Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merae1

Avis croquettes gosbi lamb & rices

Messages recommandés

Bonjour,
Toujours à la recherche de croquettes sans céréales pour mon petit loup, pourriez vous me donner votre avis sur celles ci ?
Sachant qu'il est très énergique, est ce que seulement 25 % de protéines et 16 % de mat grasses suffiront ?

Elles existent aussi en énergy, avec 41 % de protéines et 25 % de mat grasses.

Citation :
Aliment complet, équilibré et très appétent, d'une qualité nutritive couvrant les besoins des chiens les plus exigeants : chiens présentant  des problèmes d'allergies, d'intolérances alimentaires ou pour ceux qui ont besoin d'améliorer l'état de leur peau et de leurs  poils,  avec plus de 70% d'agneau et riz, algues et plantes bénéfiques pour la santé. Existe en deux tailles de croquette dont une « mini » pour les races petites et naines.  AVEC DES CONSERVATEURS ET ANTIOXYDANTS NATURELS.
INGRÉDIENTS :
Viande d'agneau déshydraté (36%), riz (35%), poisson de mer déshydraté (9%), pomme déshydratée (6%), huile saumon, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, levure de bière, chlorure de potassium.
 LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d'olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d'orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S,  chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d'ail, extrait de thym, extrait d'origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d' aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques,  de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.
ANALYSE:
PROTEINE BRUTE         24 %
MATIERE GRASSE BRUTE   16 %
CENDRES                 7 %
FIBRE BRUTE             2 %
HUMIDITE               10 %
CALCIUM               1.5 %
PHOSPHORE             1.2 %

ADDITIFS:                                                                                                
VITAMINE   A      18.000 UI/Kg.                                                              
VITAMINE  D3     2.000 UI/Kg.                                                                
VITAMINE  E           400 UI/Kg.                                                                
VITAMINE  C         200 mg./Kg.                                                              
VITAMINE  B1       0,9 mg./Kg.                                                                                                          
VITAMINE  B12     0,6 mg./Kg.                                                                                                                
BIOTINE                   1 mg./Kg.                                                                                                            
BETA CAROTENE   0,40 mg./Kg.
Energie métabolisable : 4150 Kcal/kg

C'est du Purina ProPlan Agneau et Riz light ?

C'est ce que j'utilise avec Taji.

Taji reçoit 80 grammes matin et 80 grammes le soir... (chien guide et lab' le poids est contrôlé !) Mélangé dans de l'eau.

A mon sens, trop de choses déshydratés, c'est pas terrible car la chaleur détruit la plupart des vitamines,à la déshydratation et encore une fois à la formation de la croquette. Côte nutrition, c'est donc moins intéressant.

Attention aux gammes Energy, au delà de 45% de protéines, c'est mauvais pour les reins.
Donc s'il a beaucoup d'activité physique ok, mais sinon, il faut rester sur une gamme classique.

Quel prix coûtent-elles? Elles ne sont pas mauvaises, mais suivant le tarif, tu peux peut-être trouver une marque avec d'avantage de viande et un peu moins de riz.

Ce sont les croquettes gosbi lamb et rices.

Mon loulou perd énormément ses poils, c'est "normal" ou ça pourrait être du au poulet qui a priori est allergène ?

Elles sont à 3.99 € le kilo.

J'hésite maintenant avec les carniloves qui sont à 4.74 le kilo.

Citation :
Viande de poulet déshydratée 32%,
Poulet entier moulu 30%
Pommes de terre, Protéine de pommes de terre
Graisse de poulet 5% , protégée naturellement par tocophéroles
pommes séchées=source de fructo-oligosaccharides
Foie de poulet hydrolysé 3%
Huile de saumon = omega 3
Levure de bière, Extraits d´herbes et de fruits : 300 mg/kg raisin, romarin, curcuma, agrumes et girofle ,Coquilles de crustacés hydrolysés=source de glucosamine , Sulfate de chondroïtine , Levure hydrolysée=source des mannan-oligosaccharides, Extrait de yucca schidigera, Extrait des airelles rouges séchées 50 mg/kg, Extrait de l grenade 50 mg/kg

Analyse :

Protéines % 37 , Graisses % 20 , Fibres % 2,5,  Cendres % 8 , Humidité % 10.

Calcium % 1,6, Phosphore % 1,2

Profil en acides amines: Lysine g/kg 17,Méthionine g/kg 4, TSAA g/kg 11, Thréonine g/kg 13, Arginine g/kg 19.
Énergie métabolisable kcal/kg 4 341
Oméga-6 % 2,9.Oméga-3 % 0,9

Vitamine A UI 20 000Vitamine D3 UI 1500Vitamine E (α-tocophérol) mg 500Chlorure de choline mg 600Zinc mg 83Fer mg 72Manganèse mg 35Cuivre mg 14Iode mg 0,65Sélénium mg 0,2

Tu as Taste Of The Wild, à 4€40 le kilo sur Zooplus, elles sont top et sans céréales.

Effectivement, la perte de poil massive peut être due aux croquettes, mais si c'est juste pour ça que tu veux en changer et qu'il n'y a aucun autre "problème" tu peux simplement alterner deux à quatre cuillères à soupe suivant son poids d'huile de colza et saumon dans la gamelle tous les jours.

Non je veux changer car ses selles sont molles voir diarrhéique  :/ 

J'ai aussi hésité avec TOTW jusqu'à que je vois des avis négatifs dessus. Le problème c'est que personne ne pense la même chose et là ce qui ressortait de mieux c'était bien sur Orijen, Carnilove et Gosbi

Je vais m'arracher les cheveux lol

Oui, c'est la jungle dans le monde des croquettes, tant de marques et tant d'avis!

Ioda mange des Profine, très faible pourcentage de céréales, 60% viandes fraîches et pomme de terre, 46€ les 15Kg.

Je connais des chiens au TOTW et tout le monde se porte bien Smile

Orijen est aussi une très bonne marque également.

Tu as aussi Purizon sans céréales, chez moi, c'est le chat qui en mange et rien à redire.

Je pense que n'importe laquelle de ses marques pourraient lui convenir, ce sont d'excellentes croquettes par rapport à ce qu'on peut trouver avec plus de céréales que de viande!
S'il a déjà des problèmes de selles, tu ne risques rien à essayer rapidement une autre marque. Respecte bien la transition, mais il faudra surement attendre plusieurs jours pour voir la différence.

J'ai vu des avis négatifs pour les purizon aussi lol enfin j'imagine qu'il y en aura toujours plus ou moins pour chaque croquettes.

Je vais tester les carnilove poulet, et prendre des échantillons des autres au cas ou.

Voilà ce qu'on m'a répondu pour les TOTW :
Citation :
Elles ne sont pas mauvaises en soit, mais c'est très illogique, les gammes chiots ne sont pas assez riches, les gammes adultes (certaines pas toutes) ont soit trop de minéraux (prairie/weetmands/pacifica pour le Ca), et d'autres sont pas assez riches (sierra, southwest), bref au final mieux vaut se tourner vers un autre produit.

• Créer...