Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy86

jardin assez grand?

Messages recommandés

Bonjour,

Déjà merci a tous pour vos messages de soutien pour ma dodue...son absence est vraiment dure cry . Maintenant que l'on a gouté au plaisir d'avoir un chien et surtout elle qui était vraiment parfaite, c'est dur de vivre sans chien...
on se pose la question d'adopter dans l'avenir un chiot pas pour remplacer Stardust évidemment mais parce qu'avoir un labrador c'est vraiment bien
mais je me posais une question:
- je suis en formation pour passer le capes, je suis donc relativement souvent à la maison, je suis en cours soit le matin ou l’après midi et des fois la journée entière auquel cas je peux rentrer à midi. nous habitons une petite maison avec un petit jardin 50-70m2, est ce suffisant pour un chiot? sachant qu'on le sortira évidemment en ballade et qu'il ne sera pas tout le temps dans le jardin.
je ne voudrais pas que mon chien soit malheureux de ne pas avoir assez d'espace et développe des troubles du comportement.
merci beaucoup pour vos conseils

Tout d'abord ça me fait plaisir de lire que vous envisagez d'adopter un ptit loulou rs  Aucun chien ne peut remplacer le précédent, car chacun a son caractère. De plus là tu envisages d'adopter un chiot.... ça va être plus sportif qu'avec la regrettée Stardust.

Perso j'ai aussi une maison avec jardin, qui à vue de nez ferait plutot 80 à 100 m2... mais je peux te dire que ce ne sont pas les m2 qui importent. Iaggoh passe son temps assis devant le portail à faire la concierge Mr. Green  Ca lui arrive de piquer une crise et de courir dans tous les sens, mais c'est rare.

Ce qui compte c'est le temps que tu vas lui consacrer ; là je ne t'apprends rien Wink

Binou a écrit:
Tout d'abord ça me fait plaisir de lire que vous envisagez d'adopter un ptit loulou rs  Aucun chien ne peut remplacer le précédent, car chacun a son caractère. De plus là tu envisages d'adopter un chiot.... ça va être plus sportif qu'avec la regrettée Stardust.

Perso j'ai aussi une maison avec jardin, qui à vue de nez ferait plutot 80 à 100 m2... mais je peux te dire que ce ne sont pas les m2 qui importent. Iaggoh passe son temps assis devant le portail à faire la concierge Mr. Green  Ca lui arrive de piquer une crise et de courir dans tous les sens, mais c'est rare.

Ce qui compte c'est le temps que tu vas lui consacrer ; là je ne t'apprends rien Wink

So am I ici on a 600 m2 et quand on ouvre la porte on retrouve un chouineur à la fenêtre 2 minutes après !

la taille du jardin ce n'est pas important, ce qui compte c'est d'avoir du temps pour jouer et pour les balades oui

C'est chouette de repartir sur un nouveau projet. On est tous passés par là tu sais et une fois qu'on a eu un toutou on peut plus vivre sans.
C'est sure qu'avec un chiot ça va être plus sportif mais par contre c'est comme avec une mamy lab : un pot de colle ! Il s'en fiche du grand jardin ! Ce qu'il voudra c'est être avec toi. Par contre ne le laisse pas seul dans le jardin hein ! Risque de vol...
Et surtout prend bien le temps de choisir ton élevage.

je confirme, Lilou a aussi un jardin a disposition, en été la porte est grande ouverte toute la journée mais madame s'en fiche : tout le temps dans nos pattes !! What the fuck ?!?

Merci pour vos conseils ça me rassure!
Ça ne dépend donc pas de l'âge parce que Stardust était tout le temps derriére moi même baie vitrée ouverte Smile
Pour l'élevage, il y a l'ancienne maitresse de Stardust ( qui était eleveuse elle aussi) qui m'a conseillé celui d'une copine à elle en qui elle a toute confiance , c'est d'ailleurs là bas qu'est née Stardust. J'ai donc appelé l'elevage "sweet eyes" et la femme est vraiment super sympa. Elle actuellement une portée mais il n'en reste plus qu'un male sable. Je prefererais une femelle et noire parce que sable ca risque de trop me rappeler Stardust. Elle prevoit une portée pour mai, ça fait long à attendre...en plus c'est pas tout prét c'est vers troie soit à plus de 6h de la maison (j'habite Bordeaux) l'inconvenient c'est que j'aurais aimé voir l'élevage avant et les chiots de temps en temps avant d'en adopter une. Mais Je me dis qu'il vaut mieux peut etre attendre et avoir un chiot qui vient d'un elevage en qui j'ai toute confiance, où je sais que j'aurais un chiot equilibré. Est ce que par hasard vous connaissez des bons élevages dans le sud ouest? Qu'en pensez vous?

Dans le Sud-Ouest, il y a les l'élevage des Labradors du Temps Passé http://dutempspasse.free.fr/cadre1.htm

Il y a très longtemps, Emilie une membre du forum avait 2 labradors qui venaient de cet élevage et ils étaient splendides ! En faisant une recherche sur Google avec le nom des chiens, j'ai trouvé ce site : http://www.dikyetseth.sitew.com/#Accueil.A

Je viens de voir que sur le site de l'éleveur, Il y a les photos et cotations d'English Smile (Seth) Wink

Merci! L'élevage a l'air bien, je vais peut etre les appeler pour en savoir plus je pense

Tiens nous au courant Wink 

De toute façon pour te faire une idée, il faut y aller bah

Le temps passe est tres bien, l eleveur connait bien les lignees donc pas de melange hasardeux ! Sinon a 3h30 de bordeaux tu as Guisachan qui a actuellement des noirs.

J'ai appelé l'élevage Guisachan, le gars était sympa mais ce qui m'embête c'est su'ils ont quand même 20 chiens...moi qui préfèrerais un élevage familial...
J'ai aussi contacté 'le temps passé' là c'est beaucoup plus réduit! Il a 2 chiennes et les papis et mamis restent aà la maison. Monsieur très sympa. Sa prochaine portée est prévue début de l'année, il ne sait pas quelle chienne il reproduira ça dépendra de qui est en chaleur en premier une sable ou une noire? Du coup il me tiendra au courant de qui il a choisi pour le papa et quelle maman ce sera... Je vais continuer à regarder autour les petits élevages

Tudo Bom . Tres serieux sympa. 1 noir de 3 mois dispo sinon decembre noir et choco. Travail avec assoc handicap.

Moi, je n'ai pas de jardin et Ioda ne s'en porte pas plus mal puisqu'on assure niveau sorties Wink

Lowc0ol a écrit:
Moi, je n'ai pas de jardin et Ioda ne s'en porte pas plus mal puisqu'on assure niveau sorties Wink

So am I   , un jardin c'est drôlement pratique mais ce qui importe le plus c'est de pouvoir lui procurer du temps de qualité

• Créer...