Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cydallia

Cyd et Iro attaqués par un chien agressif

Messages recommandés

J'ai besoin de déverser le trop plein d'émotions qui m'assaille suite à l'agression dont été victimes iil y a à peine une heure Cyd et Iro .J'en tremble encore tellement j'ai eu peur pour mes bébés et les larmes coulent toujours ...

Au retour de la balade , en arrivant vers les habitations , j'ai l'habitude de rattacher mes chiens . C'est donc ce que j'ai fait . Je fais marcher mes chiens au pied et en laisse sur le trottoir quand un énorme chien ( croisé berger allemand ? ) ui venait de s'échapper de chez lui , portail mal fermé , déboule à vive allure sur les chiens , poils hérissés et grognant . J'ai tenté de m'éloigner mais peine perdue , il a attaqué et mordu Cyd en dépit des coups de pieds que je lui ai donné. Cyd s'est défendu mais Il s'en est pris ensuite à Iro qu'il a méchamment mordu aux babines .
Il a fallu l'intervention d'un ouvrier d'une entreprise de paysagiste pour éloigner le chien qui s' acharnait sur Iro . Iro pleurait mais ne s'est même pas défendu . J'ai hurlé et je suis restée tétanisée alors que j'ai une bombe au poivre dans mon sac .
Les maîtres du dit chien ont fini par sortir voir ce qui se passait . Monsieur ne s'est même pas excusé , n'a pas pris peine de vouloir payer les frais vétérinaires occasionnés et s'est contenté de faire rentrer son chien . Quant à sa mère ,le jeune homme vit encore chez maman , elle s'est très mollement excusée et s'est tout .

Je ne sais pas si le chien est vacciné . Je vais donc prendre rendez-vous chez le véto pour faire examiner mes chiens , lui faire faire une attestation et sans doute dans la foulée aller déposer plainte.

Marre de ses maîtres inconscients qui n'interviennent pas quant leur chien en attaque un autre !!! col 

C'est ce que tu as de mieux à faire. On est assez emme*dés par des gens qui s'en prennent à nos labradors, forts placides par ailleurs. Et puis là il s'en est pris à tes chiens mais ça aurait aussi bien pu être toi !

Donne nous des nouvelles de tes poilus une fois que tu auras vu le véto.

Binou a écrit:
C'est ce que tu as de mieux à faire. On est assez emme*dés par des gens qui s'en prennent à nos labradors, forts placides par ailleurs. Et puis là il s'en est pris à tes chiens mais ça aurait aussi bien pu être toi !

Donne nous des nouvelles de tes poilus une fois que tu auras vu le véto.

Tout à fait .Et je n'ose imaginer si cela avait été un gamin .....

pfff ça fait froid dans le dos, il faut porter plainte, en + tu as un témoin le monsieur qui t'a aidée

C'est bien mon intention .
D'abord le véto , histoire de me rassurer et ensuite dépôt de plainte .

Arya a écrit:
Quelle angoisse!!!

Il y a vraiment des gens trop c***!

Je ne te le fais pas dire !!! J'ai eu le véto au téléphone . Pour Iro , qui a été mordu , il va falloir mettre en place un protocole antibiotique afin de prévenir tout risque d'infection .
Je compte lui demander une attestation et me rendre ensuite à la mairie afin de signaler ce chien et de mettre les maîtres en face de leurs responsabilités .

Quelle angoisse !!!!!!!!!!!!!!! les pauvre , tu as raison te laisse pas faire , donne nous vite des nouvelle de tes loulou

Pour avoir vécu un peu la même chose avec Frida , je comprends ton angoisse et ta peur.

Un peu d'empathie  de la part du proprio aurait démontré un peu de civisme chez celui-ci !! Mais non, trop difficile que d'avouer sa faute et de vous aider toi et les pauvre Iro et Cyd qui ont été mordu !!

Perdre le contrôle sur son chien  ou manquer de vigilance est un chose  qui n'est certainement pas souhaitable mais de ne pas venir en aide à une personne (cela aurait pu être toi ) ou à son chien qui a été mordu ; c'est inacceptable et déplorable  Pas contente 

avant même de prendre des cours d'éducation pour leur chien certains maîtres devraient d'abord (avant d'adopter un chien ) commencer par des cours de civisme afin de d'apprendre comment agir comme des maîtres responsables , bref obtenir une licence  avant  d'avoir un chien

Des nouvelles toutes fraiches...
Plus de peur que de mal . Pas de plaie apparente . Le sang que je voyais sur Iro appartiendrait à son agresseur . Je dois surveiller les chiens et les ramener en cas de problèmes .
J'ai également signalé l'incident à la mairie . La police municipale doit passer chez les propriétaires du chien leur faire un rappel à la loi et les inciter à faire marcher leur assurance afin de me rembourser les frais vétérinaires.

J'hésite à aller déposer une plainte en gendarmerie . J'ai bien peur qu'ils considèrent que ce n'est qu'une bagarre entre chiens

frida a écrit:
Pour avoir vécu un peu la même chose avec Frida , je comprends ton angoisse et ta peur.

Un peu d'empathie  de la part du proprio aurait démontré un peu de civisme chez celui-ci !! Mais non, trop difficile que d'avouer sa faute et de vous aider toi et les pauvre Iro et Cyd qui ont été mordu !!

Perdre le contrôle sur son chien  ou manquer de vigilance est un chose  qui n'est certainement pas souhaitable mais de ne pas venir en aide à une personne (cela aurait pu être toi ) ou à son chien qui a été mordu ; c'est inacceptable et déplorable  Pas contente 

avant même de prendre des cours d'éducation pour leur chien certains maîtres devraient d'abord (avant d'adopter un chien ) commencer par des cours de civisme afin de d'apprendre comment agir comme des maîtres responsables , bref obtenir une licence  avant  d'avoir un chien

Là aussi , je suis d'accord avec toi .
Plus de peur que de mal dans mon cas mais quand même . D'un autre côté , cela ne m'étonne guère des propriétaires . La famille est très connue dans mon petit bled .

contente de savoir qu'il n'y a pas de blessures pour tes deux loulous !!  Voici une fleur 

Citation :
J'hésite à aller déposer une plainte en gendarmerie . J'ai bien peur qu'ils considèrent que ce n'est qu'une bagarre entre chiens

[/quote]

Je comprends ton hésitation , parfois ont a peur que notre plainte ne soit pas prise au sérieux (J'ai vécu la même situation)

Perso, je ferais la plainte , n'oublie pas que si ce chien a attaqué une fois (en plus du portail qui était mal fermé)  , il se peut bien que cette situation se reproduise et la prochaine fois , ça pourrait être un enfant !!!

Alors le but ici n'est pas de râler sur tout et n'importe quoi mais bien de sensibiliser les proprios au problème !!! Et parfois ca prend plus qu'un avertissement courtois !

Je pense aller à la gendarmerie demain . Dans le pire des cas , je déposerai une main courante .
Ce chien aurait très bien pu m'attaquer moi aussi . Je n'ose imaginer s'il avait agressé un enfant promenant son chien ou une personne âgée.

Contente que tout va bien pour tes loulou ,Mais te laisse pas faire , sa va etre une angoisse permanente quand tu va passer part chez lui de peur que le chien se sauve encore une fois !!!!
donc depose une main courante , essaye d avoir des témoins

calin a tes loulou

Olala l'angoisse  peur 

Contente de savoir que tes loulous vont bien !!!

Je te conseille aussi de tenter le dépôt de plainte c'est juste inadmissible  oui 

Les câlins ont été transmis aux intéressés . La police municipale est intervenue chez eux aujourd'hui pour un rappel à la loi . Je doute que cela soit efficace . Quant au dépôt de plainte , je me suis entendue dire que ce n'était qu'une bagarre entre chien et que personne n'avait été blessé . Je prends acte mais qu'on ne vienne pas dire en cas d'attaque qu'on ne savait pas !

C'est déjà une véritable angoisse . J'ai changé l'itinéraire de la promenade afin de passer devant chez eux .Cyd et Iro n'ont pas l'air traumatisée mais c'est moi qui ait peur .

Tu as fait ce que tu devais faire , après ce n'est plus de ta responsabilité , reste à espérer que l'intervention de la police va porter fruit ! Et faire en sorte que la petite lumière entre les oreilles des principaux concernés s'allume !!

Ce qui est navrant c'est qu'inévitablment (même s'il n'y a pas eu de blessures physiques) il y a souvent des séquelles après une attaque; la peur !

câlinous à tes poilus

Mince alors! heureusement qu'ils n'ont pas était blesser ! j'imagine la frayeur que tu as du avoir...gros bisous à tes loulous surtout

• Créer...