gaya41 0 Posté(e) le 25 avril 2015 oui, pourtant on s'était senti un peu "laissé seuls" mais il nous a bien fait comprendre que c'est cette maladie qui provoque ce sentiment des propriétaires car il n'existe aucune solution à part la cortisone.ce matin guimauve a eu 3 cp mais elle refuse toujours la pâtée ou les croquettes (par contre elle veut bien un bout de pain). on lui donne du gel nutritif en attendant car il faut que son estomac fonctionne.quand je pense qu'elle n'a que 3 ans 1/2, ça me fait mal au cœur pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 25 avril 2015 C'est très jeune en effet... Tu as essayé de mixer de la viande "fraiche" pour la rendre à l'état de "purée" ? On ne sait jamais, si ça pouvait lui donner envie de manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 26 avril 2015 C'est bien que ton véto ait pu vous montrer que vous n'êtes la seuls et qu'ils vous aident du mieux qu'il peut.C'est sure qu'elle est jeune la petite loute pour avoir toutes ces misères... Heureusement qu'elle vous a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 26 avril 2015 non je n'ai pas essayé pour la viande fraiche, elle refuse tout, même nos restes, sauf des biscuits friandises à la viande que j'ai acheté hier mais ce n'est pas une solution à long terme.on lui a donné un yaourt mais au bout de quelque lapées on a senti que ça l'épuisait donc je l'ai renversé dans une assiette mais pareil 2 lapées et plus envie.quand je lui mets des aliments sous le museau, elle tourne la tête.là je l'ai mise dans une pièce à part, seule avec une gamelle pour voir si elle mange un peu quand personne ne la regarde, je vais la laisser 15 min pour voir.le véto nous a dit qu'elle avait de la chance de nous avoir, que plus d'un aurait déjà baissé les bras et que si par malheur il fallait prendre la terrible décision on n'aurait absolument rien à se reprocher car on a fait tout ce qu'il fallait (mon mari a bien senti qu'il y avait un message... qu'on est pas encore prêts à entendre).Après Gaya qui s'est empoisonnée une semaine après être arrivée chez nous, Guimauve qui a cette saleté de maladie, j'ai toujours peur qu'il arrive un truc à Houston, dès qu'il courre ou qu'il fait le fou j'ai peur qu'il se fasse mal, en plus le pauvre je le sens tout perturbé par cette situation, Guimauve ne joue plus avec lui et il peine à trouver sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Je vais me faire un peu l'avocat de diable et ce que je pense est difficile à entendre. La perte d'un chien est terrible parce qu'on s'attache affectivement plus qu'on ne le pense, c'est un membre à part entière de la famille, mais ce genre de maladie auto immune totalement handicapante n'est pas une vie pour un chien, surtout un lab pour qui "la gueule" est primordiale dans sa vie quotidienne.Aimer c'est vouloir le meilleur pour l'autre quitte à laisser complètement de côté ses propres émotions, désirs et envies et là .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 26 avril 2015 bon elle n'a pas mangé sa gamelle, même pas le morceau de gruyère que j'avais mis dedans.Idylljack je sais que tu as raison.il est hors de question pour nous qu'elle souffre et que sa vie se résume à de la cortisone et du gel nutritif et par amour pour elle nous lui offrirons le plus doux des départs c'est juste que nous ne pensions pas devoir prendre cette décision aussi vite surtout après avoir cru qu'elle guérissait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Ici on croises encore les doigts et les pattes pour que ta douce se sentes mieux au plus vite...des caresses à ton beau houston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydallia 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Ici ici on croise les doigts et les papattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 27 avril 2015 merci à tous ,Pas d'amélioration ici, elle ne mange rien, si ce n'est les croquettes du chat qu'elle a ensuite revomi dans son panier.on doit passer à 4 comprimés et rappeler le véto en fin de semaine pour qu'il la revoit en consultation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Allez guimauve courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Pauvre puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Pfff pauvre bichette... j'avais jamais entendu parlé de cette maladie mais c'est encore une belle saloperie... les injections ne la soulagent pas plus que les comprimés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 5 mai 2015 Bonsoir,l'état de Guimauve s'est un peu amélioré (je croise les doigts car dès que je dis que ça va un peu mieux, ça se dégrade ensuite ...)elle est à 4 comprimés de cortisone par jour. on a trouvé des boites qui lui conviennent semble t'il, des mijotés de pédigrée (de la sauce et des petits morceaux faciles à macher)on ne sent plus aucun muscle sur sa tête, quand on la caresse on touche directement l'os du crâne.pour répondre à ta question mironne, la dernière injection n'a eu aucun effet donc la dernière solution maintenant ce sont les comprimés car la dose arrive immédiatement alors que les injections sont de type "retard" donc progressive.par contre les comprimés de megasolone 20 c'est 25 € les 20 (je vous laisse faire le calcul mensuel) et je n'en trouve pas sur les sites de vente de médicaments en ligne donc si vous connaissez des sites (fiables) qui en vendent moins cher, je suis preneuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Contente de lire que l'état de la belle s'est un peu amélioré Pour le prix, as tu essayé de demander aux pharmacies autour de chez toi ? Parfois de l'une à l'autre les prix diffèrent beaucoup. Et voir avec le pharmacien si tu ne peux pas avoir un générique "humain" ? Si tu lui amènes la notice de Megasolone il saura te dire si ça existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 6 mai 2015 ça doit lui faire du bien à la belle de pouvoir manger et d'être un peu soulagée Tu peux demander à ton véto aussi de te faire une ordonnance s'il y a un produit "humain" compatible. Le mien fait ça pour certains antibio. il m'a dit que c'était exactement la même molécule mais 2 fois moins cher que produit véto. Vérifie aussi avec ton véto si tu prends direct chez le pharmacien (ils ne sont pas super formés pour les produits véto !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 6 mai 2015 +1 pour aller demander au pharmacien, par contre, il faut demander d'abord au véto pour "l’équivalent humain" à cause de l'enrobage. Je sais que beaucoup de vétos se méfient.Ma maman commande le médicament pour le cœur de leur vieux chat chez le pharmacien, c'est moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites