marie3811 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Polo obéit uniquement avec des récompenses ( croquettes , biscuits pour chien ) il fait ses besoins dehors.... il veut une récompenseil s éloigne sans arret , au pied = récompense et recommence à s enfuire dès qu il a eut ce qu il a voulu tout est payant avec lui j ai peur qu il devienne obèse et si par malheur je ne donne pas de récompense monsieur se venge ( ex : pipi dans la maison ) .que donnez vous à votre lab pour le récompenser ? j aimerais trouver quelque chose peu calorique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 L'éleveuse m'avait dit d'acheter des biscuits conso humaine. Ceux qui se vendent en gros sac, 1er prix. J'en trouve plus donc c'est croquettes maintenant.Je trouve que c'est un peu le défaut de la méthode. Gaillac était plus concentrée sur la croquette que sur l'exercice... Reste que ça permet un apprentissage très rapide, c'est donc pour moi une bonne méthode. Il faut peut-être revoir la façon de récompenser. Par exemple quand tu décris le au pied. Finalement ce qu'il apprend c'est que le meilleur moyen d'avoir une récompense c'est de partir pour revenir !. Peut etre essayer de le récompenser quand il reste et dès qu'il part hop, plus rien, même si il revient. Tu te mets dans un endroit sans risque et tu l'ignores si il part, tu récompenses en le faisant marcher à coté de toi.Un chien ne se venge pas, c'est un concept humain. Le comportement peut venir du fait qu'il ne comprend pas ce que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Les récompenses, c'est tout de même bien utile pour l'apprentissage. Au fur et à mesure où il apprend il faut adapter le moment de la récompense. Par exemple la marche au pied : tout petit ça peut-être quelques secondes, puis quelques dizaines de secondes ... et donc retarder le moment où lui donner tout en s'adaptant à l'environnement. Chez nous on lui mettait au bout du nez, puis dans le poing serré, puis dans la poche... comme ça elle ne vient pas parce qu'elle voit une récompense. Ce qui est difficile c'est de passer du systématique à l'aléatoire. Je pense que d'avoir le poing serré c'est pas mal, des fois au lieu de lui donner une friandise je la caresse. Par contre, je récompense toujours par la voix et je vois que ça lui fait plaisir aussi. On a de petites friandises, sinon croquettes, croute de fromage, knaki et on adapte la portion de croquette si elle a eu beaucoup de récompenses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Pour ma part je n'ai jamais récompensé avec l'alimentation, toujours caresse et bisous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erendyll 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 Personnellement pour l'apprentissage de Jenko, je lui donnais des récompenses au début de chaque nouvel ordre. Peu à peu je le remplacais par une carresse et une félicitation.Du coup, il ne réclame jamais de friandise. quand je part en balade sans fraindises, cela ne gêne pas même si au fond de lui il veut ses biscuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie3811 0 Posté(e) le 4 août 2015 merci pour vos conseils ! j ai essayé le conseil de mironne , je donne à polo une croquette si il ne part pas ca marche ( si je donne une récompense toutes les minutes ) quant aux caresses ou les compliments polo les aimes mais avec une croquette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 16 août 2015 c'est long a apprendre pour beaucoup de chien le rappel !. Il faut le faire assez souvent. Si il commence à rester c'est deja bien. Petit à petit diminue le nombre de croquettes. Et parfois donne lui l'ordre de repartir pour pas qu'il associe le rappel a "je peux plus rien faire quand je reviens" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites