Aelys14061 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Nous n'avons pas été assez vigilant avec la neige( nous lui avons mal essuyé les pattes) du coup Guinness a une petite plaie entre les doigts d'une de ses pattes. Il se leche beaucoup ( il doit avoir mal le pauvre) du coup savez vous comment on peut le soulager rapidement (étant donné qu'on est dimanche!). On pensait protéger sa patte avec un bandage pour la sortie d'aujourd'hui. Qu'en pensez vous?On se sent vraiment bête et on culpabilise vachement!!! J'espère que ça ne va pas empirer!!!Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Les engelures sont souvent aussi causées par les accumulations de neige sous les orteilles. Elles forment des petites boules de glaces qui restent collés sous les orteilles.Certains utilisent des bandages ou des chaussettes mais nos loulous ont tendance à les perdre car elles en tiennent pas vraiment bien (je trouve)J'utilise souvent de la gelée de prétrole sous les orteilles car elle ne gèle pas et empèche la formation de glace sous les orteilles. Il se vend aussi une cire spéciale que les mushers utilisent pour leur chien de traîneaux. Elle est ultra efficace mais un peu cher et pas toujours facile à trouver. sinon je prend un rasoir (electrique) et je rase les poils plus long sous les orteilles pour empècher que la neige et la glace ne s'y collepour le soulager tout dépend comment est sa plaie. Il faut s'assurer que c'est bel et bien causé par l'engelure......sinon moi je ne ferais rien du tout appart l'empecher de se lècher et garder la petite plaie propre et au sec jusqu'à temps qu'elle guérisse complètement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites