Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROSCO1

Incompatibilité Advantix - Scalibor ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me souviens d'avoir utilisé du Fr.ntline sur Rosco lorsqu'il était jeune et je suis passé à l'Adv.ntix, mais ne me demandez pas pourquoi je ne sais plus.

Il a aussi le droit tous les 3 mois à son collier Sc.libor.


Je le voyait souvent se "mordiller" à la base de la queue. et aussi dès qu'il entendait le bruit de l'emballage de l'Adv.ntix il partait se cacher et venait en tremblant comme s'il montait à l'échafaud.

Le mois dernier, j'ai décidé de mettre le produit légèrement sur les flancs, car le long de la colonne, son poil est plus dur, plus rigide, et moins souple.
Et là (mauvaise) surprise : sur sa cuisse droite, là ou j'avais versé un peu de produit, il y avait une zone sur laquelle tous ses poils étaient collés et il se léchait beaucoup. En fait la peau rosée était visible et semblait comme avoir eu un coup de soleil.
À ce jour, il a perdu ses poils sur la cuisse (voir photo), la croûte qui y était est partie ne même temps que les poils. Aux autres endroits ou j'avais déposé du produit, il y a eu aussi la même réaction mais moindre en intensité. Une croûte sombre s'est formée là aussi.

Un membre de la famille assistante véto m'a dit que c'était normal car l'Adv.ntix réagit mal avec le Sc.libor.

Avez-vous déjà entendu parler de cette incompatibilité ?
Par quoi remplacer l'Adv.ntix ?
Existe-t-il une pommade pour passer sur la peau de Rosco ?

Si je demande ici, c'est que je n'ai plus confiance dans la clinique vétérinaire qui suivait Rosco, ce sont eux qui m'ont vendu les produits.

Sa cuisse :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai jamais entendu parler . Cyd a droit à sa pipette d'Advantix tous les mois et au collier scalibor au retour des beaux jours . Je n'ai jamais eu de soucis d'allergie ou autre . Le collier scalibor fait effet 5 ou6 mois sur les tiques . Il n'est pas utile de le renouveler tous les3 mois .

Il existe ,il m'a été conseillé par l'éleveuse d'Iro, un collier , le seresto je crois , qui cumule les effets de l'advantix et du scalibor . A vérifier ...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller comme pommade , une pommade apaisante ? Un tour chez un véto est peut-être nécessaire ( un second véto de confiance)Les rougeurs sont peut-être dues à autre chose ?

Tiens-nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas non plus pour l'incompatibilité et ça me laisse un peu sceptique, effectivement, ça pourrait venir d'autre chose, un deuxième avis véto pour être rassuré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler non plus  voyons 

Il est justement conseillé d'appliquer l'advantix sur le dos et la croupe pour que le chien ne puisse pas se lécher. J'imagine que c'est aussi parce qu'il y a plus de poils et que la peau est plus "épaisse" et a évite les réactions.

Pour le scalibor, l'efficacité contre les moustiques transmettant la leishmaniose n'est pas de 6 mois donc dans le cas où on habite dans des zones infestées, il convient effectivement de le changer tous les 3-4 mois. Personnellement, j'en mets un pour mi mars-avril-mai-juin puis un autre juillet-aout-septembre-mi octobre.

Tu pourrais envisager le vaccin, continuer à mettre le scalibor (le vaccin n'étant pas efficace à 100%) et passer à un anti puces naturel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je lui mettait le long de la colonne, je déposais le fond de la pipette à la base de la queue et je le voyait toujours se "mordiller" à cet endroit. dont peau épaisse ou pas, ça devait le déranger. Tout comme ça doit expliquer sa frénésie à se frotter le dos par terre tout le temps.

Les deux autres endroits où je lui ai déposé le produit ça a fait des croutes noire que je ne touche pas qui partiront je pense avec les poils (en espérant que d'autres repoussent !).

Je ne doute pas un seul instant que que Rosco ne supporte pas ce produit.
Le Scalibor : on m'avait dit qu'il perdait de son efficacité plus rapidement contre les moustiques que son effet anti-puce. Or comme c'est le but premier du collier, je le remplace tous les 3 mois, à chaque saison. Note : en Nord-Isère, il y a eu un cas de Leichmaniose sur un chien qui n'avait bougé du territoire. Méfiance donc, même si vous n'habitez pas dans une région à risque !

Naturel, chimique, peu m'importe d'où vient le produit du moment qu'il est efficace et ne pose pas de soucis à mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...