Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxime_w

Problème gamelle

Messages recommandés

Bonjour, je me permet de crée un sujet car j'ai adopter un petit chiot, un labrador de 2 mois. Je lui ai acheter la marque OUTDOG de Décathlon après m’être beaucoup renseigner sur les différentes croquettes possible. Elle a l'air de les aimé, mais le problème c'est qu'elle ne veux pas les manger dans sa gamelle. Elle les mange dans ma main mais a comme "peur" de sa gamelle. Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème ?

bonjour,
qu'est ce que tu as comme gamelle ? est-ce qu'elle est en métal et fait du bruit ? est-ce qu'elle ne l'a pas renversé le premier jour et qu'elle a eu peur ?
tu peux peut être essayer de lui donner dans ta main mais avec la main dans la gamelle et l'enlever petit à petit.
je n'ai pas eu le cas, mes loulous mangent les mêmes croquettes et ça se passe bien.
D'autres ici auront peut être eu le cas et te donneront des conseils.

Essaie de mettre les croquettes sur un plateau en plastique, quelque chose qui ne bouge pas et ne fait pas de bruit. Comme le dit Gaya41, il y a des chances qu'elle ait été effrayée par quelque chose.

Tiens c'est étrange What the fuck ?!?

Si elle a eu peur de la gamelle, mets y plusieurs fois par jour de tout petits bouts de friandises (ou gruyère, dès de jambon), tu vas voir elle va vite réapprécier la gamelle Clin d'oeil

Je vous remercie pour vos réponses. Ma gamelle est une gamelle en plastique rouge, non elle ne l'a pas renverser.

J'ai essayer sur un plateau en plastique comme vous m'avez conseiller et c'est vrai que ca va déjà mieux elle ose y allez et manger.
Cependant, bon il est vrai qu'elle est la depuis 3jours mais elle a l'air d'avoir peu d'appetit. Je lui met sa ration, elle n'y touche presque pas. J'enlève ca gamelle au bout de 15mn comme j'ai pu le lire sur le forum mais au prochain repas elle n'y touche pas beaucoup plus. Par contre ma soeur lui a donner du jambon (ce que je ne voulais pas) et la elle a tout d'éviter. Es ce un simple caprice ?

Tu lui donnes quelle marque de croquettes? elle pèse combien? est-ce qu'elle a bien été vermifugée ? (ça peut jouer grandement sur l'appétit et la prise de poids) est-ce que ses selles sont correctes (bien moulées, couleur uniforme)?

En effet, vaut mieux éviter de donner des restes/gourmandises si elle ne touche pas à ses croquettes, ils sont pas bêtes nos loulous elle va vite faire le lien et encore moins manger sa gamelle.

Comme elle est encore toute petite, il faut bien contrôler qu'elle mange correctement. Si le fait de retirer la gamelle sur 2/3 repas ne fonctionne pas, à la limite il vaut mieux essayer de rendre ses croquettes plus appétissantes que de lui donner autre chose.

Je lui donne la marque OUTDOG de chez Décathlon, après comparaison des compositions j'ai préférer miser sur cette marque tout de même beaucoup moins cher mais qui contient 38% de poulet sans sous produits d'animaux etc...

Ces selles sont "normales" pas de diarrhée ni rien. Elle pèse 6,5kg a peu près a 2 mois. Non elle est vacciner mais pas encore vermifugée je dois me rendre au véto dans quelques jours.
Je lui fractionne sa ration quotidienne en 3 repas, matin, midi, et soir et je pense que c'est simplement un caprice car elle préférerait autre chose. Mais en lui retirant sa gamelle après 15 mn, j'ai peur qu'elle ai très faim et je n'ai pas envie que ça pose problème pour sa croissance. :/

oh tu sais je pense que c'est comme les bébés, si elle a faim elle mangera Wink elle a peut etre encore des réserves, pis si ta soeur lui donne du jambon en secret lol

Oui lol, mais justement maintenant je fais très attention et je lui ai dit de plus en donner. Je veux qu'elle s'habitue aux croquettes car il y'a tout ce qu'il faut dedans.

par contre par rapport aux croquettes tu dis qu'elle est là depuis 3 jours et que tu lui donnes des outdogs mais est ce que ce sont déjà ces croquettes là que lui donnait la personne à qui tu l'a prise ? si ce n'est pas le cas il aurait fallu faire une transition entre les 2 sortes de croquettes pour qu'elle s'y habitue progressivement et son manque d'appétit vient peut être de là.

Non en fait la personne lui donner des autres, (yock spécial junior). Elle m'en a donner un peu afin de faire une transition, mais vraiment pas assez pour le faire sur une semaine voir plus... J'ai donner 75% des anciennes, ensuite 50/50 et 75/25.
Je sais que c'est rapide mais je n'avais pas trop le choix et puis elle ne manger pas beaucoup plus avec les anciennes de toutes façon.
Mais ça a l'air d'allez mieux déjà, quoi qu'il arrive je lui retire au bout de 15mn et je pense qu'elle a compris elle commence a beaucoup mieux manger, j'humidifie un peu les croquettes et elle a l'air d'aimer.

Je veux éviter au maximum de céder sinon elle va penser avoir ce qu'elle veux, mais j'ai lui que une cuillère d'huile d'olive ou de tournesol sur les croquettes était bon pour le poil et a un meilleur gout pour le chiot, vous en pensez quoi ?

Si j'étais toi je continuerai à humidifier les croquettes et à lui retirer au bout d'un e20ène de mn sans rien ajouter d'autre, elle va vite comprendre t'en fais pas et elle ne se laissera pas mourir de faim!!!

Clin d'oeil

Oui je me doute mais disons que vu que c'est mon premier chien je voulais etre sur de ne pas faire de bétises.

Merci beaucoup pour votre aide Very Happy

Tu te poses les bonnes questions en tous cas Clin d'oeil

Faut nous mettre des photos maintenant Mr. Green

mon Nougat (qui n'est pas un lab et qui n'est plus un chiot) mange les outdog uniquement lorsqu'elles sont molles
peut-être que ta puce les trouve un peu dures (pourtant les outdog chiots sont toutes petites)

continue de faire comme tu le fais, car entre le fait que tu n'ais pas pu faire une "vraie" transition et le fait qu'elle vienne juste d'arriver dans son nouveau chez elle, elle est peut-être encore un peu déboussoler et du coup, n'a pas encore complètement retrouver son appétit de labrador (goinfre étant leur état normal ddr )

Oui mais apparament son estomac de labrador fait surface... Elle dévore la gamelle a une vitesse hallucinante déjà ! Smile .
Par contre, dois je lui redonner encore des croquettes si elle viens de finir sa rations et qu'elle a l'air d'avoir faim ? Je sais que beaucoup de Labrador souffre d’obésité et je ne veux pas de cela, c'est pour ça que je fais attention mais priver un chiot n'est pas super non plus.

Désolé pour toutes ces questions ^^

non ne lui redonne rien si tu mets la quantité qu'il faut elle devra faire avec
tous les labs sont des gros gourmands, tu te rendras compte qu'elle fera tout le tps sa tête de victime à la fin du repas pour espérer en avoir plus ^^

Akhesa125 a écrit:
non ne lui redonne rien si tu mets la quantité qu'il faut elle devra faire avec
tous les labs sont des gros gourmands, tu te rendras compte qu'elle fera tout le tps sa tête de victime à la fin du repas pour espérer en avoir plus ^^

So am I

• Créer...