Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy86

baisse de forme

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve que depuis quelques jours Stardust(12ans) est moins en forme. Lors des promenades elle marche moins vite et s'essoufle plus rapidement. Elle a un peu d'arthrose mais se leve facilement avant le promenade, un peu mojs apres mais ca va, ce n'est pas pire que d'habitude.
Elle mange toujours aussi bien miam ca il n'y a pas de souci! et renifle beaucoup en promenade.
Est ce que ca peut etre du a des vers parce que je lui ai donné son vermifuge il y a un mois juste...en meme temps elle ramasse tellement de cochonneries...
est ce que cela vous est arrivé? peut etre que je peux lui donner des vitamines? concernant ses articulations, je lui donne tous les jours Luposan articulation (chez Zooplus) peut etre que je devrais lui donner autre chose.
merci pour vos conseils

Je ne pense pas que ce soit du à des vers vu qu'elle est correctement vermifugée.

Peut-être simplement l'âge?

Dans tous les cas, une petite visite chez le véto te rassurerait et lui permettrait de lui donner un traitement de fond pour son arthrose qui sera peut être mieux adapté que celui de zooplus. Il surveillera également son cœur car à cet âge-là nos loulous peuvent parfois développer une insuffisance cardiaque et là aussi il y a des solutions!

Dans tous les cas il faut aller à son rythme, faire en sorte qu'elle s'échauffe doucement avant la balade, éviter l'eau froide pour ses articulations, la garder bien au chaud tant que les températures ne remontent pas!!!

Voici une fleur

Pendant les promenades on va doucement, elle trottine et si elle peine je ralentis.
Elle a eu une visite de controle il y a 2 mois chez le veto ici au pays de Galles et il a ecouté le coeur qui apparemment allait bien mais si ca ne va pas mieux dans quelques jours je prendrai rdv.
En tout cas elle est bien au chaud dans sa paniere oui

Comme dit Mel, à cette age là il peut y avoir des problèmes de cœur, donc si elle ne va pas mieux retourne voir le véto quand même.
A 12 ans il ne faut pas les laisser trop longtemps avoir un petit coup de mou, sinon ils mettent du temps à remonter la pente et moins ils bougent moins ils veulent bouger... c'est un peu un cercle vicieux...
Ça peut aussi être une crise d'arthrose, Bouba nous en faisait souvent (surtout au changement de saison d'ailleurs) et dans ces cas-là elle ne se levait pas forcement plus mal mais par contre montrait moins d'entrain en général...
Pour l'arthrose elle avait du LOCOX en traitement de fond et une cure anti inflammatoire quand les crises était fortes.

je lui ai donné hier un comprimé que la veto m'avait donné pour l'arhtrose et je vais continuer pour voir si ca s'ameliore mais je crois que je vais quand meme prendre rdv chez le veto pour me rassurer...
je vous tiendrai au courant de l'etat de ma "old lady" comme ils disent ici rs

Plein de papouilles à ta Old Lady, et tiens nous au courant

Bonjour! quelques nouvelles de Stardust apres la visite chez le veto hier.
Il a tout de suite vu, a la facon dont elle marchait, qu'elle avait une faiblesse a la patte arriere gauche due a l'arthrose plus important que du cote droit.
Des complements pourraient aider, j'ai commencé a lui donner un complement, depuis 4jours, que ma veto francaise m'avait donné ca a l'air d'aller un peu mieux et il m'en a commandé des mieux apparemment. il m'a aussi parlé des anti-inflammatoires mais ca je prefererais y avoir recourt en dernier lieu si elle ne va vraiment pas bien vu les effets secondairesqu'il peut y avoir Pas content
Et la derniere chose á laquelle je m'attendais Stardust est en surpoids rougir pourtant a chaque fois que je croise d'autres labs je me dis que Stardust n'est pas grosse et pourtant elle doit perdre 7 kgs (de 32 á 25kgs) du coup diminution des portions et plus de petite friandise avant de dormir nanana c'est le plus dur pour moi...
sinon ce matin on s'est promené 2h sur le sentier cotier sous la pluie et le vent (je sais qu'en france c'est deja l'été mais pas ici bah elle a bien marché et maintenant dort avec son peignoir lover

Gros câlins de ma part à ta petite mamie . Les anti-inflammatoires, il faut juste les utiliser quand elle a de très grosses crises et qu'elle a mal. Sinon le complément alimentaire en cure c'est très bien

Lui faire perdre 7 kilos à son âge, ça va être beaucoup non ?

P'tite mémère rsrs qu'elle est belle dans son peignoir rs
N'attend pas trop non plus pour les anti-inflammatoires ... Quand ils ont mal, ils compensent en s'appuyant sur les autres pattes et du coup "abîment" les autres pattes bah . C'est pour ça qu'il vaut mieux parfois supprimer la douleur rapidement.

Rhoo elle a l'air bien avec son peignoir rs
Mon chien a fait des crises d'arthrose vers ses 12 ans, la véto a donné des anti-inflammatoires, il était en surpoids aussi. La franchement, ca fait longtemps qu'il n'a pas fait de crises. Bien sur, il a un peu plus de mal à se lever, et les promenades ne durent pas plus de 15 min, mais ca va mieux quand même, et il a perdu 5 kg en reduisant un peu ses croquettes, et 3 promenades de 15 min/jour.

