Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cydallia

Gueule très enflée >> abcès

Messages recommandés

Bonsoir ,

Je suis très inquiète pour Ugo.Depuis une dizaine de jours , mon pépère a le côté gauche la gueule très enflée. Je suis bien entendu allée consulter le véto qui lui a fait une injection de cortisone ( pour le faire dégonfler) et lui a prescrit des antibiotiques . D'après lui , rien de méchant .

Le traitement n'a rien donné . De nouveau , des corticoïdes à haute dose ainsi que des antibios ont été prescrits . Le chien reste sous surveillance . J'ai d'ailleurs appelé le cabinet vétérinaire aujourd'hui, car loin de dégonflé , sa gueule enfle encore .Ugo peine à manger et dort beaucoup. Chose étonnante , Cyd le laisse tranquille et ne cherche pas à jouer avec lui .

J'ai rendez-vous à nouveau avec le véto demain .
Et ce soir , je suis en pleine crise de panique . L'état d'Ugo ne s'améliorie pas et au téléphone le véto ne dit qu'il serait bon de lui faire passer un scanner . Scanner qu'il n'y aurait qu'en région parisienne .

Bref , je ne fais tout un film et commence à psychoter . J'imagine le pire pour mon loulou .
L'un ou l'une d'entre vous a-t-il déjà vécu ce genre de chose avec son chien ?

Non désolé pas d'expérience de ce type mais peut-être que tu pourrais prendre l'avis d'un autre véto non ?.
Avant le scanner il y a l'écho, peut-être plus facile à trouver...
Courage et j'espère qu'il ira vite mieux !.

J'ai déjà pris un 2ème avis. Le second véto lui aussi est perplexe . Je soumettrai demain l'idée de l'échographie .

je suis désolée je n'ai jamais été confrontée à cela non plus
tiens-nous au courant et surtout bon courage à ton loulou

Bon courage. Gaby a eu une fois la geule enflée je nz sais pour quelle raison , sa a dégonfler seul , juste du repos et de beaucoup d'amour... Sinon pourquoi pas des glaçon dans un gant et tu lui applique dessus ..? Quoique si sa lui fait mal... :/

Je vous donnerai des nouvelles demain , après la visite chez le véto .Merci pour votre soutien .

Je sors de chez le véto qui garde Ugo pour la nuit et lui faire des examens complémentaires demain. Pour cela , il va l'anesthésier.

Il est perplexe quant au diagnostic. C'est soit un abcès à la racine d'une dent ou une tumeur.

Bref , je panique . Je me connais . Je vais tellement stresser que je n'en dormirais sans doute pas de la nuit . La journée de demain va être dure ...

Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurai .

Je te souhaite bon courage et fais pleins de papouilles à ton loulou j'espere que ce n'est pas grave et qu'il s'en remettra vite,tiens nous au courant...

ne panique pas tant que tu n'as pas les résultats (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire)

courage, viens en parler avec nous si tu n'arrives pas à dormir (y en a qui se couche tard et d'autres qui se lèvent tôt sur le fofo)

on pense bien fort à Ugo et on lui fais plein de papouilles virtuelles pour lui remonter le moral (et à toi aussi)

tiens-nous au courant dès que tu as appris qq chose surtout

On croise les doigts pour que ce soit une bonne vieille rage de dent et qu'il se retape rapidement. Calin

oui souhaitons que ce ne soit qu'un mal de dent
on va croiser les doigts ici aussi
courage miss Voici une fleur

Câlin à toi et à ton loulou Calin

J'espère que ce n'est rien de grave

Tiens nous au courant

Toujours pas de nouvelles du malade ? J'espère sincèrement que ce n'est rien de trop grave.

Je viens de récupérer Ugo .
Ouf , Je respire après avoir imaginé le pire toute la journée.
C'est un abcès ( on ne sait pas à quoi il est dû). Les dents ne sont pas en cause . C'est un mystère...

L'abcès a percé durant la nuit . Le véto lui a fait des points .Le pauvre doit porter une collerette pendant 15 jours et suivre un traitement antibiotique . Je dois le surveiller et désinfecter si je vois du pus sur la plaie .

Ugo a fait des siennes chez le véto . Il a pleuré toute la journée .Et m'a ignorée lorsque je suis allée le récupérer. Cyd lui a fait une fête d'enfer.
Il boude car il est doit rester à jeun jusque demain matin.

Visite de contrôle prévue lundi après-midi .

Merci à tous et à toutes de votre soutien moral . Ugo vous fait pleins de léchouilles .

Je suis soulagée d'apprendre que ce n'est qu'un abcès

Câlins à toi et Hugo Calin

ouff ce n'est qu'un abcès oui ca aurait pu etre pire, prend bien soin de ton loulou Wink grosses caresses à lui

Contente de lire de bonnes nouvelles Avec toutes les cochonneries que grignotent nos chers labs, va savoir s'il ne s'est pas enfoncé une écharde ou autre chose

super nouvelle ça
ouf tu dois respirer banane

oui un truc qui l'a piqué (insectes ou végétaux) et qui s'est infecté, ça arrive bah

D'après le véto , il n'y avait aucun corps étranger . Il semblait sceptique quant à la piqure d'insecte .

Mais , je respire enfin même si M. boude à cause de la collerette car il se cogne partout et a du mal à passer les portes.
Je vous posterai ce week-end des photos du malade avec sa jolie collerette.

je viens de lire toute l'histoire et je suis soulagé pour toi et ton loulou!! c'est pas facile d'attendre les diagnostics et on se fait tous vite des film!! en tout cas super contente que ce ne soit pas trop grave!! grosse caresse à tes loulous

je suis soulagée de savoir que ce n'était rien de grave ! pleins de caresses à Ugo et à Cyd aussi Calin

Des nouvelles toutes fraiches d'Ugo .

M. a réussi à faire sauter ses points de suture , en dépit de la collerette. Je surveille attentivement la plaie et je la désinfecte régulièrement.
Décidément , Ugo m'en fait voir de toutes les couleurs...

J'ai posté quelques photos du convalescent dans l'album photo qui lui est dédié.

J'avais loupé ce post !!! quelle aventure !!!

Faudrait plus qu'il touche maintenant le coquin, mais ça doit le gratter bah

Bon courage Voici une fleur

Des nouvelles toutes fraiches du convalescent après la visite de contrôle .

La plaie cicatrice bien . Mais impossible , de refaire des points ou de poser des agafes . En effet , lorsque l'abcès a percé à la clinique vétérinaire , il a fallu couper des chairs qui commençaient à nécroser.Les chairs ont dues être tirées au maximum pour suturer et le véto se doutait que cela ne tiendrait pas .

j'ai accusé à tort le pauvre Cyd.

Je dois nettoyer la plaie 2 fois par jour et appliquer une pommade cicatrisante .
Je revois le véto mercredi pour une nouvelle visite de contrôle .

Heureusement, que j'ai la "carte famille nombreuse" . Cette histoire va finir par me coûter un bras , mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour son lab adoré !

il aurait quand même pu te prévenir le véto histoire que tu ne t'inquiètes pas trop !
mais bon, c'est une bonne nouvelle que cela cicatrise bien

c'est ce que je me disais aussi, il aurait pu te prévenir que ça n'allait pas tenir, moi j'aurai flipper de voir les agrafes enlevées surtout que ça fait un peu peur de voir toute cette chair à nu ...

Des nouvelles de mon pépère . La plaie qui avait bien cicatrisée recommence à suinter un peu de pus .

Il a repris pour l'instant un traitement antibiotique.
Ugo ne semble pas souffrir mais je pense qu'il va falloir vite le débarrasser de cette dent.

Câlins à ton loulous Calin j'espère qu'il se remettra vite sur ses pattes

roh ben zut alors
ça ne veut décidément pas partir cet abcès !

bon courage à ton loulou et grosses papouilles Calin

Pfff..pas de chance ,décidement ça n'en finit pas Sad Tiens nous au courant car c'est encore autre chose si on doit lui extraire la dent ...

je vous tiens , bien entendu , au courant .

Les caresses et les papouilles ont été transmises à l'intéressé.

Je rentre d'une visite chez le véto pour Ugo .

L'abcès est toujours présent( jusque au dessus de la dent) et Ugo a une fistule qui a du mal à se guérir , ce qui explique que du pus suite de sa joue .

Il a prescrit à nouveau un traitement antibiotique et je dois le revois dans une semaine .
Ugo a été super d'autant qu'on lui a injecté pour son arthrose 2 seringues d'Ara Béta .
Le liquide est épais et les injections sont un peu douloureuses . Je suis fière d'Ugo car il n'a pas bougé

Rah c'est pénible cette histoire!!!

Bravo hugo Voici une fleur

Pourvu que les antibios fassent leur effet. Il doit avoir mal le pauvre !

Sans aucun doute . Mais , c'est un dur à cuire . Il ne chouine ou ne pleure même pas . La véto n'en revenait pas ...

Les labradors sont très durs à la douleur, c'est ce que m'avait expliqué mon ancienne véto. Mon Oslo avait la colonne vertébrale toute déformée à cause de l'arthrose et jamais il ne s'est plaint non plus.

Lilloo22 a écrit:
pleins de papouilles au beau ugo très courageux Voici une fleur

So am ICalin

• Créer...