas ça puisqu'il tire comme un âne ^^)

- Recule

- Roule (il se met sur le dos et roule, le plus marrant c'est qu'il ouvre toujours la gueule quand il roule je ne sais pas pourquoi)

- Tire (quand je tiens un carton à déchirer et qu'il tire l'autre bout pour m'aider)

- Creuse + cherche les patates (quand il me déterre les pommes de terre dans le potager, ne fonctionne pas avec les carottes, il adore ça et se barre avec mdr ) j'aimerai bien qu'il me trouve des truffes mais bon ddr 

- Va chercher + rapporte : il va chercher, il ramène mais ne lâche toujours pas son objet comme je l'avais déjà dit

- Chat roux/chat gris : de gros matou dans le quartier rentrent par la chatière et viennent manger toutes les croquettes de nos chats + les attaquer et miauler pendant la nuit, alors quand on dit chat roux ou chat gris Jack les poursuit pour les faire sortir de la maison

- Ramène la cocotte : on a des poules fugueuses qui aiment voler hors de leur enclos, Jack les ramène en les poussant vers leur enclos (et en les léchant s'il en attrape une hehe)

- Un bisou ou un câlin : le bisou une lèchouille et le câlin il prends mon conjoint dans ses pattes et lui lèche l'oreille comme sur une des dernière photo que j'ai posté

Et donc les nouveaux ordres :

- Milieu (passage sous les jambes + assis)
- Pan t'es mort
- Top la
- Patte gauche/patte droite

Il y a des tours et des ordres qu'on essaye de lui apprendre mais c'est compliqué. Par exemple j'essaie de l'entraîner à la recherche au flair, je n'ai aucune notion de ce qu'il faut faire, je crée des exercices selon mon imagination et les idées que je peux avoir en cachant des friandises. Mon but c'est qu'il sente où est l'objet ou la personne et la marque en émettant un aboiement ou un gémissement. Mais il ne semble pas se diriger avec son flair, il passe parfois 10 fois à côté d'une friandise sans la sentir, c'est super compliqué et pourtant on joue à ça 3 ou 4 fois par semaines.

On aimerait aussi lui apprendre à tourner sur lui même sans résultat pour l'instant.

Mon conjoint lui a malheureusement appris "saute" et pas moyen de lui désapprendre maintenant langue 

Un tour que j'aimerai qu'il fasse c'est un tour que j'ai vu dans un spectacle de dog dancing, le chien se met sur ses pattes arrières et place ses pattes avant dans le dos de son maitre, et ils avancent. Je n'ai aucune idée de comment il faut s'y prendre ^^ je pense que quand on aura la voiture on cherchera un club de dog dancing hehe

Et malgré tout ça, le rappel n'est toujours pas acquis, il connait son nom, sait qu'on l'appelle mais n'en fera toujours qu'à sa tête. Il est souvent trop occupé pour venir, quand on est chez nous à l'intérieur ça va, sinon il a parfois un temps de réaction assez long. A d'autres moments il vient direct. On travaille ça à chaque promenade, il finira bien par y arriver. Malgré tout il ne se sauve pas super loin, il reste à une distance raisonnable et reviens vers nous quand il s'en va trop loin.

Plus le temps passe, plus Jack sait ce que je lui veux, on commence à bien se comprendre, avec son maître c'est autre chose, mon conjoint a tendance à vite abandonner quand ça ne fonctionne pas tout de suite, alors qu'un chien a besoin qu'on ne baisse pas les bras j'ai l'impression. Je suis super fière de lui et ça me donne un peu plus confiance en moi par rapport au fait d'avoir un chien, j'avais l'impression de n'avoir aucune légitimité pour en posséder un et que je n'y arriverais jamais. C'est fou comme ça change la vie, notre vision des choses et tout ce que ça nous apprends sur nous même.

Bref encore beaucoup de blabla ^^ ceci dit je suis bien contente d'avoir écrit les ordres qu'il connait quelque part, comme ça je pourrai voir son évolution et en ajouter d'autres à la liste.

Allez voir la chaîne de Miko, sa maitresse est super sympa et elle donne de bonnes explications sur des tas de tours et du matos pour les chiens, elle est super réactive quand on lui pose une question et son chien est adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ^^ on fait tout pour qu'il ne s'embête pas et je n'étais pas trop en confiance avec ma position de maitresse d'un chien, je ne me sentais pas légitime etc donc on a pas mal travaillé tous les jours, et c'est seulement maintenant avec le recul et en faisant le bilan de tout ce qu'on lui a appris et qu'on a travaillé que je me rends compte qu'en fait d'une part je suis capable d'avoir un chien et d'autre part qu'on a une bonne relation lui et moi (ce qui n'était pas forcément le cas au départ puisque je ne le comprenais pas du tout).

Bon alors on a reçu le harnais. Aie aie aie le montage c'était horriiiiiiiiible on a mis facilement une heure à essayer de comprendre (en fait ce n'était pas le même que Lynne) et ensuite il a fallu faire les réglages, serrer les lannières à la bonne taille etc purée... avec Jack qui remuait dans tous les sens, infernal.
On a quand même fini par y arriver, donc on est tout de suite partis en promenade, je n'avais jamais passé une promenade si agréable, il ne parvient plus à tirer c'est magique ! Au début je me demandais s'il arriverait à courir si je courais, et oui pas de soucis. Le seul bémol c'est que je trouve ça moins précis que le collier normal pour le placer etc étant donné que la laisse se met sur le devant.
La marque c'est Easywalker, le harnais est venu du Canada carrément ^^ j'ai même dit à Jack : hé regarde ton harnais il vient de là d'où viennent tes ancêtres ddr 

C'était génial, on en a profité pour trouver un nouveau chemin de promenade qu'on n'avait pas encore essayé, et on est resté super longtemps, on n'avait pas mal aux mains ni aux bras, génial, à la limite il marchait derrière nous plutôt que toujours devant.
On continue malgré tout les exercices de marche au pied mais avec cet outil là je pense que ça va être très facile. Je me demande comment on a pu faire sans. Le collier étrangleur à la poubelle ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne le regrettera pas Wink pour Jack ça a super fonctionné on est enfin super à l'aise en promenade sans l'étrangler (au final l'étrangleur même si ça fonctionnait en partie je n'étais pas à l'aise avec, toujours peur de lui faire mal etc).
J'ai pu constater qu'il y avait plusieurs systèmes, celui que j'ai acheté la laisse s'attache sur le devant, sous le cou, mais j'ai vu un système qui s'attache de façon classique à l'arrière (ce qui me semble plus pratique mais est-ce que ça n'influe pas sur l'efficacité aussi ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary-Loup a écrit:
Le collier étrangleur à la poubelle ^^.

 Bonne idée Bonne idée 
 
Le système comme tu as, c'est pour que le chien se retourne quand ill tire, et donc il ne tire pas^^
Si tu l'attaches sur le dos et qu'il ne sait pas marcher sans tirer, tu te fais tracter lol. Le chien a plus d'appui, et avec la force d'un lab, ça peut aire très mal. Par contre si tu travailles en longe, vaut mieux un harnais à attache dorsale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le harnais que j'ai vu et qui s'attache dans le dos a des lanières élastiques qui se placent sous les pattes avant, et d'après ce que j'ai vu c'est que quand le chien tire ça soulève ses pattes avant, c'est une utilisatrice de Lab mania qui a fait cette vidéo sur sa chaîne youtube.

Effectivement celui que j'ai fait que Jack se retourne, en tout cas ça le stoppe net de toute façon au bout de deux trois essais il voit bien qu'il ne parvient pas à tirer donc il s'abstient ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary-Loup a écrit:
En fait le harnais que j'ai vu et qui s'attache dans le dos a des lanières élastiques qui se placent sous les pattes avant, et d'après ce que j'ai vu c'est que quand le chien tire ça soulève ses pattes avant, c'est une utilisatrice de Lab mania qui a fait cette vidéo sur sa chaîne youtube.

Effectivement celui que j'ai fait que Jack se retourne, en tout cas ça le stoppe net de toute façon au bout de deux trois essais il voit bien qu'il ne parvient pas à tirer donc il s'abstient ^^.


Il me semble que c'est ce harnais là que j'ai et ça ne marche pas du tout sur Elina. C'est pour ça qu'il faut que je prenne le easy walk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que le harnais fonctionne avec Jack !  Bonne idée 

J'avais acheté un harnais pour Chuck ( le chien de mes parents) qui s'est fait une hernie discale. Pour éviter toute pression au niveau du cou. J'ai commandé le harnais via le net. Trop petit le l'ai refilé à ma louloutte !!

J'adore !! Surtout en balade en forêt ou je peux la détacher et rattacher facilement. De plus , c'est un harnais à l'épreuve des écureuils !!!  mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...