Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy86

malade apres avoir mangé des cochonneries

Messages recommandés

Bonjour,

je vous ecris apres une nuit mouvementée. Hier nous sommes allés á la plage avec Stardust, elle s'est bien amusée avec sa balle dans l'eau:bana:  mais evidemment elle a aussi trouvée plein de choses á manger, entre autres meduses seches:miam: . Je l'ai prise sur le fait quelques fois mais evidemment impossible de lui enlever, des que je m'approche elle se depeche de les engloutir:/: . Comme on a joué avec mes neveux on etait pas toujours derriere elle. En rentrant hier, j'ai vu qu'elle n'etait pas comme d'habitude. Je m'explique, d'habitude quand elle est crevée (comme apres une journée comme hier), apres avoir mangé elle file dans sa paniere et on ne la voit plus de la soirée mais lá elle restait assise et bougeait beaucoup, je me suis doutait que c'etait á cause des cochonneries qu'elle avait mangé, je lui ai massé le ventre, ca a eu l'air de lui fiare du bien mais pas pendant longtemps, elle a eu droit a dormir dans la chmabre pour qu'elle soit plus facile a surveiller et lá j'ai evité de justesse un vomi de croquettes (d'ailleurs c'etait assez marrant qu'elle vomisse dans une poche...) sur la moquette (he oui on habite au pays de Galles et ils sont fans de moquettes, ce qui n'est pas tres hygienique quand on a un chien ou avec les chaussures), bref je me suis dit c'est bon ca va aller mieux maintenant, je m'endors tant bien que mal parce que j'etais inquiete pour ma ptite memere...Je me reveille vers 23h30 pile ua moment oú elle se met á vomir et lá je n'ai aps pu l'eviter...
je me rendors et quand je me reveille á 2h pour voir comment elle va : 3 vomis dont un enorme dans la cuisine ouf! c'est du carrelage!
ce matin elle allait mieux elle pouvait s'allonger et ronfler, la promenade n'a pas été tres longue parce qu'elle etait tres fatiguée, juste pour qu'elle se degourdisse les pattes et qu'elle fasse ses besoins (d'ailleurs sa crotte etait pleine de sable...) et apres juste quelques croquettes.

ce fut une nuit courte! mais je suis rassurée elle va mieux:coeur:  elle dort elle!

comment vous faites pour ne pas que vos lab mangent tout ce qu'ils trouvent parce que je n'y arrive pas ! meme avec une friandise elle ne veut pas lacher et se depeche d'engloutir...

Ouf ! Tant mieux si la mémère va mieux !!.
L'astuce pour empêcher un lab de manger un truc chipé dehors, perso, j'ai pas encore trouvé !

Hier soir elle etait tres fatiguée, la ballade n'a pas été rapide mais je voulais quand meme qu'elle se degourdisse les pattes.
Elle a mangé sa gamelle hier mais ca se voyait qu'elle était encore barbouillée, elle ne s'allongeait pas mais s'asseyait comme dimanche soir, cette nuit elle a bien dormi et n'a pas vomi!
ce matin elle allait bien elle a bien marché pendant la ballade comme d'hab, mais voilá apres les croquettes elle était de nouveau vraiment pas bien et ...a tout vomi:non: 
comme mon cheri travaille á la maison en ce moment il m'a dit que ca allait mieux elle dort dans sa paniere comme d'hab et remue la queue quand il l'appelle:voui: 
mais bon apres ce qui s'est passé ce matin son estomac est encore en vrac et irrité car ses crottes étaient pleines de sable hier...donc direction véto ce soir pour voir s'il n'y a rien de plus grave.
je vous tiendrai au courant! ils nous en font du souci ces ventres sur pattes, le pire c'est que si on y retourne elle recommencera:/: 

Ha mince bah . Est-ce que le véto t'as donné un pansement gastrique genre phosphalugel ?. Ça les soulage bien.
N'hésite pas à lui donner des repas beaucoup plus petits que ceux de d'hab, ça va soulager son estomac et pas lui manquer.

retour de chez le veto : son systmee digestif est surment derangé, il lui a fait une piqure pour la soulager un peu et pendant 2j elle a un comprimé á prendre
elle est á la diete jusqu'a ce soir:/:  et apres ce sera des petits repas riz+poulet le temps que tout redevienne normal, du coup elle a eu hier soir et ce matin un bouillon de poulet comme ca ca l'hydrate bien et en plus ca a bon gout, elle a l'impression de manger mais je pense que la gamelle de ce soir ne va pas faire long feu, en plus elle sera petite...
sinon ca va, elle s'est bien promené ce mation, elle est en forme.
que de souci!!

Ouf, tout va bien alors !. Surtout ne craque pas, il lui faut des petits repas !. Je sais que c'est dure devant leurs yeux malheureux !!!

non je craquerai pas meme si elle me regarde l'air de dire " j'ai pas mangé moi!"non 
je pensais qu'elle réclamerait beaucoup plus, en fait ca va.
ce soir petit repas mais bon : riz+poulet:miam: 

bon courage à ta louloutte...

Aujourd'hui Iris a essayé avec le caca de cheval.... je l'ai grondé mais rien à faire... Je le lui ai donc enlevé de sa bouche !!!

Ensuite dans la forêt, à sauter les troncs d'arbre allongé au sol, je suis tombée sur des girolles et pas qu'un peu (pour une pers. ok mais à deux juste)ben elle en a mangé des petites, donc du coup je vais essayer de le lui faire renifler des girolles pour que les prochaines fois, elle puisse m'en trouver sans les manger... au lieu que ce soit le gibier (moi anti chasseur) ben se sera la girolle!!

sinon elle mange surtout du bois, des pommes de pins....

les crottes de cheval elle mange aussi, celles de mouton et de lapin aussi... c'est tres desagreable a lui enlever de la bouche...un jour ele a tellement mangé de crottes de mouton qu'elle en a vomi, ca s'est parce que l'on etait allé se ballader avec mes neveux et comme on avance pas tres vite elle n'a rien d'autre á faire que de manger les crottes de moutons...quand on est que tous les 2 avec mon cheri elle n'en mange presque pas on marche trop vite!

aujourd'hui elle va mieux, hier soir elle a eu un petit repas riz+poulet qu'elle n'a pas vomi:-)
d'ailleurs pour ceux qui ont de slabs qui engloutissent leur repas (donc pres) que tous ceux ici...) je vous conseille un tapis de sol avec des pics (je vous donnerai la reference plus tard j'ai oublié le nom:/: )beaucoup plus efficace que le bol go slow( cf photo, avec lequel elle mangeait aussi vite qu'avec une gamelle normale), hier elle a mis 20 minutes pour manger sa gamelle!

tant mieux qu'elle aille mieux, et en souhaitant qu'elle n'engloutie pas tout sur son passage....

AAAAhhhh nos labs que de petits gloutons Wink

Stardust va bien hier elle a mange sans vomir et sans avoir mal au ventre:bien: 
comme promis voila une photo de la nouvelle gamelle de Stardust avec laquelle elle n'engloutit plsu ses croquettes:voui: 
ca s'appelle "Green Feeder" et voila la photo

oh ben dis donc elle t'en as fait voir de toutes les couleurs !

heureusement qu'elle se porte mieux

plein de papouilles à ta mémère

J'ai le même bol (bleu) et c'est vrai que maintenant elle aspire plutôt que de croquer .

Perso, j'ai abandonné, l'idée de voir ma louloutte mangé ses croquettes normalement, mais  en voyant le bol (à pique) ça donne envie d'essayer Bonne idée

• Créer...