niko171 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Voilà, après avoir fais nos présentations en bon et due forme, une petite photo de mon Jazz que j'ai depuis deux jours à la maison Un petit coucou !Voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Adorable Mais c'est sûr qu'il n'a pas l'air bien gros pour son âge. Tu es certain de sa date de naissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 9 mai 2014 il est trop chou et à mon avis il est encore bien jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popsy 0 Posté(e) le 9 mai 2014 C'est vrai qu'il fait petit !En tout cas il est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko171 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Binou a écrit:Adorable Mais c'est sûr qu'il n'a pas l'air bien gros pour son âge. Tu es certain de sa date de naissance ? Salut,Alors pour le coup j'ai un carnet de santé car il à été vacciner avant que je le récupère mais bon j'ai un gros doute sur la date de naissance.Il est annoncé du 17 Mars mais je pencherais plus pour le 27 Me demande si je me suis pas fais gruger de 2 semaines. Du coup RDV lundi chez le veto surement (le notre celui du chat) pour vérifier tout sa.Mais bon tellement content de l'avoir que pas trop fais gaffe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
made56 0 Posté(e) le 10 mai 2014 tout mimi cette belle canaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Il faudra être vigilant, car ce n'est jamais bon de ne pas aller au bout du sevrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko171 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Oui je fais bien attention à lui Je sais que ce n'est ni une excuse ni un argument mais d'autre son partie avant lui et c'été le dernier. Donc je me dis que si ce n'est pas moi ca aurait été quelqu'un d'autre de toute façon. Et au moins je sais à peu prés que je vais bien l'en occuper.Je le sort régulièrement pour les besoin si il pouvais vite apprendre lol ! Je fais attention à la ration de nourriture et bien sur, eau à volonté ! De toute façon je vais programmer une visite chez "mon" véto et voir se qu'il en pense.Affaire à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Oui, tu as en partie raison, si ce n'était pas toi, c'était quelqu'un d'autre, le principal à présent, c'est que tu sois informé et que tu prennes les choses en main pour en faire un merveilleux compagnon.La visite chez le véto me semble nécessaire pour faire le point, âge, vaccins, vermifuge etc, ils te donnera pleins de bons conseils au cas ou il soit plus jeune que prévu.Pour la propreté, si tu es en maison et que tu t'y prends "bien", ça devrait être rapide. Un chiot fait ses besoins principalement après la sieste et après avoir manger. Sors le à ces moments là impérativement et félicite le exagérément quand il fait au bon endroit, friandises, câlins... Le tout étant qu'il différencie les bons et mauvais comportements. S'il fait à l'intérieur que vous le prenez sur le fait (et uniquement sur le fait), la grosse voix, un NON et on le porte à l'endroit ou il doit faire (ne pas hésiter à le couper dans son élan pour qu'il termine au bon endroit)Il faut aussi repérer les petits signes qui ne trompent pas, comme si tu le vois renifler au sol, tu peux courir et le porter dehors lol et ensuite le féliciter, quitte à passer pour un fou auprès des voisins Sache aussi que de le faire dormir dans un espace restreint (cage, Varry...) favorise l'apprentissage de la propreté car le chiot a appris avec sa maman à ne pas faire à l'endroit ou il dort. Il se retient donc plus.Mais, quoi qu'il en soit, il faut prendre en compte son jeune âge (voir son très jeune âge dans votre cas) et comprendre que physiquement, ses sphincters ne sont pas matures, comme chez les enfants, il ne se retiendra pas éternellement et il va avoir des accidents. Tout est une question d'âge, d'éducation et de patience Au mieux, le sortir toutes les deux heures + aux moments stratégiques décris au dessus Allez, courage, on y est tous arrivés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko171 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Merci pour les encouragements Effectivement je suis en maison avec un peu de terrain derrière. Du coup j'ai fais un caisson pour la nuit avec son panier (assez large le caisson lol il est pas confiner sur 30cm² ) pour éviter qu'il se balade dans tout le rez de chaussé. J'ai salon et cuisine semi ouverte (donc pas de porte pour séparer) et arrière cuisine sans aucune séparation. Donc plein de chose à mâchouiller ou plein d'endroit pour les accidents pipi caca Du coup