Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lowc0ol

Ioda de la Tour Farmina

Messages recommandés

Ça a été très rapide, mais Charli avait déjà vécu avec Malo avant (et là, ça avait pris deux ou trois mois pour qu'ils puissent partager le même panier)

Mais il a une grande complicité avec Ioda, ça fait plaisir à voir que tout se petit monde vit en harmonie. Je vais essayé pour la vidéo de retrouver le cordon Smile

Mary-Loup a écrit:
J'aimerai beaucoup voir la vidéo lover j'adore les animaux de différente espèce interagir ensemble. Ils ont toujours été comme ça ? Ou bien ça a pris du temps ? (Les miens sont de grand timides à part notre femelle Tinoir qui nargue un peu toujours le chien en lui faisant tomber des trucs sur la tête quand il dort ^^).

J'ai refais une petite vidéo, car impossible de lire celle de mon téléphone avec mon ordi, bref.

Elle est moins rigolote, mais ça vous donne un aperçu de ce qui se passe chez moi toute la journée et parfois la nuit siffle On entends pas spécialement, mais ils font un bordel monstre!

Excellent ddr ton chat ne se laisse pas faire (pas comme mon Babar qui s’aplatit et attends la première occase pour filer). A la fin de la vidéo on voit quand même bien que ça commence à l'agacer, sa queue bat vite et puis il saute hors de portée de Ioda.
Et je trouve que Ioda mesure son jeu aussi, mon Jack lui est très brusque et parfois met sa grosse patte sur le dos du chat et pourrait lui faire mal sans le vouloir, avec ses 32 kg il ne se rends pas compte qu'il peut blesser les chats ou les poules en faisant ça.

Et Ioda n'aboie jamais après le chat ou le chat qui miaule/souffle sur Ioda ? Je trouve ça étonnant de voir qu'il ne font aucun bruit, on entends que les bruits de patte.

J'espère qu'un jour quand Jack sera moins turbulent (si ça arrive un jour lol) mes chats pourront se mettre à jouer avec lui comme chez toi rs 

Ca ressemble énormément à Frida et ma chatte !!

Le plus drôle c'est que c'est mon chat qui initie le jeu le plus souvent pour après mettre Frida dans le trouble ! mdr 

Ma chatte a été retrouvé dans une boite de carton à coté d'un conteneur à déchets à l'âge de 4 semaines seulement ! C'est une collègue de travail qui l'a trouvé. Inutile de vous dire qu'elle a toujours eu peur de tout ! Zack a toujours ignoré ma chatte mais lorsque Frida est arrivée ca a drôlement changé. Il a eu une période d'adaptation bien sur mais c'est vraiment amusant de voir ma chatte jouée avec un labrador de 65 lbs ! banane

Mary-Loup a écrit:
Excellent :ddr:ton chat ne se laisse pas faire (pas comme mon Babar qui s’aplatit et attends la première occase pour filer). A la fin de la vidéo on voit quand même bien que ça commence à l'agacer, sa queue bat vite et puis il saute hors de portée de Ioda.
Et je trouve que Ioda mesure son jeu aussi, mon Jack lui est très brusque et parfois met sa grosse patte sur le dos du chat et pourrait lui faire mal sans le vouloir, avec ses 32 kg il ne se rends pas compte qu'il peut blesser les chats ou les poules en faisant ça.

Et Ioda n'aboie jamais après le chat ou le chat qui miaule/souffle sur Ioda ? Je trouve ça étonnant de voir qu'il ne font aucun bruit, on entends que les bruits de patte.

J'espère qu'un jour quand Jack sera moins turbulent (si ça arrive un jour lol) mes chats pourront se mettre à jouer avec lui comme chez toi rs 

Non, Charli ne se laisse pas faire et comme pour Frida, c'est le chat qui à 95% du temps commence à jouer! Même s'il se met hors de portée, il retourne à l'assaut deux minutes après, je crois qu'il aime bien se faire peur et se mettre un peu de pression, pour jouer. Non, Ioda n'a jamais aboyé sur le chat et effectivement, il pourrait lui faire mal ou l'avaler tout cru s'il le voulait, mais il est très délicat. On ne voit pas sur la vidéo, mais le chat sort beaucoup ses griffes, par protection, Ioda lui présente ses fesses plutôt que ça tête pour jouer (pas bête là bête :p ça fait moins mal), du coup, je suis plus sereine de les laisser jouer, Ioda a capté qu'il fallait faire attention à ses yeux.
Charli n'a jamais fais le dos rond, miauler ou cracher sur Ioda, par contre, au début avec Malo oui, mais maintenant qu'il est habitué il a associé chien = jeu et loin de lui l'idée de danger.

Sa queue bat vite, mais pas seulement là, c'est tout le temps, même quand il dort! C'est un grand nerveux...

lol j'imagine bien la nuit que doivent passer les invités qui dorment sur le canapé lol entre le chat et le chien ^^

On prends le chien exceptionnellement avec nous dans la chambre, et on leur laisse le chat mdrrr!
On est pas fou siffle 

Ils passent tous des nuits horribles avec Charli qui tente de chopper tout ce qui bouge sous la couette ddr 

lol ah oui les chats qui essaient de chopper les pieds qui bougent avec leurs griffes !! je connais lol

Lowc0ol a écrit:
On prends le chien exceptionnellement avec nous dans la chambre, et on leur laisse le chat mdrrr!
On est pas fou siffle 

Ils passent tous des nuits horribles avec Charli qui tente de chopper tout ce qui bouge sous la couette ddr 
mdr mdr Tu as trouvé le truc pour que ton canapé ne soit pas squatté trop souvent toi ! ddr

Binou a écrit:
Lowc0ol a écrit:
On est pas fou siffle 

mdr mdr Tu as trouvé le truc pour que ton canapé ne soit pas squatté trop souvent toi ! ddr

Chaque invité vient en connaissance de cause ddr 

Mais j'en ai qui revienne, c'est que ça ne doit pas être si mal quand même roll 

Purée les chats qui attaquent les pieds c'est horrible, en principe ils ne font ça que quand ils sont chatons heureusement, à part Kipik le chat de ma mère, c'est un chat surexcité, survolté, par exemple ma mère est en train de jardiner dans son potager, lui se cache sous les feuilles de potiron à l'affut et il lui bondit sur le dos toutes griffes dehors eek quand il était petit il passait son temps à nous mordre et à nous griffer, il s'est un peu calmé mais c'est pas terrible.

Le mien n'approche plus son nez des chats depuis que l'un d'eux lui a donné un bon coup de griffe sur le museau, alors dès que ça souffle il se recule et aboie, ce qui rends le chat encore plus furieux, cela se termine par une course poursuite jusqu'à la chattière roll pourvu que ça change un jour !

Lowc0ol a écrit:
Ah bah Kipik, c'est un peu Charli !

J'ai la trouille des chats comme ça. Toujours peur de le faire avoir par surprise !
C'est uniquement dans leur caractère ou y a-t-il un moyen de leur faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça?

Akhesa125 a écrit:
Lowc0ol a écrit:
Ah bah Kipik, c'est un peu Charli !
J'ai la trouille des chats comme ça. Toujours peur de le faire avoir par surprise !
C'est uniquement dans leur caractère ou y a-t-il un moyen de leur faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça?

pareil pour moi peur chez mes parents il y a un mâle tout calme et une femelle une vraie folle je n'ai absolument pas confiance :/ 

super cette video, hapollon adore jouer avec le chat de mes parents aussi mais c'est toujours caramel qui decide quand commence le jeu et quand il s'arrete Mr. Green par contre hapollon lui aboie dessus !

Je ne sais pas quelle en est la cause, mais Charli n'a pas été sevré jusqu'au bout puisqu'il nous a rejoins à tout juste 6 semaines. Il est né dans une famille de dingue, qui ne s'occupe pas de leur animaux, portée sur portée pour la maman avec des chatons livrés à eux même par la suite... Heureusement qu'ils n'ont pas de chiens... On a eu le sentiment de le sauver.

Dans un premier temps on a expliqué son comportement par rapport au manque de sevrage... Jusqu'à 6 mois, on ne pouvait pas rester dans la même pièce que lui parfois tant c'était une terreur! Pour manger tranquille, on fermait la porte du couloir parfois... Je n'exagère pas, il était infernal!
A 6 mois, castré avec l'espoir qu'il se calme... Le soir même après l'anesthésie, il pétait la forme, une pile électrique!

Premières vacances à 11 mois avec accès à l’extérieur et là, métamorphosé, il se dépensait tellement la journée qu'à la maison, c'était enfin un vrai chat ! On s'est donc dis qu'il avait besoin de courir, mais nous sommes en appartement...

Malo est arrivé à la maison, et ça, ça l'a beaucoup calmé, parce-qu'il se dépensait non plus sur nous, mais avec le chien!

J'avais pensé à faire venir un comportementaliste pour l'aider, mais je suis certaine qu'il manque d'espace, c'est un grand nerveux, toujours la queue qui bouge, même en dormant. J'ai également essayé les fleurs de Bach pour l'apaiser, sans résultats visibles.

Sinon, il vient d'avoir deux ans et je l'ai entendu pour la première fois il y a quelques semaines ronronner!

Il a toujours le même caractère, avec des crises de folie deux à trois fois par jours, mais le chien voit ça comme un jeu et ils s'accordent tous les deux.

Il choppe toujours autant les pieds, nous saute dessus à n'importe quel moment... C'est un voleur et un fourbe! Il nous tends des pièges oui oui!  Mais moi qui le connaît, je n'ai pas peur du tout, et puis je sais le calmer maintenant, il n'a pas le dessus, il essaye parfois, mais on ne se laisse pas faire, on le calme simplement en pointant notre doigt sur son nez. Il fait sa tête de pas content, parfois essaye de mordre, mais on tapote le museau en grondant, et il capitule.

Honnêtement, je me demande comment il aurait fini s'il  n'était pas tombé sur nous, car il fallait vraiment être motivé pour vivre avec lui...

On l'aime quand même et maintenant qu'il s'assagit, on se venge, on adore l'embêter ddr  Smile

8 mois demain et déjà tout d'un grand lover 
Il a officiellement déclaré le début de la crise d'adolescence ddr 

bienvenu au club Wink Et quelle genre de crise fait il se petit coquinou Wink

la mienne ben un peu plus de neuf mois et une vrai ado col 

elle me fait des conneries, et surtout depuis la rentrée de septembre. peut être aussi parce qu'elle se retrouve seul 2 fois par semaines !!!! mais c'était comme ça aussi avant les vacances donc depuis le 21 mai 2013 que madame est deux fois par semaines seul, sauf pendant les grandes vacances ou ma fille était là l'après midi avec elle jusqu'à ce que je rentre du boulot. Maintenant c'est vrai les horaires ont changées. donc peut être aussi ça qui l'a perturbée enfin le temps fera que

gaelle a écrit:
Ça bosse dur le statique Wink<3

oui Je suis toujours en pour parler avec moi même concernant le Paris Dog Show en Janvier...

-

Il ne me fais pas spécialement des bêtises, mais par contre, il devient complètement fou et têtu. Il me fait des choses qu'il ne m'avait jamais faites, comme me sauter dessus en promenade pour jouer, m'arracher le jouet des mains, prendre des choses sur la table, courir se cacher quand il trouve un truc à manger dehors, me regarder avec un air idiot eek  quand je lui demande de s’asseoir, comme si il n'avait jamais entendu ce mot ddr Je lui répète cent fois les choses avant de me faire entendre. C'est fatiguant, mais je me fait une raison lol.

Jusqu'au 9 décembre les inscriptions Wink
Heden est inscrit mais je ne sais pas si je pourrai y aller cause boulot !

C'est ce qui me retient aussi, je suis susceptible de bosser ce week-end là et ça m'embêterai de perdre mon engagement...

Je me laisse encore une semaine pour m'organiser.

Après, je ne sais pas s'il est prêt, mais on travaille tous les jours et il faut bien commencer quelque part Smile Je redoute un peu d'avoir du mal à le canaliser sur le ring avec tous les copains autour ddr 

Oulala !! Effectivement ça n'a pas du être facile tous les jours avec ton minou !
Heureusement qu'avec Malo et maintenant Ioda ça se passe bien. Parce qu'avec le caractère qu'il a ça aurait pu se passer différemment.

Les photos, surtout en N&B sont superbes lover 

J'arrive en retard pour répondre, j'ai de la famille à la maison. Kipik aussi a eu des soucis dès la naissance, c'est un chat qui est né dans la rue, il était un peu sauvage au départ, ma mère l'a receuilli tout jeune, elle cherchait un chat et nous connaissions la situation de celui-là. Les chats de rue surtout ceux qui ont été élevés en dehors des humaines totalement ont tendance à être sauvage, mais si en plus la maman chat les abandonne (cela arrive parfois) ou meurt le chat va avoir tendance à être complètement foufou. On aura beau essayer de leur apprendre tout ce qu'on veux leur apprendre, on ne sera jamais une maman chat, on n'est pas capables de lui faire comprendre les choses qu'une maman chat apprendrait.
Ceci dit ça n'explique pas tout non plus, car ce n'est pas la première fois que nous recueillons des chats de rue comme ça, j'ai toujours connu ça depuis ma naissance, je pense que ce chat a développé une sorte de "folie" (je parle de Kipik hein pas de Charlie que je ne connais pas) qu'un autre ne développe pas dans les mêmes conditions de naissance (un peu comme avec le HS HA dont parle Binou à propos des labradors).

Ceci dit et malgré ça, malgré qu'il soit un peu dingue, il ne faut pas en avoir peur, à ma connaissance aucun chat n'a tué un humain, il peut blesser mais pas intentionnellement par agressivité en général, pas envers les humains en tout cas, ils griffent et mordent lorsqu'on les attrape etc. A priori un chat ne va pas s'amener pendant la nuit vous griffer et vous mordre sans raison, s'il le fait c'est par jeu en général, pas par agressivité.

Et j'aurai envie d'ajouter encore autre chose, j'ai été élevée avec des chats depuis ma naissance, j'en ai connu de toute sorte dans ma famille + ma famille étendue et du coup j'ai été sensibilisé aux chats, à leur manière d'être etc. Par contre je n'avais pas vraiment connu de chiens avant d'avoir Jack, à part lorsque je m'étais fait mordre étant jeune et donc j'ai une méfiance envers les chiens, qu'une personne élevée avec des chiens qui en a toujours connu n'aura pas forcément (ceci dit les chiens lorsqu'ils se montrent agressifs ou peureux, enfin acculés en tout cas peuvent faire de gros dégâts alors que le chat de par sa taille aura moins d'armes contre nous). Je pense que c'est comme ça pour tous les animaux, une fois qu'on a appris à les connaître, à décoder leur langage un peu et appris ce qu'il ne faut pas faire à l'animal pour ne pas l'énerver, cette méfiance disparait.

Il est vraiment très beau, il grandit bien ton p'tit père ^^

Mary-Loup a écrit:
J'arrive en retard pour répondre, j'ai de la famille à la maison. Kipik aussi a eu des soucis dès la naissance, c'est un chat qui est né dans la rue, il était un peu sauvage au départ, ma mère l'a receuilli tout jeune, elle cherchait un chat et nous connaissions la situation de celui-là. Les chats de rue surtout ceux qui ont été élevés en dehors des humaines totalement ont tendance à être sauvage, mais si en plus la maman chat les abandonne (cela arrive parfois) ou meurt le chat va avoir tendance à être complètement foufou. On aura beau essayer de leur apprendre tout ce qu'on veux leur apprendre, on ne sera jamais une maman chat, on n'est pas capables de lui faire comprendre les choses qu'une maman chat apprendrait.
Ceci dit ça n'explique pas tout non plus, car ce n'est pas la première fois que nous recueillons des chats de rue comme ça, j'ai toujours connu ça depuis ma naissance, je pense que ce chat a développé une sorte de "folie" (je parle de Kipik hein pas de Charlie que je ne connais pas) qu'un autre ne développe pas dans les mêmes conditions de naissance (un peu comme avec le HS HA dont parle Binou à propos des labradors).

Ceci dit et malgré ça, malgré qu'il soit un peu dingue, il ne faut pas en avoir peur, à ma connaissance aucun chat n'a tué un humain, il peut blesser mais pas intentionnellement par agressivité en général, pas envers les humains en tout cas, ils griffent et mordent lorsqu'on les attrape etc. A priori un chat ne va pas s'amener pendant la nuit vous griffer et vous mordre sans raison, s'il le fait c'est par jeu en général, pas par agressivité.

Et j'aurai envie d'ajouter encore autre chose, j'ai été élevée avec des chats depuis ma naissance, j'en ai connu de toute sorte dans ma famille + ma famille étendue et du coup j'ai été sensibilisé aux chats, à leur manière d'être etc. Par contre je n'avais pas vraiment connu de chiens avant d'avoir Jack, à part lorsque je m'étais fait mordre étant jeune et donc j'ai une méfiance envers les chiens, qu'une personne élevée avec des chiens qui en a toujours connu n'aura pas forcément (ceci dit les chiens lorsqu'ils se montrent agressifs ou peureux, enfin acculés en tout cas peuvent faire de gros dégâts alors que le chat de par sa taille aura moins d'armes contre nous). Je pense que c'est comme ça pour tous les animaux, une fois qu'on a appris à les connaître, à décoder leur langage un peu et appris ce qu'il ne faut pas faire à l'animal pour ne pas l'énerver, cette méfiance disparait.

Il est vraiment très beau, il grandit bien ton p'tit père ^^

Je n'ai rien dit jusque là parceque je ne veux pas paraître obsessionnelle avec le HS/HA mais ça existe aussi chez les chats.

Regardez là... : http://daubigny.ca/comportement-animal/troubles-les-plus-frequents/

ALORS LA ! IL N'Y A RIEN QUI NE CORRESPOND PAS A MON CHARLI eek 

Le chat HS-HA est très énergique. Il aime être près de l’action et des humains (charli me regarde toujours faire la cuisine par ex). Il ne tolère pas d’être pris dans les bras très longtemps et tente d’éviter les longues caresses (Jamais de ronronnement, très très peu de câlins qui dure plus d'une minute et jamais de bras). Le chaton HS-HA explore exagérément et grimpe partout (Je le retrouve partout....). Parfois voleur d’objet (Y'a qu'à regarder sous mon canapé...) ou excellent escaladeur, aucun bibelot ne lui résiste. Il est extrêmement joueur et ses qualités de prédateur peuvent le mener à attaquer les chevilles ou les pieds de ses propriétaires (Un rituel !). Certains feront des embuscades pour attaquer les propriétaires en mouvement. S’il est stimulé adéquatement, le chat HS-HA peut facilement apprendre plusieurs trucs et aime rapporter les objets lancés (Il rapporte ce qu'on lui lance, oui oui et ça peut durer longtemps ce jeu). Ces chats adorent vagabonder librement à l’extérieur et tentent régulièrement de se faufiler dès que la porte s’ouvre (On vit en appart' mais une fois sur deux je dois l'empêcher de sortir avec mon pied quand on rentre). Un manque de stimulation dans l’environnement d’un chat HS-HA sera néfaste et peut mener à différents autres troubles du comportement comme l’agressivité, la malpropreté (Il persiste à faire de temps en temps pipi dans la douche et sur le tapis de la salle de bain...) et autres]]

Vous avez mis le doigt sur quelque chose d'important!
J'étais resté avec l'idée qu'il était simplement jeune et mal sevré, mais je me rends compte que celà va surement au delà...
Ce n'est plus le même véto que quand il était chaton, il doit faire ses rappels de vaccins, je vais longuement lui en parler, c'est sûre!

