Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erendyll

Reseignement Taste of the Wild

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je viens vers vous car Jenko ( golden / labrador ) fête ses 1 an aujourd'hui et je me pose la question de la gamme des croquettes que je lui donne.

Actuellement, il est sur des TOTW Hight Prairie pour chiot. ( il était sur des purizons avant mais suite problèmes de selles et de gaz je suis passé aux TOTW ).

Je me demande donc, si je peux le passer sur la gamme adulte ( je pense prendre les TOTW Wetland ) ou si je dois attendre encore un peu.
Il me reste environ un demi sac du Puppy donc parfait pour faire une transition.
Vu que je commande par 2 sacs pour des raisons économiques, je me demandai si je lui prends les Wetlands de suite ou si j'attendais encore deux mois ( durée moyenne des deux sac )

Pour informations, c'est un "petit" gabarit, il fait entre 32 et 33 kg.

Ensuite, je me pose la question de la taille des croquettes. Les adultes sont-elle de la même taille que le juniors ou sont-elles un peu plus grosses ?
Car nos lab on de grandes gueules ( et pas qu'au premier sens du terme ^^ ) et je me demande si les croquettes ne sont pas trop petites.

Dernière question ensuite je ne vous embete plus.
Je lui donne actuellement 500g de croquettes par jour qui ma foi lui convient plutôt bien ( bonne ligne, pas de gaz ) par contre niveau selles un partie est bien moulée le reste plus molles. Je me demande du coup si je ne lui en donne pas un peu trop. Sur le paquet il est conseillé de descendre la ration à 400g apres les 12 mois du chien. Du coup je le descend de 500 à 400g d'un coup ou je le fait progressivement ? Si progressivement, sur combien de temps ?

Encore merci pour votre future aide .

J'ai passé Iro aux TOTW sierra mountain vers ses 12 mois ( gamme adult ). Elles lui conviennent parfaitement . Les Wetland me paraissent trop grasses pour Iro.

C'est aussi un "petit" gabarit 32 kg ; De plus , il a été castré et les sierra mountain lui permettent de maintenir un poids de forme. La taille des croquettes ne semble pas poser de problèmes . Elles sont même plus grandes que d'autres essayées par le passé( les Nutram à l'agneau ou les Woolfood lamb prairie).

Je lui donne entre 320 et 340 g  g par jour . Je te conseillerai d'essayer de réduire la quantité progressivement et d'ajuster ensuite en fonction de ton chien ( sur 2 ou 3 semaines  par exemple).

Ok merci.
La gamme TOTW lui convient pas mal donc je pense que je vais rester dessus. Je vais par contre m'orienter vers la gamme pacific Stream ou Sierra mountain.

Une question mélanger les deux serait possible ?

Oui tu peux mélanger ou alterner. C'est même mieux de varier. Contrairement à ce qu'à essayé de nous faire croire l'industrie des croquettes pendant des décennies !!!. Si une croquette à trop de quelques chose ou pas assez de quelque chose tu combles avec l'autre. Si un jour ton chien n'en tolère plus une tu en as une autre ! bref de nombreux avantages !.
Mais bon... le mieux reste le barf hein !!!
Encore un article lu ce matin :
http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/grand-dossier-tout-les-croquettes.html

• Créer...