Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poluxnoir1

album Charly

Messages recommandés

Je te remercie lowcool pour toutes ses précision.
C'est vrai que vu comme cela, je pourrais encore attendre un peu.
C'est vrai que par le passé j'ai vécu une tres mauvaise expérience avec un chien et du coup j'a peur d'une certaine monter d'hormones et qui eventuellement pourrai le rendre agressif et dominant, ce qu'il n'est pas du tout pour le moment.
D'après encore une fois mon vétérinaire, une castration se fait entre 6 et 7 mois.Mais je peut attendre jjusqu'à 10 ou 11 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 ou 7 mois oui, mais pour les petits chiens. Pas pour les grandes races.

Je comprends ta hantise, mon premier chien a été castré à 1 an parce-qu'il était ingérable avec ça. Mais crois moi, quand les hormones travaillent, tu le sais tout de suite.

Pour avoir eu deux chiens, j'ai repéré quelques signes significatifs: en premier le chien renifle de plus en plus et fais plusieurs petits pipis (en position fille)... Puis un beau jour il lève la patte contre tout ce qu'il trouve, et ensuite seulement il s’intéresse aux femelles.

Par exemple, Ioda a levé la patte à 9 mois et c'est seulement vers 11 mois qu'il a commencé à courir après les femelles (et les chiens castrés).
Au début, c'est difficilement gérable, parce-que le chien lui même se découvre aussi, il n'écoute plus forcément au rappel et oublie un peu les codes canins. La, je vois qu'il se calme de nouveau, femelle ou pas, j'arrive à le canaliser et à le faire obéir. Il y a une question d'habitude et d'éducation. Il faut laisser le chien grandir et évoluer.

Mais tu as des Labs qui lèvent la patte à 1 an, voir 1 an et demi et plus, ça dépends vraiment du chien, ton Charly ferait peut-être parti des plus cools.

Dans le doute, j'attendrais vraiment que ça le travaille réellement, puisque le débat de la castration et de la croissance, c'est comme les croquettes, personne n'est d'accord  ddr Après, l'avis du véto, oui on ne peut pas trop contredire, mais je pense aussi qu'il y a chez eux l'aspect financier qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais que certains mâles ne lèvent jamais la patte.... c'était le cas d'Oslo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi !

Mais il est certain que la castration permet d'avoir l'esprit tranquille, mais en temps voulu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais suivre tout vos bon conseils. Et attendre au moins jusqu'à ses 9 mois et la on verra si on peut attendre ou pas.

Merci beaucoup à tous !!!! Bonne idée 

j'adore se forum !!! Chapeau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Je pense sincèrement que c'est mieux pour ton beau Charly !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée je pense aussi que c'est mieux. Et surtout ne te stress pas parce que tu as eu un chien difficile à gérer. C'est comme nous, ils sont tous différent !. Profite qu'il soit jeune pour le laisser aller vers d'autres chiens, favorise le contact. A cet age, c'est beaucoup plus important que la castration pour avoir un chien équilibré plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila nous re - voila, rendez vous chez le véto annuler !!!!

L’état de mes vitres mérite une petite explication ..

Monsieur Charly avait joué une bonne partie de l’après midi dans sa bassine, puis n’a pas trouvé mieux pour se séché de se rouler dans le sable, terre mais voila qu’un vilain moustique à commencé a voler sur mes vitres, et bien sure monsieur à voulu nous débarrassé de cette bestiole à sauter sur mes vitres avec ses patounes toutes sales …
Je venais de les nettoyés deux jours avant, grrrrrr

Enfin, ironie de l’histoire c’est qu’il n’a pas attraper son moustique ….

photos Photo  Photo  Photo 

je prend la pause en regardant ma maman, que je l'aime ma maman  coeur 


avec mon "grand frère" qui voulais absolument faire une photo avec moi, mais moi pas trop .....


et juste pour le plaisir une photo de mon Cratos, que j'aime jouer avec lui coeur coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la bouille de Cratos  Mr. Green : une oreille dressée, l'autre non......... et puis son frère a déteint sur lui par endroits  cyp  Mr. Green  ddr 

Pour les vitres, fais comme moi.... ne les fait pas  cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Sabine, j’arrête le nettoyage des vitres …mdr

il est vraiment choux, et question caractère, un vrai amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Pour les vitres, fais comme moi.... ne les fait pas  cyp[/color]


voilà je rejoinds ton idée. du coup moi aussi j'ai décidé de les faire moins souvent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau ,  coeur  coeur  comme un roi  il prend la pause sur son trône  !!  Mr. Green ddr 


ohhhhhh binou !!  bla Mr. Green mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou.

mon Charly d'amour, mon doudou,  va super bien, bon les bêtises je les passes, mais il reste un gros doudou d'amour.
nous avons été chez le véto la semaine dernière, tout va bien il à reçu ses rappels et il pèse 36 kg, bon ok pas le plus maigre   rs 

voici quelques photo
avec Dylan, mon fils





maman, tu me fait un câlin ...


heuuuu, Cratos, tu fait quoi la ????



une petite sieste à 12h00 .. hmmm



bonne vacance à tous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau choco avec sa bouille à bisous  coeur 

Il ne donne pas du tout l'impression d'avoir des kilos en trop, si? Le veto t'a dit un truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil, merci pour lui.
non pas du tout il a dis qu'il est impec, mais que se sera un grand gabarit. mais pas qu'il est trop gros.//

aujourd'hui, nous avons pris 4 bus en 2h30, pffff, je suis morte. mais charly à été un vrai régale, il n'a pas bougé, pas pleuré, il est resté tout le temps à mes pieds, une fois couché une fois assis. mais il à écouté à la perfection. ensuite dans un des bus, il à une colonnie de vacance qui est rentré, il y avais pas moins de 20 enfants, il n'a pas bronché un sourcil Bonne idée 
se chien est parfait, au marché aussi il reste tout le temps à coté de moi, au resto il reste à mes pieds, couché bien sage.
sauf les quelque bêtises à la maison, un vrai bonheur.
et en rentrant plouf un plongeons dans la piscine, histoire de faire quelques longeurs  banane banane banane 
et maintenant gros dodo
pffff, mais quelle journée
j'adore mon gros doudou d'amour

allé samedi on part se baladés en suisses, et on ferra plein de belle photos
 Chapeau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été très sage Charly, vous avez le chance de pouvoir emmener vos loulous en bus. Ici on est a des années lumières de pouvoir avoir accès aux transports en communs avec nos chiens et encore moins dans le restos, même à l'extérieur sur une terrasse    bah 


super pour la ballade , Charly va bien s'éclater , vivement les photos !!  Photo banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu vous faire un coucou,

nous sommes partis en juillet en suisses, malheureusement on a eu un soucis avec notre appareil photo, et les seules que l'on a pu sauver sont flou, pffff, enfin je vous en met une ...





et même pas une pendant nos promenades, grrrrrr, mais bon

mon gros doudou va très bien, bon de temps à autre problème de diarrhée, mais à part cela tout va bien
c’est un vrai amour, un vrai pot de glue, et surtout un changement dans son comportement, depuis que nous sommes partis en août, nous avons du le mettre dans un hôtel pour chien, pendant les promenades, grosse panique dès qu’il ne me vois plus, ou dès que je m’arrête de marchée, une angoisse ou une peur de séparation, je pense ….
A la maison pas de problème, il peut rester dans le jardin, sans soucis, mais dès que l’on sort et bien il me colle ..

Ca passera peut être avec le temps..

Bon bref, voici quelque petite photos, il à presque 10 mois, mais je ne connais pas son poids actuel … à la prochaine visite chez le véto …  





d'autre photo suivront, hihihi

à bientot les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon gros doudou à eu 12 mois le 15/11, que le temps passe vite



bisous à tous

ps. le fauteuil c'était uniquement pour la photo, peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.
c'est qu'il est chou, c'est un véritable gros doudou d'amour, c'es incroyable, quelle gentillesse, quelle douceur, quelle pot de col de la vrai glu!!
mais vraiment un amour de chien.
et heureusement, car avec toutes les conneries qu'il fait .... ça adouci un peut l'humeur parfois langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque nouvelles photo's

dodo dans les wc


avec copain cratos ...


je cherche la drôle de petite bête, hmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé moman fait moi un bisous


un gros calins alors


attend attend, y à un truc sympa à la télé ...




bon weekend à tous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait un petit moment que je ne suis pas venu vous faire un petit coucou, et donner de mes nouvelles ..

quelque petites photos en suisses, hmmmm j'aime la neige

en suisses avec ma maman


avec mon papa








et quelques une de hier à la maison:




a bientot les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était vraiment top, on a passé une semaine de rêve, et mon Charly a adorer jouer dans la neige!!
autre chose maintenant et toute cette pluie pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...