Tagadaaa 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Bonsoir à tous !Je récapitule un petit peu l'histoire d'Helliot. Il s'agit de mon labrador de 11 mois, adopté à la SPA il y a de ça 10 jours.A sa sortie de la SPA il était extrêmement excité et têtu (il voulait tout voir et tout connaître, ce que je peux comprendre après deux mois d'enfermement).Cependant, voilà dix jours qu'il est à la maison, que nous le sortons le matin, le soir et si possible l'après-midi. Nous jouons avec lui et lui avons acheté des jouets tels que corde à noeuds/balles/os.Mais voilà, Helliot se montre très têtu, il n'écoute (ou ne comprends) pas ce que nous lui disons. Nous avons un jardin, alors nous le laissons libre et il ne manque jamais de dévorer tout ce qu'il trouve (chaussures, bois, plastique, poubelle etc...) et parfois même il avale ce genre de chose !! Nous sommes donc obligés de rester avec lui lorsqu'il est en "liberté" puis ensuite de le mettre au garage... Aussi, il a tendance à me mordiller lorsque je le carresse ou que je joue avec alors que je lui demande d'arrêter. Il me saute dessus, me fait mal (parce qu'il faut le dire, il est un peu lourd notre loulou!). J'ai l'impression qu'il ne connaît pas la frontière entre le jeu et le sérieux et tente systématiquement de me dominer. Il arrive même des fois où, lorsque je joue avec lui, il se mette à courir et à me rentrer dedans je ne comprends pas pourquoi.Je l'ai inscrit samedi passé à l'éducation canine où tout s'est bien déroulé même s'il avait du mal à comprendre au départ et qu'il reste dissipé parfois Voilà j'aurais aimé savoir si vous aussi vous aviez "subi" ce genre de comportement avec vos loulous et ce que vous avez pu mettre en place afin de calmer tout ça parce que ça devient difficile de tout gérer mais je n'abandonnerai pas Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Pour ce qui est de tout déchirer / déchiqueter / bouloter... ça c'est une tendance bien labradoresque même si tous ne sont pas "atteints" au même niveau . Le mien par exemple n'est pas destructeur, sauf avec ses jouets. Tu as raison de le surveiller du coin de l'œil car il pourrait faire une occlusion intestinale.Pour le reste, cela relève plus du comportement. Connais-tu son passé ? Sais-tu pourquoi il a été abandonné aussi jeune ? D'après ce que tu décris, il y a fort à penser que c'est la cause de son abandon...L'inscription au Club canin, c'est une excellente chose ! Ce lab n'a visiblement pas reçu d'éducation du tout, donc ça va lui faire du bien de voir des congénères, et lui apprendre les bases. Il est temps vu son âge.Ensuite, il ne faut rien lui céder pour lui montrer qui est le chef de meute, et lui appliquer les règles pour un chien dominant. Difficile à dire s'il l'est sans jamais l'avoir vu. Mais dans le doute c'est ce qu'il y a de mieux pour lui apprendre qu'il est un subordonné et pas un p'tit chef. Tu peux aller voir là : /t5604p525-dominante-dominant-dominance?highlight=dominant+dominance Tu verras que j'interviens souvent sur ce post... Iaggoh est dominant et en ce moment il est infernal.Si tu mets tout cela en place et que malgré tous tes efforts au bout de quelques mois il ne s'est pas amélioré, le mieux est de consulter un comportementaliste.Bon courage à tous les deux, et viens nous raconter son évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tagadaaa 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Merci beaucoup pour ta réponse complète Malheureusement, je ne connais rien de son passé, les anciens maîtres l'ont laissé à la SPA sans expliquer grand chose mis à part qu'Helliot était en appartement, mangeait la tapisserie et tout ce qui lui tombait sous la patte ! Oui, en parcourant des forums et en demandant conseil aux éducateurs canins, il semblerait qu'il ait la frousse d'être une nouvelle fois abandonné et livré à lui-même. Ce qui peut bien sûr se comprendre mais il faut absolument que je trouve des solutions pour qu'il cesse de me détruire mon chez moi et surtout qu'il ne se fasse pas mal ! EAbsolument, il a manqué d'éducation et heureusement qu'à 11 mois tout n'est pas perdu mais ça prendra plus de temps...Je te remercie pour ton lien, j'y vais de suite ! Je reviendrai sur ce poste dans quelques semaines pour vous dire où tout ceci en est !Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Comme sabine je trouve que le club est une très bonne idée, après pour ce qui est des bêtises il ne faut pas t'alarmer car on y passe tous et je crois que les labs excelle dans ce domaine Patience et détermination ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tagadaaa 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Je suis contente que le club soit une bonne idée, il s'y est fait déjà quelques amis, je vous dis pas ça se saute dessus à tout va avant le cours !! En effet c'est ce que j'ai pu lire sur le forum, ils ont l'air d'adorer nous faire des bêtises lol mais cette nuit et aujourd'hui RAS ! Une journée de gagnée ! Je vais essayer de mettre la photo promise de mon "petit" loulou comme promis ! Merci à vous deux en tout cas pour vos réponses et conseils! Patience et détermination, je n'oublierai pas, promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Oui et surtout, tu as le droit de venir t'épancher ici... parfois ça fait du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Binou a écrit:Oui et surtout, tu as le droit de venir t'épancher ici... parfois ça fait du bien !quand tu as des envie de meurtre car ton loulou t'as tout ravager, ça fait un bien fou de venir se "vider" ici ^^la période bêtise est plus ou moins longue en fonction des chiens (de leur race, de leur age et surtout de leur caractère)en règle général, je conseille aux gens de prendre un parc à chiot (chose que je n'ai pas faite par manque de place mais qu'est ce que j'aurai aimer!) mais dans ton cas, je me demande si cela ne pourrait pas lui rappeler de mauvais souvenirs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merae1 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Comment ça se passe depuis ?J'ai moi aussi adopté un labrador (croisé berger) en novembre. Il est adorable, très gentille, pas destructeur (sauf pour un chausson et ses jouets lol) mais par contre j'ai le même problème de dominance.Autant des fois ça va très bien se passer, autant des fois il va vouloir prendre le dessus, me mordre/mordiller et j'ai tout essayé pour qu'il arrête (crié sur lui, pincé le cou, la babine, mordu l'oreille, mis sur le dos, rien à faire, il continu et c'est de pire en pire), il se calme uniquement quand il m'a vraiment fait mal et que je m'énerve après lui (là j'arrive sans le faire exprès à changer ma petite voix toute douce en voix plus "agressive").Par contre il est soumis avec les autres chien(ne)s.Je suis moi aussi à l'éducation canine depuis décembre mais il n'y a pas vraiment d'évolution (il connaissait déjà le assis), la marche aux pieds il sait le faire car quand on est seul tous les deux ça va super bien, mais dans la rue pleine de monde ou à l'éduc c'est autre chose !On m'a dit de ne rien lâcher aussi mais c'est pas évident !Je vais moi aussi lire le lien que tu as mis Binou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites