Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aknail

Les chroniques de qui ? Ditzzy ?

Messages recommandés

elle a une bouille à croquer coeur

capable ? il n'y a aucun raison de ne pas l'être
de toute façon elle, elle te montrera et te rappelera à l'ordre, t'inquiète pas Clin d'oeil

tes parents partent de la RP et ils vont loin ?
tu pourras peut être les voir souvent non ! bon courage en tout cas Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas !. Elle vient de fêter ses deux mois et tu l'as depuis deux semaines, hors un chiot ne peut être cédé avant 8 semaines... Du coup je m'interroge un peu sur l'éleveur...
Chez quel éleveur l'as-tu prise ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ma petite Iris (3 mois le 14/03/2013, d'ailleurs elle a eu 2 jouet en cadeau), régulièrement des pipis et cacas le matin. Car je vais au lit comme les "poules". entre 22h30 et 23h30. Donc je la sors à ces heures là puis plus rien jusqu'au matin. Donc forcément je retrouve des pipis et cacas à 6h45 quand je me réveille. Ben tant pis j'essuye, je ramasse. Biensûr pas devant elle.

Sinon je joue beaucoup avec elle. Et franchement j'adore ça. Je suis restée une grande enfant. Avec ma regretté Tina je jouait au loup dans la maison malgré que Tina avait 9-10 ans. C'était notre jeu à nous. Notre moment de partage avec les balades et les parties de cache cache dans le petit bois derrière chez nous.

Avec Iris hier la même chose. A coté de ce petit bois, il y a 2 petite prairie que ma commune entretien. Donc nous sommes allées faire un tour et j'ai décidé quand madame s’asseyait à 5-6 mètre de moi, d'aller me cacher dans les herbes hautes. Biensûr elle arrivait en courant et je lui faisait plein de câlin.

C'est tous ces petits moment que tu apprendras au fur et à mesure. Et en y repensant c'est ce que je préfère. Je m'amuse comme une folle Wink

C'est trop marrant de jouer avec eux que j'en oublie les désagrément causé. tant pis pour tous ces inconvénients. Je préfère garder que les bons moments.

Maintenant elle commence à accepter de ne plus trop tirer sur la laisse. Elle comprend mieux le non avec mon index levé. C'est même marrant la bouille qu'elle fait à ce moment là. Mais je ne craque pas. Je sais gronder quand il faut. Je sais aussi jouer quand il le faut. Après je lui parle beaucoup. je suis comme ça.

Bon courage et ne désespère pas tout arrive à qui c'est attendre. Il suffit juste d'être patient Wink

par contre, prendre un chiot avant ses deux mois je trouve ça un peu tôt. Même moi je pense que j'aurai dû attendre un peu plus longtemps (2 mois et une semaine) c'est à dire 3 mois. Mais la dernière ligne droite était trop dure à attendre. Donc voilà pourquoi elle est arrivée aussitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal de douter, Ditzzy a envahit ta vie, tu dois faire des choses que tu ne faisais pas avant, des désagréable et des plus fun après ça sera la routine vous aurez vos petites habitudes.

Chouette que tu l'ai promenée banane elle n'a pas eu peur ? Elle a accepté la laisse facilement ? (t'aurai du voir le mien au début assis sur la route refusant d'avancer What the fuck ?!? quand il faisait ça il fallait le porter pour rentrer haha). Moi aussi ça m'hallucine que plein de gens s'arrêtent pour me parler de mon chien, ils sont curieux, veulent le caresser, posent plein de questions. Je n'aime pas trop cet exercice, j'ai du mal à parler aux inconnus, mais je suppose que ça me fait du bien Smile. Qui sait tu fera de chouette rencontres comme ça peut être.

Bon courage pour le déménagement de tes parents, si j'ai bien compris ils s'en vont loin de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais parlé à autant de monde que depuis que j'ai Nala ^^ Par contre des fois ça peut etre lourd, c'est des gens qui critique ta faocn de faire ou pour te dire "oh quel beau labrador! mais vous savez que ca grandit après?" What the fuck ?!?
Pose toi pas trop de question, occupe toi d'elle comme tu le sens. Parce qu'après en ce posant trop de questions, on sait plus où donner de la tête et tu peux trouver tellement de points de vue différents sur l'éducation des toutous :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ce que tu dis Popsy y a aussi les donneurs de leçon du genre "il est assoiffé votre chien" alors qu'il vient de boire et qu'on a pris sa bouteille/gamelle portable. Ou bien "il est gros/trop maigre" ou encore "parait que les labradors blonds sont moins intelligent que les noirs" on entends vraiment nawak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma famille quitte la région Parisienne pour retourner là où ils sont nés, c'est-à-dire en Charente-Maritime. Tout le reste de l'entourage s'y trouve : oncles, cousins, grands-parents...

Ils en parlent depuis un certain temps déjà mais je ne m'attendais pas à du concret aussi rapide. A présent, les événements se précisent.

Je suis un casanier. Je n'ai pas eu l'occasion, ou la faculté, de m'entourer d'amis. Les boites de nuits, les soirées festives, les grandes réunions de famille, tout cela m'est inconnu. J'ai passé mon adolescence et la majeure partie de ma vie de jeune adulte dans ma chambre, sur ordinateur, là où je pouvais communiquer un peu plus.

Il me suffisait juste d'ouvrir ma porte et de sortir dans le couloir pour trouver mes parents. Même si ce n'était au final plus qu'un "salut", on passait nos soirées ensemble et je m'y retrouve très attaché.

Mais ce temps-là s'est envolé sans même que je ne m'en rende compte. A peine le temps de cligner des yeux, et "hop", je me retrouve en solitaire dans mon logement.
Dans moins d'un mois, cinq cents kilomètres nous sépareront. Nous pourrons continuer de nous voir. Mais plus rien ne sera comme avant.

Du coup, toujours en solitaire la majeure partie du temps, j'ai trouvé chez Ditzzy le moyen de m'occuper l'esprit en me chargeant de son éducation et en appréciant sa compagnie.
Voilà pour le pavé.

Sinon, Ditzzy s'est très rapidement habitué à la laisse. Elle s'assoit juste quand un véhicule passe et, lorsque ce sont des piétons, là elle sort le grand jeu. A croire qu'elle est bien plus heureuse entre les mains d'un inconnu qu'entre les miennes.
La petite n'a pas l'air malheureuse avec moi et elle me fait également la fête. Mais on dirait qu'elle cherche à me rendre jaloux hehe

Pour finir, c'est vrai que j'ai eu mon chiot alors qu'il été très jeune. La vendeuse s'occupait d'un élevage familial, non professionnel. Et vu la vitesse à laquelle l'affaire a été expédié lors de la "vente". Cela n'a pas été trés sérieux.

J'espère juste que Ditzzy n'aura pas de séquelles d'un sevrage incomplet...

P.S : merci pour votre soutien et celui de Mary-Loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aknail a écrit:

Sinon, Ditzzy s'est très rapidement habitué à la laisse. Elle s'assoit juste quand un véhicule passe et, lorsque ce sont des piétons, là elle sort le grand jeu. A croire qu'elle est bien plus heureuse entre les mains d'un inconnu qu'entre les miennes.
La petite n'a pas l'air malheureuse avec moi et elle me fait également la fête. Mais on dirait qu'elle cherche à me rendre jaloux hehe

T'inquiete, les labradors sont HYPER sociables, en content la miennes, y 3 labs de moins de 6 mois dans mon quartier, plus un au club, et je constate le même comportement: ils font la fête aux humains ^^

Chaud si tu l'as eu tôt comme ça :/ Après pour te "rassurer", ma mère a eu sa 1er lab à 6 semaines (c'était avant la loi je crois, y a plus de 20 ans), c'était une perle. Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment la "vendeuse" (car on ne peut pas parler d'éleveuse dans ce cas) voulait se débarrasser rapidos de ta puce col
elle n'a pas eu le temps sûrement d'apprendre les codes canins avec sa maman
il va donc falloir que tu lui apprennes et le mieux sera de lui faire rencontrer des congénères
(club, sorties, rencontres)

sinon pour ton histoire ça me fait sourire Mr. Green
j'ai le même à la maison - 25 ans - un cyberconnecté en permanence ; que des copains virtuels
halalalala les jeun's siffle

sinon tu as déjà l'endroit pour tes vacances tout trouvé Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard en lisant tout ce que j'avais loupé et génial que les premières ballades ce soient bien passées.

Ne pense pas qu'elle préfère les autres à toi, les Labradors sont comme ça, ils aiment être entouré et câliner, ce sont des charmeurs Smile

Pas facile le déménagement, mais je vois que tu es en région Parisienne, ou exactement?

