Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lowc0ol

Ioda de la Tour Farmina

Messages recommandés

Il est magnifiiiiiiiique on bonhomme, ça y'est c'est un beau mâle maintenant, une merveille  rs 

Ce week-end nous étions à la Nationale d'Elevage Retriever à Aubigny-Sur-Nère (16).

Ioda (17 mois) revient avec un excellent non classé en classe jeune, a été confirmé et a obtenu son TAN (Test d'Aptitudes Naturelles) avec succès Smile

Il a été très patient, très sage et très à l'écoute malgré la chaleur.

Je suis très fière de lui, nous évoluons et apprenons beaucoup ensemble lover

(Test du rapport sur terre pour le TAN)

Après le qualificatif "Excellent / Très Bon / Assez bien ou Insuffisant", il a un classement (du 4ème au 1er) entre les chiens qui ont obtenu un "Excellent".

Ici, il y avait 11 chiens, 8 ou 9 ont obtenus le qualificatif excellent et donc sur ses 8 ou 9 chiens seuls les 4 meilleurs accèdent "au podium" et son classés du 4ème ou 1er selon les décisions du juge.

De notre côté, rien que d'obtenir un excellent en Nationale d'Elevage, c'était super, beaucoup de chiens ont reçus des TB, donc j'étais ravie. De plus, Ioda d'ordinaire très foufou vu son jeune âge, c'est hyper bien comporté, il a été patient (car nous sommes arrivés à 7H du matin pour être jugés à 12H passé) et très attentif, comme s'il avait très envie de rentrer sur le ring montrer de quoi il était capable. Voir du monde et de l'agitation lui fait beaucoup de bien au final, il apprends à canaliser sa fougue.

J'espère que j'ai bien expliqué Very Happy

Bonne idée

Il n' y a pas que le chien qui doit canaliser son énergie ou impatience, le maître aussi, ouf c'est long !

Pour la maître, il y a du spectacle et des jolis chiens à regarder Smile
Et un petit peu de pression parfois lol

CACIB de Pontoise, Ioda, 1er excellent + meilleur jeune ! Fiesta
Bon, il n'y avait que très peu de concurrence, mais ça nous a fait découvrir le ring d'honneur Very Happy

Applaudissement
J'ai l'impression que tu as pris goût aux expo, c'est loin l'angoisse du dog show Paris hehe
Finalement, il fait combien de cm au garrot ?

Aucune idée de sa taille Smile

Oui, j'y ai pris goût!
Mais je ralentis sur les expos, c'était surement la dernière de l'année, un autre projet est en cours et ne va plus me permettre de participer siffle Mais vous en saurez plus dans quelques temps SilenceMr. Green

Ps: Contente d'avoir de tes nouvelles Wink

C'est parce-qu'une part de moi me crie de tout raconter et une autre part me demande d'attendre encore quelques temps que les choses soient organisées et sûres Silence

Ton projet est déjà lancé ou tu vas le lancer ?
T'en as trop dit mais pas assez, c'est pô juste boude

oui Mais c'est encore tout récent, alors pour le moment, je croise les doigts pour que tout se passe bien Merci Voilà pourquoi je n'ai pas encore fait d'annonce publique lol

Beaucoup de bonheur, mais beaucoup d'angoisse! Et je me contrôle à mort sur les achats compulsifs, sinon, ma maison serait déjà une crèche ddr

Bien sûre, Ioda est au courant, mais ne semble pas capter grand chose pour le moment Mr. Green

Félicitations à vous deux ! oui
Ca pousse rapidement, plus de la moitié des achats ne serviront à rien, même si c'est difficile de se retenir devant tant de jolies choses !
A partir de maintenant et jusqu'à la fin de la vie, quelque soit l'âge, ça sera beaucoup de bonheur et beaucoup d'angoisse Clin d'oeilrs

Nous sommes allés quelques jours en Bretagne, ça fait du bien Bonne idée

(Joie, le grand amour de mon Ioda, inséparables tous les deux)

j'adore la photo dans la boue ... Bonne idée

je le dis et le redis, il est vraiment fantastique ton ioda, une vrai beauté rs
lui aussi à apprécier ces quelques jours de vacances ... banane

Oh my god !! eek (la 1)

Ioda est toujours aussi magnifique !! Beautiful  Particulièrement après un séance de roulade dans la boue !! Mr. Greenddr

La boue c'est bon pour la peau bla  Pas étonnant qu'il brille ton beau Ioda ! rs

Ouh oui, il s'en est donné à cœur joie le crado!

Pour parfaire le soin, jet d'eau froide dans le jardin pour le décrasser, très bon pour la circulation sanguine ddrsiffle

Il st superbe ton loulou !!!! j'adore la 1ère mdr

Je vois que c'est aussi un fan du joujou boomer, Fidji l'adore aussi Bonne idée

coucou Laureen

Je trouve toujours tes photos très belles et j'adore la 4ème ! il est pourtant difficile de montrer qu'un lab noir est sale mais là tu as parfaitement réussi et Ioda est superbe ! Very Happy
Et puis un bébé en cours : ça c'est une super nouvelle ! cheers

On va croire qu'il n'a qu'un seul jouet le pauvre chien, mais pas du tout, c'est juste qu'il ne veut QUE celui là oui

Merci à tous pour mon Ioda Smile

Oui, bébé en cours est une super nouvelle, j'achève mon deuxième mois et je croise les doigts pour que les nausées et autres symptômes du premier trimestre hyper désagréables à vivre s'en aille trèèès vite, j'en peux plus ddr

C'est bientôt la fin , tu auras bientôt une pêche d'enfer sol
Beau gosse même dans la boue !

Bonjour à tous, quelques nouvelles en photo de mon Ioda (22 mois bientôt) qui se porte à merveille rs

Vivement le retour du soleil pour de belles ballades et des photos plus lumineuses!

coeur

J'avais pas vu que c'était une fille, félicitations ! un prénom, ou c'est la galère pour se mettre d'accord ? Mr. Green

franchement , tes photos sont vraiment exquises !!

J'ai récemment acheté un calendrier 2015 de Labradors

J'aimerais bien mettre la photo de  Ioda dans mon calendrier !! coeurcoeurcoeur Non seulement c'est un superbe modèle mais tes photos sont vraiment réussies !!

À quand le calendrier de Labrador mania !! Avec tous ces beaux labradors sur le fofo ça ferait un calendrier formidable !!!!!!!!! rs

Merci à tous pour vos compliments coeur Il est vraiment gentil mon Ioda, une crème qui aime tout le monde et très obéissant (enfin, un peu moins dehors en présence d'autres chiens ddr )
Par contre à la maison, c'est un vrai boudeur, si quelque chose ne lui plaît pas (si je ne partage pas mon bout de pain ou ma pomme par exemple), il nous snob et va bouder dans son panier, dos tourné en soupirant, ne nous réponds plus et esquive toutes nos caresses. Il va même s'isoler dans le couloir ou se cache derrière les rideaux langueroll On peut l'appeler, essayer de jouer, rien à faire, il soupire et tourne la tête.

Idylljack a écrit:
coeur

J'avais pas vu que c'était une fille, félicitations ! un prénom, ou c'est la galère pour se mettre d'accord ? Mr. Green

Oui, enfin, c'est une fille à la première écho (donc pas sûre à 100% le docteur), mais je passe la deuxième mardi prochain banane Je trépigne (sauf pour le moment ou je vais devoir monter sur la balance lol)
Déjà une idée de prénom s'il s'avère que c'est bien une nana oui, mais on est pas à l'abri d'un changement d'avis, il nous reste 4 mois et demi pour se décider.
J'ose pas trop aborder le sujet, j'ai peur que monsieur change d'avis et comme c'est mon idée coup de cœur lol

Comme tous le monde je trouves ioda sublime et tes photos ne le rendent que plus beau encore!

Félicitations pour la petite soeur de Ioda coeur

Excellent le coup du boudeur mdr !.
Nous elle boude pas mais elle est fainéante !. Si on l'appelle est qu'elle a la flemme elle nous regarde couchée, avec éventuellement un petit tapoti de la queue et un air de dire "pfiouuuu j'ai la flemme et t'as pas l'air d'avoir à manger alors je vais rester là " langue . Qu'est-ce qu'elle m’énerve quand elle fait ça ddr

Grrr, moi aussi il m'énerve quand il fais ça, il adore faire le vilain petit canard, chien battu et malheureux...

Alors qu'il a la chance que je sois avec lui toute la journée, je le sors de l'appartement 5/6 fois par jours pour 15min de promenade minimum, je l'emmène nager, courir au moins deux à trois fois par semaine (et plus l'été!), il part souvent en week-end et même en vacances!

Il a assez à manger, il n'est pas maigre, je ne rechigne jamais à lui faire un câlin, il a le droit de monter sur le canapé, il a un panier hyper confortable régulièrement lavé, des jouets à gogo et un oreiller à lui pour poser sa lourde tête.

Mais non, monsieur boude à la moindre occasion, grrr siffle
La seule chose qui le fait bouger sans faute, c'est quand il entends la porte du frigo s'ouvrir, la bourrique!

Idylljack a écrit:
coeur

ERRATUM: C'est un garçon au final ange Et plus de doute, tout est bien visible mdr

mdrMr. Greenddr  Ca c'est de la surprise ! J'espère que tu n'avais pas acheté que du rose ou des petites robes ange

J'avais acheté quelques pyjamas, rose bonbon avec écrits des trucs du genre "belle comme un coeur", mais heureusement, une petite voix au fond de moi m'avait dit "n'enlève pas les étiquettes" Merci Retour au magasin dès que possible... mdr

Pauvre bébé, ça fait des mois que je l'appelle princesse ou ma chérie, ou ma puce... Je comprends mieux les coups de pieds "Je suis pas une fillleeeeeeeee col !""

Mr. Greenmdr Je m'en remet pas!

Lowc0ol a écrit:
J'avais acheté quelques pyjamas, rose bonbon avec écrits des trucs du genre "belle comme un coeur", mais heureusement, une petite voix au fond de moi m'avait dit "n'enlève pas les étiquettes" Merci Retour au magasin dès que possible...  mdr

Pauvre bébé, ça fait des mois que je l'appelle princesse ou ma chérie, ou ma puce... Je comprends mieux les coups de pieds "Je suis pas une fillleeeeeeeee  col !""

Mr. Green  mdr Je m'en remet pas!

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

• Créer...