snoopy86 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Java est avec nous depuis mercredi dernier ( 1 semaine) et a 2 moisLundi elle a vomi en début d'après midi donc pas de suite après avoir mangé car elle mange le matin (7h) et le soir. Elle a remangé son vomi..sur les conseils de l'éleveuse je ne lui ai pas donné à manger lundi soir. elle était vraiment fatiguée lundi après midi et soir, elle n'a fait que dormir mais sinon elle n'avait pas l'air abattu, elle réagissait bien à son nom et venait quand on l'appelait. Sa position de dodo n’était pas prostré. Mardi ça a été, hier soir elle a vomi encore un peu, du coup hier moitié ration. et là elle vient de revomir..ça commence à m'inquiéter...dans le jardin elle a tendance à manger des brins d'herbe. elle a été vermifugée il y a quelques jours, est ce que ça pourrait être les vers?de plus, elle se lèche pas mal au niveau de la vulve.je me demande si je vais pas appeler le veto.vous auriez une idée de ce que ça pourrait être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 A cet âge là je n'hésiterai pas une seconde : véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Les herbes font vomir, certains chiots se lèchent aussi la patte, la queue,etc...et ça passe, mais je pense aussi qu'une visite chez le véto serait bien, elle a 2 mois ! et au moins tu seras rassurée.Si tu as la possibilité de lui donner son repas en 3 fois, la serait mieux. l'éleveur de mon basset lui donnait 2 fois mais il vomissait, je suis passée à 3 et là impeccable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy86 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Oui je pense aussi qu'une visite chez le véto me rassurerait...ce qui me rassure c'est qu'elle n'est pas apathique, elle a ses moments de folie!Ca va être pratique de l'amener chez le véto, elle ne marche pas encore en laisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Avec les chiots il ne faut pas hésiter. Véto dans ces cas-là. Normalement à cet âge la elle doit te suivre sans laisse et même avoir peur de te perdre. Il faut en profiter pour l'habituer à te suivre ( partir un peu devant, te cacher etc). Elle ne doit pas avoir la notion d'être retenu mais de te suivre. A ce moment la, la laisse n'est qu'une sécurité qui ne doit pas faire de différence pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 De toute façon a deux mois, sans rappels de vaccins, il faudra la porter, surtout chez le véto ou les maladies sont omni-présentes.C'est fort possible qu'en mangeant de l'herbe, elle s’esquinte l'estomac et l’œsophage. Est-ce que le transit de l'autre côté est normal? J'espère qu'elle n'a rien de coincé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy86 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 De l'autre côté ça va, ses crottes sont d'ailleurs mieux qu'il y a quelques jours, elle avait un peu la diarrhée mais l'éleveuse m'avait donné du fortiflora qui lui a fait du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 La diarrhée pouvait être causée aussi par son changement d'environnement, un peu de stress.Bon, si tout va bien de ce côté là, tant mieux.J'espère que ce n'est rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy86 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Rdv pris pour 16h. J'espère que ce n'est rien de grave.Elle a revomi cette nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Le problème avec les chiots c'est que ça peut être pas bien grave mais vite dégénérer. C'est pour ça qu'il vaut mieux aller voir le véto.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy86 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Alors pas de vers car le panacur est un vermifuge à large spectre et elle a été vermifugée il n'y a que quelques jours.Selon elle c'est peut etre dû au changement de croquettes même si j'ai fait une transition ou alors elle a mangé un truc dans le jardin qui n'est pas passé. Elle est sous antivomitif et smecta pendant quelques jours.Je dois aussi lui nettoyer le vagin car elle a une petite irritation ce qui explique pourquoi elle se lèche.Sinon tout va bien elle est en forme!Je suis soulagée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Tout devrait rentrer dans l'ordre! Ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Super, te voilà rassurée ! Changement de croquette provoque de la diarrhée en géneral, par contre manger des cochonneries ça fait vomir. Il faut bien que jeunesse passe ! quoique pour certains comme le mien, au niveau manger des cochonneries et vomir derrière, jeunesse n'est jamais passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy86 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Quelques nouvelles de ma dodue qui va beaucoup mieux:)Plus de vomissements et de belles crottes!Grace à l'emepril et au smecta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 cool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites