Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sepiadele

Handy-loup

Messages recommandés

Je vous présente notre boule de poil de deux ans recueillie il y a 15 jours : une tornade de bisous et de câlins, un véritable doudou qui se plait couché sur les jambes de maîtresse devant la télé !

lover Handy est un croisé golden retriever/labrador sable. Il a eu un passé difficile dont certaines étapes nous sont méconnues. A ses un an, il a été retrouvé errant, non identifié, dans les rues d'Evreux. Suite à quoi forcément il aurait été placé en famille d'accueil. Nous sommes sa 4ème maison. Suite à un appel d'urgence sur un forum pour que ce toutou ait une famille adoptante, j'ai craqué pour lui.

C'est donc tout doucement que nous reprenons toutes les bases et que nous l'aidons à avoir confiance. Il a tout le temps peur de l'abandon et tremble à chaque fois qu'on le laisse ou revient. Le pauvre petit coeur ne peut pour le moment se balader sans laisse même dans notre jardin car il cherche par tous les moyens à se sauver. (3 fugues, on a eu une chance inespérée que les voitures s'arrêtent pour lui comme pour moi....)

Depuis ses débuts, nous lui instaurons des habitudes et rituels pour le rassurer. Nous lui donnons des "remédes naturels" pour l'apaiser: valériane, passiflore, lavande. Il n'a plus rien à voir avec le toutou que nous avions rencontré. Il se calme de jours en jours. Cela va prendre du temps mais avec de la patience, de la rigueur, de la douceur et un cadre défini; cela va aboutir pour son bien-être. Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour votre geste  Voici une fleur 

Il faudra poster plus de photos, on voit pas bien là  hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour lui, bravo à vous et quelle bouille ce Handy !  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une sortie campagne avec mon loup ça donne une grande aventure !! il découvre la joie de courir dans les herbes hautes, les odeurs de nature et joue à Heidi lol et à mi-parcours ça donne un toutou heureux de s'être roulé dans la mouise.......vive le savon noir et heureusement gros moment câlin du lavage-séchage pour lui et ...maîtresse !!!!
http://i56.servimg.com/u/f56/11/46/74/09/dscf1217.jpg

le loup a même adopté le dodo de ma cawouette, et ça ça me comble de revoir un beau toutou dans le dodo palette confectionné avec amour il y a plusieurs années
http://i56.servimg.com/u/f56/11/46/74/09/dscf1218.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...