Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary-Loup1

Jack : grimaces, bétises et cie

Messages recommandés

J'adore sa tête, c'est un des mâles du forum qui m'ont fait choisir un petit gars. Smile

Bon j'ai fait une petite vidéo pour vous montrer ce que Jack fait avec son doudou (j'en parlais dans le sujet de Binou sur le HS-HA).

Il prends son doudou quand il est fatigué, fait une boule entre ses pattes avant avec, met la boule de tissu en gueule et tête le doudou en faisant ce bruit, petit à petit il s'endort. Il n'est pas rare qu'il dorme avec le doudou en gueule. C'est un tissu qu'il traine partout dans la maison. Nous ne l'avons pas incité à faire ça, il a commencé à faire ça de lui même avec le tissu que nous lui avions mis par terre quand il se couchait devant la porte d'entrée pour qu'il n'ait pas trop froid, c'était l'essuie que j'avais pris pour aller le chercher chez l'éleveuse.
Par la suite, le premier étant détruit (avec le temps à force ils partent en morceaux) mon conjoint lui a donné son vieux peignoir de bain, et là c'est son 3eme essuie depuis qu'il est chez nous.
Au tout début le premier doudou était surtout un boudin de porte mais qui n'a pas survécu très longtemps, il a vidé la mousse et il ne restait que le tissu. Mais ça c'est quand il était petit.

Quand on perds le doudou c'est une catastrophe, il s'inquiète, cherche partout, pleure et ne dors pas (cela arrive parfois qu'il l'oublie dans le jardin et dans le noir on ne le trouve pas).
C'est un mot qu'il connait (doudou) car parfois je lui demande d'aller chercher son doudou, la plupart du temps il sait où il l'a laissé, et va le chercher, le rapporte, je lui demande de le prendre pour qu'il s’apaise quand il est trop énervé. En général ça fonctionne. Si je l'imite en faisant le bruit qu'on entends dans la vidéo, il va refaire le bruit aussi.
Il est très possessif avec ce tissu, parfois nous le prenons et faisons semblant de faire comme lui (gniiiiiiiii) et il nous saute dessus pour le reprendre, par contre il veux bien partager et que je prenne un coin du tissu s'il a un bout aussi (il est quand même gentil ^^).

Ma maman me disait quand il était petit et qu'elle le voyait faire ça, qu'il pleure après sa maman, ma mère en avait les larmes aux yeux en me disant ça. Je ne sais pas si c'est pour ça qu'il le fait, ce que je sais c'est que c'est apaisant pour lui. Mon frère dit qu'il fait ça pour absorber sa bave car il n'aime pas baver en dormant (mon frère a des idées un peu bizarres parfois voyons ).

On a déjà essayé de lui enlever mais ça le rends trop malheureux.

J'essayerai de faire une vidéo demain du bruit qu'il fait quand il est content, ce que mon frère appelle " le bruit de cochon" ddr 

Il me fait penser à ces enfants qui ne savent pas s'endormir sans leur tétine.... ça doit le rassurer sûrement.voyons

Binou a écrit:
Il me fait penser à ces enfants qui ne savent pas s'endormir sans leur tétine.... ça doit le rassurer sûrement.voyons

Je me suis fait la même réflexion. Mais j'avoue que c'est étrange pour un chien.

Oui c'est comme une tétine, c'est pour ça aussi qu'on appelle ça son doudou. Quand il fait ça on sait qu'il est fatigué et qu'il va s'endormir, il va chercher son doudou, s'installe près de nous et commence à faire son bruit. Quand on lui donne un dentastix ou n'importe quoi il mange sur son doudou. La plupart du temps il se ballade avec, il a toujours quelque chose en gueule.
Et comme il ne prévient pas quand il a besoin d'aller faire pipi, le signal c'est qu'il nous l'apporte sur nos genoux.

Je me demande parfois si ce n'est pas un problème d'anxiété du à sa vie dans l'élevage avant qu'on l'adopte. Quand je suis allée le chercher il avait une odeur de sciure, ce qui me donne à penser qu'il n'a pas été élevé dans la maison de l'éleveuse, et je ne sais pas si il était avec sa mère, il était avec sa soeur. Alors je me demande si l'éleveuse ne les avait pas séparés de leur mère et qu'ils communiquaient avec leur mère en faisant ce genre de bruits (étant donné que malgré la distance qui peut exister entre eux ils ont une bonne ouïe). Tout ça ce sont des hypothèses que je ne pourrai jamais vérifier car l'éleveuse n'a jamais voulu répondre à mes appels, ni mes emails lorsque j'ai voulu en savoir plus sur les conditions dans lesquelles il est né et a été élevé jusqu'à ses trois mois.

Bon au moins avec ce que vous me dites cela me conforte dans l'idée que c'est étrange pour un chien, je n'en étais pas certaine comme c'est le premier.

Guimauve a eu plusieurs doudous quand elle était chiot et à chaque fois qu'elle les avaient elle se mettait à pousser des petits gémissements un peu comme le tien et dès que je lui enlevait c'était fini ensuite je ne lui ai plus donné car elle les dépiottait tout de suite et Houston aussi mais l'autre jour j'en ai retrouvé un et je lui ai donné et bien elle a recommencé avec ses petits gémissements.
elle ne vient pas d'un élevage mais a vécu les 2 premiers mois de sa vie dans une maison avec sa maman, ses frères et sœur, 1 ou 2 autres chiens et 9 chats sans compter l'enfant de la famille.

