Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna2011

Rupture des ligaments croisés et méthode TPLO

Messages recommandés

Après avoir longuement réfléchi, on a décidé de faire un échange d'appartement avec mon fils (20 ans). On lui laisse le F4 et on va dans son 2 pièce-cuisine: au moins, lui, il est de plain pied, avec un jardin à disposition!
Comme tu dis, que ne ferait-on pas pour nos loulous d'amour.....
Allez, on prend le bon côté des choses, c'est comme si on partait en vacances!

En fait, la situation est assez "comique": On est en transit dans l'appartement où on habite. On vient d'acheter une maison dans laquelle il y a des travaux (électricité, chaudière, déco, etc....) On pensait avoir le temps de faire ça tranquillou, mais là, du coup il faut accélérer. Mais la maison n'est toujours pas habitable, donc c'est pour ça qu'on va squatter chez mon fiston.....Quel imbroglio!
Mais du moment que ma Babou peut récupérer correctement, je vais retrouver mes 20 ans dans un petit deux pièces!!
Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le fiston qui va être content du coup Mr. Green
tu as raison de faire ça ; ta loutre t'en sera reconnaissante rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super que vous puissiez faire cet échange...elle ne le vivra que mieux. bientôt, elle vivra dans le palais de ses maîtres et ce sera le paradis. Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ça y est, Babel pose un tout petit peu sa patte opérée! Juste le bout des orteils, mais c'est nettement mieux rs
Elle arrive à nous montrer son bidon en écartant sa patte opérée, chose qu'elle ne faisait pas hier, et elle est moins essoufflée lors de sa sortie!
L'échange d'appartement va se faire dans la journée (mon fils étant en weekend en Belgique, c'est un peu compliqué)
Comme je souffre beaucoup du dos (depuis très longtemps)on va faire l'échange des lits cet après midi (mettre le leur chez nous et le notre chez eux...mdr) Et ce soir sera notre première soirée "vacances".
Je suis en train de faire des cartons à emporter, mais comme c'est seulement à 1 km, on va faire chacun des allers retours quand on aura besoin d'affaire. Je vais me retrouver sans lave linge et sans lave vaisselle, oups, mais au moins, je pourrais sortir Babel toute seule dans le jardin, avec juste son "harnais-serviette"!
Voilà les nouvelles du jour, Bises à toutes et à tous, et bien sûr pleins de caresses à vos loulous coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super solution, bon courage à vous et super que Babel récupère bien Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous apporte quelques nouvelles de ma Babel:

Nous avons emménagés dans le 2 pièces Dimanche dernier. Depuis, Babel a fait beaucoup de progrès Bonne idée
Depuis Mardi, elle passe seule d'une pièce à l'autre sur ses 4 papattes! Qu'elle n'a été ma surprise quand je l'ai vu faire pour la première fois!! eek Nous avons donc bien dégagé le passage afin que rien ne la gêne (en même temps, c'est tellement petit que rien ne peut la gêner....mdr)
Les sorties sont beaucoup plus aisées, vu que nous sommes directement dans le jardin! Elle arrive de mieux en mieux à se plier sur ses pattes pour faire ses besoins! Merci
Depuis Mercredi, elle demande même à sortir rien que pour aller s'allonger dans l'herbe pour profiter de l'air frais et du moindre rayon de soleil! rs Mais comme nous devons encore être deux pour l'emmener, j'ai eu jusqu'à maintenant la chance que ses demandes de sorties plaisir se fasse chaque fois quand j'avais de la visite! car le fait que nous ayons décidé d'aller vivre dans 2 petites pièces amuse beaucoup nos proches qui viennent nous rendre visite souvent du coup!!!
RV chez le véto Mercredi dernier: Tout va bien, mais nous devons continuer à la soulager avec son harnais postérieur, car du fait de sa blessure à droite, elle aurait tendance à vouloir appuyer trop rapidement sur sa patte opérée: Donc marche sans harnais: oui, mais à toute petite dose. Par contre, la faire marcher un peu dans le jardin plusieurs fois par jour avec le harnais pour qu'elle ne perde pas trop de muscles (elle a déjà bien fondu malgré tout....)
Luna, comment faisiez-vous pour la sortir sans qu'elle en fasse trop? Babel est très vite essoufflée....
Point noir: depuis trois jours, elle se lèche beaucoup l'intérieur de la cuisse (à cause de l'élasto, qui d'ailleurs est bien descendu....) et du coup, elle est toute irritée: J'ai dû lui mettre la collerette à demeure depuis hier, ce qui ne la ravit pas du tout, mais je n'ai pas le choix....
Je vous poste une photo:

Bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre pupuce ! ça fait de la peine de la voir comme ça bah
biggggg calinous à elle coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de câlins à ta courageuse fifille coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse que Babel aille bien.
la sortir sans qu'elle en fasse trop :
Nous avons mis en place des barrières de bébé afin qu'elle n'ai que 3m2 durant les 15 premiers jours, idem pour l'extérieur et avons ouvert petit à petit 4m2 puis 5m2...
Toujours sous surveillance, avec elle, quand elle était dehors sur son tapis sur l'herbe, à lire un bouquin ou taper sur l'ordi...avec un rayon de soleil c'était agréable.
"ne saute pas, ne courre pas" je l'ai dit des milliers de fois et le dis encore aujourd'hui
Pour le pansement, nous avons vite compris qu'elle était allergique et avons opté pour le harnais + jambière (voir photo) + cornette gonflable (contre le léchage)[i] et elle le vivait beaucoup mieux.
Vous ne pourrez éviter la fonte du muscle mais vous pouvez limitez le poids sur ses pattes avec le rationnement ou l'allègement de la nourriture...la stabilisation du poids est quasi impossible mais on peut limiter les dégâts!
Nous avons commencé la rééducation à la 16° semaine et à la 20° semaine elle ne passait pas les 10 mn de promenade sans souffrir dans l'heure qui suivait.
Le chirurgien a donc opté pour le trocoxyl et là, nous avons pu avancer..10mn les 3 premiers jours puis 15 puis 20.....
J'espère ne pas vous sembler trop négative en ne vous donnant que ce qui peut sembler l'être mais il est vrai, qu'au bout de plusieurs mois la lassitude s'installe et parfois même, pour le chien des coups de déprime mais il ne faut rien lâcher car toutes ces restriction sont pour son bien à long terme ( ne jamais penser à court terme sur ce genre de pathologie en se laissant trop attendrir).
J'ai amené Luna chez le Véto, aujourd'hui, et sa cicatrice suintait encore.Je dois y retourner jeudi prochain pour qu'on lui retire les fils mais ça risque de se compliquer si, le chirurgien qui se déplace exprès, nous dit qu'elle fait un rejet. Si c'est le cas, il faudra réouvrir et soit couper le vis soit enlever totalement la plaque.
Voilà, voilà...je préfèrerais vous dépeindre un tableau plein de couleurs mais, ça c'est certain, ça viendra d'ici quelques mois.
Caresses à Babel et courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à Luna.j'espère qu'on ne devra pas retirer le matériel..
C'est certain que ça ne me rassure pas beaucoup...si au bout de 16 semaines, elle ne marche pas plus de 10 min, c'est sûr que ça va être plus que galère...
Si je comprend bien, quand on sera dans notre maison, plus grande, il faudra la cantoner dans une seule pièce?
La surveiller constamment, c'est ce que je fais, heureusement que je suis à la maison. Je pense que si je travaillais' ce serait ingérable...
J'ai déjà diminué les gamelles pour qu'elle ne grossisse pas.
Bon courage et caresses à ta fille :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi la chance ( au chômage : un mal pour un bien) d'être à la maison depuis décembre et , comme toi, la surveiller, constamment! Au moindre pépin, direct chez le véto.
Je ne sais pas si ton véto te l'a précisé mais tant qu'elle n'est pas totalement guérie, les consultations sont gratuites; seuls les médicaments, les radio et tout le reste sont à ta charge.
Je sais que ce n'est pas bien rassurant tout ça mais être préparé c'est peut-être mieux et ça permet d'anticiper aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste rassurer Babel sur le fait de retirer la plaque. Si les os sont complètement ressoudés, cette plaque n'est, normalement, plus nécessaire au maintien même s'ils les laissent jusqu'à la fin de la vie du chien quand il n'y a aucune complication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloute! PLeins de papouille à elle Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna est rentrée ce soir après que le chirurgien lui ait enlevé la plaque de la patte droite.
un vis sera envoyé pour analyse bactériologique et selon la bactérie existante il la traiteront
avec l'antibiotique correspondant...en attendant confinement de nouveau durant 15 jours le temps que nous enlevions les points de la nouvelle suture.
les os de chacune des pattes sont très bien soudés donc pas d'inquiétude à avoir sur ce point...la plaque n'était donc plus nécessaire.
Si tout va bien dans un mois elle pourra courir à perdre haleine et jouer avec d'autres chien!!! Applaudissement
J'espère que Babel va bien? Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravie pour LUNA rs
elle va être ravie de reprendre sa vie d'avant, de pouvoir courir à nouveau, c'est top Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour Luna Very Happy

Encore un mois à patienter , allez courage c'est la dernière ligne droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie que Luna soit rentrée rs
Encore un mois de repos, elle qui commençait à reprendre sa vie de chien.....

Babel ne va pas très fort, mais je ne sais pas si c'est normal ou non: Elle avait commencé à reposer sa patte opérée (quelques va et vient dans la maison entre deux pièces, promenades sanitaires dans le jardin de quelques minutes, toujours avec le harnais de soutien puisque son genou droit est toujours blessé). Mais mercredi j'ai du arrêter les anti inflammatoires car elle avait la diarrhée. Depuis hier, elle a mal, ne pose plus sa patte....On a l'impression de revenir 15 jours en arrière, à la sortie de la clinique.....Ce matin, mon mari (car nous devons la sortir à deux: moi devant pour la laisse et mon mari derrière pour le harnais....) a dû la soutenir complètement au niveau de son arrière train, car elle mettait sa patte opérée totalement sous elle (comme quand elle est sortie). Je lui ai redonner un anti inflammatoire ce matin, avec du phosphaluvet pour protéger son estomac, en espérant qu'elle le supporte....Je suis un peu inquiète, car je trouve que la récupération ne se fait pas si bien que ce que j'ai pu lire...Le véto nous a dit que dans 15 jours elle devait marcher sur ses 4 pattes: ça n'en prend pas le chemin.
Et de voir souffrir ma chienne, ça me retourne complètement....
Voilà, j'aurais aimer vous donner de meilleures nouvelles. Je vous mets une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me remue le coeur de lire ces nouvelles et j'imagine que vous devez vivre un calvaire ...Je croise les doigts pour que ta louloutte aille mieux Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passée chez le Véto (sans Babel) pour lui expliquer le problème.
Il m'a donné un autre antiinflammatoire. Il veut la revoir Jeudi pour vérifier qu'elle appuie sur sa patte....
Pour Luna: j'ai commandé de l'hapagophytum sur le site "phyto-compagnons"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense et ça n'engage que moi que cette méthode (TPLO) est la meilleure méthode à pratiquer sur les gros chiens, jeunes et plein de vitalité. Babel et Luna sont des exceptions car les 2 pattes sont touchées en même temps.
Quand l'opération se pratique sur une patte et une patte seulement et que l'autre est saine et le reste, 2 mois suffisent pour le rétablissement du chien sans quasi aucune complication.
J'espère que la phyto, qui pour ma part (pour l'avoir essayé sur moi) est très efficace, sera un bon substitut aux problèmes digestifs de Babel. oui
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna qui supportait pas trop mal les anti-inflammatoires, je n'en ai pas rajouté en phyto mais je lui ai donné des compléments de chondroitine-glucosamine + ajout d'huile de saumon dans les croquettes durant les 6 mois :
Vetzyme-Strength-Flexible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Babel ... cry
Diego se joint à moi pour lui envoyer plein d'ondes positives ... Calin
Tiens nous au courant Voici une fleur
J'espère sincèrement que ton prochain message apportera de bien meilleures nouvelles coeur La pauvre me fait beaucoup de peine sur la photo . Cela dit elle a l'air drôlement bien installée
Vu comme vous vous occupez bien d'elle et de son confort , les choses ne pourront aller qu'en s'améliorant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste de voir que Bable ne va pas mieux. Plein de pensée pour ta louloutte, et je croise très fort les doigts pour qu'elle aille mieux

Bon courage à vous tous Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour Luna banane


Babel : je te fais tout plein de caresses pour que tu ailles mieux Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir le résultat des analyses bactériologiques :
un staphylococcus intermedius groupe 1.
Mon vétérinaire me dit qu'il n'existe pas d'antibiotiques pour traiter celui-ci.Il y a quelques années, Une dame me disait qu'un homéopathe (pour les hommes) avait réussi à éradiquer un staphylocoque doré attrapé par son chien mais celui-ci n'est pas un staphylocoque doré. Auriez-vous une suggestion à me faire en ce qui concerne un traitement ou de contacter quelqun en particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh mince
je ne peux pas t'aider mais j'espère que tu trouveras une solution

gros câlins à Luna Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire a contacté le chirurgien qui a prescrit un antibiotique (antirobe) pendant 20 jours et si le staphylocoque n'était toujours pas éradiqué au terme de cette période, il lui feront un  trou sous la peau pour y injecter un produit dont j'ai oublié le nom....tous ces produits dans son estomac me poussent à lui donner 2 fois par jour du yaourt au bifidus mélangé à de la levure de boulangerie pour la protéger un minimum.
On ne lui enlève les points que mardi prochain (ça fera 21 jours) et encore une petite semaine de restriction étant donné qu'en enlevant la plaque ils ont trituré le muscle...Depuis 3 jours, elle déprime de nouveau mais je me dis que c'est le dernier tournant et qu'il ne faut pas lâcher!

Pas de nouvelles de Babel?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo, désolée pour Luna, fais lui de gros câlins de notre part à Babel et à moi (même si ça ne la soigne pas.....ça lui fera du bien)
Voici quelques nouvelles de Babel: j'attendais qu'elles soient meilleures avant de venir poster...On a vu le véto la semaine dernière qui nous a dit que la récupération n'avait pas de retard. Il fallait à Babel le temps de se remettre.
Depuis quelques jours, Babel marche enfin toute seule. Les promenades dans le jardin sont plus faciles! Elle a encore du mal à se poser pour le cacou (ça force beaucoup sur ses genoux) mais elle est toute guillerette pour sortir. Elle recommence à vouloir jouer (mais on doit la ralentir) et a maintenant des yeux "d'amour" et non plus des yeux douloureux Smile

Quand j'aurai réussi à l'héberger, J'essaie de vous mettre un lien vers une vidéo prise hier matin, pour sa sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse de lire ces nouvelles plus réjouissantes ! Very Happy 
Par contre , je n'arrive pas à voir la vidéo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaw, elle marche super bien dis donc, elle a l'air de bien récupérer maintenant   Bonne idée  pourvu que ça dure

gros Calin  à la convalescente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement aux deux belles lover 
Babel se débrouille bien oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu plus de 3 mois, nous étions toujours anxieux pour notre Luna : En juin, réopérée pour ôter la plaque de la patte droite avec un staphilocoque (3 semaines de convalescence et 40 jours d'antibiotique). En juillet, infection au niveau de la patte gauche, de nouveau opération pour ôter le matériel; puis points qui sautent et encore sur la table d'opération pour refermer mais plus assez de chaire pour faire une cicatrice bord à bord alors le vétérinaire à été obligé de mettre les chaires l'une sur l'autre tel un sandwich (3 semaines de convalescence)...En tout 11 anesthésies et 5 opérations.
Aujourd'hui et ce depuis début septembre, plus aucun problème..Luna court comme un lapin et nage 2 à 3 heurs par jour!
Je lui donne toujours des anti inflammatoires mais naturels (harpagophytum) et de la chondroitine-glucosamine et j'espère que l'hiver n'aura pas trop d'influence sur ses articulations.
Tout ça pour dire que Luna ne fait pas partie des 80% des chiens opérés avec la méthode TPLO qui récupère bien sans problème post opératoire mais elle fait partie des 5% qui récupère leur mobilité complète non sans mal.Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle banane 

Elle a bien de la chance de vous avoir Voici une fleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente que tout se passe bien pour elle maintenant, c'est vraiment top!
Vous êtes des bons maitres qui veulent le bien de leur fille ca se sent rs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais justement à Luna il n'y a pas longtemps ; c'est sympa d'être venu nous donner des nouvelles oui 

Et puis je pense à tous les maîtres dont le chien doit subir la même opération, et qui se posent 1 000 questions ; tu leur rend bien service en venant dire que finalement tout va bien, même si ça n'a pas été sans mal Clin d'oeil 

Caresses à ta louloute, et on croise les doigts pour que ça continue sur la même voie Voici une fleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle galère ça a du être ...Luna a bien mérité de retrouver enfin la pleine forme ! Calins à ta fifille Calin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...