Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erendyll

Nombre de repas par jour ?

Messages recommandés

Salut à tous,

voila Jenko a bientôt 4 mois. Je l'ai passé depuis quelque temps aux croquettes PURIZON et tout se passe nikel.

J'ai cependant une petite question. Aujourd'hui je lui donne sa ration journalière en trois fois ( matin / midi / soir ) mais je souhaiterais le passer sur deux repas ( matin et soir ) car il peut m'arriver de ne pas rentrer le midi.
Vers quelle âge pensez vous que je puisse le faire ? Dès maintenant ou dois-je attendre ?

Un autre petit question. Aujourd'hui Jenko pèse 12k pour 16 semaines. Quand je lui passe la main sur les flanc je luis sent les côtes mais elles ne se voient pas. Doit-on les sentir ainsi ou est-ce qu'il est trop maigre ?

Merci à vous

Très bonne marque Purizon Smile Ici, c'est le chat qui en mange!

On conseil en général de rester à 3 repas jusqu'à 6 mois.

Maintenant, moi je les ai rapidement passé à 2 repas pour des questions de pratique également et je n'ai jamais eu de soucis. Tant que tu respectes bien le temps de digestion avant de le faire courir, pour ne pas risquer un retournement d'estomac, aucun danger. A savoir que le chien ne doit pas forcer pendant les 3 heures qui suivent le repas.

Si tu sens les côtes, mais que tu ne les vois pas, il doit être bien (maintenant, si tu peux poster une petite photo prise de côté et une prise du dessus, je pourrais t'en dire plus).
Pendant la croissance, il vaut mieux un chien un peu trop maigre que trop gros (dans la limite du raisonnable évidement).

Il est un peu léger effectivement pour 16 semaines niveau poids, si je compare à Malo qui était à 18Kg au même âge (mais gros gros gabarit) et Ioda à 16Kg.
Maintenant, tout dépends de ses origines (croisé ou pas), la taille des parents... Chaque chien est différent.

J'espère avoir répondu à tes questions Very Happy

Pour les photos c'est plutôt tendu il bouge pas mal  : )
Perso je le trouve creusé au niveau du bassin mais c'est peut être normal.

Après c'est un croisé labrador golden. Sachant que sa mère est une golden qui doit peser environ 30 kilos.

Difficile sans voir la bête lol, mais regarde, si ça peut t'aider ce petit schéma: il faut regarder le chien du dessus.

Sachant aussi que nos chiens grandissent d'abord par les pattes et ensuite développe un corps d'adulte, plus massif.
12Kg, ça ne m'alarme pas pour un chiot de 16 mois, d'autant plus s'il a du Golden dans les veines.

Oki cool. Par contre je viens de voir qu'on lui voit un peut les cotes quand il est debout.

Je pense augmenter un poil sa ration quotidienne. Je lui donne actuellement 360g par jour. Ça lui allait bien mais depuis deux semaine il a pas mal grandit surtout au niveau des pattes en effet et du coup je ne sais plus si cette ration lui convient encore.
Qu'en pensez vous ? Si je dois l'augmenter, de combien le faire ?

Je suis allée voir ce que conseillais la marque, 360g semble correct, maintenant, si vous le trouvez vraiment maigre, vous pouvez tabler sur 400g par jours, peut-être que ce ne sera pas un si petit gabarit que ça le pépère  roll

Je ne pense pas que vous risquiez quoi que ce soit à augmenter la dose, il ne deviendra pas énorme du jour au lendemain.

Regarder, pour vous donner une idée du poids et de la morphologie du chien pendant la croissance (qui varie beaucoup):

Ioda a 3 mois et demi, un vrai tonneau, court sur patte:

Et Ioda a 4 mois et demi, après une poussée de croissance, tout haut et semble tout maigre lol:

Oula ils paraissent énorme a cote du mien. Je vous mettrais une photo des que j'arrive à en prendre une potable.

Merci j'ai regardé le petit shéma et je dirais qu'il est entre la minceur et le normal Smile

Mais je vous mets une photos de dessus dès demain.

Alors vous pouvez augmenter un peu, en passant à 400 ou 420g par jours.

Si vraiment il ne prends pas de poids par la suite et que vous avez du mal à le faire grossir, il faudra peut-être changer de marque, elles ne sont peut être pas assez riches.

Normalement il faut augmenter de 20 gr tous les mois.

Moi, je ne suis pas trop "poids", je regarde l'aspect général, la forme, la vitalité, si tout ça va bien, je m'en fais pas trop pour quelques kgs de plus ou de moins, aucune importance !

Après il ne manque pas de fougue et n'oublie pas de faire des conneries.
Depuis que je l'ai , il prends environ 1 kilo par semaine et aujourd'hui il fait 12kg pour 15 semaines exactement.
Quand je l'ai eu il ne pesait que 4kg.

L'ayant pris chez un particulier, j'espère juste qu'il avait bien 8 semaines. En tout cas le vétérinaire n'as rien remarqué de particulier .

Je viens aussi de vermifuger Jenko car le dernier datait d'un mois.
Est ce que des éventuels vers peuvent empêcher la prise de poids ?

Je peux pas t'aider là dessus, je ne les pesais pas ... si le véto n'a rien remarqué de particulier c'est bon signe, s'il le trouvait maigre il te l'aurait dit. Te prends pas la tête s'il est en forme ...en tout cas il a une bonne bouille et me parait bien.

Tu étais dans les temps pour le vermifuge, 1x par mois jusqu'à 1 an et deux à trois fois par an à l'âge adulte.

Mon chiot de 2 mois et 12 jours est actuellement à 3 repas par jours. Ce qu'il devrait continuer jusqu'à au moins 5 / 6 mois.
Le soucis, c'est que depuis quelques jours, monsieur boude la ration du midi.
La matin et le soir il dévore (parfois même il en redemande) mais le midi.... rien à faire, il sort 2/3 croquettes de sa gamelle , les regarde tristement et il ne mangera rien.

Pensez vous que je devrai le passer à 2 repas par jour ou que ça puisse venir des croquettes ? ( Royal canin junior)

Tu peux augmenter un peu les repas matin/soir et diminuer celui de midi mais c'est vrais qu'à cet age là il devrait rester sur 3 repas.
Les royal canin ce n'est pas tip top.

Oui c'est ce que je pensais faire pour le midi.
Mais pour les croquettes..... pffff franchement je ne sais plus.
A la SPA ils donnaient Pedigree et la véto dis que c'est très bien. Comme on m'a dit que ça n'était pas top je suis passé à royal canin et la on me dit casiment que ça ne vaut pas forcement mieux que pedigree.....
Alors que lui donner ? lol

Slt,
Il faut previlegier des crquettes ayants comme ingredient principal de la viande...
Apres avoir pas mal galéré aussi pour Lynna 3 mois je lui ai pris des Toast of The Wild Puppy saumon.
sinon je te conseil donc des TOTW, Purizon, Acana...
Ces croquettes tournes autour des 3,80/4 euros le kg mais on doit souvent en donner moins par jour que d'autre marques bien moins cher... Perdonnelement j'ai fait le choix de lui prendre de bonne croquettes au moins pendant sa croissance... Apres on verra ;-)
Il faut aussi faire avec son budget et regarder la quantitee journaliere à donner et faire des petits calculs pour voir combien de jours tiendra le sac de croquettes...
Bon courage lol...

Merci, je suis bien tenté de tester les ACANA mais ils ne vendent que de gros conditionnement. Et je n'ai pas envie d'investir 60 euros dans un sac de croquette si au final ça ne convient pas.
C'est dingue de ne pas trouver de plus petits conditionnement.

Malheureusement les vétos ne sont pas de supers conseils dans ce domaine, parce que très peu formés sur le sujet et vendeurs de croquettes très chers mais en générales pas forcement mieux...
Tu as regardé sur "nourrir comme la nature" ? ils ont souvent des conditionnements plus petits.

Ma louloute a depuis toute petite été nourri 2 fois par jour, nous n'avons donc pas changé et elle va très bien.
Concernant les quantité nous augmention da ration tous les 15j !jusqu'à ses 6 mois, après on a diminué pour arriver à la ration "adulte".
Mais son poid me choque pas, apres nous avons une crevette alors...chacun son rythme !

Nourrir comme la nature je ne connais pas, j'irai visiter le site. Merci.

Je vais lui proposer le midi et puis on verra bien.... si il ne mange pas, j'augmente le soir et c'est tout.

• Créer...