Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninakiwi91

Alternatives naturelles aux pipettes

Messages recommandés

Ca Mr. Green
A voir à l'usage
 

 
Frontline ne fait plus trop effet - les tiques se sont adaptées (ggrrrr)
Advantix et autres, j'ai peur que ce soit trop fort, surtout pour Cisko
il se démange déjà un max c'est pas pour lui mettre des trucs puissants sur le dos

Ca revient plus cher car on doit mettre 5 gouttes une fois tous les 10 jours, mais
mes blonds le valent bien ange

___________________

Sujet divisé par Indy,

le sujet de départ ici:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci , et pour le moment tu en es satisfaite ?

C'est clair que Advantix ça à l'air costaud ! Diego n'a certes eu aucunes tiques malgré ses balades en forêt quotidienne mais bon il se gratte beaucoup. Parfois il s'arrête en balade et se met à se gratter très énergiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne sais pas... 1ère gouttes hier suite à la réception de ma commande
je suis sortie mais il pleuvait, donc je peux pas encore dire
A suivre .... Clin d'oeil
 
pour la médaille je l'ai vu aussi, mais je sais pas trop, j'hésite encore
c'est comme tout on y croit ou pas !! mais je me dis que ça ne coûte rien d'essayer (enfin
si le prix d'achat héhé, mais ça va encore)
sur tous les forums (car j'ai fait pas mal de recherches) j'ai vu des commentaires positifs et
négatifs ;  il y a des gens qui trouvent ça génial et d'autres nul voyons
donc rien de tel que de tester pour savoir cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la médaille, je peux vous répondre par expérience : sur Lilou elle n'a servi à rien. elle me ramenait constamment des tiques.  cyp  j'étais très déçue. j'ai même après rajouté un collier aux huiles essentielles, et toujours pareil. roll

j'en avais parlé à l'époque mais personne n'avait tenté sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , pour la médaille je suis (plus que)  septique aussi ! What the fuck ?!?
Mais par contre ton avis avec un peu de recul m'interesse Ninakiwi à propos des gouttes Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète ! de toute façon faut que je surveille de près
car si c'est pas efficace ce sera retour aux pipettes Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai divisé le sujet étant donné que  j'ai un peu (beaucoup) dévié du sujet siffle 

Sinon , on en avait déjà parlé ya pas longtemps, mais j'avais trouvé sur Zooplus des comprimés à l'ail qui semblaient bien fonctionner ... Je viens de regarder sur les différentes versions du site, et quelques soit les pays, le produit est très bien commenté , avec toujours 4 étoiles Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une autre problématique : je mets des pipettes d'advocate à Iaggoh, une tous les mois. C'est le seul produit qui détruit les otodectes (en plus des puces, tiques et tutti quanti), ces cochonneries qui provoquent les gales d'oreille. Comme c'est mission totalement impossible pour les lui nettoyer (il a déjà dû être anesthésié pour que le véto y arrive lui même...), je n'ai pas d'autre choix bah En plus ça marche car depuis il n'a plus jamais fait de galle d'oreilles.

J'aimerais bien trouver une solution substitutive et moins "chimique", mais je n'ai jamais rien vu sur ce sujet sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors  coup de chance , Ou  les   blanco  ont le sang empoisonné , mais lors de la sortit, j ai pas trouver de tique  ,    mais tout les jours je leur donne   une gousse d ail ,Attention je dit pas que sa marche peut etre j ai eu   de la chance , part contre  j ai du les laver 2   fois    causse trop de  grattage, A sang !!!!!!!!!!!!!!!!!! un endroit  a   ne plus mettre les papattes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour plus tard en taille adulte, moi je partirais bien sur des huiles essentielles. Voici deux liens que je mets et ensuite à chacun de voir. Je pense que pour nos toutous qui ont des problèmes de peaux vaut peut être mieux de faire attention car cela reste des huiles essentielles (ainsi que pour leur odorat plus développé que le notre), pour ma part je les mélangerais bien avec de l'huile d'olive (2 à 3 c. à s. en fonction du nombre de gouttes mais peut être qu'il y aura un aspect trop gras sur le poils) :