Je vais lire attentivement le lien que tu m'a donné Wink Merci !

Je ne sais pas comment on peut traiter ce syndrome chez un chat, je n'ai absolument aucune expérience des chats. Peut-être qu'il existe l'équivalent du Selgian que l'on donne aux chiots HS/HA ?
Tu nous diras.Clin d'oeil

Tiens tu nous racontera, si il existe un traitement spécifique j'en parlerai à ma mère pour qu'elle voie ça avec son véto.

Moi j'ai eu un chat surtout HS, il était collé à nous sans arrêt et nous imitait, miaulait (un peu comme pour parler en fait) à tout bout de champ, ne me quittait pas même lorsque j'allais prendre ma douche (il venait avec moi si je ne fermais pas la porte) et on lui avait appris toute sorte de tours. Et il ne s'entendait avec aucun chat. D'ailleurs c'est le chat qui est mort en 2012 et qui m'a donné envie de prendre un chien parce que j'avais trop de peine et qu'il me manquait une présence (il avait un caractère de labrador ce chat quand j'y pense, presque le même caractère que Jack mais moins de bétises). Mais ça s'expliquait parce que sa mère a fugué deux semaine après sa naissance et nous avons du prendre le relai comme je l'expliquais plus haut, mais ça ne remplace pas une maman chat.

Dis nous quoi pour Charlie ça m'intéresse.

Je vais chez le véto Lundi Wink

Par contre, Charli est très sociable et ne miaule presque jamais. Pour le reste, il remplit toutes les caractéristiques.

Je verrais bien ce qu'il me dira, je pense quand même qu'il y a un "quelque chose" à faire pour lui.

Roh Ben j'ai connu chat surtout HA moi je pense. Et depuis, je me méfie de tous les chats. Je les trouve sournois. Ils sont toujours près à faire un tour par derrière.
Du genre : je mangeais chez ma belle mère de la salade verte, à table. L'une de ses chattes raffole de la salade (je ne le savais pas à l'époque). Elle était en haut de l'armoire qui était dans mon dos. Quand elle a vu que je mangeais de la salade, elle m'a sauté dans le dos, toute griffe dehors, pour s'accrocher !!!
Pour moi, ce n'était pas un jeu !

C'est pour ça que je demandais s'il était possible d'apprendre certaines règles de vie à un chat car on en aura un un jour (pas tout de suite, j'ai fait comprendre à monsieur que je n'avais pas confiance avec un bébé) et j'avoue que j'ai un peu peur. Surtout quand je lis des histoires comme les vôtres ...

Beaucoup de gens pensent qu'un chat c'est indépendant et ça ne s'éduque pas mais en fait si, tu peux très bien leur interdire de sauter sur certains meubles et de faire certaines choses. Les chats de ma belle mère montent sans arrêt sur le plan de travail de la cuisine, moi je déteste ça et donc je leur ai interdit en leur disant non fermement. Il n'y montent jamais. (Une autre méthode qui fonctionne c'est de te cacher avec un spray comme ceux pour arroser les plantes, l'important c'est qu'ils ne voient pas que c'est toi qui les arrose, et quand ils font un truc qu'ils n'ont pas le droit de faire hop un p'tit pshit mais la méthode du "non" tout simplement fonctionne très bien).

Mais un chat en général s'apprivoise plus qu'il ne s'éduque, et tout dépends de leur caractère, un chat bien sociabilisé au départ ayant été sevré pas trop tôt etc aura souvent bon caractère. Le plus souvent ce sont les chats de rue ou les chats qui ont eu des soucis avec leur précédent maitre ou quand ils étaient chaton qui développent ce genre de comportement sauvage/sans gêne/un peu agressif.

L'important pour ne jamais se faire griffer/mordre par un chat c'est de bien observer ses attitudes, les mouvements rapides de la queues indiquent souvent par exemple qu'ils sont mécontents, les oreilles couchées et/ou lorsqu'ils commencent à soulever la patte montrent qu'il vaux mieux le laisser tranquille. Et éviter de le prendre dans ses bras sauf si c'est un chat calme et doux, car la plupart des chats lorsque tu les tiens dans les bras et s'il s'effraient pour un bruit il va sortir les griffe pour s'échapper de tes bras.

Tu ne pourra pas lui dire : dors là mais tu pourra lui dire : ne dors pas là, ceci dit certains chats acceptent d'apprendre des tours etc comme les chiens, mais c'est plutôt rare.

Quand ils sont petits certains sont très vifs et surexcités mais ça passe, ils commencent à sortir leurs griffes dans les jeux et à mordiller, mais c'est à toi de mettre le holà directement et d'arrêter de jouer avec lui lorsqu'il te griffe (même par jeu).

Le mieux donc c'est que le chat que vous aurez soit un chat élevé dans une maison, sevré "le plus tard possible". Si tu as à en choisir un dans la portée, essaye d'éviter celui qui est le plus curieux et qui essaye de grimper hors de sa caisse, et celui qui est peureux, j'ai remarqué qu'en général les plus sociables sont ceux qui se laissent approcher mais qui ne commencent pas à sauter partout et à essayer de grimper, ceux qui grimpent ont souvent un caractère de petit fous et les peureux auront tendance toute leur vie à être très indépendants et à se trouver des cachettes dans la maison (ce qui fait que tu les vois peu). Après ce n'est évidemment pas une science exacte ^^ et un chaton peut très bien évoluer dans un sens comme dans l'autre selon ce que tu lui apprends etc.

Avec un bébé là c'est plus complexe, car les bébés ne contrôlent pas leurs gestes et peuvent tirer la queue, les oreilles, les moustaches du chat qui peut alors se retourner et griffer l'enfant, et donc il faut toujours surveiller lorsque le bébé approche le chat pour éviter ce genre de situation. Ce serait peut être plus prudent d'attendre qu'il grandisse et puisse comprendre qu'il ne faut pas faire ça, car là où un chien peut avoir une patience d'ange (surtout les labs parait il) un chat lui ne se laissera pas faire en général (encore une fois ça dépends des chats, mon chat Barcelone par exemple est d'une patience d'ange et ne fait que souffler lorsqu'il est mécontent, il ne griffe pas à part lorsqu'il essaye de s'échapper lorsqu'on le porte).

Les chats c'est un autre univers, pour autant il ne faut pas en avoir peur, à priori si tu ne les force pas, si tu ne les brusque pas, et si tu leur laisse la paix, il n'arrivera rien. Il faut les laisser venir à soi et agir avec tact et douceur.

Les chats développant un comportement surexcité et agressif sont en général assez rares, d'après tous ceux que j'ai pu voir et même dans ce cas il existe des solutions concrètes pour les apaiser; les calmer et leur poser des limites. Le chat de ma maman, Kipik va quand même mieux depuis qu'elle a adopté un autre chat, car il joue avec l'autre chat, et l'autre chat lui met des limites lorsqu'il exagère.

Il faudrait qu'on ouvre un post sur les chats parce qu'on est en train de polluer celui de Ioda rougir 

Merci en tout cas pour ces infos !!!! Ça m'a permis de comprendre certaines choses sur les chats

Je ne suis toujours pas allé chez le véto cyp pour les rappels de chacha, honte à moi.
C'est l'arrivée du chien qui l'a calmer, vu qu'ils jouent ensemble Smile
J'ouvrirais un post spécial dès que j'en aurais parlé au véto !

-

Pour en revenir à Ioda qui a bel et bien commencé son adolescence, il me rend chèvre Na eek 
Il est insupportable et multiplie les bêtises et dégâts en tout genre.

Il a commencé par manger la lanière de mon sac en cuir... Poubelle.
Il a manger des rangements en carton... Poubelle.
Il a mangé un (gros) bout de ma veste en Jean voyons ... Poubelle!
Il a joué avec les guirlandes du sapin... Poubelle.

En promenade, c'est freeeee, je fais ce que je veux, je ne t'écoute pas, je t'ignore complètement, tu parles dans le vent maman ! (Heureusement, le rappel est le seul truc qui fonctionne, il a peur que je parte sans lui, et rapplique à toute allure quand je sors la laisse ouf)
Je l'appel, il m'ignore, je lui demande de s'assoire, si je n'ai pas un truc à manger (et encore), il me zappe complètement. Je lui demande de lâcher son jouet, il fait le dingue, court partout mais jamais ne me le rends (alors qu'il sait très bien le faire). Aujourd'hui, il est allé nagé, puis m'a sauté dessus (gla glaa) comme ça gratos! Il m'a fait tourner en bourrique avec une canette qui l'a trouvé et qu'il n'a jamais voulu lâcher!!! Il me narguait, courrait autour de moi... col J'étais folle langue  Je l'ai même rattaché 5 minutes pour lui faire comprendre que je n'étais pas d'accord. Dès qu'on est dehors, il prends ses libertés, vive les ados lol !

(Moi, une terreur? Personne va te croire!)

( très jolie signature !! )

Ah moi je n'ai pas encore eu la chance de connaître ses joies là Wink mais je te laisse ce plaisir !! mdr 

Tu avais enlevé la cage il me semble ?

Oui, j'ai enlevé la cage le mois dernier et tout se passait bien jusqu'à la semaine dernière.

Mais, je vois qu'il fait des choses des bêtises pour tester et uniquement tester, quand je le vois revenir avec l'éponge de la salle de bain dans la gueule, que je lui fais lâcher trois ou quatre fois de suite dans la même demi-heure, il a cette attitude qui veut dire "qu'est-ce qu'il va m'arriver si je fais ça? Quel est son seuil d'énervement?" siffle 
Il sait qu'il va se faire réprimander, car je le vois débarquer avec son regard en coin, comme s'il voulait que je le vois avant d'aller se planquer avec mon éponge lol. Certaine que c'est de la provoc' de bébé chien roll 

Mais les bêtises ne sont pas systématiques, ce matin, rien n'avait bougé Smile Il n'est pas stressé de notre départ, puisque une fois sur deux, il ne nous accompagne même pas à la porte quand on s'en va. Quand on rentre (peut-être a force de l'ignorer) il nous fais des "mini-fête" d'une minute quand il se donne la peine de lever ses fesses du canapé ddr 

Je confirme, très jolie signature ^^

Bah alors y a de la rébellion dans l'air ! Ça me fait rire quand tu dis qu'il vient te montrer lui même qu'il a fait une bêtise Mr. Green 
En tout cas, c'est super qu'il n'y ai pas d'angoisse de séparation. Parce que ça, c'est le plus dur à gérer je trouve

Ce matin, on a testé le nouvel objectif !
Mais je dois encore me faire la main Wink

La dernière photo , c'est ma préférée  lover
Je vois que tu exploites bien ton nouvel objectif !  Bonne idée

Photo merci ! Il se prête facilement au jeu, j'ai de la chance Wink Bon, faut dire que depuis qu'il est petit, il s'en ai pris des flash lol !

Très belles photos et comme tout le monde ; la dernière est magnifique

J'aime beaucoup aussi la 3 rs lover 

• Créer...