Ugo a lui aussi de l'arthrose , pour lequel il est traité.; Il prend un traitement de fond, de l'agilium ( il existe un équivalent pour humains ,bien moins cher) et , des anti-inflammatoires qu'il tolère bien et le soulage .

Pas trop d'effets secondaires pour l'instant. C'est , parait-il, une nouvelle molécule .
On teste en complément des injections d'Ara Béta.

merci pour vos commentaires!
oui elle est bien dans son peignoir surtout apres une ballade sous la pluie et le vent!
je vais voir si les compléments la soulagent bien sinon on essaiera les anti-inflammatoires (merci Mironne pour ton avis)
c'est vrai que 7kgs ca fait beaucoup mais je vais voir si dejá en perdant quelques kgs elle va mieux, le veto m'a dit que oui, ce qui parait logique: moins de poids sur les articulations, pourtant elle est pas obese ma louloute! je trouve qu'ils sont a fond sur le poids ici (Royaume uni)!
je vous tiens au courant!

Je trouve personnellement qu'une telle perte de poids est une mauvaise idée bah Elle risque de perdre du muscle et non pas de la "graisse" , c'est physiologique oui Il faudrait coupler la baisse de ration avec une augmentation de l'activité physique mais pas sur qu'à son âge il soit bon d'augmenter de manière trop importante son activité ... C'est un juste milieu à trouver mais 7 kilos je trouve vraiment ça conséquent par rapport à son poids de départ et son âge

moi aussi je trouve que 7kilos ca fait beaucoup ... elle les a pas pris d'un seul coup quand meme, ils étaient là avant ces 7 kilos de trop et ils s'en rendent compte que maintenant ? voyons

M'enfin si les medocs font effet c'est le principal, qu'elle se sente bien Smile

oui moi aussi je trouve que 7kgs ca fait beaucoup! d'autant plus qu'elle n'a pas beaucoup de graisse je trouve, c'est plutot de la peau qui pend comme les personnes agées...de toute facon j'ai diminué sa portion de croquettes mais j'ajoute des legumes pour diminuer sa sensationd e faim, je vais voir ce que ca donne et meme si elle ne perd pas 7kgs, si je vois qu'elle est bien, si elle est moins fatiguée, avec juste 3-4kgs je la laisserai comme ca!
j'ai aussi pris rdv samedi mation pour une seance d'hydrotherapie, je pense que ca peut lui faire du bien, en plus c'est pa sloin de chez moi et pas excessif (19livres la seance)donc si ca marche c'est bien! et demain je vais chercher les nouveaux complements alimentaires:-)
je vous tiendrai au courant mais la diminution de ration n'a pas l'air de la traumatiser : elle n'a pas l'air affamée le soir...en fait elle est tellement gourmande qu'elle en ait 240g ou le double c'ets pareil s'il y en a plus elle mange! c'est fou! miam

oui j'espere! je vous dirai les resultats mais je pense qu'il faut quelques séances pour voir l'amélioration.
quelqu'un sur le forum en a deja fait?

Soigne bien Stardust et j'espère qu'elle va vite aller mieux Voici une fleur

Elle est trop mimi en train de dormir dans son dodo rs

Stardust a eu hier sa premiere seance d'hydrotherapie. Ca se passe dans une piscine dont l'eau est chauffée (30C). Au debut elle n'etait pas trop rassurée mais apres quelques lancés de balle, elle allait la chercher toute seule avec mes encouragements:-)
la seance n'a été trop dure, c'est la premiere fois, le gars m'a dit"elle sera probablement fatiguée cette apres midi sauf si on n'a pas travaillé assez" he ben c'etait la fete hier! elle petait la forme banane donc la prochaine fois plus de nage!
au debut il est conseillé d'en faire toutes les semaines 3-4fois pour voir les resultats. la difficulté des seances augmente avec le temps, ils peuvent meme nager a contre courant oui
donc on y retourne samedi prochain!
en tout cas je ne sais pas pourquoi mais elle est surexcitée en ce moment, ca fait plaisir a voir rs
la elle dort apres une bonne ballade de 2h le long de la mer Bonne idée toujours dans son peignoir parce qu'il pleuvait...

Voilà de bonnes nouvelles encourageantes cheers

Plein de papouilles à ta princesse, et je t'envoie quelques rayons de soleil depuis mon Nord natal sunny

Génial cette séance !.
Elle est surexcitée parce qu'elle n'a plus mal Bonne idée !

Super !
Je suis bien contente pour ta louloutte
Grosses caresses à Stardust.

merci Binou pour le soleil! j'en ai besoin : il a fait beau hier mais aujourd'hui il pleut, j'ai juste eu 2h d'eclaircies pour faire du cheval... bah
oui elle va mieux et j'espere qu'avec les prochaines seances se sera encore mieux!
merci á tous pour les caresses je n'y manquerai pas lover

C'est une excellente nouvelle je suis ravie pour ta fifille banane

très bonne nouvelle ! je suis contente que tout se soit bien passé !caresses à ta fille !

• Créer...