pour l'instant c'est caisson la nuit auquel il est déjà habituer en 3 jours épatant !!La journée c'est en liberté sous surveillance, et je le sors toute les heures et demi / deux heures à peu prés. Quand je lui donne ses repas, fractionner en 4 fois dans la journée pour l'instant et dés que je l'entend boire ou qu'il à manger dans la journée je le sors aussitôt pour qu'il comprenne que c'est dehors les besoins. Pour l'instant ça va, il y a des accidents bien sur, surtout la nuit en ce moment mais c'est normal, je le gronde pas ca ne sert à rien, je le met plus loin et nettoie sans qu'il me vois.Ce matin on a fais le premier pipi de la journée dehors c'été effusion de joie et friandise en cadeau Donc on verra bien mais le plus vite sera le mieux comme pour tout le monde lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 10 mai 2014 C'est très bien le caisson, ils adorent être confinés, ça les rassures et puis comme tu dis, il ne peut rien mâchouiller, c'est donc sécurisant pour vous également, parce-que chez le Lab, tout est comestible du moins de son point de vue donc ça déjà, c'est très bien ! Mon Ioda a eu une cage quand il était bébé, que j'ai enlevé par la suite, mais dès que je l'a ressort, il est comme un fou, il l'adore et n'en décolle plus! Et il ne veux pas la prêter à d'autre chiens... C'est SA chambre. Ça m'arrange car quand on part en vacances, je sais que je peux le laisser sans craindre d'éventuelles bêtises. Bref, c'est du positif pour tout le long de sa vie... Sans le disputer, montre lui que tu n'est pas content, un " Jazz, NON " suffit, un petit ton sec et grave. Il ne faut pas qu'il prenne de mauvaises habitudes sous prétexte que c'est un bébé trop mignon lolCe sont les aléas de la vie de chiot, mais d'un autre côté, beaucoup de satisfaction à chaque progrès, ça compense Chaque chien est différent, mais ça viendra au fur et à mesure, surtout qu'avec les beaux jours qui devraient arrivés (on espère lol), tu pourras peut-être lui laisser l'accès au jardin en journée. Enfin, tout dépends de comment est fait ta maison évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Pour les besoins c'est pas compliqué : c'est comme pour un bébé humain ! Dès qu'il a mangé, il faut le sortir parce qu'il va avoir envie de faire. L'acquisition de la propreté est plus ou moins rapide selon les chiots. Iaggoh a attendu ses 6 mois pour être totalement propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko171 0 Posté(e) le 10 mai 2014 6 mois ?! pitié pourvu que ca ne prenne pas autant de temps lolC'est vraiment la chose qui me tarde le plus le fait qu'il soit propre comme beaucoup je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 mai 2014 C'est dame nature qui va décider.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko171 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Oui je sais bien je vais être patient, de toute façon on à pas le choix Mais bon aujourd'hui pas de bêtise sortie après chaque repas et toute les heures et demi, du coup tout à été fait dehors Bon une fois limite je l' ai arrêter au moment ou il se mettais en "position" lol.Par contre j'ai peser mon loulou pour voir et 2,3Kg Alors OK il n'a à mon avis clairement pas 8 semaines mais ca voudrais dire aussi qu'il à pris 500 grammes en 4 jours Vous trouvez ça "normal" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Oui, c'est possible 500g en 4 jours.Eh non, il n'a clairement pas 8 semaines si ses origines sont "vraies".2,3 kilos, c'est le poids d'un chiot Labrador d'environ 4 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko171 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Ben les origines j'ai vu les parents mis ca reste un croisé mais à la naissance la première semaines les 9 chiots n'étaient vraiment pas gros non plus.Vu ses réactions dans la maison (le jeu, l'exploration etc...) je pencherais bien pour un 6 semaines avec un sous poids Je l'ai même entendu aboyer pour la première fois cette après midi Une tite photo pour la route : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Au vu de sa bouille et de sa corpulence, je pencherais bien pour 6 semaines aussi.... On voit qu'il n'est pas bien épais le petit. Il est tout mimi, fais lui des caresses de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko171 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Binou a écrit:Au vu de sa bouille et de sa corpulence, je pencherais bien pour 6 semaines aussi.... On voit qu'il n'est pas bien épais le petit. Il est tout mimi, fais lui des caresses de ma part Ca sera fais sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites