Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cydallia

Peut-être un petit frère pour Cyd

Messages recommandés

Décidément avec Cyd , rien n'est simple . Depuis que j'ai repris le travail , M. fait des siennes car visiblement il s'ennuie sans son copain Ugo .Il refuse le matin de sortir dehors faire ses besoins pour rester avec moi , et hier a même refusé de manger ses croquettes matin et soir.

Bref , je m'inquiète car si c'était un humain , il aurait tous les symptômes de la déprime .

Du coup , j'envisage un plan B , c'est à dire adopter un jeune chien, peut-être réformé d'élevage , proposé à l'adoption par un élevage . Je cogite en cherchant la solution la plus adaptée et en ayant bien conscience qu'il faut lui laisser du temps pour s'adapter à la disparation d'Ugo et à mon nouvel emploi du temps .

Qu'en pensez-vous ?

Del punta verde a des petits mâles encore dispo il me semble.
En effet il demande beaucoup d'attention, la perte de son compagnon de toujours est là , même si on ne parle " que de chiens "
Papouilles à lui, c'est tellement difficile le quotidien pour ceux qui reste ... Calin 

Papouilles transmises à l'intéressé qui dort dans son panier comme un bienheureux après la promenade du soir .

Je me laisse un peu de temps pour réfléchir sereinement et faire le meilleur choix possible pour lui comme pour moi .

J’espère que tout ira mieux pour cyd bientôt, il faut qu'il prenne de nouveaux repère, pour ce qui est du petit frère je pense que c'est une bonne idée mais il faut que tu sois sur d’être prête . Bisous à vous 2 rs 

Je dois appeler cette semaine pour avoir confirmation de la gestation de Gourmandise .
Je croise les doigts .

C'est vrai , l'attente va être très très longue . Et la patience n'est pas la principale de mes vertus....
Merci lolo , je ne peux qu'être d'accord avec toi mais je ne suis pas très objective .

J'ai été ravie de faire ta connaissance ainsi que celle de Pascale .

je croise les doigts aussi alors Clin d'oeil 

j'ai adoré mister CYD ... un bon gros nounours comme je les aime
et j'ai eu le droit à un gros calins tout mouillé et aux léchouilles donc ravie héhé rs 

ce fut un plaisir aussi miss Voici une fleur 
à la prochaine alors

je croise les doigts aussi alors Clin d'oeil 

j'ai adoré mister CYD ... un bon gros nounours comme je les aime
et j'ai eu le droit à un gros calins tout mouillé et aux léchouilles donc ravie héhé rs 

Un gros nounours quelque peu brutal dans ses démonstrations d'affection. Un vrai brutosaure qui adore les câlins mais qui a tendance lorsqu'il est mouillé à venir s'essuyer sur les vêtement de sa maîtresse .

Excellente nouvelle: Gourmandise est bien gestante banane 

Les chiots sont attendus vers le 7 Novembre .
J'ai rendez-vous durant la   1ère semaine des vacances de la Toussaint pour faire la connaissance de Gourmandise et du papa Falco.

cydallia a écrit:
Excellente nouvelle: Gourmandise est bien gestante banane 

Les chiots sont attendus vers le 7 Novembre .
J'ai rendez-vous durant la   1ère semaine des vacances de la Toussaint pour faire la connaissance de Gourmandise et du papa Falco.

c'est une très bonne nouvelle, tu dois avoir hâte de voir les bouilles rs 

Reste à savoir s'il y aura bien des petits mâles sables car après tout Falco , le père, est noir.

Après de nombreuses tergiversations , j'ai décidé de repousser de quelques mois l'adoption d'un nouveau labrador . En effet , plus j'y réfléchis , et moins je me sens prête , pour l'instant , pour accueillir un autre chien .
Peut-être dans quelques mois , lorsque j'aurai fait le deuil d'Ugo , qui sait ....

Si tu n'es pas prête, tu as raison de repousser, de te laisser le temps Calin 

L'arrivée de Ioda, nous a sincèrement aidé à faire le deuil de Malo, même si nous y pensons à chaque instant, mais bien sûre, c'est très personnel et chacun le vit différemment.

La décision t'appartient et le temps fera son travail, si tu ne te sens pas prête retarde, le travail de deuil prend le temps qu'il faut, Voici une fleur 
Un nouveau compagnon aide à voir le futur plutôt que de rester sur son passé ... Courage

Chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut. Après la mort d'Oslo, je savais que je ne saurais pas vivre bien longtemps sans boule de poils, mais toi tu as Cyd, c'est différent.

Alors prends ton temps Clin d'oeil

Comme toi Binou , Je pense que si je n'avais pas eu Cyd , je n'aurais pas supporté de vivre sans boule de poils .

Mais je préfère prendre mon temps et accueillir la future boule de poils dans les meilleures conditions possibles , être disponible ... peut-être durant les vacances d'été, qui sait.

Nouveau rebondissement .Après la rencontre la semaine dernière avec ce monsieur qui voulait Cyd comme reproducteur pour une portée , j'ai bien observé la réaction de Cyd avec Fanny, la femelle choco . Il est clair qu'il ne pensait qu'à jouer et qu'il se sent seul .

Bref , cette rencontre et vos remarques m'ont fait craquer .Un nouvel arrivant me permettrai aussi de tourner la page .
J'ai rendez-vous vendredi après-midi à l'élevage del Punta Verde pour voir Gourmandise et Falco , les parents de mon potentiel futur chiot , et , éventuellement un jeune mâle sable disponible .

ah bonne nouvelle ! et c'est vrai une nouvelle boule de poil aide a faire son deuil Wink

Sylvie m'a dit que tu étais passée à l'élevage, j'espère que tu trouveras un petit poilu pour continuer ensemble la route, avec une belle page a écrire Voici une fleur 

Je rentre juste .J'ai passé une partie de l'après-midi avec Sylvie à discuter et surtout à admirer ses chiens , surtout Falco dont je "suis tombée amoureuse" , avec son air impassible et son regard tout doux.coeur 

Reste à croiser les bras pour que dans la portée de Gourmandise , il y ait un petit mâle sable ressemblant sur le plan de la morphologie à son papa Falco.

Je vous tiens au courant .

Je viens juste de recevoir un mail de Sylvie . Les bébés sont nés dans la nuit de vendredi à samedi .
7 chiots dont 2 mâles sables .

Sur photo , j'ai une préférence pour le mâle le plus clair dont la tête est un peu plus "carrée" .
J'essaie de ne pas trop m'emballer avant d'avoir vu les bébés ....

• Créer...