http://www.chiens-chats.be/forum/huiles-essentielles-contre-la-teigne-gale-et-autres-astuces-vt19551.html

http://www.huiles-et-sens.com/showdefine.php/huiles-essentielles-et-animaux

Maintenant à chacun de voir pour son toutous

voici autrement ce que j'avais trouvé sur le net pour mon autre chienne (Tina Angel) et que je n'ai jamais pris le temps d'essayer :

Shampoing pour peau sensible (irritations, rougeurs, démangeaisons)

4 gouttes de chaque huile suivante dans 250 ml de shamp habituel (ou base lavante neutre) :

huile essentielle de géraniums, lavande officinale, camomille romaine, bois de rose (ou tanaisie)

***P.S. : le Ph de la peau du chien est variable entre 6.5 et 7

--------------------

lotion anti-parasitaire en pulvérisation :

- 15 gouttes d'huiles essentielles de lavande vrai (les puces, tiques et insecte n'aiment pas l'odeur)
- 15 g ..................... de menthe poivrée (puces)
- 15 g ..................... d'eucalyptus (éloigne les mouches)
- 5 cuillères de vinaigre de cidre (poux et puces)

mélanger le tout et recouvrir le chien de ce mélange

P.S. : 15 gouttes d'huiles essentielles de géranium peut être rajouté, cela éloigne les mouches et moustiques


Voici ce que j'avais pu trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la lavande je c 'est  ,j en mets  souvents ds la maison et de temps en temps  sur les loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de parler de ça, ça me porte la poisse! LOL
Je viens de retirer à Diego sa première tique de l'année. Sous son cou, elle était minuscule et morte; sa peau était toute rouge autour et les poils collés par du sang voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Huiles essentielles de Citronnelle, de Géranium rosat, d'Eucalyptus citronné, huiles végétales d'Andiroba et de Neem pour éloigner les moustiques.
  • Huiles essentielles de Lavandin super ou de Géranium rosat et huiles végétales de Coco et d'Andiroba et de Neem pour la lutte contre les puces.

    - Huile essentielle de lavandin super
    - Eau minérale
    - Alcool de pharmacie 90° (ou à défaut 70°)
     - Huile végétale de Neem BIO
    - Huile essentielle de Tea tree
    - Huile essentielle de Géranium rosat et citronnelle
    - Huile végétale de coco et d'andiroba:









  • 1/ Transférez  l'eau et l'alcool dans un bol.
    2/ Ajoutez progressivement le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
    3/ Transférez la préparation dans un flacon.
    Utilisation :
    Vaporisez entièrement  l'animal à rebrousse poil en prenant bien soin d'éviter les yeux ainsi que la sphère respiratoire. Faire une application journalière lors des périodes d'infestation et vaporisez également sur les lieux de couchage. Puis à utiliser régulièrement en prévention.
    Agitez votre préparation avant emploi. Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.
    * Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo59 a écrit:
Alors  coup de chance , Ou  les   blanco  ont le sang empoisonné , mais lors de la sortit, j ai pas trouver de tique  ,    mais tout les jours je leur donne   une gousse d ail ,Attention je dit pas que sa marche peut etre j ai eu   de la chance , part contre  j ai du les laver 2   fois    causse trop de  grattage, A sang !!!!!!!!!!!!!!!!!! un endroit  a   ne plus mettre les papattes lol

oui LOLO j'ai constaté la même chose bah (et je parle pas de la bestiole inconnue qui a mordu Cisko voyons - je dis mordre car il y a bien 2 traces de morsures
constatées par le vêt )
il faudrait que Fred nous dise comment s'est comporté Galak après ?
 