Ah quand même Smile je suis contente de voir que Jack n'est pas le seul, et que Guimauve continue de le faire si tu lui redonne. J'aimerai bien aussi lui enlever parce qu'il se salit vite et qu'il faut le laver toutes les semaines, qu'il fini tout dépiauté et que c'est vraiment pénible de le perdre, on a essayé sans succès jusqu'à présent, ça devient trop infernal quand il ne l'a plus.
Sans doute que j'aurai du lui enlever bien plus tôt et que maintenant il a trop pris l'habitude.

effectivement c'est rare pour un chien ce type de comportement mais pares tout pourquoi ne pas lui laisser si ca lui fait du bien il n'y a pas de mal, apres l’idéal serait qu'il en ai 2 identiques pour que quand t'en lave un il ai l'autre pour se rassurer ...

Tout à fait, en avoir deux éviterait les mésaventures qu'on a pu connaître quand il le perdait ou quand on le lave. En plus pour qu'il soit "identique" dans sa tête ça doit juste être un essuie (donc tissu éponge en somme), ce que j'avais fait lorsque son ancien était trop usé et abimé j'ai laissé le nouveau près du vieux pour qu'il prenne la même odeur et qu'il l'accepte et ensuite lorsque ça a fonctionné j'ai retiré le vieux essuie (tout troué et devenu minuscule à force).
C'est une bonne idée en tout cas Smile

Moi nala 11mois fait sa aussi avec le plaid. Elle fait une boule, et le prend en geul. Elle tete. Et "petris" et des fois s endors. Mais pas de gémissement. .

Ioda aussi a un doudou à qui il toutouille la tête et qui fait pouic-pouic, génial la nuit ddr 

Lowc0ol a écrit:
Ioda aussi a un doudou à qui il toutouille la tête et qui fait pouic-pouic, génial la nuit ddr 

Tu m'étonnes !

moi c'est plutôt ses doudous qui font du bruit genre petit moteur qui imite le bruit de l'animal.

sinon elle le machouine un peu, joue aussi avec un de mes vieux tee-shirt un ballon et biensur des morceaux de bois. Mais se n'est pas comme jack Wink

La mienne est plus pot de colle de chez pot de colle Wink

mais c'est délirant, à mon avis je ne le lui enlèverai pas si il se sent bien comme ça pourquoi le perturber

J'ai fait comme vous m'avez dit, maintenant il a le vieux doudou et le nouveau doudou, du coup c'est plus simple pour les laver et si on en perds un momentanément c'est moins embêtant. Par contre avec le nouveau doudou qui est donc plus grand (un essuie entier quoi pas encore tout mâchouillé et plein de trous) il rebloque dans les escaliers quand il veux aller à l'étage avec son doudou, et donc il pile jusqu'à ce qu'on vienne le chercher et nous attends en haut.

On a fait le réveillon de Noël chez nous cette année, et on avait prévu de ne pas lui donner son repas du soir car on savait que les invités allaient lui donner des toasts des chips et des bouts de ceci ou cela, il a été gâté. Je n'aime pas trop ça mais pour une fois ce n'est pas trop grave et je ne me voyais pas surveiller toute la soirée ce que les invités lui donnait sous la table, heureusement ce sont des gens qui ont un chien donc ils savent ce qu'il ne faut pas donner Smile
C'était mimi on lui a acheté un cadeau qu'on avait mis sous le sapin (emballé et tout ^^ haha) et je lui avais montré en disant "Jack c'est ta surprise" et tous les jours il allait sous le sapin renifler son paquet  ddr quand on lui a dit qu'il pouvait le prendre le soir du réveillion il a été le chercher lui même (j'en suis encore étonnée ! qu'est ce qu'il est malin !) mais il n'osait pas déchirer le paquet, on l'a un peu aidé ^^ il était super content, c'est une sorte de jouet en plastique mou avec des rainures avec une ficelle et une balle au bout, il l'adore.
Lundi on passe le nouvel an chez ma tante comme l'année dernière et ça sera moins marrant parce que ma tante a un vieux chien avec lequel Jack ne peut pas jouer car il la bouscule en jouant, sans compter qu'il va devoir rester sage toute la soirée, qu'on va devoir le tenir en laisse (enfin avec le harnais ça ira déjà mieux je pense) et le surveiller (il a une fâcheuse tendance à renverser les verres avec sa queue sur la table basse, pas sa faute mais du coup faut le surveiller, et puis chez ma tante c'est un peu le musée des antiquités jolies et précieuses, ça me stresse lol).

Ah oui et il en a fait encore une belle hier; enfin il n'a pas fait exprès c'est ma faute en fait. J'ai reçu une super machine à coudre à Noël par ma maman, et donc hier je l'avais branché et j'avais commencé à l'utiliser, Jack qui a l'habitude de se coucher à mes pieds tout le temps a posé sa tête sur la pédale de la machine et il a cousu toute une ligne en travers de ce que j'étais en train de coudre (une pochette pour ranger les cables que mon conjoint m'a demandé de faire), il a sursauté et est parti :p. Après la maçonnerie mon pèpère se met à la couture ^^ (en passant par le tricot, la lecture, la cordonnerie et j'en passe ^^).

Trop fort le coup de la machine à coudre !!

Comment s'est finalement passé le réveillon ?

• Créer...