mironne1 0 Posté(e) le 1 juin 2015 Il va falloir que je rebaptise le sujet !!!Rhôôôôôô j'avais oublié comme c'est choupinou un chiot ça se passe super bien ! la miss a un très bon caractère, elle est très vive et je pense que ça va déménager !. Les aussies ne sont pas des chiens mais des kangourous ! ça sautille dans tous le sens . je pense que pour la propreté ça va être moins facile que pour Gaillac... elle ne veut pas entendre parler du vary... Ceci dit il n'y a quand même pas beaucoup d'accident... en parti parce qu'elle a choisi un des coussins de Gaillac comme lieu de wc et que lorsque je la vois s'y diriger, hop c'est dehors !.Gaillac est assez jalouse et il faut bien avouer qu'elle tire la tronche ... elle n'a jamais été super attiré par les chiots et ne sait pas trop comment faire avec cette chose !. Et comme Loupiac est collée à elle ça en rajoute.Loupiac est trèèèès caline, alors c'est bataille entre les deux pour qui aura des calins !.Pour le tirage de tronche Gaillac gagne haut la main en nous ignorant copieusement lorsqu’on l'appelle... En mode peluche :En mode "diiiis tu fais quoi ???"En mode "l'air de rien j'étudie comment de piquer ton baton" !!! Gaillac un peu crispée sur ce coup là... on parle d'un baton quand même !! ya des choses on plaisante pas avec Je vais prendre un arbre... elle pourra pas me le piquer Les deux plus belles : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 1 juin 2015 une vraie peluche ! Elle va rester pleine de poils même à l'âge adulte tu crois ?Normal que Gaillac fasse la tronche, il faut bien qu'elle exerce son droit d'ainesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydallia 0 Posté(e) le 1 juin 2015 Elle est adorable . Une raie bouille de peluche.Cyd n'a pas fait la tronche bien longtemps , trop content d'avoir un copain pour jouer.Gaillac va faire pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Effectivement Gaillac ne fait déjà plus la tronche !. Elles ont jouées ensemble toute la soirée. Gaillac sait en faite très bien s'y prendre avec un chiot Elle dose très bien sa force et la remet à sa place quand il faut.Binou : oui, ils ont des poils longs !. Elle va donc rester tout en poil !.Il n'y a que le vary qui pose problème.... Elle n'en veut pas . Elle mord la porte en grille et j'ai peur qu'elle se fasse mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 3 juin 2015 Les deux miss se font des batailles d'enfer !!! c'est vraiment super de les voir jouer . j'ai un peu mal pour Gaillac quand la peutioute lui chope les oreilles avec ses petites dents pointus... mais bon, je les laisse gérer !.On s’habitue à avoir deux chiens qui nous tiennent chaud aux pieds par 35 degrés, deux chiens qui nous accompagnent au wc etc !.Le berger australien est un petit être qui aime bien déjouer les stratagèmes mis en places par ses maîtres ... comme elle ne veut pas du vari, je la laisse dans la cuisine. comme elle pleurait, j'ai mis le vari et sa porte ouvert pour bloquer l'entrée. ça lui permettait de voir un peu les autres. J'ai mis un truc lourd sur le vari pour pas qu'elle le soulève.En rentrant je me suis dit dans les escaliers "chouette pas de pleurs"... en ouvrant je me suis dit "tout est en place, ça a tenu"... et là, je vois arriver de la chambre la bouche en cœur et le popotin chaloupant ma petite Loupiac qui venait m’accueillir... mais pas du bon coté de la pièce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 3 juin 2015 J'avais pas eu le temps de venir voir les photos, mais qu'elle est belle la nouvelle venue! Elle met de l'animation, c'est super et comme elle semble très intelligente, ça va durer un moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 5 juin 2015 J'ai trouvé UN truc que Gaillac refuse de partager.... la BALLE !!!Un truc de dingue ! j'en ai sorti deux pourtant... et là j'ai vu Gaillac saisi d'une panique totale ! Bouba savait prendre jusqu'à trois balles en même temps dans la gueule. Gaillac ne l'a jamais fait, même avec deux... ben là en deux secondes trente de panique elle a trouvé comment mettre deux balles dans sa gueule !!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Tu aurais dû prendre une photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 5 juin 2015 La chipie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 10 juin 2015 Hier au soir Loupiac a découvert les jeux avec l'eau !!!. Je l'avais mise une 1ere fois la semaine dernière dans la baignoire pour la rincer mais elle avait eu peur de la douchette. j'avais pas insisté. Hier j'ai changé de méthode, j'ai mis deux centimètres d'eau dans la baignoire et j'ai joué avec l'eau.. festival !!! elle a adoré !. Et son grand jeu... souffler dans l'eau !!! les vôtres font ça aussi ?. Gaillac met la tête dans l'eau mais ne souffle pas !.L'entente entre les deux est au top !. Ce qui est difficile, c'est d'apprendre des trucs à Loupiac, avec Gaillac qui rode autour !.Dis donc Lowcool.... début juin... on y est !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 10 juin 2015 Les jeux , les câlins et la complicité c'est génial !!! et ca se renforcera avec le temps.La seule chose qui m'embête avec 2 c'est l'aspirateur !! tout le reste est bon.En tout cas adorable la petite miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 10 juin 2015 C'est super pour l'entente, il y a souvent un petit temps d'adaptation Les photos sont top je suis fan !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Trop belles tes filles! au début j'avais eu peur de la jalousie d'emeraude par rapport à hapollon car elle est plutôt exclusive avec moi et n'aimes pas me partager mais au final ils s'adorent et je ne me vois pas revivre un jour avec un seul chien, c'est tellement mieux 2! 2 fois plus d'amour, de câlins , de bêtises aussi ! Alors passes des supers moments avec tes belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Alors on pense tous ici que le labrador est un bourrin... ben non !!! depuis qu'on a Loupiac on trouve que Gaillac est d'une douceur incroyable . Le berger australien est un bourrin hors pair !!!.Elle est pas magnifique ma choupinette ??? Déjà pas mal de force la peutioute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Elle a un air parfaitement snobinard genre "you're talking to me?" Elle sont adorables tes puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Rho oui qu'elle est belle et elle le sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 30 juin 2015 Binou a écrit:Elle a un air parfaitement snobinard genre "you're talking to me?" Elle sont adorables tes puces Ha oui ça elle est snobinarde !!! le pire c'est quand elle a ce regard là, que tu l'appelles.... et elle bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 30 juin 2015 C'est bien ce que je dis: "you're talking to me"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 1 juillet 2015 Elles sont trop mignonnes. Du coup, la cohabitation se passe super bien, c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 Oui, ça se passe très bien !. Les choses commencent à se mettre en place. C'est un peu sport quand même deux chiens au début !. Entre eux on calme un peu le jeu de temps en temps parce que Gaillac est une chienne très calme et la pestouille est débordante d'énergie !. Mais elle comprend vite, quand on dit stop elle arrête. On sait quand ça suffit... gaillac vient dans nos jambes avec la pestouille accrochée ... ça, ça veut dire "help !" .Finalement le plus compliqué c'est de faire comprendre à Loupiac que le référent c'est pas gaillac c'est nous !. En ballade, celle qu'elle suit par exemple c'est pas nous c'est Gaillac !. Il faudrait de temps en temps qu'on les promène séparément. Il n'y a pas de club canin l'été , du coup ça ne sera pas avant septembre pour Loupiac. Je lui apprend un peu les bases avec le "assis", "couché"... gaillac se met à coté et fait tout bien pour avoir un biscuit elle aussi !!!L'australien est un vrais kangourou !. Difficile de respecter le "pas sauter" jusqu'au 1 an !. Avec cette chaleur je ne regrette pas d'avoir appris à gaillac à aller dans la baignoire depuis toute petite !. C'est un conseil que je donne à tout le monde, j'ai trop vue Bouba souffrir de la chaleur quand elle était vieille... Loupiac commence à s'habituer aussi. Je mets 10 cm d'eau et je la laisse barboter . Elle adooore mettre le pif sous l'eau et souffler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Contente de voir que tout se passes bien, c'est 2 fois plus de bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Quel plaisir de voir ces deux fripouilles. Trop rigolo l'histoire de la balle, mais je suis sûre que Loupiac a réussi à en choper une depuis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Bien sure qu'elle a réussi !!! elle est vive et agile comme un chat ! moi-même j'ai à peine le temps de la lancer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Une ballade en forêt, des milliers d'arbres, des millions de branches... mais une seule branche est convoitée !!!gaillac a beau montrer les crocs, comme elle les utilise jamais... même pas peur la merdeuse pfiouuu ça crève tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Euh.... sur la première photo, c'est plus les babines de Gaillac qu'elle croque Peur de rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Non, en faite c'est le bâton qui ressort de l'autre coté de la gueule qu'elle attrape ! si un bout de Gaillac traîne entre ses dents c'est indépendant de sa volonté ... pour une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 super sympa, ca fait vraiment plaisir de les voir jouer. c'est vrai que les femelles sont plus emmerdeuses et espiègles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydallia 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 C'est super de les voir jouer ensemble et déjà complices! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 Alors avec la chaleur Gaillac aimerait un peu moins de complicité !. Comme c'est un chiot elle mordille encore pas mal. Nous plus du tout, elle a vite compris mais les oreilles de Gaillac sont toujours aussi attrayantes !!!. En même temps quand la pestouille dors Gaillac va la chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydallia 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 mironne a écrit:Alors avec la chaleur Gaillac aimerait un peu moins de complicité !. Comme c'est un chiot elle mordille encore pas mal. Nous plus du tout, elle a vite compris mais les oreilles de Gaillac sont toujours aussi attrayantes !!!. En même temps quand la pestouille dors Gaillac va la chercher Je connais . Iro fait de même avec Cyd, même si officiellement il est adulte .Il croit avoir toujours 6 mois !Et Cyd réagit exactement comme Gaillac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Qu'est ce qu'elles sont choux toutes les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 Trop mignonnes tes filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 31 août 2015 Hello !Vacances terminées pour nous !.Le voyage en vélo s'est très bien passé ! Gaillac a retrouvé avec plaisir sa carriole et Loupiac a fait connaissance avec la sienne et a adoré !.Seul petit bémol... Gaillac en a RAS-LE-BOL de Loupiac ... Il faut dire qu'elle est très pénible avec elle et qu'en plus Gaillac ne se défend absolument pas . Elle refuse de jouer avec elle et reste sans bouger, à se faire mordiller, en attendant que ça passe . C'est un cercle vicieux parce que du coup Loupiac y va encore plus fort pour provoquer une réaction... et rien. Autant deux chiens qui jouent, même en y allant fort, ne se font pas mal, autant un chien qui fonce sur un autre, sur le coté, qui ne joue pas... lui fait mal. Bilan, la semaine dernière en caressant Gaillac sur le coté elle a grogné (pas d’agressivité, juste "là j'ai mal"). Le véto nous a dit qu'elle s'était fait mal au dos .Bref, ma pépette ne semble pas aller bien et nous fait même un peu la gueule... Il y a deux jours je suis allée au parc ou il y a un malinois que je connais bien, qui est le copain de Gaillac et qui ne connaissait pas Loupiac. La merdeuse est allée le voir, l'a un peu sollicité (il est très doux mais met tout de suite les choses au clair !), elle s'est fait engueuler, hop direct sur le dos les 4 fers en l'air et quand les bases ont été posées ils ont joués comme des bienheureux tous les deux. Gaillac a regardé ça mais n'a pas été intéressée une seconde par aller jouer avec eux . ça m'a donné l'occasion de voir que dans ce contexte Loupiac jouait "normalement", sans mordre l'autre alors qu'elle mord Gaillac sans arrêt pour la solliciter ou pour la dominer, je ne sais pas trop .Cette situation me préoccupe et je ne sais pas trop quoi faire... des idées ou des expériences ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 31 août 2015 Elle est trop gentille Gaillac... Peut-être qu'un comportementaliste et/ou un éducateur pourrait vous donner des pistes sur la conduite à tenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 31 août 2015 Oui à partir de la semaine prochaine je vais aller au club avec Loupiac, ça lui fera du bien de voir d'autre chiens aussi.Une copine me disait aussi de faire des ballades qu'avec Gaillac.Bon, les week-end vont être bien pris si il faut tout diviser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 3 septembre 2015 Tu sais ma petite emmerdeuse embête beaucoup le gentil, et il met beaucoup de temps à réagir, a beaucoup de patience, mais quand il réagit l'autre se faufile vite fait ! sauf que là c'est un mâle et une femelle et leur place respectif bien déterminé.Chez toi c'est très probable que ça soit la petite la dominante et qu'elle instaure sa place !! ca sera terminera quand elle sera sûre! de toute façon il en faut un/une, et c'est mieux quand les places sont bien précises dans la famille .Mais sors de temps en temps toute seule avec Gaillac. Je vois avec Jack quand on sort sans la petite, il est tout content et franchement ça se voit, mais vers le retour j'ai du mal à le retenir tellement il est aussi content de la retrouver !Autre chose entre une chienne stérilisée et une entière, il y aura quelques problèmes lors des chaleurs, plus d'agressivité de la part de la petite qui agrandi , bon tu as le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 4 septembre 2015 Je ne pense pas que ce soit une histoire de dominance. C'est ce que j'ai cru au début mais non.Loupiac est en faite très soumise avec les autres chiens.Je pense qu'il s'est instauré un lien mère/chiot. Elle se conduit comme un chiot avec elle alors qu'elle joue comme une adulte avec les autres.Depuis 10 jours c'est nous qui mettons le haut-là et ça commence à aller mieux. Loupiac est d'ailleurs plus calme. Gaillac s'est même interposé entre un chien qui grognait un peu trop et Loupiac !. Elle était un peu plus loin, reniflait ses brins d'herbes et semblait complètement désintéressé par le jeu de Loupiac avec l'autre chien. En faite sous son air détaché elle veillait !!!. Quand elle est arrivée j'allais intervenir aussi (je me méfie des adultes avec des chiots) mais elle a été plus rapide que moi !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Je me rends compte que je n'ai pas mis les photos de vacances !Comment pourrir la photo ? Parce que je le vaux bien !!! Il y a pas eu des bruits de bouffe dans la cuisine ???? En ballade en vélo ! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 Bon ben ya même plus les 3/4 fidèles du forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 J'avais pas vu ! Ils sont adorables, vous avez dû passer de bonnes vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydallia 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 [quote="mironne"]Bon ben ya même plus les 3/4 fidèles du forum ? [/quoteJe n'avais pas encore vu les photos des miss en vacances .Trop belles et bien sages. Iro ne resterait jamais bien sagement dans sa "chariotte". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 J'avais pas vu ! Elles me font rire dans leurs petites voitures Je ne sais pas comment vous avez fait pour ne pas qu'elles bougent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 Gaillac étant la sagesse même elle ne bouge pas si on lui dit de pas bouger !. Et comme on avait déjà fait ça l'année dernière elle était toute contente de retrouver sa chariote !!!. En plus elles ne sont pas toujours dedans ! elles courent beaucoup à coté aussi !.Pour Loupiac on a été étonnés mais elle a tout de suite été calme ! Par contre Gaillac n'est pas attachée mais elle, elle a un harnais qui lui permet de bouger mais pas de sortir !. Par contre elle a vite compris l’intérêt de la chariote quand elle était fatigué !!!. Le seul moment ou elle était pas d'accord c'est quand Gaillac courait et pas elle ! (elle est trop jeune pour réellement courir à coté des vélos). En tout cas on a fait sensation en arrivant au chateau de Chambord avec nos deux chiennes dans leur chariotes !!! une nuée de japonais est venu nous photographier, c'était presque flippant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 MDR les japonais J'imagine la scène ! Vous allez être célèbres au pays du soleil levant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 Oh, mais j'adore l'idée des chariotes! De belles photos, des chiennes heureuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 Binou a écrit:MDR les japonais J'imagine la scène ! Vous allez être célèbres au pays du soleil levant ! Oui, c'est sure ! dans le quart d'heure elles ont du se retrouver sur pas mal de fb !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 Lowc0ol a écrit:Oh, mais j'adore l'idée des chariotes! De belles photos, des chiennes heureuses Franchement c'est super ! se balader plusieurs jours avec ton chien qui profite aussi c'est vraiment génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 Elles sont supers tes filles! j'imagines la scène avec les japonais ca me fait rire! J'esperes que ca va mieux, que loupiac embêtes moins sa grande soeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 ça commence à aller mieux mais de temps en temps Loupiac l'attrape encore violemment. C'est comme une gamine qui s’excite trop !. Par contre elle ne fait ça qu'avec Gaillac .Pour une raison que je ne m'explique pas Gaillac joue avec elle uniquement à l'intérieur .... là elle se laisse pas faire et du coup elles peuvent jouer. Dès qu'elles sont dehors elle refuse le jeu et se laisse faire.L'éleveuse de Gaillac ( toujours présente quand j'ai besoin de conseils pour ma Gaillac ) m'a conseillé de les séparer le plus possible quand elles sont toutes seules et de ne pas laisser faire Loupiac quand elle y va trop fort. Le club ou j’emmène Loupiac (une seule séance pour l'instant) m'a conseillé la même chose.Ma Gaillac a 4 ans aujourd'hui . Flippant comme ça passe vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 C'est encore une jeunette va Bon anniversaire à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites