Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Idylljack

Jack et Idyll

Messages recommandés

Quelques photos de présentation des 2 loulous ! (photos avec le mobile, donc pas génial mais ça donne une idée !)

Idyll :

Jack :

"

Et je mets la photo de Happy que je n'ai plus parce que trop compliqué en ville, un aboiement qui porte et qui a la même puissance que 3 labs en même temps !! plus son incapacité à l'apprentissage et l'obéissance, bêtises en non stop. C'est à mon avis le chien le plus gentil au monde, dépassant la gentillesse du lab, mais un chien à qui on ne peut en aucun cas faire confiance.
Il y a des moments ou il me manque terriblement, mais il est plus heureux là bas, une vie qui lui convient mieux !
Il est maintenant dans l'oise ,chez une amie dans un petit village, et avec laquelle il a beaucoup plus d'affinités que moi. 2 copains chiens et un cheval avec lui, et il peut aboyer comme il veut banane

C'est un basset artésien normand non ? Si c'est ça, c'est une machine à bêtises.... hehehehe

C'est un basset hound, et je t'assure que ça bat tous les records !! j'en ai eu des chiens mais alors une tête de mule pareille, j'en ai jamais vu  What the fuck ?!?  et bien sûr il entraînait jack et Idyll avec lui, qui eux sont super facile mais suivaient  les bêtises à gogo de Happy. Malgré tout ça , un chien vraiment très attachant  coeur

Quand j'étais au collège j'avais une prof de français qui en avait un. Elle l'avait laissé dans sa voiture avec nos copies...... devine ce qui s'est passé  cyp ..... et bien il les a transformées en confetti !!!! ddr

mdr mince alors ! Je croyais que c'était des pépères tranquilles les bassets !. Ils ont pas l'air comme ça mdr

Exemple de bêtise parmi des centaines ! il est monté sur un tabouret dans la cuisine pour atteindre le plan de travail, au cas où il y aurait quelque chose de sympa à manger ou à déchirer !

Mince alors, j'avais écris un texte et pas envoyé !! je recommence.

Idyll a eu ses chaleurs, je les attendais pour pouvoir la stériliser par la suite. Mais combien de temps ca va durer ? parce que là depuis 2 jours, je ne fais que nettoyer les tâches par terre et sur les tapis; sans parler des promenades en ville où elle attire tous les toutous... et que j'ai peur de bagarres entre mâle !
C'est ma 1ére femelle oui

En cherchant sur le site de Scc pour Snoopy qui cherchait un chiot, je suis tombée sur le site d'un éleveur familial inconnu, j'ai beaucoup de mal à aimer les femelles noires, et enfin je suis tombée sur Fergie que je trouve très belle ! le mâle Carpenny scenario super aussi, et du coup j'ai flashé sur le petit James mâle noir et la petite femelle jacunda qui a l'air bien coquine !

Qu'est ce que vous en pensez ?!

http://ducoeurdemeraude.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=36044&ID_SITE=38402&ID_PORTEE=184876&avenir=0

Collier violet , le mâle est noir ddr
A 1 mois c'est très jeune mais ça donne quand même une idée, c'est surtout la mère que j'aime bien lover

Idylljack a écrit:
En cherchant sur le site de Scc pour Snoopy qui cherchait un chiot, je suis tombée sur le site d'un éleveur familial inconnu, j'ai beaucoup de mal à aimer les femelles noires, et enfin je suis tombée sur Fergie que je trouve très belle ! le mâle Carpenny scenario super aussi, et du coup j'ai flashé sur le petit James mâle noir et la petite femelle jacunda qui a l'air bien coquine !

Qu'est ce que vous en pensez ?!

http://ducoeurdemeraude.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=36044&ID_SITE=38402&ID_PORTEE=184876&avenir=0

Il y a quand même des coinidences étranges Aide  
je viens de regarder de nouveau sur ce site( lien mis le 1er novembre) et surprise les deux que j'aimais bien surtout le mâle, sont les seuls réservés ! et en plus le mâle s'appelait James, et c'est devenu Jack comme le mien  Mr. Greenddr

J'ai déjà rencontré cet éleveur en expo, deux fois, j'ai flashé sur Huka lors de la RE à Fontainebleau (qui avait fait meilleur jeune face à Ioda ddr ), nous avions rapidement discuté, ce monsieur m'avait laissé une très bonne impression.

Par contre, je ne comprends pas trop ton histoire lol, tu l'avais contacté c'est ça? Peut-être que les futures familles ont demandé à choisir le nom de leur chien Smile

Oui je l'avais contacté pour James , devenu Jack et réservé, et j'avais trouvé la petite jucinda mignonne réservée elle aussi. Ce que je trouve marrant c'est que ça soit les deux seuls de réservés pour l'instant, et le changement du nom de James (celui que je voulais) en Jack Mr. Green

Ses chiennes sont très jolies... je trouve qu'il y a beaucoup de beaux mâles noirs mais pas beaucoup de jolies femelles noires (à mon gout), et la sienne Fergie, j'adore !!

Je n'ai pas donné de suite parce que le père de Fergie est EIC porteur, et comme les trucs génétiques peuvent sauter des générations... à coup sûr ça va me tomber dessus siffle

Merci.

Je dois faire une IRM de la patte gauche d'Idyll, ça va me coûter un max cry

Elle s'est fait renversée par un Cane Corso en pleine course !!! elle lui a barré le chemin en pleine course elle aussi, donc carambolage, elle a atterrit un mètre plus loin.
Bon, vu la taille du cane corso, pas étonnant !
Radio de la patte pas de fracture rien de spécial, scanner carpe rien à signaler, mais se met à boiter quand un peu trop d'exercice, donc faut faire une IRM ....

Pas de chance !

Maison Alfort ne fait plus de IRM depuis 2 ans, le pourquoi j'en sais rien, c'est absurde pour une école véterinaire ! mais bon ...
J'avais pris RV pour la stérilisation d'Idyll pour fin Décembre, du coup ça attendra, encore une chaleur de plus à supporter pour Jack Mr. Green en plus il fait le macho même castré !! aucun chien mâle n'a le droit de s'approcher de sa copine !

Je viens de les recontacter à l'instant, en leur disant ma voisine a fait un IRM chez vous en septembre, elle me dit c'est pas possible, nous ne faisons plus de IRM, elle a dû faire un scanner !

Par contre à Créteil, il y a un autre centre qui fait des IRM et ça coûte 390 euros sifflesiffle

Ceci dit , faites attention si vous voyez de loin un Cane Corso, chez l'ortho chez qui j'avais été, ils avaient eu 2 ruptures de ligaments et une fracture en deux mois à cause des Cane corso !!
Dont celui que j'ai vu dans la salle d'attente, un dogue argentin pourtant bien costaud !
Des vrais bulldozers en action... ange

bah Ha, bizarre, je lui redemanderais Very Happy

Il y a aussi un centre hospitalier "Frégis" à Arcueil. Je n'y suis jamais allé, mais chez nos amis chiens, beaucoup leur ont déjà rendu visite.
Par contre, je ne garanti pas que les tarifs soient plus intéressants.

Tout est cher par chez nous, quand Malo a eu des soucis de boiteries, j'attendais toujours d'être en Bretagne, facture divisée par 3 ou 4 pour des soins identiques voire meilleurs!

Je savais même pas que l'on faisait des IRM pour les chiens cyp ! . Il faut les anesthésier du coup ?

Oui, je pense que c'est sous anesthésie générale, mais légère, comme pour certaines radios.

Sûrement des anesthésies flash, comme Iaggoh a déjà eu pour lui nettoyer les oreilles.....    roll

Oui , anesthésie générale légère pour faire un scanner, IRM, ou radios hanches/coudes .

Anesthésie pour nettoyer les oreilles ?? ça par contre j'en ai jamais entendu parler , quelle sorte de nettoyage ?

Nettoyage tout ce qu'il y a de plus normal, mais sur chien HS/HA.... Impossible de faire autrement, il ne se laisse pas faire, gigote comme un damné, saute, aboie, bref il faut le voir pour le croire.  Je ne peux jamais lui nettoyer, il a donc des pipettes Advocate tous les mois sur conseil du véto pour éviter autant que faire se peut les otites et la galle... bah

Il a l'air d'un nounours tout calme sur la photo rs

Je n'ai jamais eu d'otite avec les labs et je ne leur nettoie jamais les oreilles (1 fois en 3 ans 1/2 pour Jack), ni avec le basset hound par miracle !! mais là je nettoyais toutes les 2 semaines.

Mais peut être que même sans advocate et nettoyage il n'en aura pas ou plus besoin, puisqu'il a 5 ans et normalement un bon système immunitaire. Mais bon, je ne connais pas son histoire non plus Clin d'oeil

Non non, il en a besoin. Il se gratte et secoue la tête souvent :/ Et il est tout sauf calme !

C'est pour ca que j'ai marqué "sur la photo", puisqu'un chien HS/HA n'est pas calme !

De temps en temps en arrêtant un traitement longue durée, ca se passe bien, contrairement à ce à quoi on s'attend, et c'est pour ca que j'ai marqué " mais je ne connais pas son histoire" !

voyons

Ma fifille est superbe mais elle n'est vraiment pas futée !! elle se fait avoir systématiquement par Jack.
Il veut sa place à côté de moi, elle dort la tête sur mes genoux, il va chercher un jouet, fait semblent de vouloir jouer, et quand la petite descend du canapé pour jouer, bah il lui donne et monte se coucher tranquillement à sa place. C'est comme ça tout le temps et pour tout...

Heureusement que je n'ai pas fait du working test avec Idyll, comme j'en avais l'attention, il aurait suffit qu'un autre chien lui présente une balle pour qu'elle lâche tout.

Bref, finalement je la stérilise le 8 décembre et je ferai l'IRM plus tard. Je culpabilise un peu de lui faire subir une chirurgie, mais bon au moins j'évite les tumeurs mammaires, infections et autres...
J'espère que ça sera pas très douleureux pour elle cry

La stérilisation est pratique courante pour les vétérinaires, tout va bien se passer! Elle sera un peu dans le gaz les premières heures puis ne se rendra compte de rien. Le plus difficile au final pour eux, c'est de gérer la collerette peut-être, quelle galère ce truc!

Emeraude est stérilisée et ca s'est très bien passer, c'est sur on aime pas voir nos loulous patraque mais aprés tu seras tranquille Wink

Idyll s'est fait stérilisée le 8 décembre. Super bien passé. La véto étant douillette elle même, lui a donné de la morphine en plus de l'anesthésie. Elle était vraiment shootée !!! Mr. Green

Elle lui a fait un bandage, pas de collerette qui stresse plus qu'autre chose.
1 semaine a passé, elle n'a pas touché une seule fois au bandage ou essayer de l'enlever, donc stérilisation plus que cool ....Encore 3 jours d'antibio et on enlève les points la semaine prochaine.

[/img

"

/>" />

Mme et Mr sous la couette par une froide journée d'hiver alors que moi je suis de corvée de nettoyage, elle n'est pas belle la vie de chien !!  Sun

" />

" />

Pfff il y a des moments ou c'est un peu dur de les voir glander comme ça Mr. Green .
Quand je pars bosser et que je vois Gaillac et les deux chats roupiller comme des bienheureux... grrrr langue

C'est vrai que ça change de l'ambiance quand Happy était là ! c'était plus dynamique... j'ai trouvé quelques photos complètement flous mais bon on voit quand même.

" />

" />

" />

Bon Miss Idyll a finalement une dysplasie du coude non

Le véto conseille de l'opérer, je suis pas sure . Elle va bien, fait sa vie, elle a une boiterie quand trop d'effort. Je ferai en fonction. Là, pas du tout envie de l'opérer, la garder 1 mois sans bouger, la gaver d'antidouleurs et antibio pour un résultat incertain. Je me donne le temps de réfléchir mais peu probable ....je préfère m'adapter à elle aux différentes stades de sa vie, on verra !

Pour l'instant ça ne l'empêche pas de courir comme une folle et de sauter par dessus tout ce qui est sur son chemin en forêt y compris les petits chiens oui

Raaa, la mauvaise nouvelle non

Tu as raison de ne pas sauter sur l'opération, prends le temps d'y réfléchir, de te renseigner et même avoir d'autres avis vétérinaire.

Mince.... moi non plus je ne sauterai pas sur l'opération... tu as un bon osthéo vers chez toi ? une petite séance de temps en temps lui fera beaucoup de bien.
La nourriture aussi... apparemment, ceux qui passent au barf ont des chiens qui vont mieux de ce coté là.

Mironne, Idyll est au Barf depuis qu'elle a 7 mois ddr

Je pense qu'elle devait avoir une prédisposition et son accident avec le cane corso a fait le reste ... tant pis... oui des séances osthéo vont certainement soulager, pour l'instant ça la gêne pas ! c'est variable selon chaque chien, y en a même qui ont fait des compétitions de field avec une dysplasie !
Je verrai bien au fur et à mesure comment réagit ma jolie poupée , elle adorable cette chienne, dommage !!

• Créer...