Lilou311 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Bonjour,j'emmène Bouba chez le vétérinaire Jeudi.On va l'identifier, le vermifuger, lui faire faire ses vaccins, évaluer son âge. Ce chien était maltraité. Il est tout maigre. Il a la diarrhée, là. Est-ce que ça peut être parce qu'il a des vers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 La diarrhée peut être causée par plein de facteurs différents, un peu comme pour nous.Ca peut être dû aux vers (ou au vermifuge si tu l'as vermifugée récemment), à une gastro, à un changement brutal d'alimentation (croquettes de marque différente par exemple), parcequ'il a mangé une cochonnerie en balade.... bref la liste est longue.Donc le véto saura te dire la cause et surtout le soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Lilou a écrit:Bonjour,j'emmène Bouba chez le vétérinaire Jeudi.On va l'identifier, le vermifuger, lui faire faire ses vaccins, évaluer son âge. Ce chien était maltraité. Il est tout maigre. Il a la diarrhée, là. Est-ce que ça peut être parce qu'il a des vers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou311 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Ca peut être dû au changement de croquettes, oui. Ou aux vers. On le vermifuge demain.Comme il est tout maigre pauvre toutou, j'espère qu'il n'a pas une maladie plus grave.Merci Binou, Mironne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Je me suis trompé c'était binou que je voulais citer . Ne t'inquiète pas, tout va rentrer dans l'ordre après sa visite chez le véto. Il va te donner ce qu'il faut pour le retaper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 1 an 1/2 c'est très jeune, une fois que tu auras fait le nécessaire avec le véto, il changera très vite, en tout cas il a l'air sage et tout mignon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou311 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Merci Mironne et Idilljack d'essayer de me rassurer. Mais je m'inquiète tant parce qu'il fait très très liquide et est vraiment très maigre. Oui Idylljack, il est tout gentil. Mais il ne bouge pas. Je le trouve trop calme. Il me tarde de le voir plus en forme, jouer avec les enfants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Tu as RV jeudi, tu peux avancer ? sinon , je sais qu'il est maigre mais donne lui un peu du riz très très cuit avec un sachet de smecta dilué à mettre sur le riz. Ne pas manger ses croquettes d'ici jeudi, t'en fais pas il va pas mourir de faim s'il ne mange qu'un peu de riz ce soir et demain, en attendant le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystale111 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 J'espère que ton bouba va vite se requinquer.La diarrhée peut être due au changement d'alimentation. Tu sais ce qu'il mangeait avant ?Tu l'as récupéré où ? au refuge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou311 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Je ne peux pas avoir de rendez-vous plus près. Je lui avais donné du riz et du smecta, mais séparés. Là, on lui a donné du riz très cuit. Et je suis allée à la pharmacie. Ils m'ont donné un antidiarrhéique pour chien. Merci pour les conseils Idylljack. Bouba était chez des gens qui ne s'en occupaient pas beaucoup ou mal :/ Ou alors, il a une maladie. Son ancien proprio va nous donner ce qu'il lui reste de croquettes (Il devait lui en donner très peu vu comme Bouba est maigrichot). Et je ne vous ai pas dit: Il a vomit pendant deux jours. Il ne vomit plus. C'est déjà ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Jeudi ça fait loin quand même... j'avais pas vu que c'était si tard. Tu devrais rappeler ton véto. Normalement pour un chien malade c'est dans la journée. Il faut bien dire que ton chien est abattu et avec une forte diarrhée. Surtout toujours de l'eau à dispo. S'il ne veut pas change de véto direct.Pour les médocs pharma moi je ne fais jamais. je n'ai pas confiance et ils n'ont pas de formation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou311 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Je verrai comment se porte Bouba demain. S'il faut, je rappellerai le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites