made56 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 je croise les doigts pauvre gaminou !!! plein de câlins et léchouilles !!!!En ce moment Iris est près de moi en fin derrière moi sur le siège de l'ordi (d'ailleurs j'y ai posté sur le fofo Mme sur le siège).et elle commence à ronfler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Bon courage à tous les deux Tiens nous informés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 l'échographie à été finalement fait hier; Gamin n'était pas trop en forme...on vois mal son foie, et on distingue une boule toute ronde, donc radio! Effectivement une boule ronde de type (balle de pig-pong, balle de chat) logé dans le tube digestif! Ca expliquerai beaucoup de chose...Il sera opéré cet après midi vers 3h...C'est dingue, lui qui ramasse rien, qui ne detruit aucun de ses jouets...et je l'ai jamais vu jouet avec une balle de chat et on n'a pas de table de pig pong...D'après le véto sa pourrait (même si c'est étrange) remonter à très longtemps...Mon pauvre Bébé...et Irish qui se fait castré demain...Hate que Gaminou soit rentré et en forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Le point positif est d'avoir trouvé ce qui clochait.Bien sûre, l'opération c'est beaucoup de stress pour vous, mais il est jeune et va vite se remettre! Bon courage, à tout à l'heure pour les bonnes nouvelles de Gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 il aurait avalé une balle?!Ça explique pourquoi il était malade! On attend les nouvelles de l'opération, tu le récupères ce soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 On attend des nouvelles avec impatience, oh le truc tout bête qui peut arriver à tout nos loulous c'est sur, bon au moins vous êtes fixés. Bon courage à toi aussi parce qu'avec 2 opérations successives de tes loulous c'est pas évident à gérer:coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Alors là... qui aurait pu se douter ??? Souvent ça finit en occlusion intestinale, mais une balle coincée dans le tube digestif je n'ai jamais entendu ça. Le point positif c'est qu'une fois opéré ça ira forcément mieux, et au final ce n'est pas une maladie grave.Bon courage à toi et ton Gamin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Binou a écrit:Alors là... qui aurait pu se douter ??? Souvent ça finit en occlusion intestinale, mais une balle coincée dans le tube digestif je n'ai jamais entendu ça. Le point positif c'est qu'une fois opéré ça ira forcément mieux, et au final ce n'est pas une maladie grave.Bon courage à toi et ton Gamin. Pauvre loulou, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 pauvre ti père vous savez à quoi c'est du c'est déjà bienbon courage à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 c'est vrai que c'est assez étonnant cette histoire en tout cas; prompt rétablissement à Gamin etbon courageGros câlin à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Vite, des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 On attend des nouvelles .... J'espère que tout cela ira mieux après l'opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Bonjour a tous!! Gamin est juste à coté de moi en train de dormir! On est donc rentré hier soir à la maison! L'opération c'est très bien passé, il n'a eu aucun soucis à l'anesthésie, le veto est tombé directement sur le enfin LES corps étrangers! Il s'agit donc d'une petite balle, type balle a chat, mais ce n'est pas une balle a chat, elle est plutot dure et contient un liquide (heureusement qui est resté dedans)! il y avait aussi un bout de plastique jaune, qui selon moins, ressemble au petits jouet qui font pouik-pouik et qui ressemble aux hérisons!Je ne reconnait pas la balle, elle ne vient pas de chez moi...surment ramassé dehors ou chez des amis! Le bout de plastique, si c'est bien ce a quoi je pense, il l'aurait dans le bidon depuis plus d'un an! Au final on saura pas vraiment depuis combien de temps...mais ca pourrait expliquer tous ses problèmes, y compris le malaise qu'il a eu en balade (en compriment un organe, l'oesophage, ou autre, privant l'organisme de quelques chose qui l'aurait poussé dans un état d'inconscience)! Heureusement la balle étant ronde, aucune atteinte du tube digestif! L'autre bout de plastique était bien caché dans de l'herbe et autres organismes non identifié (beurk)! donc lui non plus n'a pas causé de dégats!!Après l'opération il c'est très vite révéillé, je suis resté avec lui tout le temps du réveil! Il a eu 2litres de perfusion! Très fatigué hier soir, j'ai du le porter pour rentrer à la maison! Vers 1h du matin il marchait seul et a réclamé pour faire pipi (très long d'ailleurs a cause de la perf)!Je l'ai instalé devant la cheminée, avec des bouillotes, une polaire et plein de bisous!!Ce matin il a même réclamé sa gamelle! C'est dingue comme il recupère vite!! Monsieur mange même des boites de pâté (la chance!!!), et recoit un repas toute les 2/3h en petites quantitées (chouette! Encore mieux que son copain Irish qui mange "que" 3 repas par jour)!Antibio pendant 6 jours...la douleur a été traité par injection et super bien gérer dailleur parce que mon Gamin ne c'est pas plaind une seul fois!! C'est un grand courageux!!Ce matin c'était au tour d'Irish, je le recupère vers 15h30 cet aprèm...ca va pas etre évident, les deux collerettes en même temps, les deux à tenir en laisse jusqu'au retrait des fils...les médicaments!! La maison c'est transformé en petit hopital!!!Je suis contente que tout ce soit bien passé!! Gamin est encore très fatigué et reste devant sa cheminé sous sa polaire! Merci a vous tous pour votre soutient!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Quand meme une petite photo!! Parce qu'a la base sur ce forum on doit mettre des photos de nos loulous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 super que ça se soit bien passé! Il va vite se rétablir et il doit se sentir mieux sans cette balle dans son corps! Il est bien installé sous sa couverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Un repos bien mérite maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Très heureuse que tout ce soit bien passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Tu dois être soulagée, et lui aussi !Il lui a enlevé par les voies naturelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Pour retirer la balle et l'autre machin il a du ouvrir l'estomac, et donc le bidou! Malheureusement ca passer pas par derrière, et en fesant l'écho/radio, comme monsieur était très crispé on a du bouger les deux corps étrangers parce que toute la nuit de mardi soir à mercredi matin il a essayé de les vomir, dès qu'il bougeait il essayer de faire sortir par l'avant...c'est pourquoi on a très vite opéré!Monsieur était encore mieux instalé hier soir au coin du feux!! On a empilé toutes les couvertures,tapis, coussins qu'on a pour eux...d'ailleur tout est pret pour Riri (Irish) que je part chercher tout de suite!Gamin a déjà fait une crottes normal, sans aucune trace de sang et ni moue ni liquide! Pour l'instant on ne peut imaginer mieux! Encore de longues heures de sommeil et tout sera vite rentré dans l'ordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 quel soulagement, beaucoup de repos et ça devrait aller beaucoup mieux ! espérons que pour Riri tout aille aussi bien allez courage à toi, tu vas en avoir besoin avec 2 convalescents à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Heureuse que tout se soit bien passé, il n'y à plus qu'à laisser du temps maintenant, bisous à tes amours:coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Irish et Gamin sont a nouveau réuni!! Ils font dodo ensemble l'un contre l'autre....mais Riri est pas trop a l'aise, se lève souvent, tourne en rond, pleurniche....il veut aller dehors mais il va falloir le tenir dedans 12jours...Sacré Riri!!Au final sa se passe bien pour tout le deux...le plus dur va etre de garder tranquille Irish! Gamin lui est encore trop fatigué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Je suis très heureuse pour Gamin qu'on ait pu enfin trouver ce qu'il avait et que l'opération se soit bien passée . C'est dingue , cette histoire , ça n'a rien d'étonnant qu'il ait eu des malaises , le pauvre .Enfin maintenant il va se rétablir et il lui faut beaucoup de repos .Je te souhaite bon courage avec tes deux convalescents à surveiller .Merci pour la photo et fais plein de bisous à Gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Bon courage à vous pour garder tout se petit monde au calme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Bon rétablissement à tes deux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Irish est en super forme! Un peu trop dailleur! Il réagit à la moindre solicitation (ou ce qu'il croit etre une solicitation)! On fait donc des balades en laisse pour pas que la suture ne lache! Pour lui, c'est comme si de rien n'était!Gamin reprend tout doucement a montrer de l'activité! Il mange plutot bien! Mais ne boit pas, on doit donc lui donner à la seringue de temps en temps pour ne pas qu'il se déhydrate, et en plus il a l'eau des boites de paté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Il récupère tout doucement, c'est bien. Ça serait top qu'il se ré-hydrate tout seul, l'eau contenue dans les boites doit surement parée au peu d'activité physique du moment. Très courageux Gamin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 On a trouvé une parade pour le faire boire seul : on dilue des boissons aux fruits pour bébé (sans sucre) avec un peu d'eau...plus besoin de lui donner par seringue!! Irish est tout aussi ravi de cette nouvelle gamelle d'eau^^Gamin commence même à montrer des envies de se dégourdir un peu dans le jardin! Ca me fait si plaisir de le voir comme ca aussi rapidement!! Il est costau mon grand!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Oui les labs sont super costauds et récupèrent super vite en général, ça me fait plaisir de lire qu'il va mieux gros aux 2 convalescents et pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Houla là j'avais pas suivi tout ça ! dis donc, je pensais pas qu'ils pouvaient garder des trucs comme ça dans les intestins !!!. Tu m'étonnes qu'il devait pas être bien...ça va aller beaucoup mieux maintenant, le plus dur est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Super truc pour faire boire Gamin ! faut toujours penser qu'il sont gourmands nos labs Tu dois être bien heureuse de le voir aller de mieux en mieux , je te comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonsoir a tous!LEs deux loulous vont bien! Gamin mange correctement, adore ses petits jus de fruit dilué!!Bientot on pourra repasser sur des croquettes! Ce sera plus simple!!PAr contre les deux loulous ont attrapé une infection a la gorge, on pensait à la toux du chenil au début, mais les symptomes ne sont pas assez marqué! Heureusement! On retire les fils debut de semaine prochaine!! J'ai hate que tout cela soit fini!! Effectivement, heureusement qu'ils sont gourmand nos lab! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Comment vont les louloux? Leur gorge va mieux? Les fils sont retirés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Les loulous vont bien!! Les fils ont été enlevé pour les deux bonhommes! Et Irish peut a nouveau faire des balades! Gamin il faut toujours faire attention, la suture musculaire n'est pas encore totalement cicatrisé! Donc quelques balades en laisse mais il est déjà beaucoup plus vif!! Il remange uniquement des croquettes que l'on complémente avec le l'huile d'olive, et de la graisse de porc (comme il n'y est pas allergique) afin de lui faire reprendre son poids avant l'hiver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 tant mieux si tout va bien! Il ne dit rien avec son t-shirt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Heureuse que tes loulous aillent mieux , fais leur plein de caresses et de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Ca fait plaisir de lire de bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Contente que tes loulous se remettent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Voila de très très bonnes nouvelles!!! Gamin est en super forme!! En faite, je ne l'ai jamais connue en meilleur forme!! Il a complètement changé! Il est beaucoup plus vif, il est plus attentif a ce que l'on fait! Il reclame à jouer spontannément à l'interieur, il solicite Irish (il ne l'avait jamais fait)! Il remet en place le chiot du voisin quand il l'embèete un peu trop avec ses dents pointu, il est beaucoup plus energique, reclame pour sortir...C'est un chien changé!! Comme quoi, effectivement, la balle était logé depuis bien longtemps dans son estomac!! Selon le véto, elle pourrait bien etre la depuis son arrivvé à la maison!Le poils repousse, les kilos sont repris!! Il fait même plus qu'avant! Bon, on a augmenté la ration, mais avant il lui ait arrivé de mangé 800g de croquettes par jours (sur ses anciennes croquettes) sans jamais dépasser les 27kg alors qu'il est castré!!!Enfin bref, il est super trop en forme!! J'ai l'impression qu'il revit ses 6mois!! On est super content pour lui!! Et ce n'est pas pour déplaire à Mr Irish!!Joeypo, non il ne dit rien!! Gamin est le style de chien que l'on pourrait suspendre par une patte, qu'il ne dirait rien...il est trop gentil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 C'est une super bonne nouvelle, contente pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Génial , je suis super contente qu'il pète le feu ton loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 C'est une super nouvelle qu'il ait autant la forme! En effet il ne devait pas être dans son état normal avec cette balle dans le ventre, maintenant il doit se sentir mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydallia 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 mel a écrit:C'est une super bonne nouvelle, contente pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Très heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles de ton petit Gamin Maintenant qu'il va mieux faudra nous montrer sa super forme en photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Comme la formation d'Irish l'oblige, on fait des rotations de 15jours pour que les chiens s'habitue a etre dans d'autres situations/context de vie...et aussi pour que l'on s'habitue a les laisser s'éloigner...Hier j'appel ma délégué qui s'occupe de mon groupe puisque nous sommes en rotation, et que j'ai Idol, le frère d'Irish chez moi...je lui donne des nouvelles, lui explique ce qui ne va pas...les points possitifs...puis j'apprend qu'on prolonge la rotation de 15jours...C'est déjà bien difficile 15jours...alors 1 mois sans le petit Irish....j'imagine déjà mal la séparation du petit loulou qui a déjà pris beaucoup de place dans la famille!! J'espère que par la suite on gardera contact avec son nouveau (futur) propriétaire!!Sinon, après ce petit coup de moue...Gamin a vraiment la forme!!! On ne l'arrête plus!! Ca fait tellement plaisir de le voir comme ca!! J'ai l'impression qu'il rattrape ces coups de folie perdu!!!Maintenant il a même le droit de venir dormir sur le lit quand papa ne dors pas a la maison a cause de travail!! Il ne se fait pas prier!! Et au plus grand bonheur de Zazu, son copain depuis toujours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Irish qui adore faire des bisous a tous le monde...même aux poneys!!Les deux petits coeursGamin qui s'amuse comme un fou avec Idol (frère de Irish) dans un petit rivière que l'on a trouvé en balade ou personne ne passe, l'eau très très propre (sauf après leur passage) et du sable au fond!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Il doit vouloir rattraper le temps perdu ton Gamin Ca fait plaisir de le voir s'éclater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 trop mimi le bisou au poney jolie photo la 2ème, ils sont bien sages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 On a un petit ruisseau exactement comme celui là près de chez nous, par contre quand on en revient Jack a les pattes chocolat :p il est bicolore ^^Le bisou au poney c'est vrai que c'est mimi ils aiment tout et tout le monde les labs, toujours pressés de se faire un nouveau copain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 J'aime beaucoup la photo de tes deux petits coeurs et ton Gamin est super beau Heureuse qu'il ait repris de l'entrain , il était temps qu'il puisse s'éclater ! Je vois que tu as trouvé un coin sympa : s'il y a de l'eau , c'est le top pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites