Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Indy04

Transition Royal Canin Maxi MAture 5+ -> REAL NATURE

Messages recommandés

Alors voila, Diego était aux RC maxi junior étant chiot, puis Maxi Adult et lors de son dernier achat , mon père à pris les RC 5+ ( je trouve que c'est du marketing roll Wink
Tout ça pour dire qu'il a toujours eu tendance à avoir bcp de selles ; surtout en promenade . La première est "bien" , moulée ( càd  ramassable ange Wink et ensuite il en fait facilement 2 autres , de plus en plus molles ...
Sinon niveau poil et forme tout va bien
Mais depuis quelques jours je parcours le web à la recherche d'info sur les mycotoxines ... Il y a de plus d'articles pour dénoncer le phénomène :/ J'avoue que ça me fais un peu peur .
Seulement, je reviens de chez Jardiland : ils ne vendent que RC, PP et Hill's ! Mais par contre , ils ont un large choix de gamme eek 
Donc cet après midi , je vais voir chez Maxi Zoo ce qu'ils proposent.. Apparemment ils ont des marques qui leurs sont spécifiques voyons 

Les TOW me tentent bien. Elles sont plus chères mais plus nourrissantes bah

Ce n'est que mon avis perso, mais tu ne pourras jamais trouver des croquettes totalement exemptes de mycotoxines (j'avais d'ailleurs ouvert un post il y a un bout de temps). Il y en a même dans l'alimentation humaine....

Pour ce qui est selles de Diego, Iaggoh fait exactement la même chose. Je crois que c'est dû à l'exercice, ça accélère le transit en fait oui Le principal c'est que la 1ère soit "belle" (si je puis dire hehe).

Le choix d'une marque c'est assez perso, selon tes convictions. Moi les croquettes très protéinées comme les TOTW me font peur... mais d'autres les ont testées et en sont contents. bah Par contre je suis bien d'accord avec toi, les gammes labrador, etc... ça n'est rien que du marketing !

J'ai opté pour les croquettes Real Nature Adulte de grande taille.

Ce sont des croquettes extrudées (préssées à l'eau froide)).
Voici la composition:
-viande séchée de black angus minimum 17%
-ruz brun complet
-viande sèche de canard de barbarie minimum 10%
-poisson séché (hareng) minimum 6.5%
millet, amaranthe, herbes vertes fraiches, , mélange d'algues, huile de saumon sauvage, mélange d'huiles végétales (pressées à froid), mélasse de sucre de canne complet, , extrait de yucca shidigera, graines de fenouil,, myrtilles, jaune d'œuf, terre minérale verte (terra natura), miel de fleur centrifugé à froid, , oligo-éléments, vitamines.

Analyse:
protéine brute 25%, matière grasse brute 10%, , cendres brutes 8.5%, cellulose brute 6.9%, humidité 11%, calcium 1.3%, phosphore1.1%, sodium 0.39%

Le prix est similaire aux RC et autres croquettes " haut de gamme"
Je lui en ai fait gouter quelques unes, la forme est différente , comme des petits bouchons dirons nous et,  bien plus croquants que les RC et vraiment peu grasse ( les RC collent aux doigts , celles -ci pas du tout)
Je vais entamer une transition dès ce soir ; je verrai ce que ça donne ...

La composition m'a l'air pas mal, et surtout pas de maïs ou de blé mais du riz Clin d'oeil

Oui ça m'a décidé !
Diego a l'air de bien les apprécié. Elles sentent " bon " ( sans arôme ni colorant donc c'est plutôt bien)
Je viens de préparer sa gamelle avec 1/4 de RN et 3/4 de RC  pour demain matin si jamais ma maman se lève avant moi et lui donne. Ce culcul pensait que c'était du rab ! Il me regardait en se léchant les babines mdr

Indy a écrit:
Oui ça m'a décidé !
Diego a l'air de bien les apprécié. Elles sentent " bon " ( sans arôme ni colorant donc c'est plutôt bien)
Je viens de préparer sa gamelle avec 1/4 de RN et 3/4 de RC  pour demain matin si jamais ma maman se lève avant moi et lui donne. Ce culcul pensait que c'était du rab ! Il me regardait en se léchant les babines mdr

Tappe c'est bien un lab Mr. GreenMr. Green

chipette a écrit:
Indy a écrit:
Oui ça m'a décidé !

Tappe c'est bien un lab Mr. GreenMr. Green

So am IMr. GreenMr. Green

Je vous rejoins sur le marketing total de spécial si spécial ça. Après j'ai eu le même problème que toi avec Curly, la première selle moulée, les autres très difficile de les ramasser ....

Je ne connais pas cette marque mais le riz Bonne idée

Oui , il y a vraiment cru le pauvre ! Il me regardait vraiment avec des yeux implorant mdr 

Gaëlle: ils ont un drôle de tube nos chiens !  Mais c'est vraiment pénible, surtout en promenade quand il faut ramasser sa " bouse" ( càd la deuxième )  cyp Silence 

J'ai regardé un peu sur le web , ces croquettes ne sont pas très connues
Par contre en Allemagne beaucoup plus ( leur filière de "Maxizoo " qu'ils appellent " fressnapf " est beaucoup plus développée qu'en France , avec notamment un site de commandes en ligne )
Elles sont plutôt bien notées même si certains reprochent la "mélasse" . ça remplacerait la betterave des RC apparemment. bah  Le but étant le même apporter du sucre et donc de l'appétence aux croquettes ...

Tu sais, "la" croquette parfaite n'existe pas. Le principal c'est de donner un produit premium que le chien assimile bien bah

Oui c'est vrai Binou Clin d'oeil 
Surtout que cet ingrédient arrive assez loin dans la composition bah 
Pour le moment il a encore pas mal des anciennes croquettes car il m'en restait environ 2 bons kilos.

Depuis Lundi matin et une énième diarrhée ( désolée pour les détails Silence ) j'ai décidé de passer Diego à 100% aux Real Nature.
Finalement , il n'aura pas eu de transition car je mettais jusque là qu'un tiers de Real Nature bah
Résultats, depuis plus aucuns problèmes ! banane
Pour l'instant elles conviennent parfaitement à Diego Bonne idée et je ne peux que les conseiller!
Le reste de Royal Canin ira donc à la SPA Voici une fleur

Bravo de penser à la SPA Applaudissement

Comme dirait une éleveuse qui a écrit son livre passionnant sur le labrador pour ne pas la citer, la transition sert au système du chien à s'habituer à un nouveau poison et éliminer l'ancien. Alors bon rien à perdre.

C'est normal pour la SPA... On ne va pas jeter des croquettes qui pourraient nourrir d'autres qui en ont besoin oui

Pas mal la citation !
Je me suis dit que de toute manière ça ne pouvait pas être pire ...

Après plus d'un mois de croquettes Real Nature pour Diego , rien à redire .
Poil, forme, transit; tout va bien ! Bonne idée Et monsieur les dévore toujours bien évidemment.

J'ai en parallèle acheté un complément alimentaire pour le poil et la peau chez Maxizoo. En effet, après sa mue importante et les brossages intensifs son poil n'était pas tip top

http://www.fressnapf.de/shop/petbalance-hund-hautfell-intensiv-kur

Franchement je recommande ce produit à 100% ! ça a commencé à faire effet en 4 jours environ.
Il a un poil vraiment volumineux , brillant et doux.
Une petite cure de temps en temps ne peut être que bénéfique!

La recette des Real Nature a changé. On ne s'en rend pas compte à première vue mais le sac a légèrement été modifié . C'est la caissière qui m'a prévenue, car les croquettes ont changé de couleur : elles tirent vers le vert donc elle m'a dit de ne pas être surprise , c'est normal Bonne idée

A l'ouverture du sachet : en effet les croquettes sont plus vertes , mais ce qui est le plus agréable: l'odeur ! eek J'ai jamais senti des croquettes qui sentent aussi bon! Elles sentent bien les herbes .
Ca change des RC qui on une odeur dégueul**** ( même si ce n'est pas un critère de choix ou de qualité! )
J'en ai fait gouter une à Diego , aucun problème il les dévore toujours ( le contraire m'aurai étonné)

Du côté de la composition , quelques changements : La part de viande et de poisson reste la même Bonne idée
La mélasse de sucre de canne et le miel ont disparu Bonne idée
Au profit de : foie de volaille séché, graines de Funnegrec, algues marines, concentré de chair de coquillage...

Diego les goutera officiellement ce soir.

ces selles toujours aussi nickelles....

car dans l'avenir Mario et moi nous voudrions restée sur de bonne croquettes mais voir en qualité ce qu'il y a d'équivalent au pro plan puppy athletic 12-24 mois. notre petite gloutonne les aime bien alors pour l'instant nous prenons notre temps.

nous pensons même pour voir d'autre croquettes (pour quand elle sera adulte) ! mais nous allons prendre notre temps pour chercher.

Mais j'aime bien voir plusieurs avis

• Créer...