Je vais faire un peu de promo, mais on fait souvent des sorties entre membres du forum et Facebook avec nos Labradors, l'occasion d'échanger sur des intérêts communs dont nos adorables boules de poils! Tu pourrais te joindre à nous un de ces jours si le cœur t'en dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends le dernier vaccin de ce lundi.
Sinon, ce sera avec joie. Je suis certain que la petite sera heureuse de rencontrer des confrères et consœurs canins hehe

Je suis dans le 95, à Cormeilles en Parisis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voui, t'es dans le fin fond de la RP lol ! Enfin, par rapport à chez moi lol

Il y a une ballade à Compiègne en Juin, c'est pas trop loin si tu es véhiculé Smile Va voir dans la rubrique rencontres du fofo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi 30 Mai 2013, au cours de la nuit...



J'ai longuement attendu le jour de son vaccin en m'en servant de marqueur. Mes débuts m'ont paru très difficile et je doutais de pouvoir supporter les impératifs de sa présence.
Mais vous aviez tous raison.

Ces deux semaines sont passées très rapidement. Nous sommes à J+23 au moment où j'écris ces mots et nous construisons tout naturellement de puissants liens entre nous.
Là, cette petite furie dors tranquillement dans son panier et je ne vois pas mon avenir sans son agréable compagnie.

Il y a encore beaucoup de travail, de chemin à faire.
Mais une chose est maintenant certaine : je ne regrette aucunement d'avoir cette brave petite auprès de moi.
C'est génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Labradors ont se pouvoir là en effet, et ce n'est que le début, la complicité et la confiance se renforcera de jour en jour tout au long de votre aventure, elle va évoluée, grandir et ce sera de plus en plus merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lowc0ol a écrit:
Les Labradors ont se pouvoir là en effet, et ce n'est que le début, la complicité et la confiance se renforcera de jour en jour tout au long de votre aventure, elle va évoluée, grandir et ce sera de plus en plus merveilleux.

So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J+42, si mon compte est bon, sous la chaleur...


Voilà, ma famille a définitivement quitté la région et je les y ai aidé.
Ma petite furie n'est pas restée seule durant ce temps, ma sœur s'en est occupé et l'a emmené chez elle. Ditzzy a passée presque deux journées entières à jouer avec le vieux boxer. Je pense qu'elle a adoré ça.

Maintenant que j'y pense, lors du diner d'adieu avec mes parents, Ditzzy était tellement contente de les voir qu'elle a légèrement uriné sur le sol. Bien loin de moi l'idée de ressentir une quelconque jalousie, mais un tel rapprochement avec mes parents dont elle ne me gratifie jamais me force à me demander si elle m'apprécie autant qu'eux.
Il s'agit là, probablement, d'une question que beaucoup d'entre vous se sont posé : suis-je un bon maitre ?

J'essaie au mieux de la satisfaire, qu'elle ne puisse pas se sentir malheureuse. Je la promène souvent, nous jouons dés que le temps le permet. Et surtout, j'essaie de lui permettre de garder contact avec d'autres proches et le vieux boxer.
En attendant son dernier vaccin et l'occasion d'une Lab-Party, c'est le mieux que je puisse faire.

La Belle a fêté ses trois mois il y a deux jours. Elle est si jeune mais, paradoxalement, très intelligente. La plupart du temps, elle comprend ce que je souhaite, non pas comme si elle lisait dans mes pensées, mais plutôt comme si elle le sentait. Tout comme elle demeure sage et allongée prés de moi lorsque l'heure n'est pas propice au jeu.

Je vous laisse sur ces dernières lignes et les quelques photos prises récemment.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière me fait craquer, la puce a bien grandit.

J'ai eu une période de doute également avec Curly chiot, suis je une bonne maîtresse, n'ai je pas pris un chiot par égoïsme juste pour moi sans savoir si je pouvais assurer etc. Et ça met passé au moment même où il s'allongeait près de moi en posant sa patte sur mon ventre.

Profite bien ça grandit trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle ta fille, avec une bouille pareil elle ne peut que te faire fondre c'est sur! et rassure toi en te lisant on voit bien que tu l'aimes et c'est tout ce dont elle a besoin Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...

C'est vrai que je cède parfois.
Moi qui ne voulait pas qu'elle monte sur mon lit, je l'ai prise à mes cotés un matin lorsque ça a tonné.
Elle est restée toute sage et s'est endormie, roulée en boule, contre mon flanc...

J'aurais voulu prendre une photo mais je ne voulais pas la réveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

halala ce qu'on les aime nos boules de poils ! et tu veras ce sera de plus en plus fort Calin
quant à eux ils aiment tout le monde, donc pas d'inquiétude à avoir
les miens vont même faire la fête aux gens qu'ils croisent lors des ballades
 
elle est adorable ta puce coeur
ravie de la voir lors d'une prochaine lab's party.... en juillet sûrement (faut que j'organise ça) Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi, au début j'avais dit pas dans mon lit, et un matin après que mon père l'ait sortie, alors que je dormais, je l'entends chouiner à ma porte, jlui ai ouvert et elle a sauté dans mon lit pour faire des calinous. Dur de pas craquer devant leur bouille !
Elle est vraiment trop chou ta puce ! rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui oui Pascale une lab party en juillet ! (je serai en arret maladie mais je crois qu'on a le droit de sortir le weekend non?)

Elle est vraiment magnifique ta petite poupée, elle me fait pensé à Gaïa étant petite, profites en bien car ils ne restent pas longtemps si petit malheureusement lol
J'adore sa bouille en tout cas, vivement qu'on puisse vous croiser lors d'une lab party

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment super belle la petite!! Le fait de faire des pipis de joie, c'est lors de grosse excitation! Ca n'a rien avoir avec le fait de préférer l'une ou l'autre personne! Avec le temps elle va vite comprendre que c'est toi ca "maman"!
Le labrador c'est comme ca, ca aime tout le monde, peu importe les personnes!! Ce n'est pas pour autant qu'elle t'aime moins!!
Mon Gamin, quand il voit quelqu'un, et que cette personne lui montre rien qu'un peu d'affection, la prochaine fois qu'il la verra il lui fait toujours une grosse fête!! C'est la race!! Des boules d'affections et calins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a une Lab Party en Juillet, je me débrouillerais pour en être.
Ma Belle mérite bien de rencontrer ses semblables. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil j'ai vite céder pour le lit, mais j'avoue j'y prends autant de plaisir qu'eux!
oui oui une labs party , vite vite! plein de nouvelles boules de poils à rencontrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envoie ce petit message pour dire que je n'ai pas oublié les membres de ce forum, ni l'aide inestimable que vous m'avez tous apporté pour mes débuts.
Ditzzy se porte comme un charme et a beaucoup grandie. C'est une véritable peste lorsqu'elle s'y mets mais c'est toujours dans un élan bon-enfant.

Je vous enverrais bientôt quelques unes des photos que j'ai prise.
A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis ! Voici ma petite ! (Plus si petite que ça !)



Lorsqu'elle a faim :

Spoiler:
 




Faisons-nous un "nid" derrière son vélo !!!

Spoiler:
 



Depuis j'ai fais un rangement de printemps. Mon toit ressemble moins à un squat !

Lorsqu'elle attends mon signe avant de se jeter sur sa gamelle :

Spoiler:
 


"Je veux aller aux toilettes !!!!!"

Spoiler:
 


"Au moindre de tes gestes, j'ouvre les yeux !" :

Spoiler:
 


"Jouer !"

Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ces photos !!

Elle a beaucoup grandi !

Tu lui a trouvé des copains de jeux ? (moi c'est pareil, je ne connais pas grand monde, casanière et bien que j'ai ma famille à côté, je ne connais qu'une personne pour aller faire des balades avec les chiens, je viens d'emménager dans une ville que je ne connais pas en plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop chouuuuuuuuuuu rs rs rs 

La dernière je suis fan !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil.

Pour te répondre, Marae, non, ma petite n'a pas beaucoup de copains de jeu, voir pas du tout.
J'ai voulu l'amener à un club canin mais c'est en-dehors de mes moyens. J'espère participer prochainement a une lab party.
Hélas, elle est trés difficile à tenir lorsqu'il y a du monde, mon autorité n'existe plus Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, hors de prix en région Parisienne!

Normal qu'elle soit intenable lorsqu'elle joue, disons que c'est une question d'habitude, plus elle verra et croisera des copains et plus elle s'habituera à parfois les zapper ou juste dire bonjour, et puis, elle est jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...