dumenica1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 voilà moi aussi j'ai envie de vous raconter l'arrivée et l'histoire de ma vanille.donc j'ai vécue 10ans à nice (et oui je suis niçoire ) et j'avais jamais eu de gros chiens car on vivait en appartement mais mon rêve était d'avoir un labrador noir ou chocolat.on venait souvent en vacances en charente chez mes grands parents donc là grand changement de vie c'était la pleine campagne au milieu de nul part.en 2004 mais parents on décidé qu'on allait déménager en charente moi j'étais pas contente du tout de quitter nice et du coup ils m'ont dit "écoute on va déménager on charente et comme on aura une grande maison avec un grand jardin si tu veux on cherchera pour adopter un labrador" alors là j'étais super contente.donc on arrive en charente en juillet 2004 et en aout ma mère me dit " viens on regarde sur le journal les annonces de ventes d'animaux" et là on voit une annonce vend chiots labradors noirs,sables et chocolats nés le 18 avril 2004 donc ma mère téléphone , elle tombe sur une dame super gentille qui nous dit qu'il lui reste un mâle sable et une femelle noire donc on lui demande si on peut venir les voir et elle nous dit oui on se fixe un rendez vous.le jour j j'étais hyper exité , on arriv devant la maison de la dame quand elle nous ouvre elle est accompagnée d'une grosse la bradore noire , elle noud dit que c'est la maman des bébés.vient le moment tant attendu de voir les bébés qui avaient quand on a été les voir déjà 4 mois donc il y avait le mâle sable qu'elle avait appelé végas il était très gros pour son âge et à côté sa soeur un petite femelle toute noire qu'elle avait appelé vickie elle était toute minuscule.la dame nous a raconté son histoire cette petite vickie était très très petite à la naissance tellement petite qu'elle avait faillie mourrir à plusieurs reprises mais elle avait réussi à la sauver grâce à son véto.vient le moment du choix et deviné qui j'ai choisi................................................ vickie bien sur!!!!!!!la trajet en voiture a duré 30min et elle a été un amour elle était sur mes genoux.dans la voiture on lui a trouvé un nouveau nom : vanille !!!!arrivée à la maison , elle me suivait de partout , elle s'était endormie encore sur mes genoux quandje m'étais assise par terre et elle ronflait hyper fort par contre la première nuit a été horrible elle n'a pas arrêté de pleurer heureusement elle été avec notre croisé jack et du coup la deuxième nuit un amour.voilà donc l'histoire de ma vanille maitenant elle a 9ans c'est toujours un véritable amour et toujours assez légère son poids varie toujours de 24 à 26 kg.par contre je n'ai pas de photos d'elle bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 24 mai 2013 c'est une jolie histoire, et ça valait le coup de quitter Nice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumenica1 0 Posté(e) le 24 mai 2013 merci beaucoup oh oui je ne regrette pas d'avoir quitté nica car sinon jamais j'aurai eu ma vanille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
made56 0 Posté(e) le 25 mai 2013 je suis d'accord avec gaya41, une superbe histoire. On regrette toujours de ne pas avoir de photo de nos toutous quand ils étaient petits.Cela a été pareil pour moi, quand j'ai perdu Tina (lab croisée beauceron décédé le 1/03/2013) son caractère était du lab. Le poils entre les deux un ergot de plus sur patte arrière (pas le double elle avait juste un seul) et elle était noire. Rester sans chien pas possible donc maintenant nous avons Iris. Une speedouille avec du caractère !!! AHH les jeuns d'aujourd'hui pas possible Mon seul regret c'est que je n'est pas assez de photo d'elles. Je dois n'avoir qu'une seule voire deux de quand elle était petite.Mais il n'y avait pas le numérique (2002) donc on regardait à deux fois pour faire les photos.Mais C'est plutôt les souvenirs que tu as d'elle qui resteront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Belle histoire C'est marrant Vanille pour une lab noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Les gousses de vanille, elles sont bien noires pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumenica1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 en faite on l'a appelé vanille car la seule condition pour faire craquer ma mère était que si on prenait une femelle elle s'appelle vanille car elle rêvait d'avoir un chien du nom de vanille donc je l'ai appelé vanille ma grosse louloute.en tout cas merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Binou a écrit:Les gousses de vanille, elles sont bien noires pourtant C'est vrai ça Pourtant la glace à la vanille c'est blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites