Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Binou11

Gaillac et Loupiac, une équipe d'enfer !

Messages recommandés

Bienvenue au petit nouveau, il est beau comme tout rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idylljack a écrit:
Il est super mignon , une bonne idée un nouveau copain mais le chat n'a pas peur ?


Non, j'ai toujours eu chats/chien et personne n'a jamais eu peur !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Bienvenue à Tilk alors ! Il semble avoir le poil dense et long, il a l'air tout doux Calin


Oui, il a le poil mi-long, il est doux comme une peluche et autour du cou il a les poils plus long, comme une crinière !. Je pense que j'ai déjà commencé à user son poil à force de le bisouiller rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto qui a une passion pour les chats en a toujours à adopter. Là , il y avait un petit chaton, mais vraiment petit, j'ai hésité ! Jack et Idyll sont d' une superbe gentillesse, j'ai eu juste peur qu'ils le prennent pour un super jouet !!, il a la taille d'un jouet.
Quand je sors, je ne pourrais pas l'enfermer non plus puisque Jack sait ouvrir les portes et n'hésitera pas à le faire pour le nouveau copain, alors je sais pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de risque, les chiens ne confondent pas ! ils savent que c'est pas un jouet. Le seul danger c'est quand certains chiens sont chasseurs et prennent le chat pour du gibier...
Je n'ai jamais eu de souci et Gaillac m'a fascinée avec les deux chats qu'elle a accueilli. Quand c'est un chaton, les chiens qui ont l'habitude le savent et prennent des précautions. Tu peux proposer à ton véto de faire un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit chat a trouvé ce matin que ça avait l'air confort un dos de lab !!! alors il s'est couché sur Gaillac. Elle s'est retourné l'air de dire "hé ho je ne suis pas canap !" mais devant le "rien à faire" du chat elle a finalement continuée à roupiller !!!! Mr. Greenddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au p'tit nouveau ! Il est mimi comme tout !!

rsrscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ce superbe petit Tilk !

LE roupillon sur le dos de Galak aurait mérité une photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais tu imagines bien que si je bouge pour aller chercher l'appareil tout le monde se lève Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:
Petit chat a trouvé ce matin que ça avait l'air confort un dos de lab !!! alors il s'est couché sur Gaillac. Elle s'est retourné l'air de dire "hé ho je ne suis pas canap !" mais devant le "rien à faire" du chat elle a finalement continuée à roupiller !!!! Mr. Greenddr


rscoeurrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaillac a décidé que les chats qui se font les griffes là où il ne faut pas, c'est son affaire !!! On aurait voulu lui apprendre ça que je n'aurai pas su comment m'y prendre Mr. Green . C'est fou, elle nous a entendu dire "non Buzz" ou "non Tilk" quand ils se font les griffes sur les meubles ou canap et du coup, maintenant quand elle entend l'un des deux se faire les griffes elle débarque à fond les ballons et s'ils n'ont pas stoppés quand elle arrive elle passe le nez dessous et les soulève et hop course poursuite (en jeu hein !). Même si elle roupille profondément, au moindre bruit de griffe elle est au garde à vous en deux seconde mdr . C'est quand même fou qu'un animal capte ce qu'un autre n'a pas le droit de faire et en plus face la police !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement le "non" que tu utilises aussi pour lui interdire certaines choses qui fait tilt dans sa tête Wink Elle doit se dire nanméo, moi faut que j'obéisse alors y'a pas de raison, les autres aussi ! bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
C'est sûrement le "non" que tu utilises aussi pour lui interdire certaines choses qui fait tilt dans sa tête Wink Elle doit se dire nanméo, moi faut que j'obéisse alors y'a pas de raison, les autres aussi ! bla


So am I

Ou alors avec l'ouie fine certains bruits deviennent gênants quand on roupille !! et ça s'appelle aussi travail en équipe, faut savoir déléguer certaines responsabilités Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est sure, elle comprend de la même façon le "non" pour elle et le "non" pour eux. Ce qui m'éclate c'est qu'elle se soit donné pour mission de le faire respecter ! Et sans qu'on l'ait jamais impliqué la-dedans !. Super pratique !. En plus elle fait ça sans aucune agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle ta sauterelle rs

Ici ta voix a déclenché les aboiements de Iaggoh : je pense qu'il aurait aimé jouer avec Gaillac ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie d'aller jouer avec elle dans la neige! Elle donne envie ta vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lowc0ol a écrit:
J'ai envie d'aller jouer avec elle dans la neige! Elle donne envie ta vidéo !



So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Trop belle ta sauterelle rs

Ici ta voix a déclenché les aboiements de Iaggoh : je pense qu'il aurait aimé jouer avec Gaillac ! Mr. Green


En plus je siffle ddr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lowc0ol a écrit:
J'ai envie d'aller jouer avec elle dans la neige! Elle donne envie ta vidéo !


La neige était super légère en plus, elle sautait dedans comme dans du coton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée
Nous on a eu droit à un semblant de neige ! les pauvres se sont contentés de plaques de glace pour sauter dedans et être contents Mr. Green tous les ans t'as de la neige, chanceuse.... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors.... l'arrivée d'une nouvelle louloute dans la famille approche Mr. Green !!!.
Nous voulions prendre un loulou de refuge (ça n'a pas marché), nous voulions un chien de petit gabarit pour pouvoir continuer à faire du vélo avec les deux, nous étions bien sure tentés de prendre un 2eme petit Valhalla et finalement.... c'est une petite louloute berger australien qui rejoindra la famille !. Rien à voir donc avec toutes nos idées de départ : ddr .
La belle arrivera chez nous le 29 mai !!!.
Photo prise il y a 15 jours :


Photos prises cette semaine :


La belle samedi dernier :



La miss va s'appeler Loupiac ! On s'est dit qu'on allait rester dans le même thème que Gaillac... c'est du pinard aussi Mr. Greenmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très belle la miss, on a envie de la câliner!

Mais euh, c'est infatigable un Berger Australien ddr Elles vont être sport les sorties!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lowc0ol a écrit:
Très très belle la miss, on a envie de la câliner!

Mais euh, c'est infatigable un Berger Australien ddr Elles vont être sport les sorties!


Il leur faut de l'exercice, c'est sure !!! mais finalement encore plus intellectuel que physique. Mais bon, comme nos labs certains sont plus infatigables que d'autres. Certains se retrouvent même avec des pantouflard !. C'est surtout un chien à la mode... comme l'a été le lab à une époque. Il y a donc beaucoup de n'importe quoi de fait malheureusement bah . J'espère ne pas m'être trompée dans le choix de l'élevage. je n'ai pas beaucoup de crainte. Je me suis bien renseigné et surtout j'ai demandé conseil à quelqu'un qui connait bien cette race et les éleveurs.
J'espère que ça va réveiller un peu Gaillac parce qu'elle est trèèèès pantouflarde !. Je dois l'emmener chez le véto pour ses rappels de vaccins. Je vais quand même lui demander une prise de sang pour être sure de ne pas passer à coté de quelque chose  cyp  . C'est toujours un régal d'être en vacances avec elle. Bien partout, avec tout le monde rs !. Quatre jours avec des amis et leurs deux jumelles de 4 ans, dont une qui est terrorisée de puis toujours par tous les animaux cyp ... Gaillac a réussi l'exploit de la calmer un peu ! elle a fini par la caresser, lui parler, s'en préoccuper Bonne idée .
Nous allons chercher la miss vendredi soir, la pression monte !!! avec les doutes qui viennent langue !!!

Ma belle des champs :
 



Mon popâ il est en bas et il revient pas cry ... lover


J'adore celle-là ! elle a son petit regard de pétasse, en coin, qu'elle avait le jour ou on est allé la choisir !!! il voulait dire "moi je fais pas de retape, tu me choisis ou pas c'est ton affaire !!!. Trois ans après ce petit regard est toujours là Mr. Green


Photos de Loupiac:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiac et Gaillac sont dans un bateau siffleMr. Green 

Moi aussi j'aime bien son petit regard en coin.

Et on veut des photos de la rencontre des deux soeurs bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais essayer mais sous le coup de l'émotion c'est pas gagné !!! ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour mon information personnelle, au cas ou un jour futur lointain nous décidions d'adopter à nouveau:
Est-ce que tu vas faire les promenades par deux, ou prendre du temps avec chacunes d'elles, faire un mix, comment vas-tu gérer l'éducation en laisse/promenade de la petite sœur?

Moi, c'est pas l'entente que je redoute, connaissant nos Labs, mais je me demande comment tu gères pour que le premier arriver ne se sente pas délaisser et en même temps qu'ils apprennent à vivre ensemble, mais sachant que le chiot a besoin de beaucoup d'attention et d'éducation mais que le premier doit fortement apprécier d'avoir son maître pour lui tout seul...

J'imagine que c'est faisable puisque bon nombre de chiens vivent à plusieurs et tout se passe à merveille, tout le monde s'aime et s'entend, mais du coup, est-ce qu'on se laisse porter ou est-ce qu'on s'organise?

Je pense que t'y a pensé, du coup, ça m’intéresse de savoir comment toi tu comptes faire?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée toutes ces questions mais j'ai pas beaucoup de réponse pour l'instant !. Pour les ballades je pense que l'on va commencer par des promenades avec deux humains/deux chiens Mr. Green vu que Loupiac ne pourra pas faire des promenades bien longues !. En tout cas pour moi le but c'est de les sortir ensemble dès le début. Je ne pense pas que le 1er se sente delaissé avec l'arrivée d'un chiot. Je pense qu'elle risque d'être plutôt saoulée par l'agitation ddr et qu'elle sera contente qu'on s'en occupe pour avoir la paix. Pour Gaillac c'est plutôt à ce niveau là que je vais etre vigilante. Je ne suis pas très inquiète pour que chacune trouve sa place, c'est plutôt le côté pratique de pouvoir emmener Gaillac partout jusqu'à maintenant que je crains de perdre avec un 2ème chien. Mais bon, en contre parti elle aura une copine 24h/24 et je pense que pour un chien, etre avec un autre chien c'est quand même le top.
Je me demande surtout comment je vais faire pour le club canin... Je vais y retourner du coup mais je me vois mal partir uniquement avec Loupiac tous les samedis... Là, ça va pas le faire pour gaillac !. Je pense que ça ne gêne pas un chien de partager ses maitres, par contre etre exclu des activités avec eux, ça, ça me semble être la faute à ne pas commettre !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que j'aurais fais un mix de tout en privilégiant des moments seul à seul avec chaque chien. Surtout pour Gaillac qui finalement ne vous a toujours eu que pour elle toute seule, j'aurais tendance à penser que ça facilite l'acceptation du chiot.

Mais ceci dit, ça dépends aussi des caractères des chiens, tu vois par exemple, quand j'avais Malo, je ne pouvais pas approcher un autre chien sans qu'il vienne gentiment le pousser pour prendre sa place, et avec tout le monde, il fallait que ce soit lui le centre d'intérêt et celui a qui on donne de l'attention. Ioda est plus partageur parce-que du coup on a pas refait comme avec Malo, on l'a beaucoup plus recalé et ignoré quand il était trop présent, mais je pense qu'il serait content de voir qu'il garde ce petit côté privilégié du premier s'il y avait l'arrivée d'un autre chien.

C'est pas facile de savoir quoi faire, avis aux familles nombreuses, comment vous faites avec plusieurs chiens? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaillac est habituée à nous partager avec deux chats !. Je ne me fais pas de souci pour ça. Quand nous avions Bouba ma mère avait un gros chien et ils étaient souvent ensemble. L'entente entre deux chiens qui vivent ensemble ne me fait pas peur, surtout avec un chiot. Tu passes finalement du temps avec chaque chien sans t'en rendre compte. Quand c'est devenu quotidien ils ne se précipitent plus vers toi dès que tu caresses l'autre, en tout cas moins !.Ce sont plus les réservations à l’hôtel ou chambre d'hôte ou restau qui vont être délicates !.

En tout cas la rencontre est pour ce SOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!! La belle est avec nous. J'avais oublié le bouleversement que c'est pour eux et a quel point ils s'adaptent vite. Je l'ai prise sur mes genoux pour le trajet. Elle n'a pas bougé mais on voyait bien que c'était beaucoup pour elle tout ça !. J'ai quand même eu droit à un bon vomito !.
On a fait la rencontre avec Gaillac dehors. C'est fou comme le fait d'avoir un autre chien les aide. Quand au bout de 5 minutes elle a vu que Gaillac etait gentille, hop, scotchée à elle Mr. Green . On a fait une petite ballade dans la rue et dès qu'un bruit lui faisait peur, le fait d'avoir Gaillac a coté lui permettait de se rassurer.
Là, elle roupille comme une brique sous le canapé Mr. Green .
Gaillac a quand même l'air de se demander ce que c'est que cette histoire ddr .
L'éleveuse a des chats, du coup les présentations de ce côté sont bien passées aussi !.
La suite demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Tu vois, il ne fallait pas t'en faire.

Mais nous on veut des photos bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! ca ira très vite pour le 2éme, l'éducation est super facile puisqu'elle va tout copier sur la 1ére. Son prof sera plutôt Gaillac, ça te fera du boulot en moins ! Bonne idée, un chien avec son congénère est toujours plus heureux.
Demande aussi au véto de faire une radio des hanches, certains chiens ne boitent pas mais la douleur ou l'inconfort peut les empêcher de sauter ou avoir plus de peps .
Moi je les baladais 1 par 1 ou les 2 ensemble, histoire de varier et surtout qu'elle apprenne à rester toute seule à la maison. Après je n'ai pas eu de problème d'école de chien, puisque de toute façon elle copiait donc ...et copie toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...