Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou311

Journal de Bouba (de Lilou)

Messages recommandés

Bouba est un labrador couleur chocolat. Il a 14 mois (d'après le véto).
On l'a accueilli chez nous le 2 janvier 2015. Il était tout maigre (15 kg). C'était un chien maltraité par des pauvres gens.
On va bien s'occuper de lui, le faire grossir.
Déjà, on lui a fait ses vaccins, vermifugé.

Merci! Oui, Bouba commence à prendre du poids. On ne voit déjà plus ses côtes. Je vais le peser et mettre une photo dans la journée Wink
Il se jette déjà moins sur la nourriture.

Bonne nouvelle, c'est vraiment bien qu'il soit tombé sur toi.
Vivement les nouvelles photos. Wink

ça.... se jeter sur la nourriture... même pour un lab qui n'a manqué de rien c'est monnaie courante !

Merci Céline!
D'accord Mironne, je ne savais pas. On lui apprend à ne pas sauter sur la nourriture. On lui dit "attends" puis il peut y aller quand on lui dit "vas-y". Et ça marche.

Lilou a écrit:
Merci Céline!
D'accord Mironne, je ne savais pas. On lui apprend à ne pas sauter sur la nourriture. On lui dit "attends" puis il peut y aller quand on lui dit "vas-y". Et ça marche.

Pour le labrador, la nourriture est L’INTÉRÊT N°1 de la vie miammdrMr. Green !. Il ne pense qu'à ça ! c'est pour ça qu'une fois remplumé il faudra faire attention à une chose : qu'il ne prenne pas trop ddr . Tu auras l'impression qu'il est toujours affamé, c'est normal !. La cuisine est en général pour lui un sanctuaire ou potentiellement de bonnes choses peuvent tomber... et tout ce qui tombe appartient au labounet Mr. Green .
La 2eme chose vitale pour lui se sont ses maîtres lover . Il s'en fiche du grand jardin (ou alors faut être avec lui !), ce qu'il aime par dessus tout c'est être à coté, voir dessus, ses maîtres.
N'hésite pas à lui faire rencontrer beaucoup de monde et beaucoup de chien, le labrador est un chien très sociable qui a besoin de contact pour s'épanouir.
Il ne faut pas le dresser dans la contrainte non plus, c'est une race facile à dresser mais il ne faut pas buter le chien. Il faut exploiter la coté glouton et donner des récompense.
Il a meilleur allure en tout cas Applaudissement . Il a encore un regard un peu triste le pauvre petit poussin, ça, je pense que ça va prendre plus de temps à passer, mais maintenant il est entre de bonnes mains rs

D'accord avec Mironne, le labrador n'a qu'une seule religion : la bouffe !!! Mr. Greenddr   Même nourris correctement ils se jettent sur leur gamelle comme si c'était la dernière ! roll

Merci. J'ai eu un autre labrador qui ne se jetait pas sur la nourriture comme lui (je lui rendrai un hommage quand j'aurai récupéré ses photos).
On joue beaucoup avec Bouba. Il se colle à nous, souvent. C'est vrai qu'il est très attaché à nous.
Oui, on le promène. Il se promène parfois tout seul. Il a déjà compris où il n'avait pas le droit d'aller (à la route).

Quand on l'a eu. On voyait ses côtes  non  (le 2 janvier 2015)

Hier (le 19 janvier 2015)

Bouba a pris 8 kg en 17 jours cheers

La 1ere photo fait de la peine cry ...
Heureusement qu'il a croisé votre route banane . Si tu as déjà eu un lab tu sais comment ils fonctionnent alors !
Pour la bouffe tu as eu une exception Mr. Green

Ca fait plaisir de le voir remplumer! et d'accord avec les filles pour la nourriture, c'est maladif chez nos labs!

Bienvenüe à vous ! Vous avez fait une belle action c génial ! Ravie de voir qu il reprend des forces

Binou a écrit:
D'accord avec Mironne, le labrador n'a qu'une seule religion : la bouffe !!! Mr. Greenddr   Même nourris correctement ils se jettent sur leur gamelle comme si c'était la dernière ! roll

So am ISo am ISo am ISo am ISo am I

Un exemple d'hier soir : en sortant les carrés de pommes de terre du four j'en ai fais tomber 4 par terre. Sans réfléchir mon gros se précipite dessus, c'était brûlant à tel point qu'il a recraché plusieurs fois, m'a regardé l'air de dire "c'est chaud dis donc aie" mais a quand même tout gobé en 3 secondes 1/2 !!! cypcypMr. Green

chipette a écrit:
Binou a écrit:

So am ISo am ISo am ISo am ISo am I

Un exemple d'hier soir : en sortant les carrés de pommes de terre du four j'en ai fais tomber 4 par terre. Sans réfléchir mon gros se précipite dessus, c'était brûlant à tel point qu'il a recraché plusieurs fois, m'a regardé l'air de dire "c'est chaud dis donc aie" mais a quand même tout gobé en 3 secondes 1/2 !!! cypcypMr. Green

mdr pas grave si sa brûle !!!! Ca se BOUFFE !!! mdr

Hé ben bizarrement, Ioda ne me fait pas ça, il me regarde d'abord voir si je vais lui dire oui ou non. Mais bon, Ioda est un Lab qui mâche ses croquettes avec beaucoup de soin lol, mais il est pourtant attiré par la bouffe, il accourt quand il entends la porte du frigo s'ouvrir, je l'appelle "le gardien" lol et campe derrière moi quand je cuisine col "Ioda sort de la cuisine" est la phrase que je lui répète le plus souvent!

Ma cuisine est semi ouverte et pas très grande, il manque souvent de me faire tomber, mon sol est noir, je le vois pas le chien lol, mais ne t'inquiète pas, il passe tout juste derrière la barre de seuil roll "ben quoi, je suis dehors là!!"

Bouba a bien compris le "attends", "vas-y" pour manger ses croquettes, comme ton Ioda, LowcOol. Mais pareil, il sait où on range la nourriture dans la maison!

Charly non plus ne se jette pas sur sa bouffe, au contraire on a un rituel. quand c'est l'heure du diner, je pèse d'abord ses croquette. il est derrière moi, je remplis sa gamelle,
tout content il sautille, puis le rituel commence, il se frotte je le caresse, il se refrotte, jusqu'au moment où je lui dis, vas-y doudou d'amour.
il me regard il se refrotte et puis seulement il va manger.
trop bizarre celui mon charly !!!! lol

• Créer...