sinon pour l'ail ça peut être cool
par contre surtout pas de lavande !! j'en ai un trop mauvais souvenir
Méga réaction allergique d'Atos eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi je suis passé à Escalibor car je m'attendais à un été chaud et voulait partir également en voyage pour la mer indienne, ce qui est le cas et les tiques tombent toutes seules avant d'arriver à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Gamin qui fait de grosses réactions aux piqures de tiques, je ne peut pas me permettre de prendre le risque qu'une seule le pique! Il a donc tous les moins une pipette d'Advantix! J'en suis très contente, parce que malgré ses problèmes de peaux il ne fait aucune réaction au produit! Et en 2 ans d'utilisation on a trouvé une seule tique!
Pour ma part, j'ai bien trop peur de tester les huiles essentiels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je mets des pipettes advantix mais j'aimerai beaucoup trouvé quelque chose de moins agressif...donc j’attends ton retour pascale afin de savoir si ton produit fonctionne sur tes loulous...
Question galle des oreilles, pareil que toi binou, Gaïa en attrapait souvent, je lui mettais des pipettes advocate et ça allait mieux, j'avais arreter de lui en mettre pendant l'hiver et là j'ai repris les pipettes advantix depuis le mois de mars/avril mais pas les pipettes advocate, et comme par hasard du résidu noir qui commençait a s'installer dans l'oreille droite de Gaïa ya deux semaines...
Coïncidence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peu d'espoir que l'on trouve autre chose contre la gale des oreilles. Le véto m'a dit qu'il n'existait QUE advocate ou stronghold....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez je vous en parle... même si je sais que bpc ici ne vont pas adhérer siffle
 
en fait lorsque j'ai vu mon homéo il m'a dit que pour ma maladie et diminuer les douleurs
qui l'accompagnent, je pouvais prendre de l'argent colloïdal
nom barbare !! je l'interroge : "c'est quoi ce truc" voyons
il m'a expliqué, j'ai regardé sur le net, et voilà c'est commandé et reçu aujourd'hui
je commence donc le traitement dés demain Bonne idée
cela ne guérira pas ma maladie mais si ça peut m'aider à soulager les douleurs, je suis prête à essayer
et j'ai de plus en plus confiance en la "nature" qu'en tous ces produits chimiques qui
ne font rien ou qui empire la situation
 
donc pourquoi je vous en parle, parce que c'est valable aussi pour les animaux
 
pour l'exéma donc je vais en mettre à Cisko
pour les otites... Atos en a une depuis plus d'une semaine qui ne passe pas (malgré le
passage chez le vêto)
 
donc moi je dis ras le bol d'engraisser les médecins et vêto et les labo (surtout)... et d'être encore plus malade
 
une tite vidéo d'un mec un peu space mais qui explique très bien Clin d'oeil
moi je ne le fabrique pas (pas encore) je l'ai acheté en bouteilles directement
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète moi aussi je vais chez l'homéo, et j'ai déjà essayé des produits sur Iaggoh, sans grand succès hélas. Mon ancien véto soignait aussi par homéopathie, et mon voisin fermier en donne à ses vaches... alors pour l'effet psychologique (ou placebo) on repassera !

Tu nous diras ce que ça donne Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Ca Mr. Green
A voir à l'usage



Frontline ne fait plus trop effet - les tiques se sont adaptées (ggrrrr)
Advantix et autres, j'ai peur que ce soit trop fort, surtout pour Cisko
il se démange déjà un max c'est pas pour lui mettre des trucs puissants sur le dos

Ca revient plus cher car on doit mettre 5 gouttes une fois tous les 10 jours, mais
mes blonds le valent bien ange


 
 
Voilà donc verdict aujourd'hui 1er juillet soit 2 semaines après
 
on peut dire que c'est équivalent au Frontline côté efficacité
les tiques, si elles arrivent à s'accrocher, meurent aussitôt et n'ont pas le temps de se remplir le ventre
j'en ai trouvé 1 sur chacun (jour différent quoique bcp moins car en général c'est plutôt 2 ou 3 à chaque fois)
 
donc pour moi c'est gagné car c'est moins toxique que l'autre m.... Bonne idée 
 
j'ai aussi acheté la médaille et elles sont à leur cou depuis 3 jours Mr. Green 
(à suivre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ai je pu rater ce post voyons Mr. Green contente de lire que pour les chonchons la solution à l'air d'être trouvé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haas, super retour !. Ici Gaillac est passée, 50% croquettes, 50% barf. J'ai lu de nombreuses fois qu'avec une alimentation ménagère les chiens avaient moins de puce et de tique.... Et pour l'instant pas de puce, pas de tique... Et sans pipettes !. Par contre pour le bord de mer je lui mettrais le scalibor, j'ai remarqué qu'elle attirait bien les moustiques :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
bon allez je vous en parle... même si je sais que bpc ici ne vont pas adhérer siffle
 
en fait lorsque j'ai vu mon homéo il m'a dit que pour ma maladie et diminuer les douleurs
qui l'accompagnent, je pouvais prendre de l'argent colloïdal
nom barbare !! je l'interroge : "c'est quoi ce truc" voyons
il m'a expliqué, j'ai regardé sur le net, et voilà c'est commandé et reçu aujourd'hui
je commence donc le traitement dés demain Bonne idée
cela ne guérira pas ma maladie mais si ça peut m'aider à soulager les douleurs, je suis prête à essayer
et j'ai de plus en plus confiance en la "nature" qu'en tous ces produits chimiques qui
ne font rien ou qui empire la situation
 
donc pourquoi je vous en parle, parce que c'est valable aussi pour les animaux
 
pour l'exéma donc je vais en mettre à Cisko
pour les otites... Atos en a une depuis plus d'une semaine qui ne passe pas (malgré le
passage chez le vêto)
 
donc moi je dis ras le bol d'engraisser les médecins et vêto et les labo (surtout)... et d'être encore plus malade
 
une tite vidéo d'un mec un peu space mais qui explique très bien Clin d'oeil
moi je ne le fabrique pas (pas encore) je l'ai acheté en bouteilles directement
 

après ces quelques mois de passés, tu peux nous en dire plus sur tes résultats, et ceux obtenus sur les chonchons avec l'argent colloïdal ?

Merci   Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur Magali Mr. Green 

alors pour les oreilles d'Atos je n'ai utilisé que ça la dernière fois ; c'était plus long mais il a été guéri
sans injection ou autre produit nocif, c'est le principal
maintenant à chaque fois que je le nettoie j'utilise ça (1 fois/semaine)

ma fille s'en sert pour se nettoyer le visage (car comme bcp d'ado elle a tendance a avoir des petits
boutons). C'est assez efficace ; elle se dit contente ange 

de mon côté c'est pas aussi flagrant. Faut dire ma maladie n'a rien à voir avec une otite ou
des boutons Clin d'oeil  et le médecin m'a bien dit qu'il me faudrait au moins un an avant d'avoir quelques
résultats. ; donc je continue bah 

pour le côté angine, toux... etc  personne de malade pour le moment à la maison donc je n'ai pu tester
(mais l 'hiver approche)

et je confirme pour le spray anti puces/tiques, renforcé par des granulés à l'ail... c'est tjs aussi efficace ; j'en suis ravie banane  
(et en plus l'ail leur fait du bien en purifiant leur sang)

Et leur nourriture leur plait tjs autant (et moi je suis plus sereine de savoir qu'ils ne mangent plus de céréales) Bonne idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, ça m'a l'air pas mal prometteur tout ça Bonne idée
 
je te demandais cela car j'en ai vu dans mon magasin bio ( en pastilles, en spray nasal, en solution et même en crème à l'huile d'argan ) et comme moi aussi je me méfie de plus en plus de tous ces trucs chimiques qui ne servent souvent à rien en plus bla 

pour l'otite d'Atos, tu as procédé comment ?

Pour toi c'est sûr qu'il faut du temps, et c'est souvent le cas pour la médecine "différente", qui fonctionne mais à qui il faut laisser le temps, surtout dans certains cas. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça se vend sous plusieurs formats (j'ai pris le bidon de 2 litres pour moi du fait que j'en bois un
bouchon 2 f/jour et le pulvérisateur ; commandés sur le net)

pour l'otite je lui nettoie l'oreille 2 fois/jour 
3/4 pulvérisations dans le conduit et 5 mn après j'essuie avec un coton
(quand l'oreille est bien sale, j'imbibe le coton avec le produit aussi pour frotter)
mais il faut tjs finir par bien l'essuyer pour pas qu'il reste mouillé
j'ai la chance Atos se laisse faire ; il vient même tout seul pour soigner le "bobo" Mr. Green 

moi je ne suis pas pressée, ma maladie est incurable je le sais, mais si ça m'aide à soulager un peu
les douleurs quotidiennes alors pourquoi pas Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je saurais comment faire si j'en achète, et si Lilou, surement d'ailleurs, en refera une. Merci

je te souhaite bon courage pour toi pour la suite, en espérant que cela agisse à la longue oui

Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins le sujet, pour vous parler du savon noir, il n'a pas été évoqué me semble-t-il.

100% naturel et entièrement toléré par les chiens/chat, il a en plus du pouvoir nettoyant, l'avantage d'être un répulsif naturel contre les puces, tiques et moustiques. Odeur légère et poil tout doux après utilisation: 4€ le Litre environ, hyper économique!

-

Mon chat est revenu de vacances avec des puces, pourtant traité toute l'année avec du Frontline ou Advantix (qui utilise la même substance active). Branle bas de combat, nettoyage de fond en comble de la maison, insecticide habitat, vaporetto pour TOUT détruire... et les puces étant résistantes aux pipettes, nous avons du monter d'un cran en changeant de marque et de substance active, le véto m'a vendu de l'Actyvil TickPlus. Impeccable, 4H après, tout était mort.
On rajoute à ça la contamination du chien qui fait des allergies à la salive de puces, total de la note: 114€...

Ouf, on s'en est sorti, mais Frontline et Advantix, c'est terminé chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens enfin de découvrir pourquoi Lilou a sans cesse des croûtes d'eczéma sur le dos, alors que depuis que je lui donnais des croquettes agneau-riz elle n'en faisait plus : j'ai eu la bonne idée de regarder sur le paquet de croquettes la composition, et elle a changé, pas énormément mais suffisamment pour qu'elle ne lui conviennent plus apparemment. :/ 

Je pense que je vais lui donner aussi de l'allergoderm en complément le temps de finir les 15 kilos que je viens à peine de commencer ( pourquoi je n'ai pas regardé plus tôt Pas content ) et après je vais passer aux Platinium, marre de toute les cochonneries qu'ils ne supportent pas les pauvres loulous. cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras tu en seras contente et ta loutre aussi Clin d'oeil 
au début elle réclamera, c'est normal car le volume dans son bol est moindre
et elle n'aura pas l'impression d'être rassasiée ; mais ça passe Mr. Green 

pour te faire comprendre en volume, les 15 kgs tiennent dans 1/4 de mon seau
d'habitude avec les autres types de croquettes tu le remplies jusqu'au bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
tu verras tu en seras contente et ta loutre aussi Clin d'oeil 
au début elle réclamera, c'est normal car le volume dans son bol est moindre
et elle n'aura pas l'impression d'être rassasiée ; mais ça passe Mr. Green 

pour te faire comprendre en volume, les 15 kgs tiennent dans 1/4 de mon seau
d'habitude avec les autres types de croquettes tu le remplies jusqu'au bord

ah oui carrément eek 

mais bon faudra bien qu'elle s'habitue, et c'est pour son bien de toute façon. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau casse tête s'engage avec Diego ...
L'an dernier suite à l'administration d'une pipette Frontline, il s'était mis à hypersaliver durant un moment, de l'eau tombait de ses babines ...
On est donc passés aux Advantix depuis l'an dernier ...
Jusque là RAS
On a commencé à lui remettre le mois dernier

Mercredi après midi , je lui ai mise celle de ce mois.
Jeudi matin, à 6h il me réveille pour sortir , et là grosses diarrhées ... Journée de jeudi il était vraiment très calme, semblait fatigué mais appétit normal!
Vendredi RAS
Samedi matin il était en forme. Jusqu'à ce qu'il se mette à me faire deux vomitos  cry  Il avait quand même faim et était normal lors de sa sortie.
En rentrant je lui ai donc donné à manger, il a bien mangé puis s'est assis avec une drôle de tête, il était assez agité, ne tenais pas en place . Je lui ai touché le ventre mais il n'avait pas mal. Et il s'est mis comme l'autre fois à saliver de manière excessive, de l'eau tombait véritablement de ses babines ...

J'ai donc regardé sur internet les effets indésirables et j'ai trouvé " dans de très rares cas , diarrhées, vomissements, hypersalivation"
Vous croyez que c'est ça ?
Je commence à me trouver dans une impasse là ...
Surtout que Diego est pas mal exposé, surtout aux tiques donc j'aimerai qu'il ai une bonne protection... Mais si c'est pour qu'il soit mal comme ça, c'est pas terrible.

Sabine, tu mets advocate à Iaggoh il me semble , tu en es satisfaite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que ce sont bien les effets secondaires de la pipette : ce que tu décris correspond exactement à ce qui est indiqué sur la notice. Ce serait bien étonnant que ça ne soit pas lié non ?  voyons 

Oui, Iaggoh a advocate depuis plusieurs années. Surtout parceque Monsieur ne veut pas qu'on lui nettoie les oreilles  langue , et c'est la seule pipette avec Stronghold à faire les otodectes. Il n'a jamais eu d'effets secondaires de ce type, juste parfois un peu de gratouille mais vraiment rien de méchant. Il n'a jamais eu de tiques jusqu'à ce jour, ni de puces, ni de vers (je ne le vermifuge plus puisque cette pipette fait aussi les vers). Mais bon, chaque chien réagit différemment, un peu comme les humains. Il n'y a qu'en essayant que tu sauras  bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur mais l'appellation " dans de très rares cas" renvoit à un risque vraiment minime si c'est comme pour les médicaments humains ... :voy: Mais je pense aussi que ce soit ça car la relation de temps est plausible ...
Je viens de comparer les compositions Frontline/advantix et le seul élément identique est " butylhydroxytoluène "
Diego a peut être une sensibilité augmentée à ce produit

Wahou aucunes tiques ? Il cotoie des zones "à risque" ? Genre sous bois , parcs ... ?
Je vais de ce pas me pencher sur la compo des advocate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, par ici pas vraiment de forêts, plutôt des champs ouverts. Mais à la maison il y a une haie de thuyas et il est constamment fourré dedans...  roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'avais ma cawouette, c'était pulvérisation anti puces/tiques de la marque front line je crois et lavage régulier au savon noir. ma nénette avait rarement des tiques malgré les sorties hebdomadaires en forêt. mais les puces c'était récurrent, ça revenait souvent. je faisais diffuser de la lavande dans la maison. ça marchait mais fallait s'y tenir.

maintenant que j'ai handy (et ne connaissant pas du tout sa réactivité aux puces/tiques) j'ai opté pour le médoc bravecto 3 mois du véto. c'est nouveau. mes parents me l'ont conseillé car ils ont essayé celui d'un mois sur leur chienne et leur minette. ils en sont très satisfait.

le medoc coûte 32.20€ pour chien 20-40kg traitement anti puces et tiques. comme cela ne fait qu'à peine 10 jours qu'il l'a eu, je n'ai pas assez de recul.

je voyais surtout le côté "sain" du medoc (même si on ne peut tout connaitre ou contrôler dans les medocs) plus de pulvérisation ou pipette et surtout une seule fois au lieu de quasi toutes les semaines pour certains pulvérisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu parlé de ce médicament ...
32€ c'est un peu cher ! Combien de temps protège t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela vient juste d'arriver chez les vétos, c'est un traitement de 3 mois. ma foi, si cela marche, ça fait un peu moins de 11€ par mois.
je trouve aussi cela moins contraignant pour le chien comme pour nous. j'ai testé pas mal de méthodes sur ma cawouette et c'était casse pieds pour nous deux hihi. puis handy je ne connais pas sa tolérance aux puces/tiques, s'il fait des allergies...(je ne l'ai que depuis 15 jours et le ptit pére a deux ans) je teste et je verrais si cela marche bien car ici c'est balades régulières en forêt et campagne au programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie je suis allée voir sur internet ce qu'était le butylhydroxytoluène auquel Diego serait allergique..... et ce n'est qu'un additif alimentaire.... même pas une substance active  eek  Ca veut donc dire qu'il pourrait le rencontrer ailleurs que dans les pipettes  :/ 

http://www.additifs-alimentaires.net/E321.php

Au fait, Advocate est plus cher que Bravecto : 35.80€ pour 3 mois. Et encore, c'est le prix chez mon pharmacien ; je n'ai jamais trouvé moins cher sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai regardé et c'est un excipient ... :/ c'est étrange tout ça.
Et apparemment les effets secondaires qu'ils provoquent sont plutôt des démangeaisons
Du coup ça ne doit pas être ça, peut être deux autres molécules qui se ressemblent dans les deux pipettes .
C'est vraiment ballot, j'ai regardé et la terminologie " dans de très rares cas" renvoient à moins de 1/1 000 cas ! Diego en fait partie !

Sepiadele, ça semble pas mal mais difficile à trouver ! Je ne trouve pas grand chose sur ce produit sur internet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais pas non plus ce medoc , ce sont mes parents qui m'en ont dit du bien. i y a quelques mois, ils ont reccueillis un chaton ben il était infesté de puce...et leur pauvre chienne s'en grattait à sang..(dogue de bordeaux aie les plis du nez !) de là en allant chez leur véto, elle a eu le medoc 1 mois (car le 3 mois n'était pas encore sorti) et ça a été radical.
il faut se renseigner auprès d'un véto car la version 3 mois n'est en vente que depuis début avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faible recul de ce médicament me fait un peu peur :/ En effet il vient d'être mis sur le marché français ces derniers temps ... Aucun avis favorable ou défavorable n'est trouvable sur le net
De plus, d'après ce que j'ai vu, il n'a pas d'effet répulsif, il faut que la tique pique pour qu'elle soit tuée, et peut donc inoculer la piroplasmose au chien dans ce laps de temps ...

J'ai regardé les avis sur ce produit sur zooplus et d'après les commentaires ça semble fonctionner : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_comprimes_chien/15866

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est passées chez le véto , la secrétaire nous a présenté Bravecto ! Bonne idée Sinon elle en a aussi d'autres sous forme de colliers
Elle va en parler au véto qui nous rappellera pour mieux nous conseiller après avoir regarder les différentes alternatives qu'il peut nous proposer ! Very Happy

Quand on lui a décrit les symptômes qu'a eu Diego , elle a dit qu'ils allaient signaler au laboratoire qui produit Advantix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens-nous au courant .
Cyd et Iro ont pour l'instant une pipette d'advantix chaque mois et je viens de leur mettre un collier scalibor mais je cherche d'autres alternatives.

Le bravecto m'intéresse mais le manque de recul me fait peur . Les affreux ont rendez-vous chez le véto pour le vaccin de la piro dans une quinzaine de jours , je lui demanderai ce qu'il en pense et s'il connait des alternatives ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'ici pas d'effets indésirables sur mon loup. après il est vrai qu'il n'y a que peu d'info sur ce produit. hésitez pas à nous dire si vous choisissez ce produit. siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...