Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabgam1

Gamin Firdhyqueen

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila des petites nouvelles de GAmin et son petit frère temporaire! Gamin est super en forme, mais avec le beau temps, les allergies sont de retour! Ottite, conjonctivite, gratte gratte...et pour l'instant on peu rien donner puisqu'il a son vaccin la semaine prochaine...Sad

Hier les deux loulous étaient de sortie! Une grande balade avec 10chiens!! Le pure bonheur!! Surtout les lacs et la boue!!
Ils sont rentré bien fatigué!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien celle avec la corde... le bout"chou qui essaie de se redresser pour la choper rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont beaux tous les 2 !  lover

comme je te comprends pour les allergies : Lilou aussi est allergique à une sorte de graminée, donc c'est pas la joie en ce moment, pas de ballade dans les hautes herbes pour elle depuis début mai, donc pas de ballade du tout sinon c'est l'enfer question grattouilles pale

c'est très dur pour elle la pauvre, vu qu'on habite à la campagne :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ca c'est sur!! Gamin est allergique aux aéroallergene de blé et mais! On évite donc les champs...mais on habite aussi à la campagne!!
Il a un shampoing spécial, on lui fait toutes les 3 semaines en entier, et après les balades quand sa gratte trop aux endroit de prédilection (derrière les orreilles, sous le ventre et aisselles) sa le maintient plutot bien pour l'instant!
C'est vrai que c'est pas évident...gros bisous à la petite Lilou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on n'a pas fait de tests d'allergie mais vu la période de l'année où cela commence et aux endroits où on passe qui provoquent les grattouilles, on sait que c'est une sorte de graminées qui provoque tout ça mais laquelle, ça on ne sait pas.

on a essayé plusieurs shampoings contre les allergies, mais aucun ne l'aidaient. on lui donne cette année un anti-allergique qui lui aide beaucoup, mais ne supprime pas complètement  les grattouilles. mais ça pourrait être bien pire, et ça commence tout doucement à aller mieux. on touche au but tout doucement, en plus les agriculteurs ont coupés les hautes herbes dans les champs aux alentours, donc je pense qu'on pourra bientôt reprendre les ballades.

gros Calinà tes 2 poilus si mignons, et bon courage pour la suite pour Gamin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
des petites nouvelles de mon Gamin, qui nous a fait un gros malaise lors d'une balade, on ne connait pas encore la cause, comme d'habitude il a des pathologies impossible...
Mais il s'en est bien remis, il n'y a que moi qui reste traumatisée!

Petit Irish a la grande forme! Il se montre dominant depuis 1semaine, c'est très impressionnant de voir le changerment de comportement! Mais toujours aussi adorable! Et en plus il travail comme un petit chef!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos !!! il est très joli parmi tous ces bouton d'or rs 

et irish a l'air un peu perdu parmi tous ces herbes Tappe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala le pauvre loulou  eek  mais avec tout le pollen en ce moment, c'est pas étonnant  roll  

ils sont beaux tous les 2 dans toute cette verdure  rs

Calin  à tes 2 loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement pas du tout lié à ses allergies...les vetos sont un peu perdu...on a fait plein de prises de sang...une echocardio + doppler sans rien trouver....des nouvelles analyses sont parties au labo de l'école veto de nante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Gamin est vraiment ADORABLE coeur  et j'aime beaucoup la 1ère photo au milieu des fleurs lover 

Malheureusement plein de soucis , mais qu'a-t-il fait comme malaise ? pauvre loulou , j'espère que ce n'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tombé inconsient...l'oeil basculait vers l'arrière, il s'uriner dessus...J'ai jamais eu aussi peur de ma vie! On est pas partie en balade depuis...heureusement qu'i lc'est bien retablis...mais il a mis tout de 4jours avant d'etre en forme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle peur tu as du avoir ! je me mets à ta place ...Va falloir qu'ils trouvent ce qu'il a pour pouvoir le soigner .Surveille le bien Voici une fleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!! Je souhaite de tout coeur que l'on sache ce qu'il a eu...parce que pour l'instant impossible pour moi de partir faire une balade avec lui...je revois toujours les mêmes images de lui...j'ai vraiment crue le perdre...
Après, on attend les resultats d'un test sanguin...sinon les vetos ont une autre possibilité...mais les deux qui me sont "proposés" ne me conviennent pas du tout! Je préfèrerais que les tests soient négatifs et qu'il soit en bonne santée...

Heureusement que j'était avec plusieurs personnes qui ont pu m'aider à le porter, et le ramener chez le vétérinaire...j'ose même pas imaginer si j'avais été seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon la photo dans l'herbe coeur lover coeur 

Pauvre loulou ! J'espère qu'ils trouveront la cause de son malaise, tout plein de papouille à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que les vétos trouveront une réponse à son probleme pour pas que ca recommence, j'imagine ta peur cry 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho pauvre loulou Calin 
comme je te comprends, dur dur de les voir dans ce genre d'état
j'espère en tout cas qu'il y aura une réponse à son problème, qui je l'espère n'ai pas grâve

(ça ressemble à une crise d'épilepsie sans les tremblements ; mais au début ils peuvent passer inaperçus mais ton vêto a du déjà y penser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'a rappelé les crises d'épilepsie d'Oslo oui  Mais comme le dit Pascale, ton véto y aura sûrement pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sont pas des crises d'épilepsie...éffectivement ils y ont pensé...mais les muscles n'étaient pas en "paralysie dure"...J'attend les resultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les resultats sont arrivés...pas terrible, mais pas assez élevé pour justifier un traitement..on doit refaire une prise de sang dans 1.5 mois...
Pour l'instant on fait très attention, mais comme il n'est pas parti en balade depuis 2semaines...il fait que sortir dans le jardin...donc jeudi on a programmé une petite sortie...on vera comment il réagis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non...Vraiment pas...en tout cas on sera fixé dans 1.5mois...puis on fera ce qu'il faut pour que monsieur soit toujours au mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 J'ai vu sur le net que l'opération était de bon pronostique, alors garde espoir Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai!! Après ca ne s'opère pas toujours...et sur les grands chiens, les shunts sont souvent intrahepatique...et plus compliqué...
Mais il existe aussi un traitement médicament...!! Pour l'insntant, je me dit que tout ira au mieux...on fait bien attention a lui!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette maladie mais je sais que tu vas bien prendre soin de lui .Tiens nous au courant et bises à ton beau petit gamin Calin  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage, et je croise les doigts pour que tout aille bien à ton gros loulous d'amour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous!!
Aujourd'hui première balade depuis plus de 2 semaines sans rien...Et ben ca c'est super bien passé!! Le loulou très en forme! Je suis contente!! Encore 2/3 comme celle la est je serait même plsus stressé de refaire des balades...même si il faut toujours faire attention...mais comme avec tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait à peu près un mois et demi
tu as refait une prise de sang ou tu ne vas peut-être pas tardé à la faire

tiens-nous au courant Voici une fleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va refaire une prise de sang dans les jours qui vienne....surtout que Gamin a de nouveau eu un gros coup de moue en balade ce weekend...le veto va téléphoner à l'école véto pour savoir ce qu'ils en penssent...
Je vous dirai les résultats dès qu'on les recoit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le pauvre ...j'espère que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises , je croise les doigts pour ton loulou , je le trouve très beau et fais lui plein de calins Calin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est gentil!! Je le trouve aussi trop beau!! lover 
Mais effectivement, si je pouvais savoir ce qu'il avait, et quoi faire pour l'aider...on dirait qu'il a 10 an quelques fois en balade...et a certains moment il veut plus etre avec les copains chiens pourjouer, alors qu'avant il s'arretait pas, c'était à moi de lui dire stop!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu les resultats de la deuxième prise de sang....toujours pas bon! Mais les resultats ne prouve pas a 100% qu'il y ait une pathologie du foie,...n'y qu'il n'y en ai pas!! Bref on fait du sur place! J'ai donc demandé une échographie abdominal, au moins on en saura plus!!
Surtout que la semaine dernière, alors qu'il va chez son papy le mardi pour la journée comme je rentre très tard, il m'a dit que Gamin, en descendant de la voiture pour aller en balade à fait demi tour pour rentrer et a tiré sur sa laisse pour aller dans le sens contraire de la balade... il n'a jamais refusé une balade, ni même jamais tiré sur sa laisse...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, j’espère que vous allez trouver ce que s'est pour le soigner au plus vite. En attendant plein de gros bisous gamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même incroyable que personne n'ait pu faire un diagnostique de ce qu'a Gamin .J'espère que tu en sauras davantage bientôt ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage à gamin, et plein de gros calin à ton loulou d'amour ! en espérant que cela ne soit pas grave. coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'echographie n'est pas encore prévu! Gamin a une peur bleu d'être manipulé par un veto...j'imagine même pas l'échographie!! Quand il est sur une table il tremble, cache sa tête sous mon épaule, la queue entre le jambe et le zizi bien rentré :p (au moins un truc qui me fait rire)!
Non mais plus serieusement, je pense que ca va etre dure pour lui, surtout qu'on ne sait pas vraiment ou chercher, ca risque d'être un peu long comme acte...Après il faut faire ce qu'il faut!
La semaine prochaine Irish (le petit Handichien qui a bien grandi d'ailleur) ce fait castrer, donc dès que Monsieur l'irlandais sera bien sur ses quatres pattes on programmera l'echo pour Gamin! Afin de pouvoir s'occuper des deux doudous du mieux qu'il faut!!

C'est vraiment pas drole quand nos loulous sont pas bien...quelques fois j'imagine le pire, je me fait des films....du coup Mr Gamin est un peu trop chouchouté...et c'est pas forcément bien pour son éducation!!
Pas toujours évident à gérer nos émotions, leurs problèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout àfait d'accord avec toi gabgam quand tu dis ceci :

C'est vraiment pas drole quand nos loulous sont pas bien...quelques fois j'imagine le pire, je me fait des films....du coup Mr Gamin est un peu trop chouchouté...et c'est pas forcément bien pour son éducation!!
Pas toujours évident à gérer nos émotions, leurs problèmes....


moi aussi du coup je me laissais aller Wink

mais avec iris pour ces 7 mois tout va bien a part 2 conjonctivites (et dans chaque oeil), et que cela continue comme ça, je touche de la peau de singe (mon front) lol

mais bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous!! Je ne souhaite a personne de vivre ce que j'ai vecu avec GAmin lors de son premier malaise...j'espère de tout coeur que l'on va trouvé des solutions...il est encore si jeune!!

Made56, j'espère que ta petite Iris ne sera pas trop embeter!! LEs problèmes de conjonctivite sont fréquent chez nos loulous lab malheureusement!!
C'est plus délicat sur un chiot de faire des écarts dans l'éducation...pour Gamin on a eu le droit à deux litières a chat renversé pendant nos abscence...D'un coté on a trop peur de le laisser seul!! Il est seul que 5h par semaine...sinon chez papy ou mamie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas d'école vétérinaire pas trop loin de chez toi ? En général ils sont bien équipés en matériel médical, et à la pointe des maladies un peu rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'echographie se fera dans la semaine, Gamin ayant était malade hier toute la journée!!

Merci a tous pour votre soutiens....j'avais ouvert un post ici pour raconter les bons moments que l'on vie ensemble, sans imaginer ce qui aller ce passer...C'est pas trop marrant comme sujet!

Effectivement Binou, si on ne trouve rien il faudra de toute façon aller à une école vétérinaire, mais ici pas grand chose, il faudra aller à Lyon ou Paris...Mais on fera tous ce qu'il faut pour Gaminou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...